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Messages recommandés

voilà je voudrai avoir la procedure exacte pour tester la batterie et le regulateur
sur un 1000 CBR 2005


normalement moteur coupé, la batterie devrait etre aux alentours de 13V et des qu'on mets le moteur en route
la tension doit monter mais ne pas depasser 15V, c'est bien ça?

or, là, en mettant le moteur en route, la tension descend ( 12.10 pour 12.66 moteur eteint )


que verifier et comment?
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tu as théoriquement des valeurs à trouver avec tous consommables allumés (sauf klaxon mrgreeen )

Il faut que tu vois sur un site de CBR, je sais que pour le TL, il ya une procédure :


TL1000 Forum a écrit:

test regulateur :
demarres, puis pleins phares en route (code + phare), monte a 5500 tours et mesures ta tension de batterie en meme temps a ce regime la

tu dois etre entre 13.3 et 14.3

test alternateur :
tu dois tester ca a 5000 tours egalement
tu mesures en alternatif donc la tension entre chacune des bornes de l'aternateur (prise noire branchée au regul)
tu debranches la prise noir puis tu mesures au bout de chaque fil jaune entre eux
tu dois avoir plus de 60 V (~80V) a 5000 tours pour chacune





A confirmer sur le CBR mais le régime ne doit pas etre trop éloigné je pense...

Je conseil ce régulateur : fh012aa
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ValR a écrit:
coyotte a écrit:
Il y a eu un sujet pour mon cbr avec quasi les memes problemes


probleme, cbr Rolling Eyes



mrgreeen


oui "probleme" et "cbr" vont bien ensemble, surtout pour les pannes electriques mrgreeenmrgreeen
y'a que le moteur de bon en fait mrgreeen je vais le mettre sur la tondeuse, ca va depoter mrgreeen
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