Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un GP à l'étranger en 2012 ?


Messages recommandés

Est ce que il y en a que ça brancherait de faire un trip pour un GP à l'étranger ?

Dans ma tite tete, je trouve le GP d'Assens au top car c'est le 30 juin 2012 et c'est un samedi.

De Caen à Assen il n'y a que 820km donc largement faisable ! une halte à Bruxel pour une visite, passé la nuit éventuellement et repartir vers Assen.
Samedi apres la course repartir et arrivée dimanche au bercaille.
Ce sont des grandes lignes mais c'est à voir il reste 8 mois environ pour y penser et mettre de coté. Smile


Sinon celui de Catalogne, là c'est :l:

A voir study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Max.p a écrit:
ca peu etre sympa

mais me tape 1600 bornes d'autoroute en becane sans moi, je vous suivrais en caisse mrgreeen


Bah oui en caisse ou en moto, le truc c'est de changer du GP de france !!



une copine l'a fait avec son mari , y faut un bon budget quand même pour Assen ( un bon 700 euros tout compris pour deux personne ) mais apparament , ça vaut le coup , de n'importe quel endroit du circuit , tu vois tout et y'a une super ambiance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
700€? Tu l expliques comment ? Ça me parait beaucoup, ils sont restes 15 jours Smile


c'est ce qu'elle m'a dit . Smile

du jeudi au dimanche , 2 personnes , 2 motos , l'essence , l'autoroute , les billets , la bouffe etc ... aprés reflexion , c'est vrai que ça doit plutôt taper dans les 300 / 400 € tout ça ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz


je ne dirais rien

et puis si doigt2mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
GAEL a écrit:
on dirai qu'ils manquent du vrai motards ici mrgreeen


Bah l'autoroute en moto ...

Après on peu voir pour un plus long (temps) voyage et passer par les petites routes ... study


j'ai pensé à cette option aussi


mais avoir le sac a dos de 30kg sur le dos, pour enrouler un minimum.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz


Me sentant légérelent chargé par cette remarque, je proposais simplement çà pour le simple fait que nous n'avons peut etre pas tous les moyens de lacher au minimum 300 € pour un WE de GP pour monter en Hollande en meule.

J'ai hate de vous voir arriver à Assen après 700 bornes d'autoraoute en RR ou hornet ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
ValR a écrit:
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz


Me sentant légérelent chargé par cette remarque, je proposais simplement çà pour le simple fait que nous n'avons peut etre pas tous les moyens de lacher au minimum 300 € pour un WE de GP pour monter en Hollande en meule.

J'ai hate de vous voir arriver à Assen après 700 bornes d'autoraoute en RR ou hornet ....


C'est clair et s'en ai meme fait la remarque aux 24h :"en fait on vient en moto chargés comme des cons et on repars en moto chargés comme des mulets pret à se faire controler à tout bout de champs !" motards => Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
M en fout j ai fait Spa en brèle avec guyom.
Je suis donc un vrai:)
bon a l époque on roulait a 180 tout le long et sans bagage, tt a la gamelle .


Perso, je le ferais en moto sans soucis, juste pas de tente, auberge de jeunesse ou hotel à pas cher histoire d'avoir un lit.
Après deux trois trucs dans un sac et roule ma poule ! Ou une voiture accompagnatrice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
ValR a écrit:
M en fout j ai fait Spa en brèle avec guyom.
Je suis donc un vrai:)
bon a l époque on roulait a 180 tout le long et sans bagage, tt a la gamelle .


Perso, je le ferais en moto sans soucis, juste pas de tente, auberge de jeunesse ou hotel à pas cher histoire d'avoir un lit.
Après deux trois trucs dans un sac et roule ma poule ! Ou une voiture accompagnatrice.


+1 pour l'auberge de jeunesse c'est pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIMOUCH a écrit:
ValR a écrit:
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz


Me sentant légérelent chargé par cette remarque, je proposais simplement çà pour le simple fait que nous n'avons peut etre pas tous les moyens de lacher au minimum 300 € pour un WE de GP pour monter en Hollande en meule.

J'ai hate de vous voir arriver à Assen après 700 bornes d'autoraoute en RR ou hornet ....



C'est sans soucis que je te bouffe les 700 bornes en bécane (suis toujours en manque, y a rien à faire mrgreeen ).
Maintenant si tu viens en caisse tant mieux ! Cela fera toujours moins de bagage sur ma brèle king
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Dam a écrit:
ValR a écrit:
M en fout j ai fait Spa en brèle avec guyom.
Je suis donc un vrai:)
bon a l époque on roulait a 180 tout le long et sans bagage, tt a la gamelle .


