Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO GP 2012


Messages recommandés

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

thierry14 a écrit:
Vico a écrit:
Dommage cette décision pour l’intérêt du championnat.

On arrête la course quand Lorenzo gueule ?


je preferes voir ça que de retrouver les mecs a l'hosto


Hum...oui ou alors c'est à eux de gérer en réduisant le rythme...En moto2 sans assistance électronique personne n'a demandé l'arrêt de la course Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
thierry14 a écrit:
Vico a écrit:
Dommage cette décision pour l’intérêt du championnat.

On arrête la course quand Lorenzo gueule ?


je preferes voir ça que de retrouver les mecs a l'hosto


Hum...oui ou alors c'est à eux de gérer en réduisant le rythme...En moto2 sans assistance électronique personne n'a demandé l'arrêt de la course Rolling Eyes


Ouai mais en moto2 c'est pas des tapettes mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
thierry14 a écrit:
Vico a écrit:
Dommage cette décision pour l’intérêt du championnat.

On arrête la course quand Lorenzo gueule ?


je preferes voir ça que de retrouver les mecs a l'hosto


Hum...oui ou alors c'est à eux de gérer en réduisant le rythme...En moto2 sans assistance électronique personne n'a demandé l'arrêt de la course Rolling Eyes


Les motp gp en sont incapables.
Tout est parametré, virage par virage autant dire que tu roules ou tu arretes, mais rendre la main, plus possible.( source interview pilote il y a quelques temps)
Ps: On sait on sait les moto 2 lool


olivier a écrit:
GP un peu bizarre, ils auraient au moins pu attendre les 75 % de courses, tu voit les honda n'ont pas bronché sous la flotte par contre dès que Mr Lorenzo lève la main on stop


Rossi aussi a levé la main, ca me choque pas, je serais meme pas sorti du stand moi mrgreeen
Quand ca tombe de partout et que ca devient trop glissant, il est logique de stopper la troupe avant les morts ( Sepang a deja une image assez negative )

En tout cas, Sepang j'aime décidement pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
GP un peu bizarre, ils auraient au moins pu attendre les 75 % de courses, tu voit les honda n'ont pas bronché sous la flotte par contre dès que Mr Lorenzo lève la main on stop



partir en soft sous la flotte , il aurait pas été au bout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
olivier a écrit:
GP un peu bizarre, ils auraient au moins pu attendre les 75 % de courses, tu voit les honda n'ont pas bronché sous la flotte par contre dès que Mr Lorenzo lève la main on stop



partir en soft sous la flotte , il aurait pas été au bout


Pourquoi ? Le soft est justement prévu pluie soutenue.
Le hard était prévu pour une pluie légère avec séchage de la piste .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
thierry14 a écrit:
Vico a écrit:
Dommage cette décision pour l’intérêt du championnat.

On arrête la course quand Lorenzo gueule ?


je preferes voir ça que de retrouver les mecs a l'hosto


Hum...oui ou alors c'est à eux de gérer en réduisant le rythme...En moto2 sans assistance électronique personne n'a demandé l'arrêt de la course Rolling Eyes


Les motp gp en sont incapables.
Tout est parametré, virage par virage autant dire que tu roules ou tu arretes, mais rendre la main, plus possible.( source interview pilote il y a quelques temps)
Ps: On sait on sait les moto 2 lool



pour les moto2 c'est vrai mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Sinon ils ont qd même la possibilité de rendre un peu la main qd même. En tout c'est clair que Stoner allait remonter sur Lorenzo qui était grosse difficulté, et ça aurait pu être le tournant du championnat (ou pas mrgreeenmrgreeenmrgreeen ).

Qd tu vois ça (en wsbk...cf la video), avec des machines bardées d'électronique et surpuissantes (moins que les motogp c'est vrai), tu te dis qu'un gars motivé et bien, il faire le spectacle, mais encore une fois, Lorenzo a préféré jeter l'éponge plutôt que de laisser le temps à Stoner de remonter sur lui et rendre encore plus de points à Pedrosa qui lui très très fort en ce moment:

Kyionari sous la pluie à Donington. par benji2312


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, cette fin de course va faire débat (source: gpinside):

Citation :
C’est en effet plutôt de déluge qu’il fallait parler à l’issue d’une journée où la pluie n’aura épargné aucune des trois courses.

Le MotoGP s’élançait pour 20 tours, sous la pluie et c’est d’entrée Jorge Lorenzo – qui partait de la pole – qui prenait le meilleur départ, suivi de près par Dani Pedrosa.

Derrière, on notait le bon départ de Stoner, l’excellent de Rossi et le très mauvais de Dovizioso.

