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présentation de ma moto :

Donc c'est une Suzuki 400 DRZ sm de 2005, elle a 16 000 km.

pour ce qui est des modifs :

Allègement :
(viré tout ce qui ne sert pas trop, gros feux ar et clignos remplacés pas bavette enduro, système antipollution viré, klaxon aussi, plusieurs supports de virés, plaque phare légère, support de U viré aussi etc ...)

Moteur :
- carbu FCR 39 avec pompe de reprise (contre 36 BSR d'origine)
- Ligne complète yoshimura US rs2
- Boîte à air ouverte
- limiteur de vitesse des premiers rapport déconnecté
- antipollution viré

Partie cycle :
- Pneu en 150 à l'arrière (140 d'origine)
- Durit avant aviation
- Réglage des suspensions pour mon poids (réglées plus dur que l'origine)
- Levier de frein ASV retournable


Esthétique :
- protège mains polisport
- plaque phare polisport
- guidon renthal fat bar (28,6) + pontets réhausseurs
- minis clignotants
- garde boue polisport sm

J'ai choisi cette moto pour rouler différemment, moins vite sur route (trop de problèmes avec les hommes en bleus).
Je m'éclate autant qu'en sportive, si ce n'est plus, et en virage pas trop rapide c'est une vrai arme.
Niveau entretien ça n'a rien avoir avec un wrf ou autre donc impec.
Bon je pense quand même me prendre une moto pour les longues virées quand même en plus (j'avais un er6 pour ça mais ça à mal fini lol)
Et je fais un peu de piste avec de temps en temps.
Allé place aux photos

avant de mettre la plaque phare et le guidon :


[img] [/img]

[img] [/img]

[img][IMG=http://img194.imageshack.us/img194/6984/1052238.jpg][/IMG] [/img]

En action :

[img] [/img]

[img] [/img]

Avec le guidon et la plaque phare etc ... désolé il pleuvait



[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

voila voila

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merci c'est sympa les gars.
pour l'entretien, honnêtement c'est vraiment pas grand chose.
Juste la distri que tu refais avant les autre moto, vers 30 000 à 40 000 km.
Sinon vidange tous les 6000 km ils préconisent, perso je la fait tout les 3500 km (vu que je fais un peu de piste)

Après c'est sur que ça ne vaut pas un enduro mis en supermot, mais il n'y a pas grand chose, dans ma config niveau accèl elle vaut un 450 exc de 2003 à peu près (j'ai testé avec un pote)

après j'aimerais bien voir la différence entre la mienne et une drz sm d'origine.

Pour l'enduro par compte je conseil la katoch, car le drz est lourd, par exemple cette version sm fait 133 kilos d'origine, donc pour un enduro ça fait beaucoup ...
Je n'ai pas pesé la mienne faudrait que j'essais voir combien j'ai gagné avec sa petite cure d'amégrissement.


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jeanraoulducable a écrit:
j'ai aussi ce petit engins la pour triper sur la piste de démouville à caen, vraiment marrant tu peu tout tenter avec ça lolil y a toujours le trafic à coté (désolé, vous allez vous dire que j'en suis amoureux lool




ou presque.. What a Face
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Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Thrasher a écrit:
Sympa le traffic..


à la sauce bomber de moto & motards


achete une meule, on en fera ensemble l'hivers prochain Twisted Evil


tu réponds à qui?
à quoi?

jeanraoulducable a écrit:


Pour l'enduro par compte je conseil la katoch, car le drz est lourd, par exemple cette version sm fait 133 kilos d'origine, donc pour un enduro ça fait beaucoup ...



133kg, c'est rien, le KLX en fait 170...
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jeanraoulducable a écrit:
oui ou presque, je confirme (petit détour à l'hosto quand même lol)


au faite, je ne sais pas si tu y va demain (dimanche) mais moi j' y serait en mode caméraman!

alors si tu veux de "belle" vidéos, c' est la matinée!! clown
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pour l'affaire du poids oui c'est pas pareil, mais le klx honnêtement je ne le compare moins au supermot comme le drz ou autre, mais plutôt au xtx par exemple.

