Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO GP 2012


Messages recommandés

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic


RDP a reçu une offre de ducati pour être pilote de développement avec éventuellement la possibilité de remplacer les pilotes officiel ou satellites en cas de blessure...il a aussi testé hier une crt à moteur aprilia à Valence (Zarco a d'ailleurs fait le 6eme temps et a relégué à plus de 2 secondes Terol lors des essais moto2 à Valence d'hier)...wait and see Shocked

http://www.motogp.com/fr/news/2011/De+Puniet+testing+Aprilia+CRT+bike
http://www.sport-bikes.fr/moto2---premiere-journee-de-test-a-valencia-_a3151.html
http://www.gpone.com/index.php/en/201111165559/De-Puniet-in-talks-with-Ducati.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ride14"]

olivier a écrit:
lamisere a écrit:


c'est peut être pas plus mal pour eux, histoire de mieux rebondir pour 2014[/quote

Y a quoi comme élection en 2014 ? mrgreeen

Arrow


2014 année ou ils veulent revenir, regarde l'article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:

RDP a reçu une offre de ducati pour être pilote de développement avec éventuellement la possibilité de remplacer les pilotes officiel ou satellites en cas de blessure...il a aussi testé hier une crt à moteur aprilia à Valence (Zarco a d'ailleurs fait le 6eme temps et a relégué à plus de 2 secondes Terol lors des essais moto2 à Valence d'hier)...wait and see Shocked

http://www.motogp.com/fr/news/2011/De+Puniet+testing+Aprilia+CRT+bike
http://www.sport-bikes.fr/moto2---premiere-journee-de-test-a-valencia-_a3151.html
http://www.gpone.com/index.php/en/201111165559/De-Puniet-in-talks-with-Ducati.html


Il a encore testé la crt à moteur aprilia aujourd'hui:
http://motospeedrace.com/2011/11/18/cette-fois-cest-certain-de-puniet-essaye-laprilia/#more-6757
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:

Suzuki ne brille plus depuis quelques années en Moto GP, contrairement à l'endurance avec le SERT.
Déjà l'an passé ils nous avaient promis une à deux motos en 1000, cette fois-ci, ils arrêtent. Je ne suis même pas surpris!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça sera une CRT:
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=141&month=11&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6868&news_type_id=1

Aspar officialise Randy de Puniet et Aleix Espargaro

C’est à présent officiel : Randy de Puniet conserve un guidon en championnat du monde MotoGP, grâce à l’équipe Aspar qu’il rejoint pour 2012. Il y disposera d’une CRT au moteur Aprilia et aura pour coéquipier Aleix Espargaro, « une symbiose idéale entre jeunesse et expérience, » indique l’équipe.

Après avoir tout tenté pour obtenir une MotoGP “classique” et officielle pour la saison 2012, Randy de Puniet a dû se rendre à l’évidence face au choix restreint à disposition. Au lieu de rejoindre le championnat du monde Superbike, de “descendre” en Moto2 ou d’accepter un rôle de pilote essayeur, il opte pour la nouveauté du CRT (Claiming Rule Team) où le travail ne manquera pas.

« Je suis très heureux de revenir au sein de l’équipe Aspar, avec laquelle j’ai couru en 2005 en 250cc, une époque dont j’ai gardé d’excellents souvenirs, » commente Randy de Puniet, qui a effectué cette semaine une séance d’essais à Jerez avec sa nouvelle moto. « Nous allons relever un nouveau défi ensemble, celui du CRT. Je sais que cette équipe est très compétitive et qu’elle se battra pour disposer du meilleur matériel. J’ai déjà pu effectuer des essais avec eux et les conclusions de cette séance ont été excellentes. »

« Le CRT représente l’avenir du MotoGP et je pense que nous avons beaucoup de travail, mais qu’il sera agréable, » souligne le pilote français. « L’objectif pour la saison prochaine sera de m’adapter aussi rapidement que possible à cette moto et de me rapprocher peu à peu des motos officielles. Je suis fier d’être l’un des pionniers de cette nouvelle catégorie. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
http://www.sport-bikes.fr/motogp---yamaha-perd-les---8-millions-annuels-de-petronas-_a3349_c11.html

Yam vient de perdre son principal sponsor, autant dire qu'une partie du developpement va etre dure dure.
Honda a gagné son pari financier : asphyxier en partie les autres, mais bon la victoire sera elle aussi belle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---yamaha-perd-les---8-millions-annuels-de-petronas-_a3349_c11.html

Yam vient de perdre son principal sponsor, autant dire qu'une partie du developpement va etre dure dure.
Honda a gagné son pari financier : asphyxier en partie les autres, mais bon la victoire sera elle aussi belle ?