Les deux leaders du championnat du monde ne tardaient pas à s’échapper et comptaient jusqu’à 10 secondes d’avance sur Casey Stoner installé en troisième position.

Mais un peu avant la mi-course, la pluie redoublait d’intensité et les chutes commençaient à se multiplier.

C’est ainsi qu’on voyait Ben Spies partir à la faute (il se relèvera avec l’épaule gauche fracturée), Andrea Dovizioso l’imitait un peu plus tard, Rossi tirait tout droit mais remontait tout de même en piste, quant à Bradl, Crutchlow, Silva et de Puniet ils étaient eux-aussi contraints à l’abandon.

Dans ces conditions délicates, Dani Pedrosa jouait les équilibristes et prenait le large tandis que Jorge Lorenzo, qui avait plus à perdre qu’à gagner se faisait remonter progressivement par Stoner.

Avec des conditions qui se dégradaient encore, Lorenzo levait une première fois la main pour demander qu’on brandisse le drapeau rouge. La seconde aura été la bonne puisque la Direction de course sortait l’étendard tant espéré par l’espagnol au quatorzième tour.

Lorenzo, auteur d’un sauvetage désespéré dans le dernier virage, obtenait donc ce qu’il voulait puisqu’avec Stoner revenu dans ses échappements il s’apprêtaient à terminer troisième.

La Direction de course a longtemps hésité avant de finalement décider de ne pas laisser repartir la course.

Le classement est donc celui du treizième tour et même si la distance des 2/3 de la course n’a pas été couverte, la totalité des points est distribuée.

Pedrosa remporte ainsi sa cinquième victoire en six Grands Prix et revient à 23 points du pilote Yamaha.

Stoner est troisième, Hayden quatrième, Rossi cinquième, Bautista sixième et Hector Barbera septième.

La double mauvaise affaire est à mettre à l’actif de Randy de Puniet puisque non seulement, il ne marque pas de point mais qu’en plus, Espargaro marque les huit points de la huitième place. La première place des pilotes CRT échappe donc plus que probablement définitivement au pilote français.

Cette fin de course ne manquera cependant pas de susciter la polémique en opposant les partisans du drapeau rouge à ses opposants.

Les conditions de course devenaient vraiment compliquées mais était-ce une raison pour arrêter la course à la seule demande de Jorge Lorenzo ? Fallait-il continuer ? Fallait-il repartir ? Donnez-nous votre avis, en toute courtoisie, bien entendu !

Stay tuned !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte



C'est au plus de rapide de décider si les conditions permettent de rouler ou pas , pas à celui qui joue sa première place au championnat.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte



C'est au plus de rapide de décider si les conditions permettent de rouler ou pas , pas à celui qui joue sa première place au championnat.......


T'en sais rien, t'as jamais été le plus rapide lool ( enfin si a demonter une benalu mrgreeen )

Plus serieux, je comprend le lolo, il a evité que le motogp finisse avec 2 moto...

Je crois que randy a levé la main aussi, mais du coup il est tombé lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu dis ça parce que t'es pro Lorenzo !! Lorenzo est un pédéééééééééééééé !!


Vive Pedrosa !!!


Pedrosa il a pas le choix, si sa brele glisse de l'avant il tombe....Il a pas les pieds qui touchent mrgreeen


Plus c'est grand , plus c'est con clownclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu dis ça parce que t'es pro Lorenzo !! Lorenzo est un pédéééééééééééééé !!


Vive Pedrosa !!!


Pedrosa il a pas le choix, si sa brele glisse de l'avant il tombe....Il a pas les pieds qui touchent mrgreeen


Plus c'est grand , plus c'est con clownclown


T es un grand mécano Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu dis ça parce que t'es pro Lorenzo !! Lorenzo est un pédéééééééééééééé !!


Vive Pedrosa !!!


Pedrosa il a pas le choix, si sa brele glisse de l'avant il tombe....Il a pas les pieds qui touchent mrgreeen




Ca empèche pas de piloter mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte



C'est au plus de rapide de décider si les conditions permettent de rouler ou pas , pas à celui qui joue sa première place au championnat.......


+1...mais bon il reste 2 gp. Dont 1 où Pedrosa va devoir être devant Stoner ce qui va être dur (à Phillip Island), ce qui pourrai lui permettre de prendre des points à Lorenzo. A moins qu'il ne pleuve et que Lorenzo ne lève la main avant que Stoner ne le passe mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte



C'est au plus de rapide de décider si les conditions permettent de rouler ou pas , pas à celui qui joue sa première place au championnat.......


