Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Triumph Legend TT


Messages recommandés

Je vais chercher samedi ma nouvelle monture, une belle Triumph Légend TT de couleur unique puisque perso.








Normalement sauf imprévu (j'espere ne pas me porter la poisse), je vais la chercher samedi en Bretagne

Merci Cris Smile

Mais je garde toujours ma belle Ducati mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair que cela va me changer, je vais passer d'une mob de 160kg, 155cv avec un couple de 12mkg pour une triumph de 80cv, +200kg et un couple de 7mkg mais c'est pas la meme utilité
mrgreeen


Pour le coup pour feter ca, ce soir c'est :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a vraiment qu'un ducatiste croisé avec un triumphiste pour présenter une brele qu'il n'a pas encore, qui est probablement une épave volée a un moldave alcoolo, lors de son arrestation pour trafic de cocaine et traffic de fille de l'est....

tu finiras en tole ou .... en panne ( non je deconne pour la tole mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais notre cher et tendre Valr n'avait pas encore fait de commentaire sympathique mrgreeen

Ne t'inquiètes pas, j'ai les moyens de vérifier l'historique des motos et pilote. Je ne risque pas de me faire baiser sur ce plan.

Et si tu lis bien, je marque "sauf imprévus" tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Euh ...........je ne change pas de moto, je garde ma SF et j'achete une seconde moto Smile


J AI BIEN COMPRIS CA !!!!

mais pour emmener ta femme sur une moto confortable, tu vas bien passer du sf à cette antiquité ! jolie hein, je ne critique pas ! je sais bien que tu gardes ton sf pour rouler seul Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert a quoi de demander des avis Rolling Eyes

Kero a écrit:

Pour avoir roulé plusieurs fois avec c'est un petit vélo par contre pour le duo c'est pas top la suspension arrière est une grosse merde, en cas de bosse ou de trou le passager en prend plein le dos!


enfin j'espere que pour ta femme ça ira car c'etait un peu le but de l'achat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
ça sert a quoi de demander des avis Rolling Eyes

Kero a écrit:

Pour avoir roulé plusieurs fois avec c'est un petit vélo par contre pour le duo c'est pas top la suspension arrière est une grosse merde, en cas de bosse ou de trou le passager en prend plein le dos!


enfin j'espere que pour ta femme ça ira car c'etait un peu le but de l'achat !



Kero , un amorto ça se change Wink

Le reste de la suspension est très bien foutu (bras et biellettes) WinkCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaps a écrit:
les écoute pas, tu as vu la lumière !!!!!

ne la file surtout pas à jojo, il va t'en faire un truc à bouffer du gex, R1 , cbr et autres tréteaux japonais. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bonne route tu vas te gaver Wink
t'as pas du lui laisser la tienne alors mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
T as vendue la ducat ou c est en plus ?

Smile



Je ne peux pas la vendre ma Ducati, il manque des pièces mrgreeen

Non ce sera une seconde moto, je garde ma SF (en plus elle sort de révision des 12.000km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
gaps a écrit:
les écoute pas, tu as vu la lumière !!!!!

ne la file surtout pas à jojo, il va t'en faire un truc à bouffer du gex, R1 , cbr et autres tréteaux japonais. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bonne route tu vas te gaver Wink
t'as pas du lui laisser la tienne alors mrgreeen


loolloolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle mon assureur ce midi pour assurer la moto pour samedi en tout risque.

La conseillère m'annonce que je ne peux pas l'assurer en tout risque ni contre le vol car elle ne dispose pas d'un anti-demarrage électronique ?
Je ne peux que l'assurer au 1/3. Je leur dit pourtant que je suis en pavillon avec garage, j'ai un U SRA, 2 bloc disque SRA mais ils ne veulent rien savoir.

Du coup je leur dit que je vais m'assurer ailleurs. Ils me disent : c'est comme vous voulez.

