jo50200

Passage de sa moto en piste

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Je ne sait pas si c'est le bon endroit ..........




Hello, alors voilà, je vais faire un post sur la façon de passer sa moto de la version dite "route" à la version "piste".

Je ne suis pas une star, je peux faire des erreurs, n'hésitez pas à me le dire.

Ici exemple avec un 750 gsxr de 2007.

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D'abord, enlever les scelles




Ensuite, déconnecter le faisceau électrique de derrière:

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Après avoir enlever les "pinoches" en plastiques + les 2 vis de fixation de l'arrière, enlever celui-ci délicatement:






Enlever ensuite la plaque d'immatriculation ainsi que le passage de roue:





Puis enlever les cales pieds et reserrer la fixation du pot avec les vis du cale pied gauche (plus petites):

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pppppppppfffffffffffffffffffuuuuuuuuuu ça me rappelle l'époque de mon 2nd R1 qui me servait sur piste et sur route...quelle galère le démontage/remontage. Sans compter que l'on abîme les carénage à force Crying or Very sad

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Installer le support de la coque arrière:








Enlever les tampons de protections s'il y en a:




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Maintenant attaquons l'avant:





Enlever les vis qui relient la tête de fourche à l'araignée:







Enlever les rétros:




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Enlever les 2 vis qui relient le bloc compteur à la tête de fourche:





Enlever les vis de fixation des flancs:





Enlever les flancs en les déboitants:





Enlever la tête de fourche en faisant attention aux câbles:


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Maintenant voilà une moto sans carénages:





Mise en place de la coque arrière:








Mise en place du passage de roue:

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Mise en place de la partie haute avant en fixant avec les 2 vis de la bulle + emboîter le poly dans les trous correspondants:






Bloquer les arrivées d'air avec les pinoches:





Remettre les tampons de protections s'il y en a:

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lamisere a écrit:

pppppppppfffffffffffffffffffuuuuuuuuuu ça me rappelle l'époque de mon 2nd R1 qui me servait sur piste et sur route...quelle galère le démontage/remontage. Sans compter que l'on abîme les carénage à force Crying or Very sad


ben vi mais pas les moyens d'en avoir deux

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jo50200 a écrit:
lamisere a écrit:

pppppppppfffffffffffffffffffuuuuuuuuuu ça me rappelle l'époque de mon 2nd R1 qui me servait sur piste et sur route...quelle galère le démontage/remontage. Sans compter que l'on abîme les carénage à force Crying or Very sad


ben vi mais pas les moyens d'en avoir deux


moi non plus...j'ai arrêté la route Crying or Very sad ...enfin je vais reprendre qd ma maison va être terminée. Mais ça sera un truc cool et vraisemblablement assez ancien Wink

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lamisere a écrit:
jo50200 a écrit:
lamisere a écrit:

pppppppppfffffffffffffffffffuuuuuuuuuu ça me rappelle l'époque de mon 2nd R1 qui me servait sur piste et sur route...quelle galère le démontage/remontage. Sans compter que l'on abîme les carénage à force Crying or Very sad


ben vi mais pas les moyens d'en avoir deux


moi non plus...j'ai arrêté la route Crying or Very sad ...enfin je vais reprendre qd ma maison va être terminée. Mais ça sera un truc cool et vraisemblablement assez ancien Wink


SmileSmileSmile

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Lolo, tu expliqueras comment t'as préparé la valR bike Smile

Apres suis devenu grand, j'ai su faire, mais en achetant des carenages d'origine c'est plus simple.

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olivier a écrit:
combien de temps pour faire tout ça ??


2 à 3h pas plus

4h au début quand on a pas l'habitude Smile

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interessant ton poste dis moi sous la selle tu remet une pate de fixation pour le poly arriere?

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jerem a écrit:
interessant ton poste dis moi sous la selle tu remet une pate de fixation pour le poly arriere?



tu reprend les trucs d'origine, juste utiliser ce support blanc sur la plaque en ferraille



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jerem a écrit:
c'est un truc que tu as fabriquer?


non c'était fourni avec mon poly

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jo50200 a écrit:
olivier a écrit:
combien de temps pour faire tout ça ??


2 à 3h pas plus

4h au début quand on a pas l'habitude Smile



plus simple sur le K4, pas besoin de démonter les protections, ni la fixation du pot, en 45min je la passe en poly mrgreeenCool

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Max.p a écrit:
jo50200 a écrit:
olivier a écrit:
combien de temps pour faire tout ça ??


2 à 3h pas plus

4h au début quand on a pas l'habitude Smile



plus simple sur le K4, pas besoin de démonter les protections, ni la fixation du pot, en 45min je la passe en poly mrgreeenCool



c'est pour ça que tu la laissé 2 mois d'été en poly lool

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jo50200 a écrit:



Bloquer les arrivées d'air avec les pinoches:





et tout sa a poil lool

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janno14 a écrit:
jo50200 a écrit:



Bloquer les arrivées d'air avec les pinoches:





et tout sa a poil lool


ben au mois d'avril donc torse nu avec la chaleur qu'il faisait loolloollool

mais bien vu ShockedShockedShockedShocked

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ValR a écrit:
Lolo, tu expliqueras comment t'as préparé la valR bike Smile

Apres suis devenu grand, j'ai su faire, mais en achetant des carenages d'origine c'est plus simple.


souvenir souvenir mrgreeen

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