Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage Z1000 millésime 2003


Messages recommandés

Salut à tous !

Après pas mal de recherche sur google et sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (mea culpa si tuto il y a :-[ ).

Alors voilà, j'ai trouvé des infos concernant une cale à virer, puis un shint à déclipser mais perso, impossible de trouver ça sur ma moto ! J'dois pas avoir la même que les autres
Alors cet après midi j'ai quand même pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le réservoir afin d'y voir plus clair.

Toutes mes photos ont été prises du côté droit de la moto, l'arrière de la moto est à gauche sur les photos.

Voilà ce que j'ai trouvé :

Concernant le fameux shint sous la selle, moi j'ai ça : (désolé pour la qualité des photos)




Donc vous verrez comme moi qu'il n'y a rien de tout ça en fait ... Des remarques ?

Après, concernant la fameuse cale à "dévisser", j'ai chercher pendant pas mal de temps, et en tournant la poignée des gaz, j'en ai conclu que la cale devait se situer au niveau de la butée du cable d'accélérateur.

Voici ce que j'ai :

Vue du dessus :


Vue du côté :


Tout d'abord, est ce bien à cet endroit qu'il faut chercher ? Si oui, la cale est elle présente ou non ?
Si oui, est ce bien cette vis qu'il faut retirer ?

Pour info, moi j'avais trouvé sur le net qu'il fallait retirer ces pièces ci :


Perso j'ai rien de tout ça sur ma meule ??? ??? ??? ??? ???

Alors désolé ça fait pas mal de choses à lire et pas mal de questions mais je vous remercie par avance de m'éclairer.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débrider c'est mal ....







C'etait bridé un Z1000 ?, si oui, je tre conseille quand meme d'aller lire du coté du forum Z, la réponse doit se trouver la bas logiquement.

2003, je pense que le cdi doit avoir un pti fils a couper, la cale ca me dit rien, mais c'est possible.

Tu es sur que ce n'est pas déja fait ? pour tester tu accelles en 2/3 et tu vois si ca coupe, ou si ca régule avant la zone rouge.

Ps: beau merdier ton CDI Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:

Ps: beau merdier ton CDI Smile


Oui c'est ce que je me suis dit aussi ! D'ou le fait que je pense être deja en full ... Mais comme la moto en est à son 4eme proprio (et voui monsieur) finalement l'info ne s'est pas transmise entre les acquéreurs !

Sinon t'inquiètes la meilleure solution c'est d'aller direct en concession Wink Mais comme je pars en déplacement j'aurais aimé savoir ça avant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme le 750, la cale est bien a enlever
par contre je ne sais plus où elle se trouve

il faut suivre ton cable de gaz, elle est à l'autre bout mrgreeen normalement

pour le shunt, pareil, j'ai su, mais j'ai oublié...
de rien pour l'aide lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
pmthelord a écrit:
Merci ludo tu me retires une sacrée épine du pied loolloollool

Des explications comme ça j't'en sors 30 par jour lool


ça tombe bien, moi aussi
par contre j'ai reellement su, et reellement oublié


C'qui est bien c'est que tu fais avancer le schmilblik !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, ça reste un grand debat
il faudrait demandé aux forces de l'ordre et aux assureurs, mais pas sûr que leur reponse soient d'une grande objectivité...


deja que dimanche j'ai demandé au gendarme chez qui j'ai passé 1h où je pouvais rouler en enduro
sa reponse à été un grand moment de silence et solitude... mrgreeen

(une chose est sûre, c'est pas lui qui me verbalisera mrgreeen )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmthelord a écrit:
Avec mo-dé-ra-tion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! loolloollool

Après c'est pareil, j'sais pas si on a des recours en cas d'accident sur le fait qu'on ne soit pas au courant que la moto était en full !

Tout le monde n'est pas mécanicien !



mooouuaaaaahhh , monsieur l'assureur/procureur je savais pas que ma moto était en full ............ c'est pas grave mon enfant vous payerais toute votre vie quand même CoolCoolCoolCool


Citation :
Débrider c'est remettre d'origine


Non et ce depuis qu'il existe un type receptionné en FRANCE .

Mais que fait le FFMC Questionclown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si !

Le moteur sorti d'usine est bien en full nous sommes d'accord ?

La france bride ses motos réceptionnées sur le territoire !

Les usines sortiraient des moteurs spéciaux pour la france là j'dis pas ! Mais ce n'est pas le cas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pmthelord a écrit:
Avec mo-dé-ra-tion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! loolloollool

Après c'est pareil, j'sais pas si on a des recours en cas d'accident sur le fait qu'on ne soit pas au courant que la moto était en full !