Mais c'est une très bonne moto quand même on ne fait pas la même chose c'est tout , j'ai eu un xtx 660 donc le même genre de moteur, niveau couple c'est pas mal, par compte en chemins ou sur route sinueuse le poids y fait beaucoup, le xtx d'ailleurs pour moi c'était pas vraiment un supermot (172 kilos, pas de garde au sol, cales pieds frottaient tout le temps ainsi que la béquille ...) mais au moins tu peux faire plus de borne qu'avec un drz !

j'ai allégé la mienne pour gagner en efficacité, elle plus vive, et sur terrain difficile c'est mieux qu'avant ...
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mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Thrasher a écrit:
Sympa le traffic..


à la sauce bomber de moto & motards


achete une meule, on en fera ensemble l'hivers prochain Twisted Evil


tu réponds à qui?
à quoi?



merde je parlais de l'enduro mrgreeen
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Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
Thrasher a écrit:
Sympa le traffic..


à la sauce bomber de moto & motards


achete une meule, on en fera ensemble l'hivers prochain Twisted Evil


tu réponds à qui?
à quoi?



merde je parlais de l'enduro mrgreeen


m'en doutais mais au cas ou...
bah j'y compte bien, mais si tout se passe bien ( donc j'y crois pas trop mrgreeen ) je pourrais ptet m'en payer une pour l'hiver prochain justement...
affaire a suivre.


sinon pour les poids, je ne les compare pas directement, mais tu trouves que le DRZ est lourds pour 133 kg pour un enduro
le KLX est un enduro d'origine et là, 170 kg c'est lourd pour un enduro...

ils se sont bien foiré quand meme à en faire une si lourde.
mais bon, ça m'enpechait pas de bien m'amuser avec
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ba en fait je compare le drz aux enduros mis en sm, genre 450 exc, wrf crf etc ...
Et eux sont dans les 115 kilos à peine, et franchement j'ai fais un peu de chemins etc avec le drz et je sens la différence entre le poids d'origine et maintenant, mais c'est comme tout on en veux toujours plus.

Et la vu la config des suspates je ne fais plus trop de chemins.

C'est surtout sur piste aussi, gagner du poids ça m'a pas mal aidé.

J'aimerais bien tester un klx un jour aussi tien, j'avais failli en acheter une.

Après chaque moto est différente, genre j'ai essayé un 690 smc, elle fais 140 kilos d'origine, et bien je n'ai pas senti une très grosse différence de poids sur route, le châssis est tellement bien, et le freinage diabolique (étrier brembo radial 4 pistons durits avia et brembo pr16 pour freiner 140 kilos ...).

L'important c'est de se faire plaisir, et je trouve ça sympa de faire évoluer une moto, on sens tout de même le changement.

J'aimerais bien faire échange avec un drz full stock pour revoir la différence.

La à venir dès que j'ai les finances : nouveau freinage.
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mad.ludo a écrit:

sinon pour les poids, je ne les compare pas directement, mais tu trouves que le DRZ est lourds pour 133 kg pour un enduro
le KLX est un enduro d'origine et là, 170 kg c'est lourd pour un enduro...


oui enfin ton KLX etait un super mot un peu ancienne génération, c'etait plus un concurrent du XT & co
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  • 3 weeks later...

Bon voilà je viens de craquer, un mec du forum 400 drz m'a vendu une paire d'arbres à cames de E

Maintenant il n'y a plus qu'à ci mettre !
Je vais monter un joint d'embase de E au passage, il est plus fin donc meilleur taux de compression.

Pour info, la drz E développe 48 cv alors que la SM est à 40 cv, les arbres à cames, le carbu, et le joint d'embase sont différent.
Avec le joint d'embase et les arbres à cames je devrais arriver à cette puissance voir plus car il y à la ligne compte yosh et ouverture de la boîte à air.
Prochaine étape cdi yosh !

[img][/img]

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guyom' a écrit:
GAZZZZZZ !!!!!

bon montage


merci, va falloir prendre son courage à deux mains !