Je suis bien d'accord, quel va être l'intérêt de regarder une saison ou les cartes seront données pour l'année? Les second couteaux seront toujours intéressants à suivre avec je l'espère quelques belles batailles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Nous vivons peu etre les dernieres années de GP au sens proto.
Les CRT vont devenir les stars, le SBK va mourir doucement pour cause de double emploi, putin mais c'est quoi ce monde...Smile

Oui la fin de la Formule 1 pour la moto. C'est bien dommage, car les machines sont quand même très impressionnantes, aussi bien au niveau des performances que de la technologie associée.

Je ne sais pas si l'on a pas plus de chance de se retrouver dans un championnat SBK avec des machines plus "réelles"? Par contre, quand tu vois la couverture du GP moto, alors pour le SBK, il ne va rester qu'Eurosport Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai lu qlq articles sur le net concernant les essais , ça a l'air bien chaud Twisted Evil

Je suis content pour Rossi qui se sent beaucoup mieux sur la gp12 il est a 1s de stoner , pour une machine qui est en test depuis 3 jours c'est pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas un travers ......... au vue de la photo il serait plus en entrée de virage , donc c'est plus de la glisse contrôlée au freins qu'un travers de remise de gaz

quel beau pilotage !

ps: ça s’appelle du steering back wheel , technique des année 90 amenée par les ricains qui sortaient du speed way , il prêchaient la glisse contrôlée plutôt que de la rattraper en cours de route (faut remettre ça dans le contexte des 2temps des années 90 ).

ça me rappelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janno14 a écrit:
ahhh simoncelli beau travers Wink


Sauf que c'est pas un travers ......... au vue de la photo il serait plus en entrée de virage , donc c'est plus de la glisse contrôlée au freins qu'un travers de remise de gaz

quel beau pilotage !

ps: ça s’appelle du steering back wheel , technique des année 90 amenée par les ricains qui sortaient du speed way , il prêchaient la glisse contrôlée plutôt que de la rattraper en cours de route (faut remettre ça dans le contexte des 2temps des années 90 ).

ça me rappelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Eurosport vient de signer un accord de 3 ans avec Dorna Sports pour diffuser le Championnat du Monde de Moto GP en 2012, 2013 et 2014. Cet accord inclut la diffusion de tous les essais libres et qualificatifs et de toutes courses dans les 3 catégories : Moto GP, Moto 2 et Moto 3.



« Ce partenariat avec Dorna Sports pour les 3 saisons à venir nous permet d’être plus que jamais en pôle position sur l’offre de sports mécaniques. Nous offrirons à nos abonnés une couverture exhaustive de la discipline dans les 3 catégories », dit Arnaud Simon, directeur adjoint d’Eurosport France.



Le Championnat du Monde de Moto sera de retour sur Eurosport les 5, 6, 7 et 8 avril pour le Grand Prix du Qatar.



Comme nous l’avions déjà évoqué, pour cette nouvelle saison, Eurosport renforcera son équipe et accueillera, aux côtés de Régis Laconi et Christophe Guyot : Sébastien Charpentier. Lors des week-ends de Grand Prix, Sébastien Charpentier sera aux côtés de Rémy Tissier pour suivre et commenter la catégorie reine, des essais libres à la course. Eurosport proposera également un nouveau rendez-vous lors de chaque journée de Grand Prix. Les abonnés de la chaîne retrouveront Régis Laconi en direct sur le plateau d’Eurosport, qui livrera ses analyses et réactions sur les courses du jour.



Source: En Plein Lucarne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...