Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO GP 2012


Messages recommandés

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ValR a écrit:
le motogp ca va etre :

Stoner : loin devant
Lolo va Smile se faire doubler par pedro a la moitié
RDP va tomber a cause de....
Bref, il va etre chiant.

Alors oui si j'avais les moto2 à la tv je regarderai ( ou plutot j'enregistrerais vu l'heure abusive des kangourou :p )


meme pas Surprised
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Pedro tombe au 1er tour , stoner loin devant en 1er position , Lorenzo lui fini 2ème et devient champion du monde!


ValR a écrit:
regarde les 5 premieres minutes, apres c'est fini



Ouai donc ca vaut meme pas attendre le coups que ca charge......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début de saison, tout le monde donnait Honda vainqueur, vu la suprémaci de l'année passée, mais Lorenzo a su être le trouble fête avec une moto très bien préparée.

L'année prochaine, on va revoir le JL en 1 une année de plus... Mais c'est amplement mérité!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Au début de saison, tout le monde donnait Honda vainqueur, vu la suprémaci de l'année passée, mais Lorenzo a su être le trouble fête avec une moto très bien préparée.

L'année prochaine, on va revoir le JL en 1 une année de plus... Mais c'est amplement mérité!


Marrant, je mise 1€ qu'il reste en 99 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
gti14 a écrit:
Au début de saison, tout le monde donnait Honda vainqueur, vu la suprémaci de l'année passée, mais Lorenzo a su être le trouble fête avec une moto très bien préparée.

L'année prochaine, on va revoir le JL en 1 une année de plus... Mais c'est amplement mérité!


Marrant, je mise 1€ qu'il reste en 99 Wink

Ce n'est pas une "obligation" de passer en 1 en étant champion du monde?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony West disqualifié pour dopage
Par Philippe Debarle le 31/10/2012 17:52
A la suite d'un contrôle effectué au Mans lors du Grand Prix de France, le pilote australien Anthony West, récent deuxième en Malaisie puis à Phillip Island, a été disqualifié par la FIM.
Ses résultats du GP de France sont donc annulés, et West se voit interdit de compétition pendant un mois, à partir du 30 octobre 2012. Il avait terminé septième au Mans.

La raison de sa sanction est la présence de méthylhexanéamine, une substance strictement prohibée. La méthylhexanéamine est à l’origine de plusieurs violations des règles antidopage recensées dans le monde entier. Dans la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA), la méthylhexanéamine (diméthylpentylamine) figure au nombre des stimulants interdits en compétition.

Récemment, le contrôle de neuf athlètes australiens s’est avéré positif en raison de l’usage de méthylhexanéamine et ces derniers risquent de se voir imposer une suspension de deux ans. Pareillement, l’usage de ce stimulant a entraîné la perte de deux médailles aux Jeux du Commonwealth. Plus tôt cette année, la Ligue majeure de baseball (MLB) a annoncé que la méthylhexanéamine était à l’origine de plusieurs suspensions au sein de ligues mineures de baseball.

On remarquera deux choses : les services de contrôle anti-dopage français ont très bien fait leur travail. Il serait bien qu'il en soit de même dans les autres pays où ont lieu des courses de championnat du monde. D'autre part, un mois de suspension pour dopage avéré, c'est une peine incroyablement légère.

West a 5 jours pour faire appel.

Le communiqué officiel :
"Décision de la Cour Disciplinaire Internationale FIM (CDI) dans l’affaire Anthony West

mercredi, 31 octobre 2012
Suite à des contrôles antidopage effectués lors de la manche du Championnat du Monde FIM de Grands Prix de Courses sur Route tenue au Mans (FRA), l’un des échantillons testés a présenté un résultat non conforme au Code Antidopage FIM.
L’échantillon du coureur australien de la classe Moto2 Anthony West contenait du méthylhéxaneamine, une substance incluse dans les ‘Stimulants spécifiés S.6b’ interdits en compétition, enfreignant par conséquent l’article 2.1 du Code Antidopage FIM 2012.

Après audience du coureur, la CDI a décidé de disqualifier et d’annuler les résultats d’Anthony West obtenus lors de la manche française du Championnat du Monde FIM Moto2 tenue au Mans le 20 mai. En outre, la CDI impose au coureur une sanction d’un mois de suspension lui interdisant de participer à toute compétition ou activité autorisée ou organisée par la FIM ou par une fédération affiliée à la FIM ou par n’importe quelle organisation responsable de manifestations internationales ou nationales, à partir du 30 octobre.

Un appel peut être interjeté auprès du Tribunal International d’Appel (TIA) dans les cinq jours à compter de la date de la notification de la décision."

Source: http://www.sport-bikes.fr/moto2---anthony-west-disqualifie-pour-dopage-_a4942.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info : West ne s'est pas doper intentionnelement, le produit que Westy a prit se trouvait dans un complement alimentaire et n'était à l'epoque pas illégal en Australie .

