Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment la piste?


manuzik

Messages recommandés

salut, je souhaiterai savoir comment il faut faire, si on veut faire de la piste, équipements, liscence si besoin (en tant que débutant),tarif en moyenne ( liscence, tarif circuit...), consommable, etc...
Car je me tate pour revendre le speed, et commencer la piste, mais je connait que dalle a tout ca.
merci pour vos renseignement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
commence par venir avec ceux qui roulent en organisation "non licencie" avec ton speed Smile

ca c'est encore un coup a finir en vrac avec le speed mrgreeen
JO l'AFFREU m'avais dit qu'il y avait un mode d'emploi avec le speed, bah je ne l'ai toujour pas trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
ValR a écrit:
commence par venir avec ceux qui roulent en organisation "non licencie" avec ton speed Smile

ca c'est encore un coup a finir en vrac avec le speed mrgreeen
JO l'AFFREU m'avais dit qu'il y avait un mode d'emploi avec le speed, bah je ne l'ai toujour pas trouver


commence avec le speed sur une journée porte ouverte ffm tu te feras deja une bonne idée et tu trouveras peut etre le mode d'emploi du speed mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
manuzik a écrit:
ValR a écrit:
commence par venir avec ceux qui roulent en organisation "non licencie" avec ton speed Smile

ca c'est encore un coup a finir en vrac avec le speed mrgreeen
JO l'AFFREU m'avais dit qu'il y avait un mode d'emploi avec le speed, bah je ne l'ai toujour pas trouver


commence avec le speed sur une journée porte ouverte ffm tu te feras deja une bonne idée et tu trouveras peut etre le mode d'emploi du speed mrgreeen

heu, c'est bien la poignée de droite qu'il faut tourner mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde moi j'ai découvert la piste avec mon bandit
j'ai fais 2 stages avec je ne regrette pas
meme (si un bandit n'a rien a faire sur la piste mrgreeen )
maintenant je sais que j'aime bien la piste
donc je compte changer de moto pour l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
qu'est-ce qu'il a ton speed ? c'est les suspattes ?

Faut qu'on aillent faire un tour sur la route d'aunay un de ces quatre

il a que je lui fait pas confiance, quand je lui rentre dedans soit ca fini au tas ou pas loin ca me saoule, autant je m'amuser avec le hornet a le mettre dans tout les sens, autant la je flip a chaque fois que je la sort, et qu'il faut tapé dedans c'est une catatrophe. Au début je me suis dit ca devais etre les bracelets, donc j'ai monter un guidon et j'ai gagné un peu en maniabilité, aprés ca été les pneu qui était raide donc remi des pneu neuf, mais bon c'est toujour pareil donc la je séche et ca me gave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas tu adheres a un club (comme l'aco par exemple) et tu fais une demande de licence (net = entrainement) par le biais du club. ca te coute environ 160€ a l'année (adhésion au club et licence).
a savoir qu'il faut une combi cuir (soit une piece soit deux pieces que tu zip), une dorsale, une bonne paire de gant en cuir, des bottes et bien sur un cax en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
et apréés une fois adheré au club ca se passe comment pour les roulages?


si c'est pour les roulages du mans tu créé un compte sur le site et quand les reservations s'ouvrent tu t'inscris
sinon rien de speciale tu t'inscris aux roulage organisés et tu presente ta licence le jour J
pour caroles tu presente ta licence au bureau quand tu y vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
jerem a écrit:
PIMOUCH a écrit:
Sinon tu te trouves un plateau, et un bon compte en banque, mais bon tu roules en triumph donc çà doit aller Wink
sa veut dire quoi cette replique a deux balles?



+1 scratch


+1 je vois pas trop le rapport Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rehaussé c'est pas grave , mais prend un L2 , le trafic 1 est petit , si tu veux voir , le miens est pas loin de chez toi

dans un L2 tu rentre une moto et tu as de quoi dormir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'en faut un vieux RATP c'est joli le vert aussi mrgreeen

D'ailleur le RATP qui est à Caen c'est l'ancien d'un pote, il ne sait pas comment il est arrivé là il ne l'a pas vendu à la madame qui est dedans scratchmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
il t'en faut un vieux RATP c'est joli le vert aussi mrgreeen

D'ailleur le RATP qui est à Caen c'est l'ancien d'un pote, il ne sait pas comment il est arrivé là il ne l'a pas vendu à la madame qui est dedans scratchmrgreeen

il c"est transformé en fond de commerce, comme quoi il y a une vie aprés la RATP mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
tu ty es inscri phi?