Perso, je le ferais en moto sans soucis, juste pas de tente, auberge de jeunesse ou hotel à pas cher histoire d'avoir un lit.
Après deux trois trucs dans un sac et roule ma poule ! Ou une voiture accompagnatrice.


+1 pour l'auberge de jeunesse c'est pas mal


surtout en Hollande !! :l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilousa a écrit:
PIMOUCH a écrit:
ValR a écrit:
gilousa a écrit:
Je dois pas être bien réveillé Suspect
Un forum de MOTARDS discute pour aller voir UN GP en caisse scratch ..?
Je vais plutôt aller me recoucher au lieu de lire ses conneries Sleep


ceux qui parlent de caisse sont des pseudo motard fanatique de betaillere 7 places Smile et qui par hasard roule en Cbr ( ou du moins possèdent un Cbr )

max.p ça compte pas, c est maladif depuis qu il paye pas le gasoil Razz


Me sentant légérelent chargé par cette remarque, je proposais simplement çà pour le simple fait que nous n'avons peut etre pas tous les moyens de lacher au minimum 300 € pour un WE de GP pour monter en Hollande en meule.

J'ai hate de vous voir arriver à Assen après 700 bornes d'autoroute en RR ou hornet ....



C'est sans soucis que je te bouffe les 700 bornes en bécane (suis toujours en manque, y a rien à faire mrgreeen ).
Maintenant si tu viens en caisse tant mieux ! Cela fera toujours moins de bagage sur ma brèle king



C'est vrai ça, 7 ou 800 bornes en moto, c'est que dalle ! je l'ai fait pour ma première balade, et en 125 daylim, chargée comme un bœuf (confort camping oblige...).
Alors avec une plus puissante, un vrai motard n'hésite pas, s'il le peut financièrement, car là effectivement, c'est un argument valable. En caisse, ça coûte moins cher mais le plaisir n'est pas là, du moins le plaisir de rouler... Wink
Pour ma part, selon ma disponibilité, je ferais bien ce petit crochet avec vous... mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
En caisse, ça coûte moins cher mais le plaisir n'est pas là, du moins le plaisir de rouler... Wink
Pour ma part, selon ma disponibilité, je ferais bien ce petit crochet avec vous... mrgreeenmrgreeenmrgreeen


t'a bien raison faire 1600 bornes charger comme une mule sur l'autoroute à 130, quel pied :l:




non sans dec je vous suivrais en caisse, et je tiens le parie que j'arrive avant vous en partant à la meme heure, et moi je serais frais pour aller les voir les essais pendant que vous serez tous claqué par la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain c'est quoi ces motards qui prennent l'autoroute et qu'arrivent pas à aligner 700 bornes..... perso depuis que l'autoroute est limitée à 130 (comment ça elle là toujours était mrgreeen ) j'y colle plus les roues , exception faite cette année avec Mary à l'aller des 24heures , histoire de gagner un peu de temps et pas se fader le racket organisé.

Putain d'un coup je suis nostalgique des grandes virées d'avant mes enfants ..... ou on claquaient 2500 km dans le week end avec des brêles montées pour la piste ou des trapanelles chargées comme des baudets.

Quitte à ce faire un truc comme spa , faut y aller en meule ....... c'est comme le TT en avion je vois pas l’intérêt..

Tiens d'ailleurs faut que je m'organise ça le TT , pour commencer se sera Meriden cet été avec le 500 dayto d'un autre age , histoire de le roder pour l’île de Man CoolSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
Max.p a écrit:
B.A a écrit:
En caisse, ça coûte moins cher mais le plaisir n'est pas là, du moins le plaisir de rouler... Wink
Pour ma part, selon ma disponibilité, je ferais bien ce petit crochet avec vous... mrgreeenmrgreeenmrgreeen


t'a bien raison faire 1600 bornes charger comme une mule sur l'autoroute à 130, quel pied :l:




non sans dec je vous suivrais en caisse, et je tiens le parie que j'arrive avant vous en partant à la meme heure, et moi je serais frais pour aller les voir les essais pendant que vous serez tous claqué par la route


roulé sous la flotte, sous le froid, en plein cagnard, chargé, seul, à deux!! tout c'est ça c'est le lot du motard maintenant on peut voir le confort d'une bagnole et la protection de cette dernière!
Mais ou est l'esprit motard??? Evil or Very Mad

j'ai du mal à te comprendre max et plus de mal encore à voir l'emportementque tu a envers ceux qui veulent le faire en bécane Shocked


filez lui une moto de fonction et une caisse perso lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si j'ai l'argent,je le fait sans aucun doute en bécane et puis on quitte la France alors tout est largement largement largement moins chère. Smile
Comme on m'a toujours dit, les meilleurs moment dans une vie son seul les courageux qui les réalises.