Tout le monde n'est pas mécanicien !



mooouuaaaaahhh , monsieur l'assureur/procureur je savais pas que ma moto était en full ............ c'est pas grave mon enfant vous payerais toute votre vie quand même CoolCoolCoolCool


Citation :
Débrider c'est remettre d'origine


Non et ce depuis qu'il existe un type receptionné en FRANCE .

Mais que fait le FFMC Questionclown


il cherche des oeufs dans son jardin lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pmthelord a écrit:
Avec mo-dé-ra-tion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! loolloollool

Après c'est pareil, j'sais pas si on a des recours en cas d'accident sur le fait qu'on ne soit pas au courant que la moto était en full !

Tout le monde n'est pas mécanicien !



mooouuaaaaahhh , monsieur l'assureur/procureur je savais pas que ma moto était en full ............ c'est pas grave mon enfant vous payerais toute votre vie quand même CoolCoolCoolCool


Citation :
Débrider c'est remettre d'origine


Non et ce depuis qu'il existe un type receptionné en FRANCE .

Mais que fait le FFMC Questionclown


il cherche des oeufs dans son jardin lool



et il est en colere car il en trouve pas lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmthelord a écrit:
Bin si !

Le moteur sorti d'usine est bien en full nous sommes d'accord ?

La france bride ses motos réceptionnées sur le territoire !

Les usines sortiraient des moteurs spéciaux pour la france là j'dis pas ! Mais ce n'est pas le cas ...


Non les motos sortent d'usine bridées et le modèle est bien un modèle spécifique à la France (VIN , type , CDI etc ...) .


Donc NON ..........

Le jour ou la France réceptionnera des motos modèle EUROPE , ce jour là les moto d'origine seront bien des motos full.


Pour information , l’électronique permet de brider facilement , y'a encore quelques années les modèle france étaient des modèles avec motorisation spécifique ..... (pistons , arbres à cames etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
pmthelord a écrit:
Avec mo-dé-ra-tion !!!!!!!!!!!!!!!!!!! loolloollool

Après c'est pareil, j'sais pas si on a des recours en cas d'accident sur le fait qu'on ne soit pas au courant que la moto était en full !

Tout le monde n'est pas mécanicien !



mooouuaaaaahhh , monsieur l'assureur/procureur je savais pas que ma moto était en full ............ c'est pas grave mon enfant vous payerais toute votre vie quand même CoolCoolCoolCool


Citation :
Débrider c'est remettre d'origine


Non et ce depuis qu'il existe un type receptionné en FRANCE .

Mais que fait le FFMC Questionclown


il cherche des oeufs dans son jardin lool


Alors si maintenant ce sont les cloches qui cherchent les oeufs.... Y a plus de saisons ! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:


Alors si maintenant ce sont les cloches qui cherchent les oeufs.... Y a plus de saisons ! mrgreeen



HOHOHO va aider Rossi à réglé sa ducati toi, et pendant que t'es en Italie, passe à Rome me chercher des oeufs et des lapins mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Dam a écrit:


Alors si maintenant ce sont les cloches qui cherchent les oeufs.... Y a plus de saisons ! mrgreeen



HOHOHO va aider Rossi à réglé sa ducati toi, et pendant que t'es en Italie, passe à Rome me chercher des oeufs et des lapins mrgreeen


Je ne suis pas en Italie, je suis au boulot aujourd'hui moi môssieur, Paques c'est le weekend prochain ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé ça :



Ca ressemble étrangement à l'une de mes tofs ! Mais ....

Sur une autre :



Je n'ai pas du tout ça ! Car entre la première photo et la deuxième, ce n'est pas le même endroit que photographie le gars !

C'est pour ça c'est méga chaud en fait de trouver de faire le tri sur les forums de ce qui est bon ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bah de toute façon ma question principale est surtout : l'est il ou l'est il pas débridé ? ...

De toute façon comme je dois aller changer mon pneu chez equip moto, j'en profiterais pour leur poser la question Wink

Au moins ce sera régler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
perso avec les nouveaux radars qui vont nous pondre pour cet été moi je toucherai à rien sauf si tu as un permis international


Ca ne change rien, tous les permis sont internationaux, le permis international n'est qu'un document avec ta photos et des détails, je ne sais plus quoi je ne l'ai pas avec moi, qui ne substitut pas du tout le permis de conduire.(rose)

Ce permis est gratuit en préfecture, (en tout cas quand j'ai fait le mien) et requis pour conduire dans certains pays comme USA par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...