Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plaquette de frein 2000km HS


Messages recommandés

Ceux qui ont deja été sur piste avec moi savent que je ne suis pas le roi des freinages de trappeur, bien au contraire, mais la y a un truc qui m’échappe.

Mes plaquettes de frein AV sont HS apres 2000km comprenant, 1 journée carole, 2 jours magny court, 1 fontenay le comte, j'ai meme pas fini la derniere session car j'ai entendu un bruit de "ferraille"



Concernant la marque des plaquettes, je ne m'en rappel plus, c'est la marque que distribue Maxxess, et c'est de la plaquette Racing branlet


Alors pensez vous que c'est normal? ou mes etriers peuvent avoir besoin d'un bon coup de nettoyage



Puis je vais changer les durites, la je pense qu'elle sont au bout, je perdais trop rapidement les freins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le circuit ça leur tire sur la nache mais rien de bien méchant, en plus la racing est plus tendre donc s'use plus vite. bah .... regarde la signature de reems loollool

Max si tu fais tes étriers, c'est pas compliqué mais achete les joints Suzuk et un max de liquide de frein genre 1l Plus de quoi remplir ton circuit.

Tu fait tout tremper dans une gamelle quand tu a tout démonté et le lendemain tu frotte avec une borsse à dent et voilà.
Attention aux rayures, dans ce cas, paille de fer et un beau coup de souflette. Et mets des gants sinon tes mains vont avoir 40 ans de plus en moins de 2 Smile

J'ai eu de la merde sur un site soit disant sérieux quand j'ai fait le TLR car le piston en bas est un poil plus petit. (6 pistons)

Change tes durites en meme temps, j'avais pris sur HELLperformance. Tres bonne qualité !

J'avais eu le meme soucis que toi à Carole avec le TLR, plus de frein, mais alors rien du tout, poignée dans l'accélérateur affraid , et hop échappatoire, pile au bon virage clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple : plaquette racing = plus fine moins de matiere, use plus vite.

Mais surtout, tu ne sais pas vraiment freiné "economique", car tu freines "trop" longtemps. ( ton fameux j'ose pas tirer sur la poignée comme un malade, meme si je pense que tu t'ameliore , contrairement à moi qui regresse :p )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Simple : plaquette racing = plus fine moins de matiere, use plus vite.

Mais surtout, tu ne sais pas vraiment freiné "economique", car tu freines "trop" longtemps. ( ton fameux j'ose pas tirer sur la poignée comme un malade, meme si je pense que tu t'ameliore , contrairement à moi qui regresse :p )


ba ouai je pense que c'est du aussi a ca, j'ai la trouille de bloquer l'avant, a fontenay, j'ai fait 3/4 tout droit alors que j'aurais du ecraser plus la poignée


to patatrack, roder a carole Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que se qu'il entend par roder les plaquettes c'est quand elles sont neuves tu les gratte avec du papier de verre pour enlever la première couche dessus

c'est ce que je fais sur mes voitures quand je change les plaquettes de frein ou tambours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
Quand vous mettez des plaquettes neuves , est-ce que vous les roder?


perso plaquettes piste , pas de rodage , une cuisson à point mrgreeen


sinon pour les plaquettes racing , pas forcement plus tendre , les Ferrodo Race sont super dures et bouffent les disques , par contre vla le freinage de trappeur !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...