Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'avis


Messages recommandés

Salut tout le monde mrgreeen


Voilà j'ai en projet d'acheter une nouvelle bécane, mais j'hésite entre 3 modèles: un ZR7, un 600 hornet ou un 600 bandit.
J'aimerai bien avoir votre avis sur ces différentes motos pour m'aider à faire mon choix.

Merci d'avance mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere a un zr7 qu'il songe a vendre si ton choix s'oriente sur ce model

perso je partirai sur le hornet, mecanique fiable et ca marche bien. par contre le hornet est une moto souvent maltraitée donc faut faire gaf a tout les detail lors de l'achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZR7 : cadre du Zephir (faut pas espérer des miracles) et moteur issu du Z650 / Zephir mais passé au norme anti-poluution = mou comme c'est pas permis ..... sinon incassable.

Bandit : moteur incassable de la génération GSXR air huile , cadre en acier pas mauvais mais garde au sol un poil juste si t'es un fracassé de la poignée.

Hornet : moteur indestructible du CBR PC25/31 , ça lève tout seul alors les boite on souvent mal à la tête .... (a vérifier comme le dit reems) . Le cadre est un mono poutre qui plie au moindre choc frontal (a vérifier aussi) , bonne garde au sol et châssis sain .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de l'utilisation... et du budget

si tu peux te le permettre, prends un 650 bandit ( apres 2005 )
sinon le 600 ( avant 2005 ) est une valeur sûre

par contre c'est une moto relativement lourde et basse mais peu chere en assurance et entretien

le 600 hornet et plus leger et plus rageur ( 20cv de plus quand meme )
mais souvent maltraités... et plus chere en assurance

dis nous ce que tu veux faire de ta moto, ça orientera un peu plus le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ZR7 : cadre du Zephir (faut pas espérer des miracles) et moteur issu du Z650 / Zephir mais passé au norme anti-poluution = mou comme c'est pas permis ..... sinon incassable.

Bandit : moteur incassable de la génération GSXR air huile , cadre en acier pas mauvais mais garde au sol un poil juste si t'es un fracassé de la poignée.

Hornet : moteur indestructible du CBR PC25/31 , ça lève tout seul alors les boite on souvent mal à la tête .... (a vérifier comme le dit reems) . Le cadre est un mono poutre qui plie au moindre choc frontal (a vérifier aussi) , bonne garde au sol et châssis sain .


je crois que jojo à tout dit laffreulaffreu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:

si tu peux te le permettre, prends un 650 bandit ( apres 2005 )
sinon le 600 ( avant 2005 ) est une valeur sûre


je confirme le 600 est lourd pour un ptit gabarit comme moi Rolling Eyes
mais bon du moment qu'il y a pas trop a manoeuvrer c'est bon ^^ ( enfin quand on peut rouler avec mort de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo pour les conseils hyper précis Smile

Maintenant je suis pas un fondu de vitesse, ce qui m'intéresse c'est une moto "fiable" pour les balades, maniable, histoire de bien se faire la main. Mon budget c'est 2500€ (désolé cahouette ^^) un peu juste je reconnais.

En tout cas merci pour tout ces conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cette gamme de prix tu peut trouver de tres beau fazer genre 2000/2002 et qui corespondent a tes critéres......c'est tres fiable et ça reste avec un loock actuel (surtout les modéles 2002/2003) et niveau conso et entretien c'est tres economique ainsi qu'en assurance...

perso en duo pour le gp du Mans 5.5l au cent en conduite cool ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ZR7 : cadre du Zephir (faut pas espérer des miracles) et moteur issu du Z650 / Zephir mais passé au norme anti-poluution = mou comme c'est pas permis ..... sinon incassable.

Bandit : moteur incassable de la génération GSXR air huile , cadre en acier pas mauvais mais garde au sol un poil juste si t'es un fracassé de la poignée.

Hornet : moteur indestructible du CBR PC25/31 , ça lève tout seul alors les boite on souvent mal à la tête .... (a vérifier comme le dit reems) . Le cadre est un mono poutre qui plie au moindre choc frontal (a vérifier aussi) , bonne garde au sol et châssis sain .


je crois que jojo à tout dit laffreulaffreu



c'est fou d'etre aussi objectif et de finalement rouler sur des merdes mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...