Je vais être encore bien seul cet hivers sur la route. santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAEL a écrit:
moi si j'ai l'argent,je le fait sans aucun doute en bécane et puis on quitte la France alors tout est largement largement largement moins chère. Smile
C. santa



la tu te trompe, va faire un GP en italie et tu va voir que le mans n'est pas si couteux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais bien à Assen moi aussi.
Bon d'accord pour moi 700 bornes ça fait 3 pleins et donc autant d'arrêts à la pompe, là où la caisse ne s'arrêtera pas. Que de temps perdu !!! Je partirai donc un peu plus tôt...

Bon d'accord à 4 dans une caisse (qui ne consommera pas beaucoup plus) les frais seront plus réduits. Mais je ne fais pas de bécane pour faire des économies. Mieux vaut avoir un moche 500 et rouler qu'avoir un beau 1000 qui ne roule pas parce que trop cher à l'usage. L'un est un motard, l'autre un clown clown

Je n'aurais pas la clim, l'autoradio et le gps. Il me faudra ressortir la sacoche réservoir, les cavalières et peut être le porte bagages pour trimballer mon foutoir, quelle galère Exclamation mais ça fait partie du plaisir , si je voulais une moto pour ses aspects pratiques j'aurais une gold Rolling Eyes ou ne roulerait qu'en Pijot mazout bien fade (J'ai aussi).

Oui 1400 bornes d'autoroute ce sera bien chiant, mais en groupe c'est plus sympa alors ça ira. si je devais y aller seul je prendrai la nationale (et partirai encore plus tôt).

Ce qui laisse des souvenirs c'est aussi la difficulté, si c'est fade ce sera vite oublié, alors autant ne pas y aller.
J'avoue être sidéré lorsque je vois que pour aller au Mans ou à Porcaro certains ont besoin d'une caisse d'assistance Rolling Eyes
Mais fin Juin, aller voir une course de motos en caisse, c'est pas de la moto, c'est un cauchemar confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est une facon de vivre sa passion, moi a travers ton message, je ne me reconnais pas, c'est pas mon genre d'utilisation


m'enfin bon. iront ce qui veulent en caisse, et les autres en motos, ca n’empêchera pas de camper ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai c'est une facon de vivre sa passion, moi a travers ton message, je ne me reconnais pas, c'est pas mon genre d'utilisation


m'enfin bon. iront ce qui veulent en caisse, et les autres en motos, ca n’empêchera pas de camper ensemble

c'est vrai que faire 1400bornes en meule sa commence a faire mais bon imagine quand tu va au gp du mans qu'il y est que les breles qui habite a 200bornes autour,tu te ferai chier non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
ouai c'est une facon de vivre sa passion, moi a travers ton message, je ne me reconnais pas, c'est pas mon genre d'utilisation


m'enfin bon. iront ce qui veulent en caisse, et les autres en motos, ca n’empêchera pas de camper ensemble

c'est vrai que faire 1400bornes en meule sa commence a faire mais bon imagine quand tu va au gp du mans qu'il y est que les breles qui habite a 200bornes autour,tu te ferai chier non?


m'en branle, l'année prochaine j'y vais en camion mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
ouai c'est une facon de vivre sa passion, moi a travers ton message, je ne me reconnais pas, c'est pas mon genre d'utilisation


m'enfin bon. iront ce qui veulent en caisse, et les autres en motos, ca n’empêchera pas de camper ensemble

c'est vrai que faire 1400bornes en meule sa commence a faire mais bon imagine quand tu va au gp du mans qu'il y est que les breles qui habite a 200bornes autour,tu te ferai chier non?


m'en branle, l'année prochaine j'y vais en camion mrgreeen


avec le cochon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
ouai c'est une facon de vivre sa passion, moi a travers ton message, je ne me reconnais pas, c'est pas mon genre d'utilisation


m'enfin bon. iront ce qui veulent en caisse, et les autres en motos, ca n’empêchera pas de camper ensemble

c'est vrai que faire 1400bornes en meule sa commence a faire mais bon imagine quand tu va au gp du mans qu'il y est que les breles qui habite a 200bornes autour,tu te ferai chier non?


m'en branle, l'année prochaine j'y vais en camion mrgreeen


avec le cochon


oh je pense que marise prendra la moto lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assen, pourquoi pas, l'idée lancée est bonne, ensuite pour la partie logiqtique (moto ou voiture), je préfère la moto, mais c'est un choix personnel.

