Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fontenay le comte 7 avril


Max.p

Messages recommandés

Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen


5 session de 20min
95€ RC comprise

par contre envoie du dossier avant le 15 mars


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool




c'est sympa de partager les bon plans Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
dark nemesis a écrit:
un samedi Smile

je serrais dispo

on reparle de ça en fin de semaine.



réponse avant le 15 mars, donc tu télécharge les papiers necessaires ici:
http://www.mcpleperon.com/roulage_du_7_avril_2012_1539.htm

t'envoie le tout, et hop c'est good

perso j'ai par marqué de temps, j'ai marqué débutant


laisse tomber , je vais pas avoir le temps de m'occuper de ça en deux jours.

puis rien n'est encore organiser pour le trajet..


ça sera pour une prochaine fois Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois tu me fais peur What a Face

Darky, 23ans réagi comme un vieux, incapable de prendre une décision sans 3 semaines de réflexion, ca te portera préjudice dans ton future taf jeune padawan, faut pas quand meme 3 semaines pour decider de ca quand meme???

faut juste se poser les bonnes questions:
Jours de la journée: un samedi
Je travail: non
combien de kilomètre: 400, hum départ de très bonne heure le matin, ou trouver un lieu d'accueil
trouver un lieu d’accueil à mis chemin: bingo le pote qui m'a donné la date de roulage habite à la moitié, hop téléphone, "je peux squatter chez toi et stocker le plateau dans le garage, et on sera peut etre 2" (j'avais déjà prévue le coups)
imprimante dossier hier à 23h: remplie en 5min, aujourd'hui direction un bureau de tabac ou la poste, timbre, boite au lettre, et dans 15jours gaz clown



aller darky, quitte un peu les jupons de ta maman et vient rouler Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool




c'est sympa de partager les bon plans Rolling Eyes

tu as dû t'inscrire et être sur liste complémentaire.... (patate !) souviens-toi ; la journée de roulage avec CE d'Airbus dont fabien vous a parlé il y a quelques temps... aucune volonté de cacher une info, inscription à l'arrache, plus de places ou en attente et un mail hier soir que ça peut passer si on roule avec les anciennes ! plus de détails + tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool




c'est sympa de partager les bon plans Rolling Eyes

tu as dû t'inscrire et être sur liste complémentaire.... (patate !) souviens-toi ; la journée de roulage avec CE d'Airbus dont fabien vous a parlé il y a quelques temps... aucune volonté de cacher une info, inscription à l'arrache, plus de places ou en attente et un mail hier soir que ça peut passer si on roule avec les anciennes ! plus de détails + tard.



Bubulle le retour.... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
des fois tu me fais peur What a Face

Darky, 23ans réagi comme un vieux, incapable de prendre une décision sans 3 semaines de réflexion, ca te portera préjudice dans ton future taf jeune padawan, faut pas quand meme 3 semaines pour decider de ca quand meme???

faut juste se poser les bonnes questions:
Jours de la journée: un samedi
Je travail: non
combien de kilomètre: 400, hum départ de très bonne heure le matin, ou trouver un lieu d'accueil
trouver un lieu d’accueil à mis chemin: bingo le pote qui m'a donné la date de roulage habite à la moitié, hop téléphone, "je peux squatter chez toi et stocker le plateau dans le garage, et on sera peut etre 2" (j'avais déjà prévue le coups)
imprimante dossier hier à 23h: remplie en 5min, aujourd'hui direction un bureau de tabac ou la poste, timbre, boite au lettre, et dans 15jours gaz clown



aller darky, quitte un peu les jupons de ta maman et vient rouler Cool



j'ai plus d'encre dans mon imprimante Smile

et j'ai encore moins le temps d'aller en acheter... je vais voir si j'ai le temps d'imprimer ça au taf sans garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool




c'est sympa de partager les bon plans Rolling Eyes

tu as dû t'inscrire et être sur liste complémentaire.... (patate !) souviens-toi ; la journée de roulage avec CE d'Airbus dont fabien vous a parlé il y a quelques temps... aucune volonté de cacher une info, inscription à l'arrache, plus de places ou en attente et un mail hier soir que ça peut passer si on roule avec les anciennes ! plus de détails + tard.