West va faire une declaration pendant le gp de Valence à ce sujet .

mais ce qui est drôle c'est que il soit sanctionné 4 mois apres les tests c'est plutôt bizare: ça tombe juste au moment de ses 2 bons resultats losqu'il prive les teams qui ont du fric du podium ...

et même si il s'était doper , quand certains roullent et font un bon resultat avec une fracture, faites-moi croire qu'il n'a rien de dopant dans le sang !

les 2 podiums réalisés dernierement prouve qu'il a enfin trouvé une moto pour exprimer son talent et qu'il a bien sa place en Moto2 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migaru a écrit:
pour info : West ne s'est pas doper intentionnelement, le produit que Westy a prit se trouvait dans un complement alimentaire et n'était à l'epoque pas illégal en Australie


Pour West je ne sais pas mais force est de constater que les sportifs dopés ne la savent jamais Rolling Eyes (comme Virenque, Contador, Guasquet...et sans doute d'autres ) mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral je ne vais pas pouvoir voir le dernier gp, je serais en mode déménagement.

Mais a quoi va ressembler ce gp vu que tout est presque plié ??

Le trou d'uc heu pardon Lorenzo va t'il jouer le jeu ou pas, que va nous faire stoner? Une fin de carrière a la Zidane ? Ou un gros show ? Un podium pour Rossi pour finir cette histoire en beauté ?

Y a trop de suspens Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
cris50 a écrit:
je comprends que ça vous fasse mal au c...l les hondistes...mais la moto qui gagne le championnat c'est une sifflesiffle
YAMAHA cheersmrgreeenmrgreeen


Pff, perso rien à cirer. C'est beau à regarder, après une japonaise c'est une japonaise. Mi j'sus pas sectaire. bouncebouncebounce



pourquoi tu reponds alors scratchscratchRolling Eyes

c'est sur une japonaise c'est une japonaise ,une moto c'est une moto Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

si on parle pas moto.....on parle de quoi sur ce forum????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
bon c'est fini les vieux tromblons mrgreeenmrgreeen penser a woodstok !lolo!


Hi hi, les vieux tromblons lui. Il s'est pas vu l'ancêtre Smile Allez viens Papy, on va aller boire une chope et évoquer nos exploits motards des 70. On va même prendre Cris avec, tant pis s'il roule en Yam... Ah, euh au fait c'est vrai, la tienne c'est aussi heu...
Boaf (comme dirait Gaston), après tout j'eus aussi une Yam dans le passé. D'ailleurs j'ai eu trois marques japs, manque que la Kawa. Par contre, ma Yam s'est usée plus vite que les autres. Ben oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Boyington a écrit:
cris50 a écrit:
je comprends que ça vous fasse mal au c...l les hondistes...mais la moto qui gagne le championnat c'est une sifflesiffle
YAMAHA cheersmrgreeenmrgreeen


Pff, perso rien à cirer. C'est beau à regarder, après une japonaise c'est une japonaise. Mi j'sus pas sectaire. bouncebouncebounce



pourquoi tu reponds alors scratchscratchRolling Eyes

c'est sur une japonaise c'est une japonaise ,une moto c'est une moto Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

si on parle pas moto.....on parle de quoi sur ce forum????


Ben qu'est-ce tu racontes Cris? J'te dis juste que ça me dérange pas qu'une Yam gagne des courses. Ca empêche pas de parler moto et GP. Mais l'intérêt pour moi c'est surtout de les voir évoluer, quelque soit la marque gagnante. Remarque, t'as raison, j'ai à une époque été accro aux champions qui pilotaient une bécane de la marque de la mienne... Je viellis et je change laffreusiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une course pleine de rebondissements, mais la chute de Lorenzo affraid elle se finit bien quand même ça aurait pue faire mal .
Ce GP était un peu bizarre voire même incompréhensible sur un point, comment les mecs qui se font prendre un tour continuent à se battre avec celui qui est en tête de la course, la chute de lorenzo est à mon avis due à ça mais ca a failli faire la même avec dovi et pedrosa,k ils n'ont pas de drapeau comme en formule 1 ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mouvementé le Gp......j'ai eu la méme reflexion que toi Olivier.....y'a plus de drapeau bleu????...sinon un qui a du avoir les boules c'est Spies....en voyant le resultat de son remplaçant What a Face ....dommage pour Crutchlow et lorenzo ,mais bon la piste est la méme pour tous ,donc chapeau a Pedrosa,Nakasuga et un stoner combatif jusqu'au bout cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
ouai mouvementé le Gp......j'ai eu la méme reflexion que toi Olivier.....y'a plus de drapeau bleu????...sinon un qui a du avoir les boules c'est Spies....en voyant le resultat de son remplaçant What a Face ....dommage pour Crutchlow et lorenzo ,mais bon la piste est la méme pour tous ,donc chapeau a Pedrosa,Nakasuga et un stoner combatif jusqu'au bout cheers


+1 et j'ajouterais dommage pour bradl aussi qui faisait une bonne course au début
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
je suis content pour lorenzo c'est UN branleur


mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Citation :
Ce GP était un peu bizarre voire même incompréhensible sur un point, comment les mecs qui se font prendre un tour continuent à se battre avec celui qui est en tête de la course, la chute de lorenzo est à mon avis due à ça mais ca a failli faire la même avec dovi et pedrosa,k ils n'ont pas de drapeau comme en formule 1 ??


bah c'est normal , y'en a plein qui sont rentrés aux stands entre deux , donc ils sont repartis en déphasage avec la course.

Et Lorenzo n'est pas tombé a cause d'un retardataire (directement je veux dire) , il ne laisse pas le temps au retardataires de ce virer et tente un exter merdique hors trajectoire ... tant pis pour lui mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...