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Quoi choisir comme roadster en grosse cylindrés


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Bon voila, je cherche à changer mon VFR contre un roadster de grosse cylindré, car comme cela peu paraître bizarre ça me coûterais moins cher en assurance. J'ai dû mal à faire mon choix entre 955 speed triple, un 1300 CB ou 1300 XJR. Je fais donc appel à votre expérience et conseil pour faire mon choix, (ou sur une autre marque,budget 4500/5000€)

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Y a aussi le 1400 gsx, le 1200 zrx ou le 1200 bandit...

La Honda, la Yam et la suz sont a mon avis de très bonne moto si on n'est pa trop regardant sur le poids pour les manœuvres, le gros plus de ces machine c'est couple impressionnant et le (confort) pour le ou la sds.
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Ju-14 a écrit:
j'ai vu aussi un aprillia TUONO vous en pensez quoi?

Ah oui, j'ai oublié de préciser j'ai 5 mois de permis.


si tu n'a jamais eu de BI je te conseil d'attendre un peu pour passer sur un 1000 twin.

il nous faudrais plus de critère pour cibler ta demande

combien de km par an, court ou long trajet, style de conduite ect...
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Kero a écrit:
Ju-14 a écrit:
j'ai vu aussi un aprillia TUONO vous en pensez quoi?

Ah oui, j'ai oublié de préciser j'ai 5 mois de permis.


si tu n'a jamais eu de BI je te conseil d'attendre un peu pour passer sur un 1000 twin.

il nous faudrais plus de critère pour cibler ta demande

combien de km par an, court ou long trajet, style de conduite ect...


J'ai fait un peu plus de 5000 km en 4 mois, j'ai fait du court trajet (boulot environ 40 km par jour en ville et periph.) et du long (vacance, w-e) en gros je roule tous les jours (dés que je peu prendre la moto)

Pour le style de conduite je dirais sportive mais en apprentissage.
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J'ai un XJR, c'est ma 2nde et j'en suis content.
C'est une routière à l'ancienne, avec de la place, assurément c'est (beaucoup) moins sportif que la Triumph, mais si tu roules à 2 chargé à mon avis préfére l'XJR.

Kero a écrit:
Y a aussi le 1400 gsx, le 1200 zrx ou le 1200 bandit...

La Honda, la Yam et la suz sont a mon avis de très bonne moto si on n'est pa trop regardant sur le poids pour les manœuvres, le gros plus de ces machine c'est couple impressionnant et le (confort) pour le ou la sds.


+1 pour le poids, c'est assez camion dans les virages et pour les manoeuvres à l'arrêt. Par contre pour l'agrément moteur et le confort de la passagère c'est top.

Il y en a une à essayer chez Yam 14, mais c'est une injection.

Sinon on en trouve pas mal à vendre qui ont 30/35 000 km à moins de 4000 euros.
Le moteur est indestructible, mais le point faible est parait il l'embrayage comme tous les moteurs avec du couple (Mais le mien est d'origine).
Je ne connais pas la CB, moins répandue, encore moins la Kawa, vraiment confidentielle, la B12 est aussi une bonne machine
N'hésite pas à me contacter Smile
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y a aussi le B-king

en fait y en a plein de gros roadster !!!

j'aime pas trop la gueule du B-king mais apparemment ça arrache grave

j'aime mieux le 1300cb même si je n'ai jamais essayé , je trouve qu'il a un coté joe bar team Smile

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non, la moto de Ed la poignée c'est un CB1000 "big one", pas un CB1300

sinon heu.... 5 mois de permis et encore en apprentissage, garde ton VFR c'est deja tres bien (j'ai 3 ans de permis, depuis 2 ans en CB500 et je suis toujours dessus, faute de moyen aussi LOL )
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Je suis très content de mon VFR, côté confort, protection , maniabilité , freinage, il n'y a rien à lui reprocher c'est vraiment une très bonne moto et elle pardonne beaucoup d'erreurs. Mais côté assurance je paie chère, très chère et avec un roadster de grosse cylindré je paierai beaucoup moins chère. Ensuite, côté moteur si on veux s'amuser il faut être au dessus des 7000 tr/min et en reprise c'est parfois limite.

Je cherche une moto avec du couple, maniable et avec laquelle on peu s'amuser sur les petites routes et parfois de l'autoroute


Merci Phi, je te solliciterai pour des conseils, je l'ai vu le 1300 xjr à l’essai, j'en ai vu une aussi à vendre d'occaz à l’intérieur, je ne sais pas ce qu'elle vaut ? à première elle a l'air propre, il y a aussi un 1300 CB
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Le SF 848 te plaira surement, le moteur BI a une particulatrité par rapport au 4cyl en V comme en ligne.

Le budget est important mais ( :l: ) ça reste une histoire de gout Smile

Tout dépend ce que tu veux bi ou 4cyl, marteau piqueur ou aspirateur....

Tu n'a pas l'aire marié avec une marque donc tu as tout le choix !

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Perso j'ai un 1250 bandit
question moteur tu es tranquille à 3500 tours tout le monde arrive en force pas besoin de cravacher le moteur pour s'amuser
question confort c'est le top seul comme à deux
question poids une fois que tu t'es habitué ça passe tout seul (moto très maniable )
question look c'est pas une diva de chez Ducati ( qui n'ont du reste que le style lol ) mais les derniers modèle sont assez sympa....

maintenant tu es le seul à pouvoir choisir

bonne route à plus
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