Je termine la conversation en leur disant que je vais aussi retirer ma BMW, ma KIA et ma SF 1098. Curieusement il y a eu un blanc..............La madame, cherchant ses mots, me dit d'attendre qu'on allait s'arranger. Quelques minutes aprés, on me rappelle pour m'indiquer que pour l'anti-demarrage ce n'est pas grave, on va faire sans Suspect

Bien sur je vais leur demander une attestation demain en allant chercher ma feuille verte. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
vi j'ai tout lu et même demandé des explications au conseiller


donc en gros après 2 ans sans accident tu a 50 % de bonus à vie, ce qui veut dire que tu peut te gauffrer en moto autant de fois que tu veut ( peu importe la cylindrée ) et tu aura toujours 50 %, sont fort à ton assurance cheerscheers comprend pas qui ai pas tous les assurés de france lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut 3 ans révolu d'assurance à 50% sans accident et ensuite tu conserves ton bonus à vie même en cas d'accident responsable. Ils ne sont que 2 assureurs à le faire, MAAF et direct assurance.

Mais les risques sont faibles pour eux car bonus 50 c'est 12 ans assurances sans problemes je crois, auquel tu rajoutes 3 ans ce qui donne 15 ans d'assurances sans pépin pour avoir bonus 50% à vie. Donc si tu as fait 15 ans sans couilles, je ne vois pas pourquoi tu aurais 10 accidents dans l'année.

Mais sinon, c'est bien ca tu as tout compris. J'ai moi même était surpris et j"ai posé les mêmes questions que toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau le marketing...

50% depuis plus de 3 ans, un carton responsable , tu gardes ton bonus ( comme partout ailleurs )
2 eme carton tu te fais sortir par la MAAF ( quasi systématique, valable ailleurs ) client à risque ==> ta future assurance te demande ton relevé d'info qui indiquera:
50% - 2 cartons responsable sur 3 ans ( exemple ) = tu repars a zero bonus.

Il est ou l'avantage Rolling Eyeslool








Edit:


j'avais omis l'effet marketing sur le ducatiste de base :
-valentino va faire gagner ducat en moto GP.......
-ducat c'est ferrari
-ducat c'est fiable maintenant
-t'es beau en ducat
-Ducati ca mange tout
-Ducati c'est des vraies moto bicylindre
-Ducati ca coute rien en revision
- lool


Edit2:
-J'ai rien contre la marque, mais tout contre le talibanisme actif Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être aigri comme cela Valr, toi aussi tu peux rouler en italienne, tu n'as juste qu'à lacher ton char et franchir le pas. Tu sais si tu as des soucis, il faut en parler, n'hésites pas mrgreeenmrgreeen

Sinon comme tu le fais remarqué pour 2 ou 3 cartons, ils ne peuvent pas te virer à partir du moment ou tu as obtenu ton 50% à vie. J'avais aussi posé cette question et c'est ce qu'on m'a répondu. La nana m'avait dit que c'etait un risque pour eux. J'ai aussi parlé de ça il y a 2 jours avec la Mutuelle de motards et ils m'ont énoncé les mêmes conditions sur la MAAF.

Ensuite libre à chacun de se renseigner. J'ai demandé plusieurs infos mais je n'ai pas non plus poussé mes investigations. scratch

Après, avant que tu t'embales et partent en wheeling mrgreeen , je précise que je n'ai jamais était concerné, je ne fais qu"énoncer ce que j'ai lu et ce que les différents conseillers m'ont dit. Je ne suis pas allé vérifier si c'était de la pub mensongère. Quand je serai à 50% à vie, j'essaierai d'avoir un accident par semaine pour voir si c'est effectivement vrai. Au moins on sera fixé. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fantasme pas sur les plats de pate bolognaise, je prefere la biere et les sushis Cool c'est mon coté pragmatique.

A lire :

source:code des assurances

"Le bénéfice du bonus à vie, ne remet pas en cause les droits de résiliation à l'initiative de l'assureur".

Source MAAF: ( tiens donc...)

