Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

upgrade GSXR ou G-pack maison


Messages recommandés

Comment faire sauter le TRE sur une suz

Mais deja c'est quoi le TRE??

Sur toutes les suz à injection, et pour passer les normes d'homologation, les 3 premiers rapports sont bridés (plus le 6ème sur la 1000 uniquement). Il existe un capteur placé sur le carter de sortie de boite qui indique au boitier électronique le rapport où se trouve la machine. chaque rapport est matérialisé par une résistance (voir tableau sur le site). Il suffit alors de tromper le boitier électronique en lui faisant croire que l'on est sur un rapport supérieur (6èmme pour 600/750 GSXr ou 5ème pour la 1000) pour faire sauter ce bridage.
Source Forum GSXR

Alors comment faire sauter cette bride

il y a plusieurs solutions:
Acheter un indicateur de rapport de marque GIpro, qui en plus d'indiqué les rapports, fait sauter cette bride ~ 120€
Acheter un G-pack ~ 60€

Et sinon fabriquer soit meme le G-pack Cool
Pour cela il faut
une résistance de 15 ohms (gsxr 600/750)
un fer à souder
de la gaine thermo du scotch d’électricien
une pince à dénuder
le schéma de câblage/modification



Commencer par enlever les carénages, et lever le réservoir, pour mon cas j'ai vraiment tout enlevé car j'ai passé la moto en mode "piste"

Heberger image

Trouver le connecteur entre le CDI et le capteur de boite, ce connecteur relis des fil de couleur rose/bleu/noir


Deconnecté le, et rendez le accessible


Le but de la manœuvre et de déconnecter le fil rose venant du CDI, de le connecté à la résistance d'un coté, et de l'autre les 2 fils noirs
schema:

Source: forum GSXR

Réalisation


Dénuder les fil


Souder la résistance au fil rose, isoler ensuite avec de la gaine thermo


Faire de même avec les fil noire, isoler avec la gaine thermo


La gaine thermo étant très chère surtout quand on a besoin de 10cm, j'ai utilisé du scotch d’électricien pour finir d'isoler le tout
C'est tres grossier, voir moche, mais je préfère avoir plusieurs couche que de recommencer plus tard



A noté que le fil rose venant du capteur GPS à était isolé, sait-on jamais, si le controle technique vient à apparaitre, je serais bien content de reconnecté tout à d'origine pour passé la norme anti-pollution



Il y a aussi la possibilité pour les plus bricoleur de monter un interrupteur:
http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm


Cette modification est valable pour:
SV de 2003-2005
TLR 1998
TLS 1998
GSX1300R 99-2005
GSX600R 2001-2005
GSX750R 98-2005
GSXR1000 2001-2005

Pour les autres modèles, les couleurs et résistance peuvent être modifié




Pour l'instant je n'ai pas pue tester cette modification, la moto etant en poly, mais d’après ce qu'on peut lire sur le net, ne vous attendez pas à récupérer 50ch, mais une meilleurs accélération sur les 3 premiers rapport


Je décline toute responsabilité si vous cramer votre faisceaux électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball


piratmrgreeen

saloperie d'indicateur de rapport engagé... lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball


piratmrgreeen

saloperie d'indicateur de rapport engagé... lool



t'a du bol il fonctionne cheers


dark nemesis a écrit:
moi je peux pas le faire sur mon K8


Je vais regarder sur le forum GSXR pour savoir si c'est le meme systeme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
bon alors je fais quoi pour mon k8 Question



ben c'est la meme pour toi fil bleu et rose a gauche o niveau du premier cylindre .
moi c'est boitier acheter sur ebay pour 29 euros donc beaucoup moins cher que un g pack ,et deconnectable en 5 minutes grace aux prises d'origine .
donc sa va aussi pour ton 750 k8


:gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa: :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


clairement c'est devenu un indispensable, a fortiori sur piste.
Vu l'allonge des bestiaux et la capacité a prendre des tours ca evite de relancer fond de calle en 1 et de s'envoyer en l'air ou de passer la 7eme Wink
Meme sur route, c'est ideal, meme si sur les gex il est pas top car trop petit, il faut le chercher du regard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


Avant je l'avais pas et je trouvé pas ça forcement utile mais maintenant que je l'ai ça serai difficile de m'en séparé... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Jamais eu, ni eu besoin d'indicateur de rapport sur mes bécanes, mais pour la première fois je le jugerais utile sur ma CBF: plus de deux ans que je l'ai, et il m'arrive encore de ne pas être certain d'être en 6ème... Pas assez de "nuance" entre le 5ème et le 6ème rapport. A l'époque des gadgets en tout genre, je trouve d'ailleurs bizarre qu'un 1000 en soit pas équipé d'office. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faucheuse a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


Avant je l'avais pas et je trouvé pas ça forcement utile mais maintenant que je l'ai ça serai difficile de m'en séparé... cheers


+3 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je pense que ça dépend qui le sert avant si c'est boeuf ou pas

sur mon 600 bandit impossible à la clé à choque, obligé de maitre un bout de chevron dans le roue arrière et la clé à cliquet rallongé d'un tube de 2m50 et là j'ai réussi mais avec du mal

a coté de ça sur le 900 cbr et le 1200 bandit j'ai même pas eu besoin de clé à choc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc


l'écrou est coller? il le colle au frein filet?


je crois que max ils étaient 3 pour le démonter avec une barre de 1m50 lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
manuzik a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc


l'écrou est coller? il le colle au frein filet?


je crois que max ils étaient 3 pour le démonter avec une barre de 1m50 lool



ouai, un qui tenait la meule, un qui bloqué le frein arrière, et moi au bout de la barre de plus d'1m50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
reems.14 a écrit:
moi meme a la clef a choc j'ai eu du mal a le sortir! une fois demonté je suis tombé sur plein de frein filet sur l'ecrou..

sinon pour revenir au sujet j'ai mis un G pack sur la grosse, a tester..



0, si tu sens la difference tu es vraiment hyper sensible mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
moi meme a la clef a choc j'ai eu du mal a le sortir! une fois demonté je suis tombé sur plein de frein filet sur l'ecrou..

sinon pour revenir au sujet j'ai mis un G pack sur la grosse, a tester..


tu l'a acheté combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...