Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi une grosse moto ???


Messages recommandés

Je suis toujours épaté d'entendre des gens - qui dans 100% des cas ne connaissent rien au sujet - parler de Grosse Moto.
Et je ne comprends toujours pas ce que veut dire maintenant cette expression apparue dans les années 70.

Visiblement dès qu'on parle de cylindrée approchant les 750... on passe du côte Grosse Moto de la force... survivance de machines comme la 750 H2 ou la 750 Four qui ont à ce point marqué leur époque et les esprits.

Si on se base sur la seule cylindrée... alors mon 900 Diversion serait une moto comparable à un 900 CBR... puisqu'il fait la même cylindrée. D'ailleurs pour parler d'un motard qui à commis un (grand) excès de vitesse... on parle de grosse cylindrée.
Mais pourtant... je me fais poser sur place par une 600 sportive... qui n'est pas vraiment une Grosse Moto. So... what the fuck ?

Une moto qui va vite ? Même question même réponse ! Un 600 Hornet prend facile 230 / 240. Ma 900 diversion est donnée pour 205 !

Non, franchement je ne comprends toujours pas.
Ou alors si... une chose : visiblement, les esprits bien pensant n'ont - sur certaines choses - pas beaucoup évolué depuis 40 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en parlait hier justement avec le nouveau permis de conduire moto qui va ressembler un peut a l'ancien avec différentes catégories sur le critère de la cylindré et qui nous rappelle l'époque du A2 limité à 400cm avec l'apparition du 350 RDLC qui fut une moto de petit cylindrée mais grande accidentogène.

pour info :

http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377263.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
On en parlait hier justement avec le nouveau permis de conduire moto qui va ressembler un peut a l'ancien avec différentes catégories sur le critère de la cylindré et qui nous rappelle l'époque du A2 limité à 400cm avec l'apparition du 350 RDLC qui fut une moto de petit cylindrée mais grande accidentogène.

pour info :

http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377263.htm


euh quel est la différence avec le permis d'aujourd'hui hormis l'histoire de bridé jusqu'a 24ans?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
disons que pour les moins de 30ans c'est pas facile a comprendre surtout s'ils s'intéressent qu'a changer de peinture et mettre des LED Evil or Very Mad


ou a pourrir des vieux sur leurs grosses moto alors que nous on roule sur des petites motos lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:


ou a pourrir des vieux sur leurs grosses moto alors que nous on roule sur des petites motos lool


Pour rappel c'est toi qui etait derrière hier doigt2



oui mais moi je surveillais madame mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mad.ludo a écrit:
Blackfeet a écrit:
C'est quoi des vieux ?


des gens qui ne parlent / comprennent pas le langage SMS
qui ne follow pas sur tweeter
qui ne like pas sur facebook toute la journée... etc

des gens comme toi et moi quoi mrgreeen


Putain je viens de prendre un coup de vieux, merci du coup de main ludo lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi, je l'jure.........
Mais alors, si on kif grave a donf, est ce qu'on est quand même un p'tit peu vieux ?...
parce que moi j'aime bien être vieux, ça permet de n....r les d'jeuns....
Bon pas de blagues, il faut que j'ailles préparer ma monture pour le telethon.
A bientôt donc.
Cordialement, Philippe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dans la tete des gens qui ne font pas de moto ( qui n'ont pas le permis en fait )
une moto de plus de 500 cm3 est une grosse moto...

assimilé au permis gros cube.


pour moi une grosse moto, c'est genre une HD fat boy, HD V rod ( :l: ) rocket 3, goldwing, 1100 RT, etc... des truc qui font 10 000 kg inmanoeuvrables a l'arret et qui passent pas entre les voitures quoi mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
est ce que vieux motard et synonyme de grosse moto Rolling Eyes

parce que là on est hors sujet mrgreeenlool



dans les deux cas c'est relatif......c'est comme le verre a moitié-vide ...ou a moitié -plein.... Rolling Eyes


voila voila ....j'ai bien fait avancer le schmilbklik mrgreeenmrgreeen


faites tourner le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...