Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problemes informatiques ipod & naviguateurs web


Messages recommandés

salut a tous.

Voila je viens poster ici mes soucis informatiques en esperant trouvé une solution car je suis vraiment a cours.


Problème n° 1

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ipod classic 160 Go.

Le ipod est bien reconnu par l'autoradio de la voiture, également par le pc, mais pas par itunes ... impossible donc de synchroniser et de rajouter de nouvelles musiques No

J'ai bien evidemment suivi les préconisations sur le site apple et autres forums mais rien n'y fait Sad des idées ?




Problème n°2

Maintenant ça se corse Exclamation

Vendredi soir j'éteint mon pc (qui je précise tourne sous vista edition familiale premium 64 bits) et tout fonctionnait à merveille.

Samedi matin je l'allume et la plus moyen d'ouvrir une page web Mad , tous les naviguateurs (firefox, ie et google chrome) m'envoient le même message d'erreur du type : firefox à cesser de fonctionner

Pourtant la box (neuf / SFR) est Ok, le voyant est vert, j'ai contacter le service SFR en ligne c'est clean de leur coté, Messenger fonctionne ainsi que mes jeux en réseau.


J'ai tout tenté, reboot, désinstallation/réinstallation, passer par msconfig, regarder les options internet dans le panneau de config etc...

Pour finalement faire un formatage complet du systeme mais le problème persiste scratch


Néanmoins suite au formatage, je trouve 2 icones internet explorer, une "normale" et une "internet explorer(64bits)". Cette derniere fonctionne ... ça rame, c'est chiant mais ça marche tant bien que mal.


Enfin souhaitant remettre le logiciel JDownloader (gestionnaire de téléchargements en direct download) celui ci m'affiche a l'installation "l'execution ne peut fonctionner avec les parametres actuels de connection internet" ...


Voila, j'espère avoir été clair sur les différents symptomes

I need Help !!

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naat a écrit:
salut a tous.

Voila je viens poster ici mes soucis informatiques en esperant trouvé une solution car je suis vraiment a cours.


Problème n° 1

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ipod classic 160 Go.

Le ipod est bien reconnu par l'autoradio de la voiture, également par le pc, mais pas par itunes ... impossible donc de synchroniser et de rajouter de nouvelles musiques No

J'ai bien evidemment suivi les préconisations sur le site apple et autres forums mais rien n'y fait Sad des idées ?



Alors là je n'utilise pas de matos Apple mais.... essaye de lancer un petit coup de Plug&Play une fois le soft lancé et le périphérique connecté voir si le soft ne s'appuie par sur Plug&Play lui même....
Vérifie que ce n'est pas Windows Defender ou ton anti-virus perso qui bloquerait le soft pour avoir accès à cette détection justement en regardant le log de celui-ci ou dans la zone de quarantaine.

Naat a écrit:
Problème n°2

Maintenant ça se corse Exclamation

Vendredi soir j'éteint mon pc (qui je précise tourne sous vista edition familiale premium 64 bits) et tout fonctionnait à merveille.

Samedi matin je l'allume et la plus moyen d'ouvrir une page web Mad , tous les naviguateurs (firefox, ie et google chrome) m'envoient le même message d'erreur du type : firefox à cesser de fonctionner

Pourtant la box (neuf / SFR) est Ok, le voyant est vert, j'ai contacter le service SFR en ligne c'est clean de leur coté, Messenger fonctionne ainsi que mes jeux en réseau.


J'ai tout tenté, reboot, désinstallation/réinstallation, passer par msconfig, regarder les options internet dans le panneau de config etc...

Pour finalement faire un formatage complet du systeme mais le problème persiste scratch


Néanmoins suite au formatage, je trouve 2 icones internet explorer, une "normale" et une "internet explorer(64bits)". Cette derniere fonctionne ... ça rame, c'est chiant mais ça marche tant bien que mal.


Enfin souhaitant remettre le logiciel JDownloader (gestionnaire de téléchargements en direct download) celui ci m'affiche a l'installation "l'execution ne peut fonctionner avec les parametres actuels de connection internet" ...


Voila, j'espère avoir été clair sur les différents symptomes

I need Help !!

