Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

je voudrai savoir si je peux passer en 5.1 avec les connectiques de mon pc :




si oui ! je compte ensuite passer mon image sur grand écran par un câble HDMI.. mais je ne souhaite passer qu'image et non le son que je garde pour mon pc (juste des réglages niveau distribution).

je dl essentiellement du .mkv qui prend en compte le dolby surround si je ne fais pas erreur.


il me dit quoi l'expert ? Smile





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreeen

bah ecoute sur le pc, d'origine y a 3 prises pour le son ( bleue clair, vert pale et orange saumon )

sur le kit logitech acheté en meme temps que le PC en 2002 à 80€ ( mrgreeenmrgreeen )
il y a 3 prises ( les memes sauf noire à la place de la bleue )

le son est franchement tres bon, avec le caison de basses reglable.
honnetement, j'en suis tres content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
mrgreeen

bah ecoute sur le pc, d'origine y a 3 prises pour le son ( bleue clair, vert pale et orange saumon )

sur le kit logitech acheté en meme temps que le PC en 2002 à 80€ ( mrgreeenmrgreeen )
il y a 3 prises ( les memes sauf noire à la place de la bleue )

le son est franchement tres bon, avec le caison de basses reglable.
honnetement, j'en suis tres content


c'est un 3.1 comme j'ai sur mon pc ca .

2 enceintes + basse , et c'est tres correct.


Enfin j'y connais pas grand chose en son ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain ca vous dérange pas de me faire bosser le lundi de pâque? vous n'êtes pas de bon chrétiens Sad

ta carte est compatible 5.1

pour le son dans la configuration son dans le panneau de config, tu précises que le son sort par la carte sound REALtekc (ou autre) plutôt que HDMI

le lecteur de vidéo doit aussi etre compatible 5.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
mad.ludo a écrit:
mrgreeen

bah ecoute sur le pc, d'origine y a 3 prises pour le son ( bleue clair, vert pale et orange saumon )

sur le kit logitech acheté en meme temps que le PC en 2002 à 80€ ( mrgreeenmrgreeen )
il y a 3 prises ( les memes sauf noire à la place de la bleue )

le son est franchement tres bon, avec le caison de basses reglable.
honnetement, j'en suis tres content


c'est un 3.1 comme j'ai sur mon pc ca .

2 enceintes + basse , et c'est tres correct.


Enfin j'y connais pas grand chose en son ...




tu me prends pour un jambon? mrgreeen

5 HP + 1 caison pour moi ça fait 5.1... Rolling EyesWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras avoir un 5.1 avec cette carte son mais prend du home cinema de PC ( logitech ... )pas du hifi et ride à raison faut rediriger l'audio sur ta carte son car le hdmi va te véhiculer le son aussi et il est prioritaire ( à moins que tu achète un home cinéma qui te gère la vidéo et que tu branche ta prise HDMI directement dessus )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha notre gourou est en forme ce lundi, y a du mangé beaucoup ce chocolat Smile il nous pourri les posts les un apres les autres . YESS


vert : sorties avant
noir : sortie arrières
orange / saumont : central et subwoof

Ludo 1 - 0 Valr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
oui tu peux mettre en 5.1, il te suffit juste de brancher tes 5 enceinte + caisson sur les prises jack correspondantes


avec un ampli ou caisson amplifié entre les 2 de préférences, les enceintes directement c'est impossible lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Neo14 a écrit:
oui tu peux mettre en 5.1, il te suffit juste de brancher tes 5 enceinte + caisson sur les prises jack correspondantes


avec un ampli ou caisson amplifié entre les 2 de préférences, les enceintes directement c'est impossible lool


il lui faut des enceintes PC et non pas des enceintes classique de chaine hi-fi, les connectiques ne sont pas les mèmes.

Le mieux pour savoir ce qu'il doit prendre et être sur de son achat, il va à génération net avec une photo de l'arrière de son PC et il prend le bon pack d'enceinte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja, arretez de parler de carte son, là c'est juste le chipset audio integré à la carte mere :lol:

une vraie carte son ca se branche en PCI sur la carte mere, comme ma creative X-Fi Xtreme par exemple Wink (et c'est une tout autre qualité que le chipset de la carte mere)

http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-xtreme-audio-pci-e-oem-34996.html



ValR a écrit:
mad.ludo a écrit:
mrgreeen

bah ecoute sur le pc, d'origine y a 3 prises pour le son ( bleue clair, vert pale et orange saumon )

sur le kit logitech acheté en meme temps que le PC en 2002 à 80€ ( mrgreeenmrgreeen )
il y a 3 prises ( les memes sauf noire à la place de la bleue )

le son est franchement tres bon, avec le caison de basses reglable.
honnetement, j'en suis tres content


c'est un 3.1 comme j'ai sur mon pc ca .

2 enceintes + basse , et c'est tres correct.


Enfin j'y connais pas grand chose en son ...


