Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

propositions futur permis moto!!!


Messages recommandés

ayant tres souvent l occasion de discuter avec des inspecteurs du permis moto de par mon boulot, voila ce qui semblerait etre retenu pour le nouveau permis moto,alors je previens de suite que rien n est encore officiel,seulement ce qui pourrait arriver de plus probable.
je souhaite simplement avoir votre avis cela peut etre interessant, j espere juste que ride na va pas pourrir mes infos mrgreeenmrgreeenmrgreeen

premiere chose: la poussette moto ne sera plus la premiere epreuve, elle serait remplacé par les fiches moto et a l ecrit, ce qui obligerait les candidats a un peu plus les bosser et par la méme si echec a cette epreuve pas de parcours de maniabilité, ce qui permettrait de libérer les inspecteurs ( et oui il pense a tout plus haut mrgreeen )

deuxieme chose: mise en place de radar pour le parcours rapide et inciter les candidats a tenir une vitesse moyenne et ainsi eviter ne pas faire un retour du parcours a allure plus modéré pour se faciliter les evitements et autres freinages

troisieme chose: retour au permis anciennement appelé gros cube ne sachant pas exactement ce qu il permettait ou pas je n en sais pas plus;;;;;

derniere chose une proposition que les inspecteurs avaient a coeur etaient de faire un petit parcours moto aux candidats qui passent le permis voiture en tant que passager pour leurs faire dècouvrir les dangers, la vision du motard sur la route , le partage de la chaussée avec les autres usagers de la route, bref la route comme un motard peut la voir, cela a été refusé car impossible a mettre en place.
j ai trouvé a titre personnel que cela aurait pu etre une bonne iniatiative malgré la diificulté de le réaliser...

voila un petit échantillon si j en apprend plus je partagerai les infos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:
ayant tres souvent l occasion de discuter avec des inspecteurs du permis moto de par mon boulot, voila ce qui semblerait etre retenu pour le nouveau permis moto,alors je previens de suite que rien n est encore officiel,seulement ce qui pourrait arriver de plus probable.
je souhaite simplement avoir votre avis cela peut etre interessant, j espere juste que ride na va pas pourrir mes infos mrgreeenmrgreeenmrgreeen


comment ça je suis un pourrisseur de post mrgreeen

Diablo a écrit:

premiere chose: la poussette moto


ca c'est pour le permis A reu mrgreeen



Diablo a écrit:

ne sera plus la premiere epreuve, elle serait remplacé par les fiches moto et a l ecrit, ce qui obligerait les candidats a un peu plus les bosser et par la méme si echec a cette epreuve pas de parcours de maniabilité, ce qui permettrait de libérer les inspecteurs ( et oui il pense a tout plus haut mrgreeen )


sa, ça,chat c'est c ses pas gagné déja

Diablo a écrit:

deuxieme chose: mise en place de radar pour le parcours rapide et inciter les candidats a tenir une vitesse moyenne et ainsi eviter ne pas faire un retour du parcours a allure plus modéré pour se faciliter les evitements et autres freinages


et on perd déja des points ?

Diablo a écrit:

troisieme chose: retour au permis anciennement appelé gros cube ne sachant pas exactement ce qu il permettait ou pas je n en sais pas plus;;;;;


d'aller plus vite ? cheers


Diablo a écrit:

derniere chose une proposition que les inspecteurs avaient a coeur etaient de faire un petit parcours moto aux candidats qui passent le permis voiture en tant que passager pour leurs faire dècouvrir les dangers, la vision du motard sur la route , le partage de la chaussée avec les autres usagers de la route, bref la route comme un motard peut la voir, cela a été refusé car impossible a mettre en place.
j ai trouvé a titre personnel que cela aurait pu etre une bonne iniatiative malgré la diificulté de le réaliser...


Proposition de la FFMC depuis des années

Diablo a écrit:

voila un petit échantillon si j en apprend plus je partagerai les infos....


