Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piratage


Messages recommandés

Voilà, j'ai mis a vendre ma voiture sur le bon coin et quelqu'un me la piratée, surement pour faire une escroquerie

Qu'est ce que je peux faire?

ci-dessous l’annonce piratée
http://www.leboncoin.fr/voitures/290915120.htm?ca=4_s

la mienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/283006692.htm?ca=4_s

J'ai écrit en déclarant un abus au bon coin ainsi qu'a la personne qui a posté l'annonce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
malheureusement tu ne peux rien faire à par signalé un abus car les poseurs de fausse annonce sont généralement en côte d'ivoire


Je sais pas pour celui car il y a un num en 06 et en plus il ne répond qu'aux appels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'un ni l'autre tu peux essayé mais rien ni changera leboncoin va s'en arranger t'inquiète ils vont vite la supprimé après le signalement de l'abus enfin pour ma part c'était comme sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une chose est bizarre...

donc l'annonce est changée, ok
mais les photos aussi...

tu avais mis d'autres photos, car la 1ere n'est pas sous le meme angle mais c'est bien la meme 106 et au meme endroit...
idem pour la photo de l'interieur...

comment expliquer ce changement de photo?
c'est un de tes voisins qui a repris des photos, un ennemi, un chinois du FBI, E.T, ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
par contre une chose est bizarre...

donc l'annonce est changée, ok
mais les photos aussi...

tu avais mis d'autres photos, car la 1ere n'est pas sous le meme angle mais c'est bien la meme 106 et au meme endroit...
idem pour la photo de l'interieur...

comment expliquer ce changement de photo?
c'est un de tes voisins qui a repris des photos, un ennemi, un chinois du FBI, E.T, ...


J'ai changé les photos, donc il a du les prendre sur l'ancienne annonce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les futures acheteurs s'ils voient l'annonce du mec avant la tienne et q''ils se posent pas la question '' pas cher pour une audi s3 avec peu de borne pour 5000€ '' ce sont de bon pigeon quand même lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc les photos c'est "reglé"

maintenant le but de l'annonce: effectivement, vendre la sienne en occultant la tienne mais bon vu la qualité des photos, c'est pas gagné.
apres, si comme tu dis, il ne repond ni au tel, ni aux mails...

pas grand risque mis à part le prix qui gene pour la tienne.

attends une reponse de LBC
sinon y a rien a faire car pas de dommage "physique" pour le moment ( vol, agression, etc... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
ok, donc les photos c'est "reglé"

maintenant le but de l'annonce: effectivement, vendre la sienne en occultant la tienne mais bon vu la qualité des photos, c'est pas gagné.
apres, si comme tu dis, il ne repond ni au tel, ni aux mails...

pas grand risque mis à part le prix qui gene pour la tienne.

attends une reponse de LBC
sinon y a rien a faire car pas de dommage "physique" pour le moment ( vol, agression, etc... )


Dans l'annonce il dit qu'il ne répond qu'au tel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien faire ! Leboncoin étant une société basée à malte, les lois et règles ne sont pas les mêmes qu'en france !

Après tu n'as rienà te reprocher ! Toi tu vends CE véhicule donc la personne verra qu'il n'y a aucun souci ! Le problème est au niveau de la personne qui sse fera avoir pour l'autre annonce !

Mais comme je viens de le dire, c'est triste mais on en peut rien y faire Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
Voilà, j'ai mis a vendre ma voiture sur le bon coin et quelqu'un me la piratée, surement pour faire une escroquerie

Qu'est ce que je peux faire?

ci-dessous l’annonce piratée
http://www.leboncoin.fr/voitures/290915120.htm?ca=4_s

la mienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/283006692.htm?ca=4_s

J'ai écrit en déclarant un abus au bon coin ainsi qu'a la personne qui a posté l'annonce



je comprend pas trop l'interet de pirater une annonce scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila la réponse du bon coin


Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parveniez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...