Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM.2012


cahouette14

Messages recommandés

Proposer aux motards qui ne connaissent pas ou peu les circuits, une formule attractive leur permettant d'évoluer en toute sécurité, telle est la vocation des Journées Portes Ouvertes des Circuits. En 2012, la FFM reconduit ses JPOC avec quelques aménagements bienvenus : voici le programme complet de cette neuvième édition...
En 2012, les Journées Portes Ouvertes des Circuits perpétueront l'esprit de convivialité propice à l'apprentissage du pilotage sur circuit qui a fait leur succès. Cette formule attractive, mise en place par le Fédération Française de Motocyclisme s'adresse en priorité aux novices avec un seul mot d'ordre : prévention et plaisir.
Pour leur neuvième saison, les JPOC Se concentreront sur trois points : position, freinage et regard, chacun faisant l'objet d'une séance sur piste. Chaque séance de roulage fera également l'objet d'un débriefing en salle. Les journées POC FFM, c'est encore et toujours la garantie pour les participants de passer une heure intense sur la piste.
Par ailleurs, le calendrier 2012 comporte 14 dates, sur 14 circuits différents, uniquement le lundi. Bonne nouvelle pour les fans de compétition : ils pourront passer "de l'autre côté de la barrière" puisque 9 Journées POC succèderont à 5 épreuves du Championnat de France Superbike (FSBK) et 4 week-end Promosport.

Journées POC FFM : Le calendrier 2012

02/04 : Le Mans Bugatti (72)
16/04 : Les Ecuyers (02)
30/04 : Nogaro (32)
14/05 : Croix en Ternois (62)
28/05 : Val de Vienne (86)
11/06 : Chenevières (54)
18/06 : Ledenon (30)
25/06 : Pau Arnos (64)
02/07 : Nevers Magny-Cours (58)
20/08 : Alès (30)
27/08 : Le Bourbonnais (03)
03/09 : Le Luc (83)
17/09 : Haute Saintonge (17)
Date à définir : Carole (93)


Journées POC FFM 2012 : Conditions de participation
Pour participer aux Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM, il faut en premier lieu posséder une moto de route en bon état de fonctionnement : les motos de piste ne sont pas autorisées. Un équipement adapté au circuit - casque intégral, gants, bottes et blouson/pantalon ou combinaison cuir - est par ailleurs obligatoire, le port d'une protection dorsale étant fortement conseillé.
Veillez à vérifier que votre contrat d'assurance Responsabilité Civile couvre une utilisation loisir de votre moto sur circuit. A défaut, il vous sera possible de vous procurer un Pass Circuit, lors de votre inscription ou le jour même lors des vérifications administratives.
Pour vous inscrire à une des journées de l'édition des journées POC FFM 2012, il vous faudra patienter encore un peu : les inscriptions seront ouvertes - dans un premier temps aux personnes n'ayant jamais participé - le 15 février 2012, puis à tous le 12 mars 2012.

Journées POC FFM 2012 : Pratique
Tarif : 55 € par journée
Pass Circuit : 30 €
Inscriptions et informations : www.ffmoto.org, rubrique Portes Ouvertes des circuits


Vos réactions sur ce sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette Cahouette, je vais enfin faire mes débuts sur piste mrgreeen vivement le 15 Février...
Maintenant la question que je me pose : Pour quelqu'un qui fait de la piste occasionnellement et veut se faire plaisir : vaut il mieux une routière de moyenne cylindrée ou une sportive un peu ancienne pas (trop) chère, ou carrément la dernière sportive à la mode (histoire de se la péter) ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Chouette Cahouette, je vais enfin faire mes débuts sur piste mrgreeen vivement le 15 Février...
Maintenant la question que je me pose : Pour quelqu'un qui fait de la piste occasionnellement et veut se faire plaisir : vaut il mieux une routière de moyenne cylindrée ou une sportive un peu ancienne pas (trop) chère, ou carrément la dernière sportive à la mode (histoire de se la péter) ? Smile


je préférerais un roadster pas trop vieux qui ont maintenant de bon cadre et de bon frein, qu'une vielle sportive avec un cadre en bois et des frein de vtt
la dernière sportive t'arrivera pas à l'exploiter, ce qui est un avantage dans un sens, car la c'est toi qui donne tes limites pas la moto. ca c'est mon point de vue, d'autre te diront le contraire pirat

