Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite huile haut moteur Z1000


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Décidément pour un nouvel arrivant j'en ai des messages ^^

En pensant à côté de ma moto ce midi, je me suis penché sur le moteur et j'ai vu que de l'huile suintait sur le haut du bloc moteur Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

De quoi ça vient ? Comment y remédier ? Est ce que ça coute cher ?

Ce qui est bizarre c'est que la moto sort de révision il y a moins d'un mois !

Voici les photos :




Help me please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vi vu que la révision vient d'être faite ^^

Sinon le niveau d'huile est bon !

Et puis ça "pisse" pas ! C'est juste un suintement ... J'sens bien que j'ai gagné le droit de filer à la concess et de mettre un joint tout bio tout neuf ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les fonderies Kawa mrgreeen

ta fuite c'est simplement le concess qui à mal remonté le joint de cache culbuteur (joint niqué , ou sans pate , mal dégraissé ...) ...... donc si ça fait un mois retour concession pour qu'ils réparent leur connerie !

classique quand le haut moteur à été ouvert pour faire le jeu aux soupapes.


sinon GG , une casse moteur par fuite d'huile haut moteur , t'a le temps de voir venir ....... t'a les couilles façon ISIO4 avant de casser le moteur mrgreeen

ça me rappelle mes Triumph tiens .......... snif Crying or Very sadmrgreeen , toujours à laisser une trace d'huile sur le trottoir de leur papa mrgreeen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est les fonderies Kawa mrgreeen

ta fuite c'est simplement le concess qui à mal remonté le joint de cache culbuteur (joint niqué , ou sans pate , mal dégraissé ...) ...... donc si ça fait un mois retour concession pour qu'ils réparent leur connerie !

classique quand le haut moteur à été ouvert pour faire le jeu aux soupapes.


sinon GG , une casse moteur par fuite d'huile haut moteur , t'a le temps de voir venir ....... t'a les couilles façon ISIO4 avant de casser le moteur mrgreeen

ça me rappelle mes Triumph tiens .......... snif Crying or Very sadmrgreeen , toujours à laisser une trace d'huile sur le trottoir de leur papa mrgreeen




ca doit te manquer, ha nostalgie lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est les fonderies Kawa mrgreeen

ta fuite c'est simplement le concess qui à mal remonté le joint de cache culbuteur (joint niqué , ou sans pate , mal dégraissé ...) ...... donc si ça fait un mois retour concession pour qu'ils réparent leur connerie !

classique quand le haut moteur à été ouvert pour faire le jeu aux soupapes.


sinon GG , une casse moteur par fuite d'huile haut moteur , t'a le temps de voir venir ....... t'a les couilles façon ISIO4 avant de casser le moteur mrgreeen

ça me rappelle mes Triumph tiens .......... snif Crying or Very sadmrgreeen , toujours à laisser une trace d'huile sur le trottoir de leur papa mrgreeen




c'est clair, entre un petit pipi d'huile et le risque du moteur en choux fleur sur 10 metres tu as passé une etape importante dans la vie d'un motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est les fonderies Kawa mrgreeen

ta fuite c'est simplement le concess qui à mal remonté le joint de cache culbuteur (joint niqué , ou sans pate , mal dégraissé ...) ...... donc si ça fait un mois retour concession pour qu'ils réparent leur connerie !

classique quand le haut moteur à été ouvert pour faire le jeu aux soupapes.


sinon GG , une casse moteur par fuite d'huile haut moteur , t'a le temps de voir venir ....... t'a les couilles façon ISIO4 avant de casser le moteur mrgreeen

ça me rappelle mes Triumph tiens .......... snif Crying or Very sadmrgreeen , toujours à laisser une trace d'huile sur le trottoir de leur papa mrgreeen





pas mieux ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est les fonderies Kawa mrgreeen

ta fuite c'est simplement le concess qui à mal remonté le joint de cache culbuteur (joint niqué , ou sans pate , mal dégraissé ...) ...... donc si ça fait un mois retour concession pour qu'ils réparent leur connerie !

classique quand le haut moteur à été ouvert pour faire le jeu aux soupapes.


sinon GG , une casse moteur par fuite d'huile haut moteur , t'a le temps de voir venir ....... t'a les couilles façon ISIO4 avant de casser le moteur mrgreeen

ça me rappelle mes Triumph tiens .......... snif Crying or Very sadmrgreeen , toujours à laisser une trace d'huile sur le trottoir de leur papa mrgreeen




c'est clair, entre un petit pipi d'huile et le risque du moteur en choux fleur sur 10 metres tu as passé une etape importante dans la vie d'un motard



lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
règle N°1 , fait en concess = retour concess ...........

si y'a un filetage de foiré ou autre , pas prendre le risque d'y toucher ....


c'est certain...car sinon ils diront que c'est ta manip qui a créer la fuite Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
règle N°1 , fait en concess = retour concess ...........

si y'a un filetage de foiré ou autre , pas prendre le risque d'y toucher ....


c'est certain...car sinon ils diront que c'est ta manip qui a créer la fuite Rolling Eyes


toujours écouter les laffreumrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmthelord a écrit:
OK bah je me renseignes et je vous dis quoi Wink

Le problème c'est que le vendeur qui a fait faire la révision est à tours (37) donc si faut ramener la brêle paye ton chemin !!!!!! :s


t'habite a combien de tour????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
pmthelord a écrit:
OK bah je me renseignes et je vous dis quoi Wink

Le problème c'est que le vendeur qui a fait faire la révision est à tours (37) donc si faut ramener la brêle paye ton chemin !!!!!! :s


t'habite a combien de tour????


cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1050 c'est sûrement un défaut de joint de cache culbu.

