Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduro Pierrefitte en cinglais - 1er Avril 2012


Messages recommandés

Bon ba voila, je m'inscris à l'enduro de Pierrefitte en cinglais le 1er avril.

C'est une 1ère pour moi, je n'ai jamais fait d'enduro et celui de Pierrefitte et le plus dur de Normandie. Objectif essayer de terminer sans casser ni abandonner.

Petit descriptif de comment fonctionne un enduro:

On part par séries de 4 moto.
Distance : 2 boucles de 70-80km environ, soit environ 150km de chemins merdiques et bien pourris, avec de gros dénivelés, du bourbier, riviere et bois a gogo. Grosso modo 4 heures sur la moto sans pauses...

Il y a des liaisons et des spéciales chronométrées.

Samedi après-midi, contrôles techniques et administratifs, puis on laisse la moto dans le parc fermé durant l'après-midi et la nuit, pas le droit d'y toucher.
On récupère la feuille de route, pas le tracé, mais les temps que je dois respecter pour chaque liaison.
Dimanche départ...
Départ--------->liaison1----->CH1--------->liaison2------------>CH3----->spéciale1------->CH4------>spéciale2------->CH5 puis on repart pour un autre tour, le même
Je dois pointer à chaque CH durant tout l'enduro a des instants bien précis, pas 1 minute avant, ni 1 minute après, sinon pénalités dans les 2 cas.
Le plus dur étant de savoir a quel vitesse rouler dans les liaison pour arriver au bon moment.
Puis à certains endroit, il y a des spéciales, où là on doit faire le meilleur temps possible, donc gaz a fond, sur un tracé que l'on ne connait absolument pas (trou, sauts, ornieres, rivieres...)

Comme cela durant 150km, a la fin ils calculent le temps total et les pénalités de retard et ça donne le classement.
Durant tout cela, faut refaire le plein de la moto, je ne sais pas trop comment ni à quel endroit, car de toute manière ça sera du temps de perdu.

Ca va être sport tout ça Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
4h comme sa tu dois bien dormir le soir Shocked


ba je trouve pas ca super difficile, ou alors je ne me rend pas compte du dénivelé, par contre le mec, il envoie du gazz Shocked



bon ludo, on s'inscrit l'année prochaine loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
4h comme sa tu dois bien dormir le soir Shocked


je pense que oui clown

La catégorie au dessus, ils font 3 boucles, en gros 220km, mais là c'est même pas la peine d'y penser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
C'est confirmé, je suis inscrit en "ligue 3", numéro 237.

Mon père & Nadège feront l'assistance ravitaillement.

Mais si y'en a qui veulent venir voir, pas de problème.
Les 1er départs sont à 9h, donc avec mon numéro je devrais partir vers 10h pour finir vers 14h si tout va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
glob a écrit:
C'est confirmé, je suis inscrit en "ligue 3", numéro 237.



cheerscheerscheerscheerscheers


ton pere s'est pas inscrit avec toi?


Non il a pas de license, mais il pourrait très bien le faire il roule plus vite et plus propre que moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
t'a besoin d'une equipe technique pour te transporter l'essence, refaire le moteur entre 2 liaisons mrgreeen ou autre? car t'a besoin, je peux te donner un coup de main


laisse tomber, y'a rien à démonter ni à bouiner mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est parti pour 6h50minutes d'enduro, sans poses, pour faire les 2 tours.

Ca va etre dur, tres dur, 6h50 dans des chemins plus pourris les un que les autres

voici ma feuille de route:

depart : 10h
CH1 : 11h50
CH2 : 12h35
CH3 : 13h25 (fin &ere boucle)
CH1 : 15h15
CH2 : 16h
CH3 : 16h50

y'a 2 speciales par tours, donc je fait 4 speciales:

speciales 2 & 4 sont au niveau du CH2 à saint clair
spéciales 1 & 3 sont apres le treprel, donc je pense y etre 10h20/30 et 13h50

voici le plan de l'an dernier qui ressemble a ce que je vais faire


je vous laisse, j'ai du mal a avaler mon plat de pate a 8h00 le matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Pierrefitte je n'ai pas réussi à boucler les 2 tours. Je me suis arrêté à la fin du 1er tour, car j'avais des crampes dans les 2 cuisses et impossible de s'en débarrasser...donc pas trop raisonnable de repartir pour le second tour!

Du coup j'ai fait 3h48 d'enduro bien corsé....j'en ai jamais autant chié, un truc bien costaud quand même avec un petit coté course infernale...

