Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] vidéo ... remplacement d'un pneu.


Messages recommandés

j'avais deja vu la premiere video de demo, mais j'ai jamais reussi à trouver le nom du kit ou le vendeur/fabriquant

bon dommage ca fait un peu cher pour l'utilisation que j'en aurais, 235€ le kit complet (ouvre boite, decolleuse/equilibreuse


mais je me demandais en fait si c'est possible de faire pour les pneus de caisse avec ca aussi ?
ca bloquera peut etre avec l'axe centrale je pense non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


http://www.normandiemototeam.com/t6149-demonte-pneu-ouvre-boite

he oui j'avais lancé l'idée de faire une petite commande groupée Embarassed mais avec la maison en construction, j'ai complètement laché l'affaire. J'en reparlerai dans 2 ou 3 mois qd la maison sera terminée et la saison piste plus avancée. EN tout cas tu pourras nous dire ce que tu en penses Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


on essaye jeudi soir ou vendredi soir? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


on essaye jeudi soir ou vendredi soir? Wink


vendredi ca serait pas mal en plus je fini un peu plus tot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


on essaye jeudi soir ou vendredi soir? Wink


vendredi ca serait pas mal en plus je fini un peu plus tot


pas de soucies, tu me filera ta nouvelle adresse par mp! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


tu pourrais approfondir l'idée ? je comprend pas trop quoi faire avec un tambour arriere scratch




éric50260 a écrit:
y a sa, le panard made in the US



ca à l'air pas mal aussi ca, mais tu à un lien pour le trouver ce demonte/monte pneus ?
ca doit etre moins cher que l'ouvre boite, et plus facilement utilisable sur tout type de roue je pense

il fait un truc pour decoller et equilibrer aussi ?
enfin au pire ca on peut acheter le Lleidos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="chtit"]

coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


tu pourrais approfondir l'idée ? je comprend pas trop quoi faire avec un tambour arriere scratch




éric50260 a écrit:
y a sa, le panard made in the US


ca à l'air pas mal aussi ca, mais tu à un lien pour le trouver ce demonte/monte pneus ?
ca doit etre moins cher que l'ouvre boite, et plus facilement utilisable sur tout type de roue je pense

il fait un truc pour decoller et equilibrer aussi ?
enfin au pire ca on peut acheter le Lleidos


enfin compte se qu'il te manque sur une roue de voiture par rapport à une roue de moto

c'est le moyeux et le roulement ce qui va te servir à poser le démonte pneu

donc avec un tambour tu pourra fixer la roue et tu aura le roulement pour mettre le démonte pneu


pour ce qui de l'autre démonte pneu sur la vidéo je dirais que le désavantage c'est que tu es en appui sur la jante pour enlever le pneu

alors que celui que j'ai eu par lleilos tu es en appui sur un bec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roulement sur la roue je ne vois pas trop ce que ca pourrait changer pour placer l'ouvre boite, car il ne tourne pas au centre de la roue, il est meme fixe, c'est le petit pignon qui troune autour Wink


moi je parlais surtout du trou central, sur une roue de bagnole le trou fais facilement 5 à 6 cm

faudrait faire une bague permetant de de reduire ce trou à la taille de celui de l'axe du kit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
le roulement sur la roue je ne vois pas trop ce que ca pourrait changer pour placer l'ouvre boite, car il ne tourne pas au centre de la roue, il est meme fixe, c'est le petit pignon qui troune autour Wink


moi je parlais surtout du trou central, sur une roue de bagnole le trou fais facilement 5 à 6 cm

faudrait faire une bague permetant de de reduire ce trou à la taille de celui de l'axe du kit


c'est justement à sa que va servir le moyeux et le roulement à reduire le diamètre de la jante Wink

de façon à avoir le même qu'une roue de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas moi mes un gars du forum gs

Bonjour à toutes et à tous.

Pour remplacer mes pneus, j'emploie deux petites astuces :

- Fixer la roue sur une table avec une tige filetée et 3 cales en bois (eviter de casser la table comme moi)
- Fixer le pneu sur la jante au remontage avec une sangle à cliquet.

Pour décoller le pneu, j'ai fabriqué un outil.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eric, pour tes deux derniere video, en fait le mec depose le pneus à la minute, ca va sur un pneus pas tres large ou vachement souple

sinon tu peut vite galerer comme ca :lol:

sinon pour decoller y'a d'autres astuce moins cher, surtout si on à pas d'etabli Wink

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=6&t=81087


certain disent utiliser un serre joint, un crick mrgreeen

pour decoller le pneus c'est pas trop un probleme, c'est surtout pour l'enlever et equilibrer la roue


coyotte a écrit:

c'est justement à sa que va servir le moyeux et le roulement à reduire le diamètre de la jante Wink

de façon à avoir le même qu'une roue de moto


ha ok, un tambour complet, avec la partie arriere, par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamisere a écrit:
Pour ma part, j'ai ça:
http://tba44.free.fr/PUBLIC/CIRCUIT/DIVERS/DECOLLEUSE/Decolleuse_22.JPG
Ca fonctionne pas trop mal pour les pirelli et michelin mais les dunlop c'est la galère (même en 200 Shocked )

L'ouvre boite de lleidos semble par contre vraiment génial


ca sert a quoi ?

tu peux me dire combien de pneu tu as changé depuis 1 an mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
Pour ma part, j'ai ça:
http://tba44.free.fr/PUBLIC/CIRCUIT/DIVERS/DECOLLEUSE/Decolleuse_22.JPG
Ca fonctionne pas trop mal pour les pirelli et michelin mais les dunlop c'est la galère (même en 200 Shocked )

L'ouvre boite de lleidos semble par contre vraiment génial


ca sert a quoi ?

tu peux me dire combien de pneu tu as changé depuis 1 an mrgreeen

Heu bah j'en ai démonté 4 (pour peintre mes 2 paires de jantes) et remonté 2 pour aller au Vigeant dans 1 mois...et oui ça calme hein mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
jobarfils14 a écrit:
coyotte a écrit:
pour l'axe centrale tu te trouve un tambours arrière en casse et le tour et joué

tu fixe le ta roue dessus et c'est bon

j'ai fais l'acquisition de se petit joujou mais pas encore eu l'occasion d'essayer Cool


on essaye jeudi soir ou vendredi soir? Wink


vendredi ca serait pas mal en plus je fini un peu plus tot


pas de soucies, tu me filera ta nouvelle adresse par mp! Wink


je t envoi mon adresse en mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...