Bien , mais nous ce qui nous interresse c'est comment garder celui qu'on a déja Shocked


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Diablo a écrit:
ayant tres souvent l occasion de discuter avec des inspecteurs du permis moto de par mon boulot, voila ce qui semblerait etre retenu pour le nouveau permis moto,alors je previens de suite que rien n est encore officiel,seulement ce qui pourrait arriver de plus probable.
je souhaite simplement avoir votre avis cela peut etre interessant, j espere juste que ride na va pas pourrir mes infos mrgreeenmrgreeenmrgreeen


comment ça je suis un pourrisseur de post mrgreeen


c'est pas du tout ton style c'est sur mrgreeen



ride14 a écrit:
Diablo a écrit:

voila un petit échantillon si j en apprend plus je partagerai les infos....


Bien , mais nous ce qui nous interresse c'est comment garder celui qu'on a déja Shocked




c'est facile, respecter le code de la route a la lettre ou ne pas rouler Razz
( ou pas vu pas pris Rolling Eyeslool )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec toi ride c est deja difficile de le garder mais bientot je ne le souhaite pas se sera beaucoup plus dur de l avoir, j aimerai savoir qui ils ont consulté pour pondre des trucs pareil a je sais personne mrgreeenmrgreeen doit pas y avoir un seul motard parmis tout no politicien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un radar ^^ c'est pour les mettre en condition ^^

pour les fiches ... bah bon courage pour les futur motard Oo

et l'idée de faire monter les futurs usagers de la route Smile bonne idée, mais c'est spur que a mettre en place ça doit pas etre évident, apres tout se fait ^^

mais là je suis bien contente de l'avoir passer rapidement, il va devenir de plus en plus dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les fiches ... bah bon courage pour les futur motard Oo



bah c'est bien Français ça..... on admet de devoir apprendre des choses par coeur pour apprendre un métier , mais on trouve ça chiant à mourir des fiches qui peuvent nous sauver la vie ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :
pour les fiches ... bah bon courage pour les futur motard Oo



bah c'est bien Français ça..... on admet de devoir apprendre des choses par coeur pour apprendre un métier , mais on trouve ça chiant à mourir des fiches qui peuvent nous sauver la vie ...........


+1098
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
jobarfils14 a écrit:
cris50 a écrit:
mad.ludo a écrit:
sujet nettoyé...




scratch pas tout compris la scratchscratch


on a dit trop de conneries qui sortait du contexte What a Face


et oui toujours des chieur pour pourrir les post !! What a Face



en gros y avait une page pour dire qu'il n'y avait plus de sortie au hamac et que ride voulait visiter joebarfils mrgreeenmrgreeen
fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
christplay a écrit:
jobarfils14 a écrit:
cris50 a écrit:
mad.ludo a écrit:
sujet nettoyé...




scratch pas tout compris la scratchscratch


on a dit trop de conneries qui sortait du contexte What a Face


et oui toujours des chieur pour pourrir les post !! What a Face



en gros y avait une page pour dire qu'il n'y avait plus de sortie au hamac et que ride voulait visiter joebarfils mrgreeenmrgreeen
fin du HS


ok Wink ...je pensais que ça avait derivé politique vu que j'avais parler des elections Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
ride14 a écrit:
Diablo a écrit:
ayant tres souvent l occasion de discuter avec des inspecteurs du permis moto de par mon boulot, voila ce qui semblerait etre retenu pour le nouveau permis moto,alors je previens de suite que rien n est encore officiel,seulement ce qui pourrait arriver de plus probable.
je souhaite simplement avoir votre avis cela peut etre interessant, j espere juste que ride na va pas pourrir mes infos mrgreeenmrgreeenmrgreeen


comment ça je suis un pourrisseur de post mrgreeen


c'est pas du tout ton style c'est sur mrgreeen



ride14 a écrit:
Diablo a écrit:

voila un petit échantillon si j en apprend plus je partagerai les infos....


