Max.p

plaquette de frein 2000km HS

Messages recommandés

Ceux qui ont deja été sur piste avec moi savent que je ne suis pas le roi des freinages de trappeur, bien au contraire, mais la y a un truc qui m’échappe.

Mes plaquettes de frein AV sont HS apres 2000km comprenant, 1 journée carole, 2 jours magny court, 1 fontenay le comte, j'ai meme pas fini la derniere session car j'ai entendu un bruit de "ferraille"

Concernant la marque des plaquettes, je ne m'en rappel plus, c'est la marque que distribue Maxxess, et c'est de la plaquette Racing branlet

Alors pensez vous que c'est normal? ou mes etriers peuvent avoir besoin d'un bon coup de nettoyage

Puis je vais changer les durites, la je pense qu'elle sont au bout, je perdais trop rapidement les freins

Je pense que le circuit ça leur tire sur la nache mais rien de bien méchant, en plus la racing est plus tendre donc s'use plus vite. bah .... regarde la signature de reems loollool

Max si tu fais tes étriers, c'est pas compliqué mais achete les joints Suzuk et un max de liquide de frein genre 1l Plus de quoi remplir ton circuit.

Tu fait tout tremper dans une gamelle quand tu a tout démonté et le lendemain tu frotte avec une borsse à dent et voilà.
Attention aux rayures, dans ce cas, paille de fer et un beau coup de souflette. Et mets des gants sinon tes mains vont avoir 40 ans de plus en moins de 2 Smile

J'ai eu de la merde sur un site soit disant sérieux quand j'ai fait le TLR car le piston en bas est un poil plus petit. (6 pistons)

Change tes durites en meme temps, j'avais pris sur HELLperformance. Tres bonne qualité !

J'avais eu le meme soucis que toi à Carole avec le TLR, plus de frein, mais alors rien du tout, poignée dans l'accélérateur affraid , et hop échappatoire, pile au bon virage clown

Simple : plaquette racing = plus fine moins de matiere, use plus vite.

Mais surtout, tu ne sais pas vraiment freiné "economique", car tu freines "trop" longtemps. ( ton fameux j'ose pas tirer sur la poignée comme un malade, meme si je pense que tu t'ameliore , contrairement à moi qui regresse :p )

ValR a écrit:
Simple : plaquette racing = plus fine moins de matiere, use plus vite.

Mais surtout, tu ne sais pas vraiment freiné "economique", car tu freines "trop" longtemps. ( ton fameux j'ose pas tirer sur la poignée comme un malade, meme si je pense que tu t'ameliore , contrairement à moi qui regresse :p )

ba ouai je pense que c'est du aussi a ca, j'ai la trouille de bloquer l'avant, a fontenay, j'ai fait 3/4 tout droit alors que j'aurais du ecraser plus la poignée

to patatrack, roder a carole Shocked

je pense que se qu'il entend par roder les plaquettes c'est quand elles sont neuves tu les gratte avec du papier de verre pour enlever la première couche dessus

c'est ce que je fais sur mes voitures quand je change les plaquettes de frein ou tambours

Invité
patatrack a écrit:
Quand vous mettez des plaquettes neuves , est-ce que vous les roder?

perso plaquettes piste , pas de rodage , une cuisson à point mrgreeen

sinon pour les plaquettes racing , pas forcement plus tendre , les Ferrodo Race sont super dures et bouffent les disques , par contre vla le freinage de trappeur !!!

ca me parait pas anormal pour l'utilisation piste / route et du produit "basique" de chez maxxes

Invité
valro14 a écrit:
rien ne vaut la plaquette d'origine... pirat

que chez Honda CoolCoolCoolCool

Honda ils savent bien ralentir leurs moto lool
clown