Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes anciennes motos et ma Ducati Streetfighter 1098


Messages recommandés

Une petite présentation des mes anciennes mobylettes et mon vélo actuel.

Mon Z750 ABS acheté en 2009 (1ere moto)






Ma Ducati Monster 796 ABS achetée en 2010





Ma Triumph Legend




Ma Ducati Streetfighter 1098 achetée en 2011 (le mec en cuir noir c'est moi)












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
Neo14 a écrit:
coyotte a écrit:
celle que je prefere c'est le z bleu nuit


Coyotte tu sors si c'est pour dire des conneries mrgreeenmrgreeen


je n'ai pas dit que les autres n'étaient pas belles d'ailleurs celle que t'as en ce moment je la trouve superbe

mais les gout et les couleurs mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
coyotte a écrit:
celle que je prefere c'est le z bleu nuit


Coyotte tu sors si c'est pour dire des conneries mrgreeenmrgreeen


Je t'ai déjà dis ...

Laisse tomber c'est un pro honda qui roule en suz .... Il ne sait pas ce qu'il a entre les jambes (moto mrgreeen)

Moi j'aime bien ta moto Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, ces deux mots ne sont pas compatibles... mrgreeen

le soucis, c'est que les grosses revisions reviennent trop souvent et coutent un bras
enfin, pour un motard lambda qui fait plus de 10 000 km par an

c'est de là que vient la reputation.
une chose est sure, une ducati c'est bien en deuxieme moto, celle qui roule tres peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
justement, ces deux mots ne sont pas compatibles... mrgreeen

le soucis, c'est que les grosses revisions reviennent trop souvent et coutent un bras
enfin, pour un motard lambda qui fait plus de 10 000 km par an

c'est de là que vient la reputation.
une chose est sure, une ducati c'est bien en deuxieme moto, celle qui roule tres peu...


Ca vient surtout du 748 qui a eu de TRES gros soucis et donc toujours au garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne me sert tous les jours pour aller au taf, d'ailleurs heureusement sinon je ne ferais que 500 km par an.

Pour te corriger les grosses révisions sont tous les 24.000 km.

Tu ne vois pas bcp de Ducati car se sont des motos chéres et haut de gamme, et les ventes sont minimes par rapport aux japonaises. Tu vois plus souvent des Peugeot que des Ferrari.
Même si dorénavant certaines deviennent accessible comme les petits Monster. Je pense que c'est une des raisons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
je ne sais pas ou tu as vu que les ducati était plus cher que les autres marques Rolling Eyes


Je regarde juste les prix sur plusieurs modèles de la meme (a peu pret) cylindrée.

Honda CBR1000 RR est à 12.990€ et 13.499€ pour GSXR alors qu'un Panigale est à 19.900 euros ou une 848 à 14.500€
C'est pareil pour les roadster un CB1000R est à 9900€ quand une Streetfighter est à 15.500€ ou Monster 1100 à 12.000€

Tu vois que l'écart de prix est assez important et ce sur toutes les brèles. Mais après cela ne veut pas dire que les moto nippone sont de mauvaises motos.
Ce n'est pas comparable. Après c'est comme tout, tu as des marques premium et des marques de grande consommation comme dans l'automobile ou les matériaux sont de meilleurs qualités et les finitions plus soignées. C'est le jour et la nuit, pas besoin d'etre connaisseur pour s'en rendre compte. Je t'assure qu'il n'y a rien de désobligeant dans mes propos envers les moto jap.

Mais c'est vrai que l'entretien est un peu plus chère, comme sur toutes les marque prémium (ils ont qd même fait des efforts ). Mais je pense que cela vient aussi de l"architecture des moteurs (bicylindre).

Mais je ne crache pas sur les moto nippone, je pense que j'y retournerai plus tard quand je passerai sur une grosse sport GT en duo. J'aime bien la ZZR 1400, Z1000SX Tourer ou BMW mais la je devrais rouler en costard mocassin et arrêter de saluer les autres motards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
ca tue ca mrgreeenkc


C'est pourtant flagrant, je suis certaine ne pas être la seule à l'avoir remarqué mrgreeen
il est à toi le cuir ? j'ai pas tout compris scratch

mais je tiens à souligner que tu as vraiment eu de jolies motos, même si le monster est vraiment une moto faite pour les filles flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi en parlant d'une marque "Premium" ? Tu voulais dire réservée à une élite, ou quelle chose d'autre ?

