Max.p

upgrade GSXR ou G-pack maison

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Comment faire sauter le TRE sur une suz

Mais deja c'est quoi le TRE??

Sur toutes les suz à injection, et pour passer les normes d'homologation, les 3 premiers rapports sont bridés (plus le 6ème sur la 1000 uniquement). Il existe un capteur placé sur le carter de sortie de boite qui indique au boitier électronique le rapport où se trouve la machine. chaque rapport est matérialisé par une résistance (voir tableau sur le site). Il suffit alors de tromper le boitier électronique en lui faisant croire que l'on est sur un rapport supérieur (6èmme pour 600/750 GSXr ou 5ème pour la 1000) pour faire sauter ce bridage.
Source Forum GSXR

Alors comment faire sauter cette bride

il y a plusieurs solutions:
Acheter un indicateur de rapport de marque GIpro, qui en plus d'indiqué les rapports, fait sauter cette bride ~ 120€
Acheter un G-pack ~ 60€

Et sinon fabriquer soit meme le G-pack Cool
Pour cela il faut
une résistance de 15 ohms (gsxr 600/750)
un fer à souder
de la gaine thermo du scotch d’électricien
une pince à dénuder
le schéma de câblage/modification



Commencer par enlever les carénages, et lever le réservoir, pour mon cas j'ai vraiment tout enlevé car j'ai passé la moto en mode "piste"

Heberger image

Trouver le connecteur entre le CDI et le capteur de boite, ce connecteur relis des fil de couleur rose/bleu/noir


Deconnecté le, et rendez le accessible


Le but de la manœuvre et de déconnecter le fil rose venant du CDI, de le connecté à la résistance d'un coté, et de l'autre les 2 fils noirs
schema:

Source: forum GSXR

Réalisation


Dénuder les fil


Souder la résistance au fil rose, isoler ensuite avec de la gaine thermo


Faire de même avec les fil noire, isoler avec la gaine thermo


La gaine thermo étant très chère surtout quand on a besoin de 10cm, j'ai utilisé du scotch d’électricien pour finir d'isoler le tout
C'est tres grossier, voir moche, mais je préfère avoir plusieurs couche que de recommencer plus tard



A noté que le fil rose venant du capteur GPS à était isolé, sait-on jamais, si le controle technique vient à apparaitre, je serais bien content de reconnecté tout à d'origine pour passé la norme anti-pollution



Il y a aussi la possibilité pour les plus bricoleur de monter un interrupteur:
http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm


Cette modification est valable pour:
SV de 2003-2005
TLR 1998
TLS 1998
GSX1300R 99-2005
GSX600R 2001-2005
GSX750R 98-2005
GSXR1000 2001-2005

Pour les autres modèles, les couleurs et résistance peuvent être modifié




Pour l'instant je n'ai pas pue tester cette modification, la moto etant en poly, mais d’après ce qu'on peut lire sur le net, ne vous attendez pas à récupérer 50ch, mais une meilleurs accélération sur les 3 premiers rapport


Je décline toute responsabilité si vous cramer votre faisceaux électrique

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Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)

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ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball

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Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball


piratmrgreeen

saloperie d'indicateur de rapport engagé... lool

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valro14 a écrit:
Max.p a écrit:
ValR a écrit:
Mise en grille, première enclenchée et "cling "en rade Smile
j avais sur mon k4 via le gipro mais c est surtout le rapport engagé qui m intéressait , car le microdebridage est quasi indétectable a la conduite ( tu diras ce que ça change)


ba moi je me suis fait arnaqué par le vendeur de suz, donc mon rapport engagé ne fait pas sauter le TRE, et pour un couts total de -10€ et 1h de bricolage, ca vaut le coup de tester Basketball


piratmrgreeen

saloperie d'indicateur de rapport engagé... lool



t'a du bol il fonctionne cheers


dark nemesis a écrit:
moi je peux pas le faire sur mon K8


Je vais regarder sur le forum GSXR pour savoir si c'est le meme systeme

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sur la mienne y'a juste a debrancher le fil rose et ça marche, mais elle est en carbu mrgreeen

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dark nemesis a écrit:
bon alors je fais quoi pour mon k8 Question
bah tu apprends a le conduire mrgreeen

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dark nemesis a écrit:
fait le nanar toi tu vas voir Smile
Shockedmrgreeen

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pour les GSXR avec indicateur de rapport d'origine, ne faite pas cette modif si vous souhaitez garder votre indicateur de rapport

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Max.p a écrit:
pour les GSXR avec indicateur de rapport d'origine, ne faite pas cette modif si vous souhaitez garder votre indicateur de rapport



effectivement j'ai tester sa enleve l'indicateur de rapport ,le gain et pas enorme surtout sur le 1000

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dark nemesis a écrit:
bon alors je fais quoi pour mon k8 Question



ben c'est la meme pour toi fil bleu et rose a gauche o niveau du premier cylindre .
moi c'est boitier acheter sur ebay pour 29 euros donc beaucoup moins cher que un g pack ,et deconnectable en 5 minutes grace aux prises d'origine .
donc sa va aussi pour ton 750 k8


:gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa::gsxrpowa: :

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oui mais si ça me coupe l'affichage de rapport engagé,c'est pas top...

je veux être sûr avant de mettre les pattes dedans..






OUI SINON :gsxrpowa:

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j'ai dit quoi dans mon dernier message TDC2

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parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?