Merci d'avance




Toujours le problème après formatage hum.....un ipconfig /all te renvoie-t-il les bonnes infos ? (IP,submask,gateway,dns,2dns etc...)
Est-ce que la résolution DNS ce fait bien sur le protocole HTTP(8080) (avec un ping www.google.fr par exemple).
As-tu modifié les paramètres de ton routeur ? mieux vaut vérifier (restriction de protocole/port) et de son firewall.
C'est le contrôleur réseau intégré à ta carte mère ou une périphérique que tu utilises ? (si t'es câblé en ethernet) sinon si t'es en wifi c'est quoi comme matos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanns a écrit:

Toujours le problème après formatage hum.....un ipconfig /all te renvoie-t-il les bonnes infos ? (IP,submask,gateway,dns,2dns etc...)
Est-ce que la résolution DNS ce fait bien sur le protocole HTTP(21) (avec un ping www.google.fr par exemple).
As-tu modifié les paramètres de ton routeur ? mieux vaut vérifier (restriction de protocole/port) et de son firewall.
C'est le contrôleur réseau intégré à ta carte mère ou une périphérique que tu utilises ? (si t'es câblé en ethernet) sinon si t'es en wifi c'est quoi comme matos ?


je le savais ils sont déjà là!!!




c'est carrément du charabia pour moi les termes technique en informatique mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Hum...tu as essayé de faire un hard reset sur ta box ?


Hum nan j'ai pas testé, ça peut être une idée.

D'un autre coté en ramenant mon pc portable professionnel chez moi, et en wifi, tout marche niquel

Mais à tester.

Hanns a écrit:
Alors là je n'utilise pas de matos Apple mais.... essaye de lancer un petit coup de Plug&Play une fois le soft lancé et le périphérique connecté voir si le soft ne s'appuie par sur Plug&Play lui même....
Vérifie que ce n'est pas Windows Defender ou ton anti-virus perso qui bloquerait le soft pour avoir accès à cette détection justement en regardant le log de celui-ci ou dans la zone de quarantaine.


Windows Defender non je l'ai désactivé.

Avira mon antivir perso faut que je vérifie.

Lancer une procédure Plug&Play je vais tester mais d'après ce que je lis sur le web ça à pas l'air simple...
Un petit coup de main serais le bienvenue !




Hanns a écrit:
Toujours le problème après formatage hum.....un ipconfig /all te renvoie-t-il les bonnes infos ? (IP,submask,gateway,dns,2dns etc...)
Est-ce que la résolution DNS ce fait bien sur le protocole HTTP(8080) (avec un ping www.google.fr par exemple).
As-tu modifié les paramètres de ton routeur ? mieux vaut vérifier (restriction de protocole/port) et de son firewall.
C'est le contrôleur réseau intégré à ta carte mère ou une périphérique que tu utilises ? (si t'es câblé en ethernet) sinon si t'es en wifi c'est quoi comme matos ?


Je peux tester également la commande ipconfig/all, mais je n'ai aucune idée pour savoir si les infos données seront les bonnes ou pas...

Pour l'histoire du DNS et protocole je t'avoue être complètement perdu, c'est du chinois pour moi !

Le routeur c'est la box ? si oui alors les paramètres sont bien inchangés j'ai vérifié ça avec un opérateur sfr

Et oui c'est une carte réseau intégrée à la carte mère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naat a écrit:
lamisere a écrit:
Hum...tu as essayé de faire un hard reset sur ta box ?


Hum nan j'ai pas testé, ça peut être une idée.

D'un autre coté en ramenant mon pc portable professionnel chez moi, et en wifi, tout marche niquel

Mais à tester.


Ok donc inutile de reset on peut exclure le routeur (la box).

Naat a écrit:
Hanns a écrit:
Alors là je n'utilise pas de matos Apple mais.... essaye de lancer un petit coup de Plug&Play une fois le soft lancé et le périphérique connecté voir si le soft ne s'appuie par sur Plug&Play lui même....
Vérifie que ce n'est pas Windows Defender ou ton anti-virus perso qui bloquerait le soft pour avoir accès à cette détection justement en regardant le log de celui-ci ou dans la zone de quarantaine.


Windows Defender non je l'ai désactivé.

Avira mon antivir perso faut que je vérifie.

Lancer une procédure Plug&Play je vais tester mais d'après ce que je lis sur le web ça à pas l'air simple...
Un petit coup de main serais le bienvenue !