Petit CR

-on part a 10h00, par 3.
j'y vais molo, au bout de 3 minutes y'a 5 mecs de tanké devant moi dans une grimpette bien pentu, putain ça commence bien. Je mets 5 minutes a me sortir de la situation, je suis en sueur et déjà dans le orange au niveau effort.... La moto a monté en pression et fuie par le trop plein de radiateur
Puis c'est parti, plus de 30minutes de trial dans la foret bien pentue, en 1er, 2nd, 1ere, seconde avec des souches, des troncs, des marches d'1 metres.. la moto chauffe et le pilote a déjà bien attaqué ses ressources physiques.
J'arrive à la 1ere spéciale, j'y vais molo aussi, je fais aucune erreur et un temps 'dans la norme'.
Je reprends ma liaison après 2 minutes de pauses. Et rebelote, dans la foret du trial a gogo, des montées sans élans, des virages a 90° dans les descentes, des montées en aveugles. Des mecs qui se tankent de partout...je tombe 3-4 fois mais j'arrive a m'en sortir, il me reste 40 minutes pour aller au CH1. Puis la le drame, un bourbier de merde, ils avaient mis des palettes pour passer mais le mec devant moi pète les palettes, 2 mec embourbés jusqu'au réservoir..... même punition pour moi.... on s'aide mutuellement, avec des sangles pour sortir les moto puis après 10minutes c bon. je regarde les autres qui se tankent aussi dedans, ça me rassure.
5 minutes après je bouffe un arbre dans une cote, radiateur gauche vrié, plastic arraché, 5 minutes de perdu encore.
Puis j'arrive au CH1 avec 18minutes de retard, pas trop mécontent, le gars a coté de moi passe en même temps mais été parti 1 heure plus tôt.

Du CH1 au CH2 ça roule un peu plus, du chemin pas large, de la foret, du champs en devers et un peu de route. y'a quand même un gars qui est tombé en contrebas de 10metres dans les ronces avec sa moto, ils étaient 5-6 a débroussailler pour aller le chercher. je garde un bon rythme et j'arrive au CH2 avec 7-8 bonnes minutes d'avances, mais des crampes qui commencent.... on fait le ravitaillement, je mange un poil puis je vais a la spéciale 2.
Je fais un temps 'dans la norme" sans erreurs/chutes
Puis CH2-->CH3, encore du bourbier a gogo, des rades tellement profondes que les roues touchent pas le fond, malgrès les crampes j'arrive avec 3 minutes d'avances au CH3, fin du 1er tour... ça fait déjà 3h48 que je suis sur la moto ....

Apres réflexion je décide d’arrêter pour pas rester tanké quelque part ou on peut pas aller chercher la moto, car j'arrive pas à enlever mes crampes dans les 2 jambes....

Une très bonne expérience, même si je suis pas allé au bout.

Bilan: une dizaine de chutes:
radiateurs droit et gauche vriés
pot enfoncé
plastic gauche arraché

Du coup la moto elle est beaucoup moins belle...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais donc en ligue 3.

D'après les résultats disponibles sur le site de la ligue:

On était 80 au départ en L3, seulement 52 ont fait les 2 tours complets...

Je me retrouve classé 63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh faut bien rigoler !

en tant que Coach, je tiens à dire que mon "poulain" n'a pas abandonné ; il a décidé de ne pas aller jusqu'à l'arrivée, c'est différent mrgreeen
pourtant, il était pas mal niveau temps mais valait mieux éviter l'épuisement total et la faute. Sage décision pour une première participation qui lui a servit de test. Les deux premières heures sont apparement les plus difficiles à passer. Vu de loin, ça parait facile...A la première spéciale (tout début des épreuves), nombreux d'entre eux disaient déjà ; "put... j'suis mort !" geek Dur physiquement dès les premiers kms et il faut tenir toute la journée. Sympa à suivre l'enduro, tu fais de la rando pour aller d'un point à un autre. L'enduro, c'est de la gestion de l'effort, du temps, de la mécanique et du tout terrain. Ce que j'aime moins, c'est que comme on ne peut pas suivre le motard des yeux, on ne sait pas ce qui se passe ; perdus ? tombé ?... l'oeil vissé sur la montre. Pierrefitte est un enduro réputé pour sa difficulté et certains sont venus de très loin ! il était bien fatigué hier soir mais il va vite récupéré ! la prochaine fois je prends le guidon et je fini la course mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
faut compter combien en budget pour une course enduro sans compter l'essence
oui j'attends les infos du ou des pros...


faut deja une licence ufolep, cette année elle est a environ 60€, l'année prochaine, le prix devrait bondir pour coller à celui de la FFM, soit un bon billet de 150€ Crying or Very sad rien n'est encore fait mais c'est malheureusement partie pour donner ca......

il te faut aussi le CASM

un équipement homologué aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...