+1...mais bon il reste 2 gp. Dont 1 où Pedrosa va devoir être devant Stoner ce qui va être dur (à Phillip Island), ce qui pourrai lui permettre de prendre des points à Lorenzo. A moins que Lorenzo lève la main bien sur mrgreeen


c'était peut être juste pour dire bonjour à la famille lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ValR a écrit:
Oui et si pedro ou lorenzo etait tombé avec une blessure grave on aurait crier au scandale....
Bref je comprend que lorenzo leve la main pour signaler les conditions délirantes, ce n'est pas lui qui a pris la decision.

Souvenir de ROssi au mans en tete qui leve la main alors qu'il tombe 2 gouttes, là j'avais fait la tronche malgré le respect que je lui porte



C'est au plus de rapide de décider si les conditions permettent de rouler ou pas , pas à celui qui joue sa première place au championnat.......


Là, pas d'accord avec toi. Piloter ça doit être mettre du gaz, soit, mais aussi gérer la course et ses aléas, quelques soient les conditions météo... Comme tout sportif le fait généralement, alors pourquoi pas en sports mécaniques ? Et c'est là que je trouve que le Moto GP ne mérite vraiment pas son titre de "Catégorie reine".
OK pour le matériel high tech, mais pour le reste, entre 22 pilotes au départ, un championnat à 2 vitesses, des pilotes qui gèrent comme des épiciers, là le Moto GP c'est plutôt triste...
Moi je suis pour la moto unique et les mecs qui n'ont qu'une bécane et des roues montées avec d'autres pneus à changer suivant la météo. Gérer, ça fait partie de la tactique de course, interrompre la course pour mieux gérer le championnat (déjà vu avec Rossi) c'est petit joueur, et c'est là que les moins bien lotis émergent bien souvent, quand le sport reprend le dessus avec celui "qui aura le plus gros budget", alors tant mieux.
C'est tout l'intérêt de l'endurance de composer avec les conditions météo. Quand à ce pilote de superbike, Kyionari, (cité par "La misére" ),:miam :l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les pilotes se font chier Rolling Eyes

« C’est le pire moment en MotoGP depuis que j’y suis entré en 2000. On s’ennuie vraiment. Les courses sont plutôt mauvaises et il est difficile de rester éveillé. En Moto3, les courses sont très excitantes, en Moto2, elles sont fantastiques et en MotoGP, elles sont ennuyeuses. Donc, il faut changer le produit. »

V.Rossi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Même les pilotes se font chier Rolling Eyes

« C’est le pire moment en MotoGP depuis que j’y suis entré en 2000. On s’ennuie vraiment. Les courses sont plutôt mauvaises et il est difficile de rester éveillé. En Moto3, les courses sont très excitantes, en Moto2, elles sont fantastiques et en MotoGP, elles sont ennuyeuses. Donc, il faut changer le produit. »

V.Rossi


http://www.moto-station.com/article15005.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
cool on va avoir le lundi de pentecote pour récupérer

http://www.gpfrancemoto.com/




ca dépend pour qui, c'est le week end des papillons de nuit mrgreeen


Merde j'avais prévu camper les 3 jours cette année au papillons et on avait prévu avec danlcoin d'aller au gp dés le jeudi soir pour assister aux essais, qualifs et courses...d'autant que je viens d'apprendre que l'on a accès à une tribune réservée pour les licenciés ACO. Bref va falloir choisir entre paillon et gp...choix cornélien Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perf de RDP est énorme...à 6/1000 eme de Rossi sur la ligne et devant les 3 autres ducati (dont Hayden).

Grosse chute pour Stoner mais il a claqué la pôle qd même et puis en moto2, pôle d'Espargaro qui ne lache rien au prodige Marquez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
La perf de RDP est énorme...à 6/1000 eme de Rossi sur la ligne et devant les 3 autres ducati (dont Hayden).

Grosse chute pour Stoner mais il a claqué la pôle qd même et puis en moto2, pôle d'Espargaro qui ne lache rien au prodige Marquez




Les motos 2 c'est quelque chose quand meme hein mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
La perf de RDP est énorme...à 6/1000 eme de Rossi sur la ligne et devant les 3 autres ducati (dont Hayden).

Grosse chute pour Stoner mais il a claqué la pôle qd même et puis en moto2, pôle d'Espargaro qui ne lache rien au prodige Marquez




Les motos 2 c'est quelque chose quand meme hein mrgreeen


Tu sais que j'ai failli l'écrire mais je me suis dit que ça risquait d'être un peu lourd Rolling EyesRolling Eyes

Regarde ça et on reparle Wink :

http://www.multiup.org/fichiers/download/3050c4cdb485e5a68bea6dc886ad90d2_MotoGP_2012_Motegi_Moto2.avi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...