Une fois le périphérique connecté ET reconnu par l'os, clic droit sur poste de travail/gérer (tu es en admin on est d'accord)
Là tu choisis Gestionnaire de périphérique, tu clics sur la racine de l'arborescence, c'est à dire ton ordinateur (qui porte le nom que tu lui a donné)
Là va apparaître en dessous de la barre de menu, dans le ruban d’icônes celui-ci:



Il suffit alors de cliquer dessus pour relancer une analyse Plug&Play.




Naat a écrit:
Hanns a écrit:
Toujours le problème après formatage hum.....un ipconfig /all te renvoie-t-il les bonnes infos ? (IP,submask,gateway,dns,2dns etc...)
Est-ce que la résolution DNS ce fait bien sur le protocole HTTP(8080) (avec un ping www.google.fr par exemple).
As-tu modifié les paramètres de ton routeur ? mieux vaut vérifier (restriction de protocole/port) et de son firewall.
C'est le contrôleur réseau intégré à ta carte mère ou une périphérique que tu utilises ? (si t'es câblé en ethernet) sinon si t'es en wifi c'est quoi comme matos ?


Je peux tester également la commande ipconfig/all, mais je n'ai aucune idée pour savoir si les infos données seront les bonnes ou pas...


Tu dois te retrouver avec une adresse IP de la forme 192.168.X.X et non pas 169.254.X.X, un masque de sous réseau en 255.255.255.0, une passerelle par defaut et un serveur DHCP qui correspond à l'adresse IP de ton routeur (genre 192.168.X.1) et un premier et second DNS renseigné (adresse IP différente).

Naat a écrit:
Pour l'histoire du DNS et protocole je t'avoue être complètement perdu, c'est du chinois pour moi !

Le routeur c'est la box ? si oui alors les paramètres sont bien inchangés j'ai vérifié ça avec un opérateur sfr

Et oui c'est une carte réseau intégrée à la carte mère.


T'embêtes pas fait simple: un ping www.google.fr , tu dois avoir 4 réponses valides de l'adresse IP du server Web de google. (perte=0%)

Et tant que j'y pense, je sais qu'a partir de Vista, il y a une gestion des connexions réseaux différentes ou L'os demande à l'utilisateur ou qualifie de lui même certaines connexions, et en fonction du profil réseau sélectionné applique un paramétrage spécifique notamment en terme de sécurité des connexions entrantes/sortantes. Regarde donc aussi ça parce que c'est une vrai chiure ce truc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanns a écrit:
Naat a écrit:
lamisere a écrit:
Hum...tu as essayé de faire un hard reset sur ta box ?


Hum nan j'ai pas testé, ça peut être une idée.

D'un autre coté en ramenant mon pc portable professionnel chez moi, et en wifi, tout marche niquel

Mais à tester.


Ok donc inutile de reset on peut exclure le routeur (la box).

Naat a écrit:
Hanns a écrit:
Alors là je n'utilise pas de matos Apple mais.... essaye de lancer un petit coup de Plug&Play une fois le soft lancé et le périphérique connecté voir si le soft ne s'appuie par sur Plug&Play lui même....
Vérifie que ce n'est pas Windows Defender ou ton anti-virus perso qui bloquerait le soft pour avoir accès à cette détection justement en regardant le log de celui-ci ou dans la zone de quarantaine.


Windows Defender non je l'ai désactivé.

Avira mon antivir perso faut que je vérifie.

Lancer une procédure Plug&Play je vais tester mais d'après ce que je lis sur le web ça à pas l'air simple...
Un petit coup de main serais le bienvenue !


Une fois le périphérique connecté ET reconnu par l'os, clic droit sur poste de travail/gérer (tu es en admin on est d'accord)
Là tu choisis Gestionnaire de périphérique, tu clics sur la racine de l'arborescence, c'est à dire ton ordinateur (qui porte le nom que tu lui a donné)
Là va apparaître en dessous de la barre de menu, dans le ruban d’icônes celui-ci:



Il suffit alors de cliquer dessus pour relancer une analyse Plug&Play.




Naat a écrit:
Hanns a écrit:
Toujours le problème après formatage hum.....un ipconfig /all te renvoie-t-il les bonnes infos ? (IP,submask,gateway,dns,2dns etc...)
Est-ce que la résolution DNS ce fait bien sur le protocole HTTP(8080) (avec un ping www.google.fr par exemple).
As-tu modifié les paramètres de ton routeur ? mieux vaut vérifier (restriction de protocole/port) et de son firewall.
C'est le contrôleur réseau intégré à ta carte mère ou une périphérique que tu utilises ? (si t'es câblé en ethernet) sinon si t'es en wifi c'est quoi comme matos ?