Bien , mais nous ce qui nous interresse c'est comment garder celui qu'on a déja Shocked




c'est facile, respecter le code de la route a la lettre ou ne pas rouler Razz
( ou pas vu pas pris Rolling Eyeslool )


trouve moi un motard qui respecte les limitations de vitesse en bécane ??????? bon a part fifi lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby a écrit:
christplay a écrit:
ride14 a écrit:
Diablo a écrit:
ayant tres souvent l occasion de discuter avec des inspecteurs du permis moto de par mon boulot, voila ce qui semblerait etre retenu pour le nouveau permis moto,alors je previens de suite que rien n est encore officiel,seulement ce qui pourrait arriver de plus probable.
je souhaite simplement avoir votre avis cela peut etre interessant, j espere juste que ride na va pas pourrir mes infos mrgreeenmrgreeenmrgreeen


comment ça je suis un pourrisseur de post mrgreeen


c'est pas du tout ton style c'est sur mrgreeen



ride14 a écrit:
Diablo a écrit:

voila un petit échantillon si j en apprend plus je partagerai les infos....


Bien , mais nous ce qui nous interresse c'est comment garder celui qu'on a déja Shocked




c'est facile, respecter le code de la route a la lettre ou ne pas rouler Razz
( ou pas vu pas pris Rolling Eyeslool )


trouve moi un motard qui respecte les limitations de vitesse en bécane ??????? bon a part fifi lool


moi tout a l'heure mrgreeen ( bon c'etait exceptionnel What a Face )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire un parcours moto avec un candidat "voiture" comme passager ; je trouve ça débile ! pas sur le fond mais sur la forme. je suis pour que le candidat au permis voiture soit "initié" à la conduite d'une moto, à ses règles et ses codes. Mais tout les candidats n'ont pas envie de se retrouver passager et je ne suis pas sûr qu'un tour en moto soit pédagogique et objectif (ex : si ce tour de moto était fait par mon ancien moniteur... ben tu fais une prière et t'es dégoûté de la moto pour la vie mrgreeen ). je pense plutôt à une vidéo (un peu comme au code), à une visite sur un plateau et un peu de technique sur la puissance d'une moto... un truc d'une journée ou de quelques heures.. mais bon c'est pas moi la "commandante" ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
faire un parcours moto avec un candidat "voiture" comme passager ; je trouve ça débile ! pas sur le fond mais sur la forme. je suis pour que le candidat au permis voiture soit "initié" à la conduite d'une moto, à ses règles et ses codes. Mais tout les candidats n'ont pas envie de se retrouver passager et je ne suis pas sûr qu'un tour en moto soit pédagogique et objectif (ex : si ce tour de moto était fait par mon ancien moniteur... ben tu fais une prière et t'es dégoûté de la moto pour la vie mrgreeen ). je pense plutôt à une vidéo (un peu comme au code), à une visite sur un plateau et un peu de technique sur la puissance d'une moto... un truc d'une journée ou de quelques heures.. mais bon c'est pas moi la "commandante" ! geek

je suis entièrement d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ,les filles,je pense que une p'tite ballade en moto ...et aussi..en camion.....permettrer aux candidats du permis "B" d'avoir une autre vision de la route ...des angles morts d'un camion,de la puissance d'acceleration et de freinage d'une moto..etc.....mais bien sur pas de les impressioner,juste qu'ils aient une idée de ce qui les entourera sur la route What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
faire un parcours moto avec un candidat "voiture" comme passager ; je trouve ça débile ! pas sur le fond mais sur la forme. je suis pour que le candidat au permis voiture soit "initié" à la conduite d'une moto, à ses règles et ses codes. Mais tout les candidats n'ont pas envie de se retrouver passager et je ne suis pas sûr qu'un tour en moto soit pédagogique et objectif (ex : si ce tour de moto était fait par mon ancien moniteur... ben tu fais une prière et t'es dégoûté de la moto pour la vie mrgreeen ). je pense plutôt à une vidéo (un peu comme au code), à une visite sur un plateau et un peu de technique sur la puissance d'une moto... un truc d'une journée ou de quelques heures.. mais bon c'est pas moi la "commandante" ! geek



ce qu'a dit diablo, qui serait proposé mais peu envisageable, c'est la partie surlignée en orange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...