Actuellement aucune idée sur une quelconque disponibilité (physique et financière) mais j'ai beau chercher, entre le concours de la plus grosse, la plus plus longue, celui qui roule le plus l'hiver, je n'ai pas vu la liste... tout se perd mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Assen, pourquoi pas, l'idée lancée est bonne, ensuite pour la partie logiqtique (moto ou voiture), je préfère la moto, mais c'est un choix personnel.

Actuellement aucune idée sur une quelconque disponibilité (physique et financière) mais j'ai beau chercher, entre le concours de la plus grosse, la plus plus longue, celui qui roule le plus l'hiver, je n'ai pas vu la liste... tout se perd mrgreeen



toi tu gagne le concours de la plus vieille et la plus fuyante (sans jeu de mots mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
gti14 a écrit:
Assen, pourquoi pas, l'idée lancée est bonne, ensuite pour la partie logiqtique (moto ou voiture), je préfère la moto, mais c'est un choix personnel.

Actuellement aucune idée sur une quelconque disponibilité (physique et financière) mais j'ai beau chercher, entre le concours de la plus grosse, la plus plus longue, celui qui roule le plus l'hiver, je n'ai pas vu la liste... tout se perd mrgreeen



toi tu gagne le concours de la plus vieille et la plus fuyante (sans jeu de mots mrgreeen )


et encore il l'a pas dit mais il commence le traitement petite pilule BLEU loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
gti14 a écrit:
Assen, pourquoi pas, l'idée lancée est bonne, ensuite pour la partie logiqtique (moto ou voiture), je préfère la moto, mais c'est un choix personnel.

Actuellement aucune idée sur une quelconque disponibilité (physique et financière) mais j'ai beau chercher, entre le concours de la plus grosse, la plus plus longue, celui qui roule le plus l'hiver, je n'ai pas vu la liste... tout se perd mrgreeen



toi tu gagne le concours de la plus vieille et la plus fuyante (sans jeu de mots mrgreeen )


et encore il l'a pas dit mais il commence le traitement petite pilule BLEU loollool

Non les petites pilules bleues ne sont pas encore pour moi Wink
Et oui, c'est la plus vieille ma mamie, je vais lui payer des joints de haut moteur pour qu'elle laisse moins sa marque car elle se lâche quand même mrgreeen

Donc pour moi ce sera quatre pleins, trois d'essence et un bidon d'huile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
cahouette14 a écrit:
jobarfils14 a écrit:
gti14 a écrit:
Assen, pourquoi pas, l'idée lancée est bonne, ensuite pour la partie logiqtique (moto ou voiture), je préfère la moto, mais c'est un choix personnel.

Actuellement aucune idée sur une quelconque disponibilité (physique et financière) mais j'ai beau chercher, entre le concours de la plus grosse, la plus plus longue, celui qui roule le plus l'hiver, je n'ai pas vu la liste... tout se perd mrgreeen



toi tu gagne le concours de la plus vieille et la plus fuyante (sans jeu de mots mrgreeen )


et encore il l'a pas dit mais il commence le traitement petite pilule BLEU loollool

Non les petites pilules bleues ne sont pas encore pour moi Wink
Et oui, c'est la plus vieille ma mamie, je vais lui payer des joints de haut moteur pour qu'elle laisse moins sa marque car elle se lâche quand même mrgreeen

Donc pour moi ce sera quatre pleins, trois d'essence et un bidon d'huile


et pour ta brêle ce sera quoi, de la bière loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
jobarfils14 a écrit:
gti14 a écrit:
olivier a écrit:

et pour ta brêle ce sera quoi, de la bière loollool

Pourquoi on peut boire autre chose pendant un GP Razz


du monster pour nettoyer la tuyauterie, c'est efficace drunken


mais dégueu, rien ne vaut un bon ricard


ricard+monster !!!

à essayer mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...