apres y a une question de budget d'achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Phi a écrit:
Chouette Cahouette, je vais enfin faire mes débuts sur piste mrgreeen vivement le 15 Février...
Maintenant la question que je me pose : Pour quelqu'un qui fait de la piste occasionnellement et veut se faire plaisir : vaut il mieux une routière de moyenne cylindrée ou une sportive un peu ancienne pas (trop) chère, ou carrément la dernière sportive à la mode (histoire de se la péter) ? Smile


je préférerais un roadster pas trop vieux qui ont maintenant de bon cadre et de bon frein, qu'une vielle sportive avec un cadre en bois et des frein de vtt
la dernière sportive t'arrivera pas à l'exploiter, ce qui est un avantage dans un sens, car la c'est toi qui donne tes limites pas la moto. ca c'est mon point de vue, d'autre te diront le contraire pirat

apres y a une question de budget d'achat



Pas faux, une exellente analyse pour une fois Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
Phi a écrit:
Chouette Cahouette, je vais enfin faire mes débuts sur piste mrgreeen vivement le 15 Février...
Maintenant la question que je me pose : Pour quelqu'un qui fait de la piste occasionnellement et veut se faire plaisir : vaut il mieux une routière de moyenne cylindrée ou une sportive un peu ancienne pas (trop) chère, ou carrément la dernière sportive à la mode (histoire de se la péter) ? Smile


je préférerais un roadster pas trop vieux qui ont maintenant de bon cadre et de bon frein, qu'une vielle sportive avec un cadre en bois et des frein de vtt
la dernière sportive t'arrivera pas à l'exploiter, ce qui est un avantage dans un sens, car la c'est toi qui donne tes limites pas la moto. ca c'est mon point de vue, d'autre te diront le contraire pirat

apres y a une question de budget d'achat



Pas faux, une exellente analyse pour une fois Wink


l'age de la sagesse ....

Je confirme si tu prend une petite ER6 tu auras un bon compromis, après ça reste kawa te diront certains mais pour en avoir eu une, c'est top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
kiwain a écrit:
Moonraker a écrit:
Moi je vais a celle du mans, peut être à celle des écuyers aussi à voir!

Le Mans, c'est maison blanche, non? Pas un peu petit pour le s1000rr?



aucun circuit n'est petit du moment que tu sais quand tourner la poignée mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarif d’inscription 2012 : 55 euros pour participer à une journée.
Il faut vérifi er que son assurance Responsabilité Civile couvre une utilisation de sa
machine sur circuit. A défaut, il y a possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de
30 €, à l’inscription ou le jour même lors des vérifi cations administratives.
Pour vous inscrire à une des journées de l’édition des journées POC FFM 2012, il
vous faudra patienter encore un peu, puisque les inscriptions seront ouvertes, dans
un premier temps aux personnes n’ayant jamais participé, le 15 février 2012, puis à
tous le 12 mars 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Il faut vérifier que son assurance Responsabilité Civile couvre une utilisation de sa
machine sur circuit. A défaut, il y a possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de
30 €, à l’inscription ou le jour même lors des vérifi cations administratives.


Je viens de recevoir de la MACIF par mail une attestation d'assurance comme quoi la responsabilité civile m'est accordée "à titre exceptionnel" pour rouler sur circuit le jour de la "Portes ouvertes". Donc pas besoin de Pass pour les sociétaires MACIF qui en feront préalablement la demande.
Y a t'il une "date de péremption" pour les casques sur piste Question
Toto B+, ton Arai a bien plus de 10 ans, et tu l'avais utilisé lors d'une JPO l'an passé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwain a écrit:
coyotte a écrit:
ah kiwain et c'est beau tableau mrgreeen

Il n'est pas de moi, et pis d'abord c'est pas les tableaux, j'suis pas peintre, moi c'est les listes studymrgreeen

N'empêche ça me dit pas où je vais faire mon dépucelage piste moi.... scratch


moi c'est pire je sais pas ou et quand, j' attend d'avoir une moto un peu plus adéquate pour faire une sortie piste parce que le b12 et pas très approprié pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:

moi c'est pire je sais pas ou et quand, j' attend d'avoir une moto un peu plus adéquate pour faire une sortie piste parce que le b12 et pas très approprié pour ça


