Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

28-29 avril à dieppe 1er balneo cafe racer days


Messages recommandés

28-29 avril

Balnéo Cafe Racer Days

Une ville dédiée à la belle moto : voilà à quoi ressemblera Dieppe en ce dernier week-end d’avril. Sur l’immense front de mer qui longe la plage de galets sera tracé un circuit de 1200 mètres et se tiendra le paddock : celui-ci sera hauts en couleurs, et de grands noms de la tradition motocycliste sont déjà attendus : Jim Redman, le fils Hailwood, Phil Read, Paul Smart. Près de 200 machines de course et de sport, solos ou attelages, mais toutes d’avant 1979, sont attendues. Les manches regrouperont quinze motos maximum pour des séries de 6 tours.

Le Sprint des Balnéo prendra place le samedi en fin d’après-midi, après la parade dans la ville de Dieppe. Il sera ouvert à 64 participants. Le prix de l’inscription a été fixé par l’organisateur à 48 euros, comprenant, le banquet du soir, le concert, le petit-déjeuner et un souvenir. Vous pouvez demander le bulletin d’inscription directement à Ricket ou le télécharger ici. Il sera à retourner directement à l’organisateur avec un chèque à son ordre et une photo de votre moto.

ricket-racer@orange.fr



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
je devais mi inscrire pour les runs ect ... mais 95€ Shocked ça calme

j'irai en touriste



je sais que t'a ducat a un style retro, mais de la a dire qu'elle est d'avant les années 80 mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
je devais mi inscrire pour les runs ect ... mais 95€ Shocked ça calme

j'irai en touriste



je sais que t'a ducat a un style retro, mais de la a dire qu'elle est d'avant les années 80 mrgreeen


Ah si, question performance elle est du niveau d'une jap des années 80 , la fiabilité en moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Picnic.... etc... ca pourrait être bien cool... parcontre faut que je pense à faire régler la triumph... elle consomme comme son propriétaire... j'viens de faire le plein... 170km=17,3L...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
je devais mi inscrire pour les runs ect ... mais 95€ Shocked ça calme

j'irai en touriste



je sais que t'a ducat a un style retro, mais de la a dire qu'elle est d'avant les années 80 mrgreeen


j'ai le réglement en voila un bout:

Run: machines de type cafe racer présentant un intérêt historique, technique et esthétique.

cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er Balnéo cafe racer days

Règlement

Présentation: Ricket Racer organise les 28 et 29 avril 2012 un meeting Cafe Racer et motos classiques sur le front de mer à Dieppe 76200.
Lors de ce week-end seront organisés:
un run sur une distance de 250 m, départ deux par deux
une démonstration sur un circuit tracé autour des pelouses de la plage sur un circuit sécurisé, balisé et tracé sur route fermée à la circulation, sur un développé de + ou – 1280 m pour les véhicules solos et de + ou – 1120 m pour les side-cars(séries de 15 motos maximum sur 6 tours).
Une parade dans les rues de la ville sur un parcours préétabli, encadré par des Marshalls et dans des rues bloquées à la circulation au fur et à mesure de son déroulement (et à vitesse réduite).
Lors des runs et démonstrations, il ne sera établi aucun classement ni mesure de temps. Cette manifestation n'est définie par aucun esprit de compétition ni de performances.

Véhicules admis:

démonstration: machines de course et de sport, side-car présentant un intérêt technique et historique. Antériorité de construction 1979.
Run: machines de type cafe racer présentant un intérêt historique, technique et esthétique.
Parade: un panel représentatif des véhicules engagés sera sélectionné pour offrir aux Dieppois une idée précise des véhicules qu'ils verront évoluer lors de ce week-end.

Organisation:

Des catégories seront organisées après réception des engagements pour respecter une cohésion des séries: cylindrées, millésimes des motos et catégories (course, sport, tourisme, cafe racer, side-cars), ce qui permettra de définir le numéro de la série dans laquelle vous évoluerez et de vous attribuer un numéro de participant.

Sécurité: Bien que l'évènement soit exclu de toute idée de compétition, il appartient à chacun d'être équipé d'une tenue vestimentaire adaptée: casque intégral ou jet homologué, combinaison de cuir (ou pantalon et blouson de cuir), bottes, gants.
Les motos engagées devront être en bon état avec des organes de sécurité (freins, cables, pneus, etc...) en très bon état et être munies d'un bocal récupérateur d'huile.

Vérifications:

Techniques: Les organisateurs vérifieront la conformité du véhicule avec la fiche d'engagement et son état général ainsi que le bon fonctionnement de ses organes de sécurité. Tout véhicule ne présentant pas les garanties nécessaires à son bon fonctionnement sera refusé.
Administratives: Lors de cette vérification, le pilote présentera sa feuille d'engagement, son permis de conduire en cours de validité , sa tenue et le cas échéant, son attestation d'assurance.

A l'issue de ces 2 vérifications sera apposé l'autocollant l'autorisant à participer à la manifestation.

Participants Ils devront se conformer aux arrêtés municipaux, préfectoraux ainsi qu'au présent règlement.

Publicité Les concurrents s'engagent à porter la publicité de l'organisation.

Recommandations Roulez à votre rythme, faîtes-vous plaisir, soyez prudents! Respectez votre sécurité et celle des autres. Il n'y aura ni premier, ni dernier. Donc, Zen!
Toute personne qui ne respectera pas l'esprit de l'évènement pourra se voir exclu.

Réclamations Casey Stoner ne sera pas présent, vous ne serez pas champion du monde à l'issue de cette démonstration. Gardez votre bonne humeur, nous n'acceptons aucune réclamation. Allez plutôt voir les mouettes et les crevettes.

Horaires
Accueil des participants à partir de vendredi 27/4 14 heures.
Vérifications techniques et administratives le 28 à partir de 10h
Parade en ville le 28/4 à partir de 14h15
Run de 15h30 à 18 h
Démos le 29/4 de 9 h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h45
Breefings le 28 à 13h30 et 19h et le 29/4 à 9h

Accueil Avant de s'installer sur les aires qui vous sont réservées, présentez-vous au stand des engagements qui vous indiquera le numéro de la zone où vous pouvez stationner. Des bénévoles seront présents pour vous aider à vous installer. N'oubliez pas que nous ne sommes que (très brièvement) dépositaires du site et respectez l'environnement et les habitants de cette ville.

Engagements Participants admis par ordre d'inscription et dans la limite des places disponibles. Le tarif comprend le droit d'engagement + le banquet du samedi soir avec une boisson, l'accès au concert, le petit déjeuner, une affiche (allez la faire dédicacer), un programme et un objet commémoratif personnalisé... Les règlements se feront par chèque à l'ordre de Ricket Racer. Les inscriptions seront closes le 25 mars 2012. Aucun chèque ne sera encaissé avant le 3 mars 2012. Sauf annulation de l'évènement, il ne sera pas procédé à un remboursement de l'engagement (sauf cas explicités: maladies...) Le prix de l'engagement est fixé à 95 euros pour les solos et 125 euros pour les side-cars pour les démos.

L'engagement pour le run : comprenant engagement, repas du soir avec boisson, concert, affiche et objet commémoratif:


Assurance L'association a souscrit une assurance responsabilité civile défense recours. En aucun cas, cette assurance ne couvre les concurrents en cas de sinistre. L'association ne pourra être engagée en termes de responsabilité envers les concurrents.

Lieu Dieppe, front de mer. Une fois arrivé à Dieppe, suivre les flèches et les mouettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...