Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM.2012


cahouette14

Messages recommandés

valro14 a écrit:
Fiona a écrit:
et bien maintenant je sais ce qu'il me manque pour aller sur le Bugatti... mrgreeen


c'est clair ... par contre , tu manques pas de frein av !!! mrgreeen


ça semble résolu, merci Mister Suz pour le conseil, j'ai remis le levier d'origine et j'ai réussi à faire plus de 2km sans bloquer la roue avant Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
valro14 a écrit:
Fiona a écrit:
et bien maintenant je sais ce qu'il me manque pour aller sur le Bugatti... mrgreeen


c'est clair ... par contre , tu manques pas de frein av !!! mrgreeen


ça semble résolu, merci Mister Suz pour le conseil, j'ai remis le levier d'origine et j'ai réussi à faire plus de 2km sans bloquer la roue avant Exclamation


cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Aie, ça a merdé ?


il freine fort le gex, tres fort même. Tellement fort que je me suis retrouvé roue Avant bloquée au beau milieu de la route 3 fois ce matin clown
Obligé de le trainer sur le bord(merci aux passants qui m'ont aidé) pour pas géner la circulation (c'est lourd un gex avec une roue AV bloquée).

Tout ça a cause d'un levier de frein tout neuf adaptable (certainement made in china), qui je ne sais pourquoi marche pas bien . Après conseil de Mister Suz, j'ai remis le vieux levier NISSIN tordu et problème disparu.

Verdict : ne pas acheter de levier adaptable pour Suz...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ValR a écrit:
Aie, ça a merdé ?


il freine fort le gex, tres fort même. Tellement fort que je me suis retrouvé roue Avant bloquée au beau milieu de la route 3 fois ce matin clown
Obligé de le trainer sur le bord(merci aux passants qui m'ont aidé) pour pas géner la circulation (c'est lourd un gex avec une roue AV bloquée).

Tout ça a cause d'un levier de frein tout neuf adaptable (certainement made in china), qui je ne sais pourquoi marche pas bien . Après conseil de Mister Suz, j'ai remis le vieux levier NISSIN tordu et problème disparu.

Verdict : ne pas acheter de levier adaptable pour Suz...


y'a plus qu'a acheter un levier d'origine... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ValR a écrit:
Aie, ça a merdé ?


il freine fort le gex, tres fort même. Tellement fort que je me suis retrouvé roue Avant bloquée au beau milieu de la route 3 fois ce matin clown
Obligé de le trainer sur le bord(merci aux passants qui m'ont aidé) pour pas géner la circulation (c'est lourd un gex avec une roue AV bloquée).

Tout ça a cause d'un levier de frein tout neuf adaptable (certainement made in china), qui je ne sais pourquoi marche pas bien . Après conseil de Mister Suz, j'ai remis le vieux levier NISSIN tordu et problème disparu.

Verdict : ne pas acheter de levier adaptable pour Suz...



redemonte, et regarde s'il n'y a pas un default de fonderie ou d'usinage, peut etre que tu pourra demander un remboursement, si la piece ne correspond pas, ou alors un petit coup de lime ou il faut mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Au final, qui y va demain ?
Je cherche une place sur un plateau ou un camion pour ma brêle, mon sac et moi.
Sinon RV 5 h.15 à la pompe du centre Leclerc de Falaise si certains veulent faire la route ensemble Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
Le BIHR ira très bien, enfin à toi de voir...


c'est de l'adaptable... Rolling Eyes et je pense que c'est un bihr qu'il a mis et il a eu des problèmes... mrgreeen y'a pas 50 fabricants de levier !!



Pas besoin de l'acheter chez SUZ , faut acheter du NIssin c'est tout.

commander via un distributeur chez Reaction.

http://www.reaction.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
valro14 a écrit:
gti14 a écrit:
Le BIHR ira très bien, enfin à toi de voir...


c'est de l'adaptable... Rolling Eyes et je pense que c'est un bihr qu'il a mis et il a eu des problèmes... mrgreeen y'a pas 50 fabricants de levier !!



Pas besoin de l'acheter chez SUZ , faut acheter du NIssin c'est tout.

commander via un distributeur chez Reaction.

http://www.reaction.fr/


aussi ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, retour de la journée "Portes ouvertes circuit" sur le circuit Bugatti.
Super expérience, positive à 198%.