Moi ce qui m'intéresse c'est pas la meule, c'est celui qui est dessus Smile

Tu as lu le dernier Moto Journal ?
ça donne surtout envie d'acheter une MV :l: , voire une Triumph Razz
Je ne dis pas que le commentaire sur les Ducati soit justifié, mais il est sacrément désobligeant .
Crois tu qu'il vise une marque "Premium" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Premium signifie haut de gamme.
Ensuite je n'ai pas lu le dernier moto journal.


Moto Journal d'hier, page 29, je cite :

Proverbe préféré des Ducatistes :
"Jamais en panne, toujours emmerdé"



Tu trouves ça digne d'une marque haut de gamme ? En tous cas ce n'est pas l'impression que ça donne aux lecteurs
Oui ce sont de belles machines, mais pour ma part je ne pourrais pas avoir suffisamment confiance en elle pour en avoir une...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore eu de merde sur mes 2 Ducati et pour avoir pas mal discuté avec des anciens, dont un redacteur en chef de plusieurs canards moto (Desmo, BMW, etc...) ils ont tous eu le même discours à savoir depuis 15 ans les Ducati sont aussi fiables que les autres brèles. De plus je connais personnellement le patron d"une concession multi-marque et il n'a pas plus de retour chez Ducati que Honda. Ensuite ils m'ont tous dit qu'avant 2000 certaines Ducati avaient eu des defauts de fabrications. Cette image colle encore à la marque car je m'etais posé les mêmes questions avant de franchir le pas. Ensuite l'avenir me le dira aussi, qui ne tente rien mrgreeen .

Ensuite je trouve cela dommageable que des journalistes continuent de véhiculer ces faits. Et c'est bien connu les journaleux sont toujours OBJECTIFS surtout en auto-moto.

Pour en revenir aux marques premium, il y en toujours eu et ce dans tous les domaines. Hormis l'aspect financier, tu préfères rouler en Dacia ou BMW / Mercedes ?
Il n'y a rien de désobligeant, tu as des marques de grande consommation et des marques plus chères. Il ne faut pas se sentir agressé par cela. Tu as des marques qui font plus rêver que d'autres.

Ensuite ce n'est pas moi qui qualifie les marques "prémium" mais les journaleux.
http://www.moto-station.com/article12974-marche-moto-scooter-2011-recul-economique-ou-politique-.html

Tu peux aussi regarder la qualité des finitions et matériaux.
Et la, hormis d'être complétement aveugle, tu as des marques qui se distinguent, comme partout d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis d'accord avec toi les journaleux très objectifs. Moi ce qui m'ennui chez ducati c'est la fiabilité et le prix... ca me corresponds pas du tout, du coup je tape dans les japonaises. Histoire de goût, pour la fiabilité je pense que ça doit être mieux, mais apparemment encore entendu que des 1098 avais eu des casses moteurs et ce genre de choses... Va savoir le vrai du faux, mais je ne m'y risquerai personnellement pas Wink

study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme partout je pense, tu peux tomber sur LA mauvaise moto. On entend toujours ceux qui se plaignent alors que ceux qui sont content ne disent jamais rien.

Moi après je n'ai rien contre les japonaises bien au contraire. Je n'ai pas comme certains la haine d'une marque.

Mais Ducati, Harley, Triumph et MV me font plus revêr que Suzuki, Honda ou Yamaha. Tout comme Audi, BMW me font plus baver que Dacia ou Renault.

Mais comme je l'ai deja dit ce n'est que mon avis et mes gouts.

Après c"est vrai que les revisions ne sont pas données (enfin je crois). Elles sont tous les 12.000km pour en moyenne 400/500€ à chaque fois. Apres je ne connais pas le tarif des autres marques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...