La réduction commerciale s'appliquera durant toute la vie de votre contrat à compter du jour où toutes les conditions d'obtention du "Bonus à Vie MAAF" seront réunies. En cas de résiliation du contrat MAAF bénéficiant du "Bonus à Vie MAAF", ou de changement du conducteur principal désigné au contrat, vous devrez justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du "Bonus à Vie MAAF". L'acquisition du "Bonus à Vie MAAF" sera remise en cause si un sinistre survenu au cours des 24 mois précédant sa date d'acquisition est finalement reconnu comme sinistre responsable, contrairement à sa qualification initiale. L'acquisition du "Bonus à Vie MAAF" n'emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus par le code des assurances.

Alors avant de me croire aigri, pense plutot que le but de mes posts est, parfois, constructifs Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait comme je te lai dit je n'ai pas demandé plus d'explication, je ne suis pas rentré dans les détails du contrat.

Mais en discutant avec la mutuelle des motards, la nana me disait que pour les clients concernés les accidents n'apparaissaient pas sur le relevé d'information ce qui ne fait pas baisser le bonus. Apparemment ils prennent les réparations à leur charge.

Mais j'ai rendez-vous demain matin avec la directrice de l'agence MAAF à caen je me renseignerais plus si tu veux en leur mentionnant tes dires.

Mais sur certains de tes propos, on peut se poser la question sur le fait que tu sois aigri ou non Wink
Sauf peut être mauvaise interprétation de ma part, étant donné que l'on ne se connait pas. pirat

Ensuite je te laisse avec tes préjugés sur les Ducati (istes) Wink , moi perso ça m'amuse mrgreeen et je suis tellement talibaniste Ducatiste que je vais peut etre prendre une Triumph Suspect et j'ai regardé vers la Kawa Z1000SX sifflelool

C'est mon coté antagoniste geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai que le HS est pas mal mrgreeen
Il faudrait remettre les post dans le topic assurance si il existe.



Je vais attendre pour dire que c'est un bonne moto, j'ai 300 km à faire demain Smile
Mais le proprio est super-mega maniaque, je ne suis pas inquiet, même si une panne peut toujours arriver même sur une moto neuve.

Si yil n'y a pas de message de ma part demain c'est soit je suis aux urgences, soit en panne affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayez de retour après 300 bornes, la moto est magnifique, elle est comme neuve c'est impressionnant What a Face

La prise en main fut prudente car la moto pese pres de 70kg de plus que ma Streetfighter.
Une fois la bete maitrisée, je me rends compte que c'est un vrai vélo, on peut l'emmener sur l'angle avec une facilité déconcertante. Trés agréable à conduire, elle n'a rien à voir avec la SF, on n'est plus cool dessus.

Aussitôt arrivé à Caen, on est allé acheter un casque à madame avec des gants et hop c'est parti pour notre premiere ballade en duo, ma femme a bcp aprécié.

Je m'étendrai plus demain soir après le taf car pour ce soir on va au ciné avec madame voir "les infideles"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de retour du ciné, le film etait sympa, des trés bon passages.

Après environ 100 bornes avec ma chère et tendre, la moto est trés agréable en duo, elle répond bien. Par contre faut faire piano-piano car j'ai fait frotter les cales-pieds en virage mrgreeen pourtant avec la Streetfighter ca passe avec de la marge Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La legend est une classique , donc les cales pieds sont bas , par contre tu peux monter des platines de daytona dessus (de mémoire) mrgreeen

alors ce trois cylindres QuestionCoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés agréable à conduire en rythme balade, le moteur est doux et souple, il peut descendre trés bas pour repartir. C'est vraiment une philosophie différente du SF. Pas fait pour l'arsouille je pense.

Mais ma préférence reste quand meme pour la Ducati et son coté rageur. Twisted Evil

Mais en duo c'est un régal, après reste à voir si madame va accrocher à la moto, on verra........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Trés agréable à conduire en rythme balade, le moteur est doux et souple, il peut descendre trés bas pour repartir. C'est vraiment une philosophie différente du SF. Pas fait pour l'arsouille je pense.

Mais ma préférence reste quand meme pour la Ducati et son coté rageur. Twisted Evil

Mais en duo c'est un régal, après reste à voir si madame va accrocher à la moto, on verra........


En version 84ch le moteur tire un poil court , en version 110 ......... I love youI love youI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...