Je peux tester également la commande ipconfig/all, mais je n'ai aucune idée pour savoir si les infos données seront les bonnes ou pas...


Tu dois te retrouver avec une adresse IP de la forme 192.168.X.X et non pas 169.254.X.X, un masque de sous réseau en 255.255.255.0, une passerelle par defaut et un serveur DHCP qui correspond à l'adresse IP de ton routeur (genre 192.168.X.1) et un premier et second DNS renseigné (adresse IP différente).

Naat a écrit:
Pour l'histoire du DNS et protocole je t'avoue être complètement perdu, c'est du chinois pour moi !

Le routeur c'est la box ? si oui alors les paramètres sont bien inchangés j'ai vérifié ça avec un opérateur sfr

Et oui c'est une carte réseau intégrée à la carte mère.


T'embêtes pas fait simple: un ping www.google.fr , tu dois avoir 4 réponses valides de l'adresse IP du server Web de google. (perte=0%)

Et tant que j'y pense, je sais qu'a partir de Vista, il y a une gestion des connexions réseaux différentes ou L'os demande à l'utilisateur ou qualifie de lui même certaines connexions, et en fonction du profil réseau sélectionné applique un paramétrage spécifique notamment en terme de sécurité des connexions entrantes/sortantes. Regarde donc aussi ça parce que c'est une vrai chiure ce truc.


c'est vista normal lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout Hanns merci de ta patience et de tes explications ^^

Au niveau de l'ipod, ce dernier est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques
Par contre je ne comprend pas quand tu dis " Il suffit alors de cliquer dessus pour relancer une analyse Plug&Play. "

Clik gauche ne fait rien, et quand je fais clik droit propriétés, ça m'ouvre une fenêtre ou il est noté dedans "le périphérique fonctionne correctement" par contre au bout de 2 secondes la fenêtre plante et "ne répond plus"

Peut être devrais je réinitialiser l'ipod... mais vu que pour le moment itunes ne le détecte pas, j'ai peur que le problème persiste et pour le coup perdre tout les zics dessus sans la possibilité d'en remettre ce qui serait vraiment l'horreur !


Sinon avec la commande ipconfig/ all tout est okay comme tu l'as décrit

Pareillement pour le ping www.google.Fr

Hanns a écrit:
Et tant que j'y pense, je sais qu'a partir de Vista, il y a une gestion des connexions réseaux différentes ou L'os demande à l'utilisateur ou qualifie de lui même certaines connexions, et en fonction du profil réseau sélectionné applique un paramétrage spécifique notamment en terme de sécurité des connexions entrantes/sortantes. Regarde donc aussi ça parce que c'est une vrai chiure ce truc.


Euhh ... Je regarde ça ou Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naat a écrit:
Avant tout Hanns merci de ta patience et de tes explications ^^

Au niveau de l'ipod, ce dernier est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques
Par contre je ne comprend pas quand tu dis " Il suffit alors de cliquer dessus pour relancer une analyse Plug&Play. "

Clik gauche ne fait rien, et quand je fais clik droit propriétés, ça m'ouvre une fenêtre ou il est noté dedans "le périphérique fonctionne correctement" par contre au bout de 2 secondes la fenêtre plante et "ne répond plus"


Clic gauche suffit, il peut y avoir une fenêtre qui indique que l'analyse est en cours mais sur les PCs récents le check-up est tellement rapide qu'on voit plus rien...mais cela indique qu'il n'y a pas de problème au niveau de sa détection par l'os. Sinon trouve ton Ipod dans la liste des périphériques (dans la sous-arborescence USB) et fait clic droit/désinstaller puis refait clic gauche sur l'icône pour faire une analyse plug&play en ayant Itunes de lancé pour voir, cela devrait te proposer la réinstallation de ce dernier.

Naat a écrit:
Peut être devrais je réinitialiser l'ipod... mais vu que pour le moment itunes ne le détecte pas, j'ai peur que le problème persiste et pour le coup perdre tout les zics dessus sans la possibilité d'en remettre ce qui serait vraiment l'horreur !


Au pire est-il possible d'accéder aux données via l'explorateur Windows pour ensuite réinstaller le firmware présent sur l'Ipod ? auquel cas je pense qu'il suffit d’effectuer un transfert des données soit sur ton HD interne ou externe si tu en a un (après je sais pas quel volume de données tu as dessus) et d'effectuer la réinstallation du firmware sur l'Ipod.


