Pingu

Peinture sur grille de radiateur

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Non, non, je ne suis pas un artiste refoulé qui prend le premier support qui lui tombe sous la main.

Le 1er et précédent propriétaire de mon GSR, un ingénieur un peu barré ('parait que c'est un signe distinctif des ingénieurs), avait fait quelques modifs sur la moto, dont une p'tite "peinture" perso sur la grille de radiateur (voir photos).

Ca m'a bien plu, et ça me plait toujours. Seul souci, la grille vieilli mal... Pas mal de points de zone qui commencent un peu à rouiller, et le "R" blanc s'estompe un peu.

Alors, plusieurs possibilités, sachant que dans l'idéal j'aimerais garder le "R" blanc et que j'ai déjà le patron pour le repeindre :

- changer la grille par une neuve
- changer la grille par une neuve ET repeindre le "R" en blanc
- repeindre la grille en noire
- repeindre la grille en noire ET repeindre le "R" en blanc

Quelle serait la meilleure solution selon vous ? Et quel type de peinture faut-il utiliser ici (résistante à l'eau et à la chaleur, je me doute bien, mais un type de peinture en particulier ?) ?



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Mets un gros coup de décapant, puis tu la peint en noir avec une peinture à four ou cheminée ça tient bien au chaud, et ça empeche la rouille de venir. Noir pas de soucis, par contre le blanc, bien met n'importe laquelle en bombe avec plusieurs couches.

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la bombe grise haute température existe aussi WinkWink

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Merci pour vos avis !

Je vais faire ça. En plus les bombes de peintures coûtent pas très cher.
Pour le coup, je me tâte sur le symbole à repeindre... R, GSR...

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Pingu a écrit:
Merci pour vos avis !

Je vais faire ça. En plus les bombes de peintures coûtent pas très cher.
Pour le coup, je me tâte sur le symbole à repeindre... R, GSR...


Moi j'aurais rien mis... Black

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moi je te dirais repeint tout en noir lol au fait je change de sujet ça marche mieux la moto??? elle ne coupe plus??

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Oui, je crois que ça va se finir comme ça, avec la grille noire. Smile

Assez surprenant ces coupures : j'ai re-réglé le ralenti (moteur chaud j'étais à 1800/1900 rpm...) :
- la première fois à 1100 rpm, elle re-coupait.
- la seconde fois à 1300 rpm, elle ne coupe plus.

Il suffit de pas grand chose, c'est bizarre ce symptôme... scratch

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