Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquide frein???


Messages recommandés

je vais mettre mon fazer pour un reglage carbu chez mon mecano...et je vois sur la rt que le liquide frein est a changer a 18000 kms ou tous les deux ans et les durites tous les quatre ans scratchscratch ma bréle a 27000kms
pareil pour la fourche????(l'huile)
comme c'est des organes de securités j'me pose des questions......c'est vraiment indispensable ou c'est "commercial"????
car sur une caisse on change pas le liquide frein et les durites et les amortos....du moins pas a un kilometrage aussi faible????

j'aimerais bien avoir l'avis des mecanos du forum notament laffreulaffreu (ça me fait marrer de mettre ce smiley a un mec BEAUCOUP plus jeune que moi sifflemrgreeenmrgreeen )
merci d'avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en 18000km et 27000km il s'est passé combien de mois/année


perso sur le gsxr les durites sont d'origine avec 37000km, le liquide de frein à été changé, et j'ai retrouvé un meilleurs feeling avec le frein avant


il est de quelle couleurs le liquide de frein?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
et en 18000km et 27000km il s'est passé combien de mois/année


perso sur le gsxr les durites sont d'origine avec 37000km, le liquide de frein à été changé, et j'ai retrouvé un meilleurs feeling avec le frein avant


il est de quelle couleurs le liquide de frein?


Rouge comme la moto cyclops


Le liquide, oui il vaut mieux le changer, c'est pas pour le prix.
Les durites, pas la peine à mon gout car tu te serres de ta moto normalement et régulièrement.

Si tu sens en fin de balade que les freins ne répondent plus ou moins bien, alors faut changer les durites. Ca m'est arrivé à Carole avec le TLR, merci l'échapatoire.... affraidlool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas regardé la couleur du liquide...
et vu que c'est la securité je vais le faire changer......

ce qui m'etonne c'est que j'ai jamais changer de liquide freins sur une voiture..méme avec de fort kilometrages......
or sur une moto on indique un changement a 240000 kms scratch ...c'est le méme liquide pourtant et les contraintes sur une caisse de 1t doivent etre plus importante que sur une moto de 200 kgs non???
pareil pour les durites ou les amortos......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
je vais mettre mon fazer pour un reglage carbu chez mon mecano...et je vois sur la rt que le liquide frein est a changer a 18000 kms ou tous les deux ans et les durites tous les quatre ans scratchscratch ma bréle a 27000kms
pareil pour la fourche????(l'huile)
comme c'est des organes de securités j'me pose des questions......c'est vraiment indispensable ou c'est "commercial"????
car sur une caisse on change pas le liquide frein et les durites et les amortos....du moins pas a un kilometrage aussi faible????

j'aimerais bien avoir l'avis des mecanos du forum notament laffreulaffreu (ça me fait marrer de mettre ce smiley a un mec BEAUCOUP plus jeune que moi sifflemrgreeenmrgreeen )
merci d'avance....



Là c'est pas specialement le kilometrage qui compte pour ton liquide de frein et tes durites mais le temps 2 et 4 ans comme tu dis et comme indiqué dans le manuel d'atelier, car c'est en partie le temps qui fait que ca se deteriore.

Pour le liquide de frein je te conseil de le faire et pour les durites regarde l'aspect quelles ont, mais t'en ca faire le liquide autant faire les durite en meme temps. voila!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une voiture aussi il faut le changer tous les 2 ans, mais presque personne le fait jamais, juste parce que personne le sais et pourtant c'est important

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink


le liquide il suffit d'ouvrir le bocal et comparer la couleur du liquide par rapport à un neuf, et tu te demande comment ca peut encore freiner aec un liquide aussi noir lool

apres l'avoir changer je peut t'affirmer qu'on sent une nette difference Wink le liquide de frine perds de son efficacité avec le temps, il prend l'eau, resiste moin à la chaleur, et donc à force de freinage repeté il risque de ne plus y avoir de frein du tous :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça parait logique, mais certains n'y pensent pas:

changer les plaquettes avant de changer le liquide de frein...
sinon le niveau ne sera pas bon, et au prochain changement, ça degueule, et tu es bon pour une peinture si tu n'essuies pas correctement et rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cris, sur tout véhicule à frein à huile DOT4 ou 5 il faut changer tous les 60000km ou 2 ans Maxi ! Deux ans de route ou deux ans de stand by.