Naat a écrit:
Sinon avec la commande ipconfig/ all tout est okay comme tu l'as décrit

Pareillement pour le ping www.google.Fr


Pas de soucis au niveau de la config IP de ta carte réseau et de résolution DNS donc.

Naat a écrit:
Hanns a écrit:
Et tant que j'y pense, je sais qu'a partir de Vista, il y a une gestion des connexions réseaux différentes ou L'os demande à l'utilisateur ou qualifie de lui même certaines connexions, et en fonction du profil réseau sélectionné applique un paramétrage spécifique notamment en terme de sécurité des connexions entrantes/sortantes. Regarde donc aussi ça parce que c'est une vrai chiure ce truc.


Euhh ... Je regarde ça ou Embarassed


Panneau de configuration > Centre réseau et partage.



La tu peux voir l'état de ta connexion ainsi que sa configuration, avec plusieurs possibilités d'actions (colonne de gauche). Clics sur "personnaliser" (à droite), et vérifies quel profil est appliqué sur ta connexion (tu dois avoir privé,publique et entreprise quelque chose dans ce goût là). Ici le profil "Privé" est le bon. Ensuite dans ce profile même tu peux ajuster le paramétrage, vérifies que ta connexion ne fait pas l'objet de restrictions. (désolé si les explications ne sont pas pointues je ne tourne pas sous Vista/Seven.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hanns a écrit:
Sinon trouve ton Ipod dans la liste des périphériques (dans la sous-arborescence USB) et fait clic droit/désinstaller puis refait clic gauche sur l'icône pour faire une analyse plug&play en ayant Itunes de lancé pour voir, cela devrait te proposer la réinstallation de ce dernier.


L'ipod ne se trouve pas dans la sous-arborescence USB mais dans celle des lecteurs de disque ...
La désinstallation du périphérique c'est sensé être pratiquement instantané nan ? parce que la ça fait 15 minutes qu'elle est lancée et c'est toujours en cours... je peux même pas l'annuler, a moins de reboot le pc.


Hanns a écrit:
Au pire est-il possible d'accéder aux données via l'explorateur Windows pour ensuite réinstaller le firmware présent sur l'Ipod ? auquel cas je pense qu'il suffit d’effectuer un transfert des données soit sur ton HD interne ou externe si tu en a un (après je sais pas quel volume de données tu as dessus) et d'effectuer la réinstallation du firmware sur l'Ipod.


Les données pas de soucis c'est la meme musique (110 Go) que j'ai sur mon pc donc pas spécialement besoin de la sauvegarder.
Ma peur était de réinitialiser l'ipod, mais de n'avoir tjs pas accés à la synchronisation itunes, et alors d'avoir un ipod vide inutilisable No

Ce que tu appelles le firmware c'est le système d'exploitation de l'ipod ?
Réinstaller le firmware je veux bien mais comment tu fais ça ??
De plus l'ipod comme vu précédemment apparait bien dans gestionnaire de périphérique, mais pas dans le poste de travail Evil or Very Mad impossible (a mon niveau) de rentrer dedans comme ça
Quel Bordel ! scratch


Sinon au niveau du Centre réseau et partage tout à l'air en ordre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire ! Ouè dans ce cas la il prédit carrément l'avenir parceque ça faisait bien 2 mois que ça fonctionnait plus ^^

En tout cas la syncrhonisation s'est passée sans problèmes
Et l'ipod réapparait correctement dans le poste de travail également king

Problène n°1 réglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:

Je trouve le système très bien fait, mais beaucoup trop restrictif!

c'est du debian pour les geeks Twisted Evil

gti14 a écrit:

Ensuite s'il faut Jailbreaké la bête, autant passé par un téléphone sous Android, il fait tout cela très bien aussi.

android c'est pas beaucoup mieux au niveau restrictif

mais iphone (apple) c'est surtout trop chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boa trop la loose l'ipod a syncrhonisé hier soir comme indiqué dans le post précédent.

Mais ça veut plus Sad

Edit :

Finalement je viens d'avoir le message d'erreur suivant :





En cliquant sur "analyser et réparer" il ne trouve aucune erreurs ...

une fois ce message apparu la synchronisation se fait correctement, mais si il faut attendre 2h a chaque fois on est pas rendu ! Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...