non non max avait raison , on m'en a pas parlé... doigt2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Je suis motivé pour y aller avec 2/3 potes manchot/breton qui roule en ducat, et comme j'ai pas envie d'attendre qu'ils réparent leurs tas de boulon entre 2 session, je cherche du pilote de bol de riz mrgreeen



j'vais voir si je suis dispo... j'sais pas encore... je serai sûrement sur le Bugatti le 3 avril alors on en reparle... Cool




c'est sympa de partager les bon plans Rolling Eyes

tu as dû t'inscrire et être sur liste complémentaire.... (patate !) souviens-toi ; la journée de roulage avec CE d'Airbus dont fabien vous a parlé il y a quelques temps... aucune volonté de cacher une info, inscription à l'arrache, plus de places ou en attente et un mail hier soir que ça peut passer si on roule avec les anciennes ! plus de détails + tard.


non non max avait raison , on m'en a pas parlé... doigt2


c'est axé non licencié, ceci explique probablement cela....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ärrêtez de pleurer ! lorsque nous nous sommes inscrits il n'y avait déjà plus de place et nous étions sur liste d'attente. Nous avons pensé que ce n'était pas la peine d'en parler si il n'y avait plus de place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
ärrêtez de pleurer ! lorsque nous nous sommes inscrits il n'y avait déjà plus de place et nous étions sur liste d'attente. Nous avons pensé que ce n'était pas la peine d'en parler si il n'y avait plus de place.


pas de souci de toute facon je serais certainement en train de semer le gazon, d'ailleurs si globule va pas au mans il peut ramener le gas gas pour labourrer le terrain mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous e****** ! je vais réaliser mon rêve en roulant sur le Buggatti et les traj', le chrono...tout le reste je m'en fou ! je pourrai dire à mes petits enfants que j'ai roulé au Mans avec mon Gex... geek je ferai attention aux collègues (motos anciennes du coup) et respecterai les règles de roulage, c'est pas un problème je sais ce que je fais. Ne soyez pas vert, je mettrai des photos ! mrgreeen priez pour que le beau temps soit présent sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Le pire c'est que je vais peu etre te tourner autour Smile

Suis presque bientot peu etre plus en liste d'attente :p


tu vois ca ou?


putin ca serait marrant que tu loupes le mans pour aller sur le circuit de karting mrgreeen

J'ai envoyé un mail c'est tout, et ca se rapproche de mon numero 14 de liste d'attente....mais rien de sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Le pire c'est que je vais peu etre te tourner autour Smile

Suis presque bientot peu etre plus en liste d'attente :p


tu vois ca ou?


putin ca serait marrant que tu loupes le mans pour aller sur le circuit de karting mrgreeen

J'ai envoyé un mail c'est tout, et ca se rapproche de mon numero 14 de liste d'attente....mais rien de sur...


pourquoi je raterais, c'est pas le même jours Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Le pire c'est que je vais peu etre te tourner autour Smile

Suis presque bientot peu etre plus en liste d'attente :p


tu vois ca ou?


putin ca serait marrant que tu loupes le mans pour aller sur le circuit de karting mrgreeen

J'ai envoyé un mail c'est tout, et ca se rapproche de mon numero 14 de liste d'attente....mais rien de sur...


pourquoi je raterais, c'est pas le même jours Cool


Ah, m'enfin fifi raconte n'importe quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Le pire c'est que je vais peu etre te tourner autour Smile

Suis presque bientot peu etre plus en liste d'attente :p


tu vois ca ou?


putin ca serait marrant que tu loupes le mans pour aller sur le circuit de karting mrgreeen