Je vais peu être finir par arriver à la puissance du rsv que j'avais avant mort de rire.
En tout cas ce qui est sympa avec le drz, c'est qu'avec une petite prépa comme ça, la fiabilité est la même donc c'est cool Smile



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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ne néglige pas les réglage carbu avec les arbres.

Un Keihin FCR serait top avec tout ça mrgreeen


Oui je pense enrichir un peu avec le montage des arbres à cames.
Fin je vais voir, parce qu'elle est un peu trop riche en ce moment j'ai l'impression (j'aimerais bien y être aussi d'ailleurs lool )
Merci du conseil en tout cas Wink

Sinon pour le Keihin FCR j'en ai déjà un de monté dessus (j'ai du le mettre dans la présentation) c'est un 39, j'ai acheté la moto comme ça, mais tous les gars disent que le montage du FCR avec une ligne c'est le premier truc à faire, ça change vraiment la moto.

C'est fou toutes les pièces disponibles pour le DRZ, il font même des kit de cylindrée 434, 450, il y a même un mec qui l'a monté en 510 ! Fin la autant avoir un katoch, un Husky ou une Husaberg ...
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LeMtardo61 a écrit:
tiens dit moi j'aimerais rouler avec un 400 supermoto mais je c'est pas ça vaut !!!

j'aime avec cette couleur sobre


Merci pour la couleur, à vrai dire j'ai failli mettre un kit déco, mais c'est vrai que le noir comme ça, ça rend sympa.

Bah franchement j'en suis super content, avant je changeais de moto tous les 6 mois, et la celle-ci ça fait 1 an et demi que je l'ai donc c'est que j'en suis content (et pas près de la quitter).

Après ça dépend ce que tu recherche. Mais le supermot c'est génial, tu peux arriver comme un port en courbe, réacceléré comme un port etc...
C'est léger, et surtout tu peux tout faire, prendre des trottoirs, sauter, prendre un chemin, faire de la piste.

Et niveau plaisir de conduire c'est super sympa (le carbu ça y fait, les injections sont plus linéaires).

Bref à tout simplement tester.

Par compte c'est vrai que niveau autonomie c'est limité, pour emmener quelqu'un c'est tendu aussi, faire de la grande route c'est ennuyeux à mourir (pas de pointe).

Mais quel pied quand tu es au guidon, tu sort de courbe en wheeling, et quand tu maîtrise la glisse c'est génial.
Par compte ça s'éssoufle pas mal en haut régime (c'est pour ça que je monte des arbres à cames, ça sera mieux).

Le mieux est d'avoir une autre moto à coté pour quand tu fais des longs trajet et emmener quelqu'un.

Ce n'est pas trop la saison pour les balades ces temps-ci, mais à l'occasion je pourrais te la faire essayer si tu veux, et surtout si tu es respectueux.

Cependant je pense qu'en terme de performance, ce n'est pas la même chose qu'un drz d'origine.
Mais je suis vraiment fan du drz, c'est le seul supermot qui est fiable et qui ne te coûte rien en entretien !

Si tu as des questions sur cette machine ou quoi n'hésite pas !
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pas de problèmes pour un essai t'inquiete.

C'est pas comme la mini moto, mais ça s'en raproche, niveau moteur j'adore.

Pour le xt ou 650 fmx, oubli, ce n'est pas des supermot pour moi, ils sont lourds, pas de garde au sol, et beaucoup d'inertie moteur.
J'ai eu un xtx justement, et rien à voir avec le drz, c'est lourd (172 kilos !) pour un supermot, pas de garde au sol (même la béquille limait) et injection Crying or Very sad

Pour ce qui est des wrf crf ect ce sont de bonnes machines, puissante légères, mais gaffe à celles qui ont fait de l'enduro, et surtout, l'entretien aie aie !
Piston tout les 7000 km, vidange tout les 2000 km, et en plus c'est fragile donc à voir.
Mais par compte c'est performant.
Sinon tu as les ktm bloc LC4 la c'est pas mal, et fiable à partir de 2004, et l'entretien est moins honnereux qu'un enduro (plus poussé que le drz quand même)

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