Parmi les points forts :

5 groupes de 30 bécanes (Pas mal de participants étaient inscrits sur la liste supplémentaire)
3 moniteurs super compétents (Guillaume Dietrich, José Kuhn, et surtout Damien Saulnier)
4 fois 20 minutes de roulage, avec Damien qui te précéde (parfois) pour te montrer où passer Smile
Un prix d'inscription de 55 euros (+ 30 d'assurance pour certains)
La possibilité d'essayer des Aprilia (RSV4 :l: ) et Moto Guzzi (Au moins au Mans)

Rien que pour ça les "P.O.C" de la FFM méritent votre visite mrgreeen

Quelques rares points faibles :

3 animateurs pour 5 groupes, donc débordés et peu disponibles
Des ateliers sans gros intérêt (Metzeler, la prévention routière), mais bon le prix réduit c'est à des sponsors qu'on le doit, normal de leur donner la parole et qu'on les écoute
Plus gênant les groupes ne sont pas des groupes de niveau, ou assimilables. Ainsi dans mon groupe, lors de la 3iéme session un "Rookie" s'est accroché avec un habitué, ce qui s'est soldé par une double gamelle à mon avis évitable.

Accessoirement la piste c'est super crevant quand on a pas l'habitude, et le circuit est bourré de pièges insoupsonnés, comme le virage du musée en devers négatif. Bref, pas de tout repos, surtout avec ma péniche. Mais :l:

Et puis le pire, alors que je croyais avoir tourné sur un mythe :
Une information diffusée hier sur le circuit indiquait que lors du prochain GP et afin d'économiser l'essence le GP tournerait dans le sens inverse du sens habituel Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Et puis le pire, alors que je croyais avoir tourné sur un mythe :
Une information diffusée hier sur le circuit indiquait que lors du prochain GP et afin d'économiser l'essence le GP tournerait dans le sens inverse du sens habituel Sad


Quel etait la date d'hier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu demandes ça ? mrgreeen
En tous cas + d'1 présent hier pour les superbikes y a cru, ce midi c'était THE information.
mort de rire Smile

(Par contre je crois qu'une partie du circuit avait été utilisée à l'envers pour une pseudo course de côte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui explique la ruée qui a eu lieu sur les inscriptions lors de leur ouverture.
Les POC ont lieu le lendemain d'une compet nationale , superbike ou promosport, le circuit étant loué une journée supplémentaire.
Par contre pas mal de présents étaient initialement inscrits sur la liste supplémentaires, preuve que...
Bonne journée à vous demain puisque je crois que vous y allez ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admets avoir été impressionné par les 600, en particulier les CBR.
Une chose est sûre : envie d'y retourner, avec une moto plus adaptée.
Les autres étaient trop loin devant Smile je ne les voyais que quand elles me mettaient un tour.
(Mais un seul par session, faut quand même pas exagérer mrgreeen , de toutes façons on ne jouait pas dans la même cour)
Mais bon, je me suis taxé un GEX 750, le gars avait l'air encore moins à l'aise que moi.
Visiblement ça avance pas ce truc siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
J'admets avoir été impressionné par les 600, en particulier les CBR.
Une chose est sûre : envie d'y retourner, avec une moto plus adaptée.
Les autres étaient trop loin devant Smile je ne les voyais que quand elles me mettaient un tour.
(Mais un seul par session, faut quand même pas exagérer mrgreeen , de toutes façons on ne jouait pas dans la même cour)
Mais bon, je me suis taxé un GEX 750, le gars avait l'air encore moins à l'aise que moi.
Visiblement ça avance pas ce truc siffle
c'est pas ce que tu as dis lors de ma derniere balade mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais celui qui m'avait taxé dans la montée d'Aunay il avait bien une 3000 cm3 Smile là le type il était complétement à la ramasse, ou alors il avait un GSXR 125 mrgreeen
Plus sérieusement si le concept des portes ouvertes est formidable, au niveau des groupes c'est limite, puisque ceux ci sont faits en fonction de l'ordre d'arrivée au contrôle technique (les 30 premiers = groupe 1, les 30 suivants = groupe 2, ...).
Mélanger 500 CB, ER6 et GSXR/CBR, des gens qui avaient déjà visiblement l'habitude de faire du circuit et d'autres qui n'en avaient jamais fait ne me semble pas très judicieux, il y a sûrement moyen de mieux faire, ce n'est pas difficile et ça aurait peut être évité cet accrochage qui aurait pu être grave.
Mais bon, dès que je le peux j'y retourne Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...