J'ai envoyé un mail c'est tout, et ca se rapproche de mon numero 14 de liste d'attente....mais rien de sur...


pourquoi je raterais, c'est pas le même jours Cool


Ah, m'enfin fifi raconte n'importe quoi



tu peux me redonner le contact en MP que je vérifie ?

je n'ai gardé aucune trace de ce roulage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Le pire c'est que je vais peu etre te tourner autour Smile

Suis presque bientot peu etre plus en liste d'attente :p


tu vois ca ou?


putin ca serait marrant que tu loupes le mans pour aller sur le circuit de karting mrgreeen

J'ai envoyé un mail c'est tout, et ca se rapproche de mon numero 14 de liste d'attente....mais rien de sur...


pourquoi je raterais, c'est pas le même jours Cool


Ah, m'enfin fifi raconte n'importe quoi



tu peux me redonner le contact en MP que je vérifie ?

je n'ai gardé aucune trace de ce roulage



non lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, comme je ne vais pas à Fontenay mais au Mans... quelqu'un ou quelqu'une aurait-il une dorsale et des sliders (à scratcher sur mon pantalon) à me prêter ? commencez pas le moquage, les sliders c'est au cas ou, je ne veux pas abîmer mon cuir mrgreeen je serai plus rassurée d'avoir tout ce qu'il faut. mp merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Fiona a écrit:
je sais que je ne toucherai pas (quoique geek ), justement c'est pour protéger mon cuir si je fais une glissade !

si tu fais une glissade ce sont pas des sliders qui vont te proteger ton cuir


c'est vrai ça !! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pas beaucoup de participant pour la journée de roulage a fontenay, résultat c'est annulé



























poisson d'avril mrgreeen


C'est plutot le contraire, etant donné le manque de participant, le nombre de session est augmenté cheerspig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de fontenay le comte

et bien je vous conseil ce circuit, le tracé est vraiment sympa, c'est pas magny court ou le bugatti, mais il y a tout ce qu'il faut pour ce faire plaisir, de la partie sinueuse, une partie rapide avec une ligne droite de 800m ou je prenais environ 250 avec un gros freinage au bout et virage bien rapide

un super grip, qui ne défonce pas du tout les pneu, au contraire, je ne suis jamais rentré d'une journée piste avec des pneu aussi propre, ou alors c'est du à un goudron qui n’était pas brûlant.

Le circuit est quand même physique, la partie sinueuse impose des changements d'angles très régulier, et la partie rapide, des gros freinages, donc peu de repos, et rarement le cul complètement posé sur la selle. les dégagements après les virages avant le bac à gravier permettent des erreurs de freinage sans finir dans le bac, et ca c'est bien sympa.


J'ai commencé en catégorie "débutant" mais c’était vraiment du archi débutant, je passais tout le monde les yeux fermé, cherchant à m’améliorer en suivant quelqu'un de meilleurs que moi, je suis passé en intermédiaire 1 après 2 sessions, et les chronos ne mentent pas, en débutant, je roulait en 1"24 régulier, avec un meilleurs temps de 1"20, en intermédiaire 1, je tournais en 1"20 régulier, avec un top chrono à 1"17, le temps moyen des expert etant de 1"14, je suis vraiment dans mon niveau.

Petit changement aussi pour moi au niveau de la tenu, j'ai acheté la combar de Phi, et bien je ne pourrais plus m'en passer sur piste, contrairement à l'ensemble blouson-pantalon qui ne sont jamais parfaitement ajusté, la combard, ne flotte pas à haute vitesse, ne colle pas au "bonbon" mrgreeen et permet de bouger plus facilement sur la moto, seul hic, par 5° à 250, ca caille mrgreeen

Donc en gros fontenay, c'est un peu comme carole en plus long, plus neuf, plus sécurisant, je pense y retournais en septembre


Des vidéos suivront prochainement.


Ps: je remercie 2 personnes qui se reconnaîtrons pour leur prêt de matos Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...