C'est l'association de Jean Marc, celui qui m'a vendu la combine. Je suis allé sur le site et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes.
Je ne me suis pas inscrit pour l'instant, j'attends de voir ce que ça donnera au Mans la semaine prochaine (mais il faut être réaliste).
Si tu veux je t'envoie le numéro de portable de Jean Marc par mp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les circuits de Fontenay la comte et Haute-Saintonge, mais ils sont en Vendée et Charente maritime, deux régions qui sont sympa et permettraient de passer des week ends à rallonge sympa Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Je ne connais pas les circuits de Fontenay la comte et Haute-Saintonge, mais ils sont en Vendée et Charente maritime, deux régions qui sont sympa et permettraient de passer des week ends à rallonge sympa Smile



pour fontenay je te dirais ce que j'en pense dans 15jours cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
il t'en faut un vieux RATP c'est joli le vert aussi mrgreeen

D'ailleur le RATP qui est à Caen c'est l'ancien d'un pote, il ne sait pas comment il est arrivé là il ne l'a pas vendu à la madame qui est dedans scratchmrgreeen



tu as du bien regarder pour voir qu'il y a vieux RATP par la bas... pigpigmrgreeen


sinon Manu, normalement le master ou boxer restent en VL pour les reparations vu que moins de 3t5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Je ne connais pas les circuits de Fontenay la comte et Haute-Saintonge, mais ils sont en Vendée et Charente maritime, deux régions qui sont sympa et permettraient de passer des week ends à rallonge sympa Smile


eeee la tu me donnes des idées.. mon oncle et ma tante viennent d'emménager en charente et ils ont un corps de ferme ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu, pourquoi tu prends pas une remorque tout simplement?

Je ne penses pas que tu fasses de la piste tout les weekend, donc une remorque c quand même moins chez qu'un vieux fourgon qui roule a 90. et puis tu peux rouler avec ta voiture a 120-130.

Non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans une pub Moto Axxe récente :

"Moto Axxe Saint Lô organise une journée piste à Folembray le 8 mai (Roulage) 6 sessions de 25 minutes 90 euros repas compris."

Le tél. de Moto Axxe à Saint Lô est le 02 33 57 55 98

Reems tu connais pas ton bonheur mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
Manu, pourquoi tu prends pas une remorque tout simplement?

Je ne penses pas que tu fasses de la piste tout les weekend, donc une remorque c quand même moins chez qu'un vieux fourgon qui roule a 90. et puis tu peux rouler avec ta voiture a 120-130.

Non?


bah tout simplement parce que j'ai pas de voiture, et j'en ai pas besoin
-il faut recheter une voiture +une remorque+une moto=explosion de budget
-le fourgon va me servir pour les travaux pour la maison et bricoler
-c'et plus sécurisant une fois le camion fermé tu voit rien, une remorque tu peut pas trop la laisser sans surveillance sans risquer de te faire chourrer quoique ce soit
-il faudra la rentrer dans mon sous-sol et j'ai déja plus de place (je te raconte pas la galere pour la rentrer dans le sous-sol)

donc le fourgon ca me va bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme reems .

Le PC31 est un bon modèle pour débuter , mais y'a quand même des modèles plus récents abordable.

Parce que le PC 31 faut investir pour tomber du chrono .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
comme reems .

Le PC31 est un bon modèle pour débuter , mais y'a quand même des modèles plus récents abordable.

Parce que le PC 31 faut investir pour tomber du chrono .....


Par contre pour tomber tout court c'est pas cher mrgreeen



loolloolloolloolloollool


c'est incassable clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
comme reems .

Le PC31 est un bon modèle pour débuter , mais y'a quand même des modèles plus récents abordable.

Parce que le PC 31 faut investir pour tomber du chrono .....


tu vois j'aurais pensé que ça marchait vachement fort

enfin du moins suffisamment pour la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...