3.1 ca voudrait dire que tu à 3 enceinte + le caisson ? mort de rire ca existe pas

non chaque jack transporte deux son à chaque fois,puisque ce sont des prise stereo, donc pour du 5.1 y'a 3 cables,
un pour les deux HP avant + le caisson
un pour les deux HP arriere
et un pour le HP centrale

le chipset audio et le kit de haut parleur s'occupe ensuite de rediriger les bon son vers les bon HP Wink


voila par exemple le schema dans le manuel de ma carte mere, qui à le meme nombre d'entrée et sortie audio que sur la photo plus haut Wink
les branchement sont donc les meme, comme toutes les carte mere en fait Wink










les HP pour systeme de home cinema ou hifi ca n'ira pas, c'est un cable/HP, en general des RCA audio, ou simplement des fil denudé

donc pour brancher du 5.1 sur le PC, il faut un kit son 5.1 de PC, qui auras donc tous les branchement en jack

genre ca

http://www.materiel.net/haut-parleurs/creative-inspire-t6160-53975.html

http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-x-530-refresh-22647.html

http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-surround-sound-speakers-z506-60544.html

http://www.materiel.net/haut-parleurs/hercules-xps-5-1-70-slim-57433.html

http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z906-65899.html

le top etant les trois logitech, maitre dans les kit 5.1 pour PC, surtout le Z906, certifier THX, mais il coute tres cher mrgreeen

le Z506 etant deja tres bon aussi, certifier THX aussi Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je peux pas faire une sortie directe du PC avec un cable HDMI si je me repique sur un home cinéma ?

si oui je passe directement par ma carte graphique qui gère le son et la 3D

voici ma carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00117784.html?ao=15&gclid=CLzitv_nqa8CFQkRfAodpkleXQ


tu est sure que cette carte la gère ton son en numérique ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut faire passer le son via l'HDMI, c'est quoi comme carte graphique ?

mais ce home cineam n'a pas d'entré/sortie HDMI, juste une seul prise, je ne sais pas si c'est une entré ou une sortie, je dirais plutot une entré vu que c'est dans la case avec les autre entré audio

et donc la sortie se ferais avec la peritel

image tres grande, clique dessus Wink
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/03/electronics/aplus/B0041XIJXC-10XL.jpg

en suposant aussi que tu branche tous ca à un ecran de salon, et pas à un moniteur de PC qui n'a pas de prise peritel, tu va perdre la haute definition du PC, et repassé à un pauvre 576 ligne


ce qu'il te faut pour faire ca, c'est un VRAIS homecinema, avec un amplis qui aura des entré et sortie HDMI? et les HP Wink


mais je viens de voir que ton PC à aussi une sortie audio Optique et coaxial (sous ton cable PS2 violet de clavier ou souris), tu peut donc faire sortir le son par là, en branchant un cable optique ou coaxial entre ton PC et le home cinema


mais encore une fois, il te faut un homecinema qui se branche en HDMI, pas en peritel, sinon tu perdra toujours la resolution du PC

le mieux etant donc un Home cinema avec lecteur blueray, au moins t'est sur qu'il fera passer une definition en 1920x1080p


mais ca couterais moins cher d'acheter un kit de son 5.1 pour PC + un lecteur/graveur Blueray de PC

sachant que tu les trouve chacun à environ 80€ (j'ai un LG BH10LS38 qui est tres bien), alors que le home cinema blueray coute plutot dans les 250€ minimum

et comme ca ton PC lira les blueray, moi c'est ce que j'ai fais avec mon PC dans ma chambre, gain de place avec tout dans la meme tour Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:


3.1 ca voudrait dire que tu à 3 enceinte + le caisson ? mort de rire ca existe pas



pas forcément le 3.1 peut être crée à partir d'une seule barre de son centrale où 3 HP sont positionné à l'intérieur + 1 caisson, et le 3.1 existe réellement ( comme le 2.1, 7.1 ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
oui tu peut faire passer le son via l'HDMI, c'est quoi comme carte graphique ?

mais ce home cineam n'a pas d'entré/sortie HDMI, juste une seul prise, je ne sais pas si c'est une entré ou une sortie, je dirais plutot une entré vu que c'est dans la case avec les autre entré audio

et donc la sortie se ferais avec la peritel

image tres grande, clique dessus Wink
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/03/electronics/aplus/B0041XIJXC-10XL.jpg

en suposant aussi que tu branche tous ca à un ecran de salon, et pas à un moniteur de PC qui n'a pas de prise peritel, tu va perdre la haute definition du PC, et repassé à un pauvre 576 ligne


ce qu'il te faut pour faire ca, c'est un VRAIS homecinema, avec un amplis qui aura des entré et sortie HDMI? et les HP Wink


mais je viens de voir que ton PC à aussi une sortie audio Optique et coaxial (sous ton cable PS2 violet de clavier ou souris), tu peut donc faire sortir le son par là, en branchant un cable optique ou coaxial entre ton PC et le home cinema


mais encore une fois, il te faut un homecinema qui se branche en HDMI, pas en peritel, sinon tu perdra toujours la resolution du PC

le mieux etant donc un Home cinema avec lecteur blueray, au moins t'est sur qu'il fera passer une definition en 1920x1080p


mais ca couterais moins cher d'acheter un kit de son 5.1 pour PC + un lecteur/graveur Blueray de PC

sachant que tu les trouve chacun à environ 80€ (j'ai un LG BH10LS38 qui est tres bien), alors que le home cinema blueray coute plutot dans les 250€ minimum

et comme ca ton PC lira les blueray, moi c'est ce que j'ai fais avec mon PC dans ma chambre, gain de place avec tout dans la meme tour Wink


exact tu va entrée en numérique pour ressortir en analogique alors oublie cet ampli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
chtit a écrit:


3.1 ca voudrait dire que tu à 3 enceinte + le caisson ? mort de rire ca existe pas



pas forcément le 3.1 peut être crée à partir d'une seule barre de son centrale où 3 HP sont positionné à l'intérieur + 1 caisson, et le 3.1 existe réellement ( comme le 2.1, 7.1 ... )


exemple le Yamaha je crois qui a sorti ça le premier study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je connaissais pas, c'est pas souvent utilisé alors (les plus courant sont les 2.1 et 5.1)


bon sinon pour dark nemesis, je te conseil plutot d'acheter un kit de son 5.1 pour PC qui sera surement de meilleur qualité qu'un homecinema avec lecteur DVD à 100€

le logitech Z506 qui je pense est le meilleur rapport qualité/prix Winkhttp://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-surround-sound-speakers-z506-60544.html

tu le branche avec les trois cable jack entre ton PC, et le caisson du kit (qui accueil toute la connectique)

et plus tard, en rajouter un lecteur blue ray, ou un graveur blue ray meme, tu aura un petit PC home cinema tres complet Wink

http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/


perso il ne me manque que le son en 5.1, j'ai pas assez de place pour en poser un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:

mais ca couterais moins cher d'acheter un kit de son 5.1 pour PC + un lecteur/graveur Blueray de PC

sachant que tu les trouve chacun à environ 80€ (j'ai un LG BH10LS38 qui est tres bien), alors que le home cinema blueray coute plutot dans les 250€ minimum

et comme ca ton PC lira les blueray, moi c'est ce que j'ai fais avec mon PC dans ma chambre, gain de place avec tout dans la meme tour Wink


cette solution me semble la plus judicieuse..


je vais voir pour un bon kit en 5.1 ou 7.1 Wink

puis je vais passer l'image via un HDMI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah apres pour l'image, HDMI ou DVI ca change rien, je te conseillerais meme de rester en DVI qui autorise des frequence et une resolution superieur

vu que tu n'y passera que l'image, ca ne sert à rien d'acheter un cable en plus

sauf si au bout de ton cable DVI tu avais un adaptateur VGA faute de prise DVI sur l'ecran, à ce moment là oui passe en HDMI, sinon inutile part s'alleger de 15€ lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
bah apres pour l'image, HDMI ou DVI ca change rien, je te conseillerais meme de rester en DVI qui autorise des frequence et une resolution superieur

vu que tu n'y passera que l'image, ca ne sert à rien d'acheter un cable en plus

sauf si au bout de ton cable DVI tu avais un adaptateur VGA faute de prise DVI sur l'ecran, à ce moment là oui passe en HDMI, sinon inutile part s'alleger de 15€ lool


Trés peu de TV grand publique sont en DVI alors oui branche en HDMI ta vidéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, ben moi j'aurais pas pris une daube de Home cinema 5.1 + lecteur DVD à 100€ siffleNo

alors qu'il existe des kit 5.1 bien meilleur en qualité de son, et le lecteur DVD ne servait à rien puisque tu à deja le lecteur du PC Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
mouai, ben moi j'aurais pas pris une daube de Home cinema 5.1 + lecteur DVD à 100€ siffleNo

alors qu'il existe des kit 5.1 bien meilleur en qualité de son, et le lecteur DVD ne servait à rien puisque tu à deja le lecteur du PC Wink


Oui mais toi tu fais ce que tu veux chez toi et chacun en fais de meme. study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
j'ai pas dit le contraire Wink

mais on etait plusieur à lui dire de pas prendre ca, ca sert à quoi de demander conseil et de ne pas les ecouter sinon ?


tu as bien raison...

mais moi je suis très difficile niveau design.. donc oui ça fait lecteur dvd, qui est inutile pour moi mais au niveau de la qualité sonore c'est très correct.

sinon je te remercie des conseils, car j'ai bien regardé si je pouvais me brancher en coaxial ou en fibre optique. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
chtit a écrit:
mouai, ben moi j'aurais pas pris une daube de Home cinema 5.1 + lecteur DVD à 100€ siffleNo

alors qu'il existe des kit 5.1 bien meilleur en qualité de son, et le lecteur DVD ne servait à rien puisque tu à deja le lecteur du PC Wink


Oui mais toi tu fais ce que tu veux chez toi et chacun en fais de meme. study



wouahhhhooooo affraid "dam" je te trouve bien agréssif d'un seul coup !! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...