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mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen

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S'qui faut pas faire pour prendre un peu de plaisir au guidon d'un bol de riz !!
Z'etes grave vous les bridés mrgreeen

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Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


clairement c'est devenu un indispensable, a fortiori sur piste.
Vu l'allonge des bestiaux et la capacité a prendre des tours ca evite de relancer fond de calle en 1 et de s'envoyer en l'air ou de passer la 7eme Wink
Meme sur route, c'est ideal, meme si sur les gex il est pas top car trop petit, il faut le chercher du regard.

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Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


Avant je l'avais pas et je trouvé pas ça forcement utile mais maintenant que je l'ai ça serai difficile de m'en séparé... cheers

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dark nemesis a écrit:
et pan dans les dents albino



C'était une simple question d'un gars qui ne roule qu'en vieille bécane sans options mrgreeen

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manuzik a écrit:
max
ca a changer quelque chose ton histoire de fil rose?



peu etre un leger mieux, mais pas 50ch

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si tu veux gagner 1/2 poney et bricoler 1h oui


sinon te fais pas chier mrgreeen

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bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle

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manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc

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Jamais eu, ni eu besoin d'indicateur de rapport sur mes bécanes, mais pour la première fois je le jugerais utile sur ma CBF: plus de deux ans que je l'ai, et il m'arrive encore de ne pas être certain d'être en 6ème... Pas assez de "nuance" entre le 5ème et le 6ème rapport. A l'époque des gadgets en tout genre, je trouve d'ailleurs bizarre qu'un 1000 en soit pas équipé d'office. scratch

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la faucheuse a écrit:
Max.p a écrit:
mad.ludo a écrit:
parce que vous vous en servez reellement de l'indicateur de rapport engagé?


je crois que c'est le genre de truc que t'en que tu n'en a pas, tu peux t'en passer, par contre une fois que tu l'a, tu en a toujours besoin mrgreeen


Avant je l'avais pas et je trouvé pas ça forcement utile mais maintenant que je l'ai ça serai difficile de m'en séparé... cheers


+3 Wink

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Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc


l'écrou est coller? il le colle au frein filet?

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ça depend en fait
perso y a que sur le sv sue j'ai pas reussi à le desseré...

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en faite je pense que ça dépend qui le sert avant si c'est boeuf ou pas

sur mon 600 bandit impossible à la clé à choque, obligé de maitre un bout de chevron dans le roue arrière et la clé à cliquet rallongé d'un tube de 2m50 et là j'ai réussi mais avec du mal

a coté de ça sur le 900 cbr et le 1200 bandit j'ai même pas eu besoin de clé à choc

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manuzik a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc


l'écrou est coller? il le colle au frein filet?


je crois que max ils étaient 3 pour le démonter avec une barre de 1m50 lool

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Je viens de changer mon kit chaîne, j'ai dû souquer un peu quand même pour démonter le pignon (13 m.kg de serrage pour la mienne)

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OUI c'est parfois chaud à faire, mais avec une clef à choc et une barre en travers du bras oscillant ça se fait qd même...sans clef il faut de l'huile de coude Exclamation

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ca depend des meules , sur une je l'ai fait sans trop d probleme , sur une autre on sautait a deux sur une barre de 1.50m

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olivier a écrit:
manuzik a écrit:
Max.p a écrit:
manuzik a écrit:
bon bah du coup je vais plutot me fendre d'un PSB Twisted Evil
sinon jai toujour la bulle


PSB ~15€, par contre sort la clé à choc


l'écrou est coller? il le colle au frein filet?


je crois que max ils étaient 3 pour le démonter avec une barre de 1m50 lool



ouai, un qui tenait la meule, un qui bloqué le frein arrière, et moi au bout de la barre de plus d'1m50

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moi meme a la clef a choc j'ai eu du mal a le sortir! une fois demonté je suis tombé sur plein de frein filet sur l'ecrou..

sinon pour revenir au sujet j'ai mis un G pack sur la grosse, a tester..

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reems.14 a écrit:
moi meme a la clef a choc j'ai eu du mal a le sortir! une fois demonté je suis tombé sur plein de frein filet sur l'ecrou..

sinon pour revenir au sujet j'ai mis un G pack sur la grosse, a tester..



0, si tu sens la difference tu es vraiment hyper sensible mrgreeen

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reems.14 a écrit:
moi meme a la clef a choc j'ai eu du mal a le sortir! une fois demonté je suis tombé sur plein de frein filet sur l'ecrou..

sinon pour revenir au sujet j'ai mis un G pack sur la grosse, a tester..


tu l'a acheté combien?

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pas trop pu tester pour le moment. je l'ai acheté 50€ en nikko racing, c'est du plug and play, super simple a brancher

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sorry je pensai quelle étais pour moi la question, c'est ca de pas tout lire mrgreeen

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reems.14 a écrit:
pas trop pu tester pour le moment. je l'ai acheté 50€ en nikko racing, c'est du plug and play, super simple a brancher
c'est si mou que sa le k3 mrgreeen

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reems.14 a écrit:
oué rien dans le cul cette mob mrgreeen
ralala ces suz c'est vraiment de la merde lool

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Je viens de tenter la manipulation sur mon GEX, mais je ne trouve pas le boitier d'injection lool

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Invité
C'est valable pour le 1340?

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