Personne n'y pense sauf ceux qui font faire les révisions chez les concess.
Celui qui vient pour une 60 000 chez VW, par exemple, se verra faire tout un tas de truc alors qu'il pensait juste venir pour une vidange. D'où le prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer


oui craqué, ou poreuse, enfin quand elle sont en mauvais etat quoi Wink

mais à 27 000 kms normalement elle sont ecore largement bonne, enfin faut verifier quand meme, et quite à changer mettre une durite avia Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
Max.p a écrit:
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer


oui craqué, ou poreuse, enfin quand elle sont en mauvais etat quoi Wink

mais à 27 000 kms normalement elle sont ecore largement bonne, enfin faut verifier quand meme, et quite à changer mettre une durite avia Wink



durite "avia" sur une moto de route pour moi c'est de la branlet
ça sert a que dale
mais ce n'est que mon avis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
chtit a écrit:
Max.p a écrit:
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer


oui craqué, ou poreuse, enfin quand elle sont en mauvais etat quoi Wink

mais à 27 000 kms normalement elle sont ecore largement bonne, enfin faut verifier quand meme, et quite à changer mettre une durite avia Wink



durite "avia" sur une moto de route pour moi c'est de la branlet
ça sert a que dale
mais ce n'est que mon avis...


et un avis commun, on en a deja même beaucoup parlé sur un autre sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
mad.ludo a écrit:
chtit a écrit:
Max.p a écrit:
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer


oui craqué, ou poreuse, enfin quand elle sont en mauvais etat quoi Wink

mais à 27 000 kms normalement elle sont ecore largement bonne, enfin faut verifier quand meme, et quite à changer mettre une durite avia Wink



durite "avia" sur une moto de route pour moi c'est de la branlet
ça sert a que dale
mais ce n'est que mon avis...


et un avis commun, on en a deja même beaucoup parlé sur un autre sujet


c'est clair , il faut privilegier la pièce d'origine !!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
chtit a écrit:
Max.p a écrit:
chtit a écrit:

par contre les durite tant qu'elle ne sont pas craqué tu peut les laisser Wink




euh je pense qu l'étape avant des durites craquelés c'est des durites poreuses, et la c'est deja important de tout changer


oui craqué, ou poreuse, enfin quand elle sont en mauvais etat quoi Wink

mais à 27 000 kms normalement elle sont ecore largement bonne, enfin faut verifier quand meme, et quite à changer mettre une durite avia Wink



durite "avia" sur une moto de route pour moi c'est de la branlet
ça sert a que dale
mais ce n'est que mon avis...


ca depend de l'utilisation, juin 2011 dans les vosge un CBiste en descendant les col n'avais plus de frein du tous arrivé en bas, alors que ceux en durite avia pas de problème Wink (enfin il n'utilisais pas son frein moteur aussi)

et la durite avia est BEAUCOUP moins cher qu'une durite d'origine, je reprend l'exemple du CB500 car je connais le prix, 109€ la durite d'origine, contre 30€ la durite avia sur mesure (au puces d'elbeuf) Wink

donc meme si sur route en utilisation classique elle n'apportera rien de plus que l'origine, elle est beaucoup moins cher, et elle ne s'use pas contrairement au caoutchouc Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais aimer ce post, le liquide de frein, les plaquettes, les durites avia!
Tout y est pour un bon post à

Pour les durites AVIA, comme Max.p, vu le prix des durites d'origine, autant en mettre des AVIA
Pour le liquide de frein, il FAUT le changer tous les deux ans au minimum (vu ce que Cris roule avec sa moto, il n'atteindra jamais un tel kilométrages laffreu)

@Cahouette => changes moi ton liquide de frein AVANT le stage, car il va être bien sollicité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
GTI ....moi je roule avec ma moto Rolling Eyes ...je passe pas mon temps a la demonter/remonter pour colmater les fuites et chercher les pannes sifflemrgreeenmrgreeenmrgreeen

Je n'avais pas les moyens pour une Ducati, et je n'aime pas les Triumph mrgreeen
Sinon, on peut comparer celui qui a la plus grosse... qui fait le plus de kilomètres en moto lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Ca faisait longtemps : j'ose le dire, les durit avia ca fait pas mieux freiner Smile


personne ici n'a jamais dit que ca faisait mieux freiner
la difference qu'on sent au premier abord lorsqu'on en monte une est surtout du au liquide de frein neuf qu'a la durite elle meme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
cris50 a écrit:
GTI ....moi je roule avec ma moto Rolling Eyes ...je passe pas mon temps a la demonter/remonter pour colmater les fuites et chercher les pannes sifflemrgreeenmrgreeenmrgreeen

Je n'avais pas les moyens pour une Ducati, et je n'aime pas les Triumph mrgreeen
Sinon, on peut comparer celui qui a la plus grosse... qui fait le plus de kilomètres en moto lool


vu la meteo actuelle ça va etre vite vu mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...