Prends contact avec la concession qui a fait la révision et puis tu aviseras ensuite. Si c'est une concession kawasaki tu dois avoir moyen de faire ça dans le réseau et de pas te taper la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que si tu tapes la route...
bah prevois l'hotel car ils vont pas demonter de suite !!

appelle, explique, avec envoie de photo à l'appui ( par mail c'est rapide )
et vois avec eux pour que la reparation soit prise en compte par ici

privilegie Lisieux plutot que Caen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
surtout que si tu tapes la route...
bah prevois l'hotel car ils vont pas demonter de suite !!

appelle, explique, avec envoie de photo à l'appui ( par mail c'est rapide )
et vois avec eux pour que la reparation soit prise en compte par ici

privilegie Lisieux plutot que Caen


+1 pour lisieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci les gars j'attends la réponse de l'ancien proprio pour savoir qui appeleé !

Entre temps je me suis renseigné et à priori ce serait typique des Z avec ce fameux joint de cache culbuteur qui suinte !

A priori rien d'alarmant ! C'est juste "chiant" ...

J'vous tiens au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
mad.ludo a écrit:
surtout que si tu tapes la route...
bah prevois l'hotel car ils vont pas demonter de suite !!

appelle, explique, avec envoie de photo à l'appui ( par mail c'est rapide )
et vois avec eux pour que la reparation soit prise en compte par ici

privilegie Lisieux plutot que Caen


+1 pour lisieux
+2 il boss bien franchement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
pmthelord a écrit:
OK bah je me renseignes et je vous dis quoi Wink

Le problème c'est que le vendeur qui a fait faire la révision est à tours (37) donc si faut ramener la brêle paye ton chemin !!!!!! :s


ta bite a combien de tour????



Sujet: Re: Fuite huile haut moteur Z1000 Hier à 22:50
300 bornes ... Ca commence à causer surtout en roadster ^^

_________________
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !


300 ???? c'est madame qui doit etre contente affraidaffraidmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon je reviens de la concess, j'en ai profité pour parler du suintement au niveau du cache culbuteur.

Le joint est FENDU ! Résultat, changement dès que possible surtout avant les grosses chaleurs.

J'suis con on est en normandie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon je reviens de la concess, j'en ai profité pour parler du suintement au niveau du cache culbuteur.

Le joint est FENDU ! Résultat, changement dès que possible surtout avant les grosses chaleurs.

J'suis con on est en normandie !


oui les grosses chaleurs en normandie ^^

+ 1 pour MC LISIEUX , sympas ,sérieux , tarif correct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
c'est la maladie sur les z et pas que eux d’ailleurs, ça suinte mais c'est plus impressionnant qu'autre chose, regarde ton niveau tu verras qu'il ne bouge quasiment pas!

Mon ancien z suinte depuis qu'il a 30000km, mon pote qui l' as racheter vas le changer le mois prochain et il a actuellement 50000 km et il n'a jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile entre chaque révision!!

Donc vois pour le changer mais no stresss!! enfin pour moi en tout cas!

l'avantage de ces vieux bloc de zx9r c'est que c'est increvable, par chez moi j'en ai un qui a 130000km et il roule tous les jours et marche du tonnerre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonraker a écrit:
c'est la maladie sur les z et pas que eux d’ailleurs, ça suinte mais c'est plus impressionnant qu'autre chose, regarde ton niveau tu verras qu'il ne bouge quasiment pas!

Mon ancien z suinte depuis qu'il a 30000km, mon pote qui l' as racheter vas le changer le mois prochain et il a actuellement 50000 km et il n'a jamais eu besoin de remettre une goutte d'huile entre chaque révision!!

Donc vois pour le changer mais no stresss!! enfin pour moi en tout cas!

l'avantage de ces vieux bloc de zx9r c'est que c'est increvable, par chez moi j'en ai un qui a 130000km et il roule tous les jours et marche du tonnerre!!


moon is back Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
cris50 a écrit:
pmthelord a écrit:
OK bah je me renseignes et je vous dis quoi Wink

Le problème c'est que le vendeur qui a fait faire la révision est à tours (37) donc si faut ramener la brêle paye ton chemin !!!!!! :s


ta bite a combien de tour????



Sujet: Re: Fuite huile haut moteur Z1000 Hier à 22:50
300 bornes ... Ca commence à causer surtout en roadster ^^

_________________
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !


300 ???? c'est madame qui doit etre contente affraidaffraidmrgreeenmrgreeenmrgreeen


aahhhh !!! vieux vicieux !! mort de rire



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...