Vraiment pas sûr que l'XJR soit plus approprié pour cela, et je n'ai pas non plus envie de trop em...... les autres.
Mais c'est pour moi une occasion unique, alors je n'ai vraiment pas envie de la laisser passer.
Tant pis, je partirai dernier du groupe.
Dernier, ce n'est jamais que 1ier en partant de la fin, mais ça reste 1ier quand même sifflemrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
coyotte a écrit:

moi c'est pire je sais pas ou et quand, j' attend d'avoir une moto un peu plus adéquate pour faire une sortie piste parce que le b12 et pas très approprié pour ça


Vraiment pas sûr que l'XJR soit plus approprié pour cela, et je n'ai pas non plus envie de trop em...... les autres.
Mais c'est pour moi une occasion unique, alors je n'ai vraiment pas envie de la laisser passer.
Tant pis, je partirai dernier du groupe.
Dernier, ce n'est jamais que 1ier en partant de la fin, mais ça reste 1ier quand même sifflemrgreeen


c'est sur tu as raison mais si j'ai l'occasion de faire de la piste je préfère me faire plaisir avec un bon petit R1 plutot que de faire ça avec un b12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le prix de la casse en cas de gadin me pousserait plutôt à choisir le B12 plutôt que la R1...
Je doute y prendre goût au point d'investir dans une meule de piste. Mais je me dis que si c'était vraiment le cas qu'un 600 Hornet permettrait de faire de la route et des tours de manége sur un circuit pour pas cher clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Il reste des places au Vigeant (Poitiers, 320 km.), Magny Cours (Nevers, 450 km.), Saintonge (La Rochelle, 420 km.), il n'y a que Le Mans de pris.

A la lecture du Moto Journal de Jeudi dernier qui parle des stages de pilotage et après avoir regardé mon équipement, pris d'un doute, j'ai téléphoné à la fédé.
Mon interlocuteur m'a renvoyé sur la foire aux questions de la rubrique "Portes ouvertes circuits", mais m'a quand même renseigné.

Extrait de la FAQ de la journées "Portes ouvertes circuits" piqué sur le site de la fédé :


Je sais qu'au Mans pour le bruit c'est 102 db, quelqu'un aurait il un sonomètre ?
Concernant l'équipement, le monsieur m'a dit que :

- Casque Arai de 2003 en bon état : OK
- Ensemble séparable Dainese en bon état, fixé ensemble par un zip : OK
- Bottes Sidi de route et gants cuir : OK

Concernant le cuir j'ai remplacé la plaque dorsale souple du blouson par une dorsale plus rigide homologuée CE : 25 euros.
Pas bien cher du tout, pas plus gênant qu'avant et en plus c'est beaucoup plus sérieux comme protection.
Bref ce sera mon ensemble séparable de route habituel. Merci à Toto B+ et PLV qui voulaient bien me dépanner Smile

Quelques remarques en vrac :
Les combis All1 et DMP sont les seules avec une doublure coton, les autres en ont une en polyamide. En plus on en trouve d'occase qui ont très peu servi pour un budget de 200/250 euros. A la limite ça peut se revendre après l'achat et le stage.

Toujours trouvé sur le site de la fédé, ce club :

Si Damien Saulnier est bien celui auquel je pense tous les Gexistes vont se licencier à Grainville Langannerie ... mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces deux jour
ca fait 9 roulages de 20 min avec un moniteur qui nous film en bord de piste et debrieffing apres chaque cession
on a bien bossé la position sur la moto et les traj. perso il me manque surtout les couilles de rentrer plus fort dans les courbes, "la piste est large faut s'en servir" qu'il disait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
super ces deux jour
ca fait 9 roulages de 20 min avec un moniteur qui nous film en bord de piste et debrieffing apres chaque cession
on a bien bossé la position sur la moto et les traj. perso il me manque surtout les couilles de rentrer plus fort dans les courbes, "la piste est large faut s'en servir" qu'il disait

Oui comme le moment où il nous disait que notre problème se situait majoritairement sous la ceinture lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:


Bravo à vous 5, mais ça avait quand même l'air éprouvant Smile


T'AS VUE GILOUSSA JE SUIS TOUJOURS SE QUE TU DISAIS BOIRE DE L'EAU ENTRE CHAQUE SESSION lool
sinon super bien passé j'ai améloiré mon dehanchements des deux cotés (limage des silders )et les trajs
comme les colléges des cou....lles pour passer plus vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chacun son coup entre les sessions jocolor
Pour les coucougnettes c'est normal qu'avec l'exercice elles maigrissent. C'est quand elles ne servent pas que sifflesiffle ...


(Ne me cherchez pas je suis déjà sorti)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...