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conseil pour vidanger sa fourche


Messages recommandés

sur les fourches normal ça se fait tous seul

par contre sur les fourches inversés il faut un outil spécial comme pour les 1100 gsxr

sinon t'es bloqués pour désaccoupler le tube de fourche du fourreau il me semble

à confirmer par jojo
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manuzik a écrit:
120 mm entre le niveau et le haut du tube extérieure et le tout fourche comprimé d'ou le faite qu'il ne faille pas remettre le ressort mais ce que je ne sais pas c'est si il faut remonter le reste ou pas


ok ça n'a rien a voir avec la fourche de cbr

là je ne peux plus t'aider

il y a que jojo mrgreeen
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par contre je me suis pourtant creuser la tronche je comprend pas pourquoi je ne peut pas remettre de l'huile avec le ressort car lors du remontage ca va ce retrouver dans la configuration de la photo

si quelqu'un a une idée du pourquoi?
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j'ai déja la RT Gaps me l'avais filé contre une biere (encore merci a lui) , mais y a pas grand chose pour le remplissage des tubes
merci quand meme c'est sympa

je ferais ferai un tuto de la procédure si ca intéresse avec des tofs
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bon aller je le fait quand meme ca peut toujour dépanné quelqu'un.

je passe le démontage de la roue avant, des étriers et du garde boue avant

1- deserrer le chapeau de fourche avant demonter quoique ce soit






2- deserrer les fourreaux des tés de fourches





3- sortir les fourreaux pour ce retrouver avec ca




4- finir de dévisser le chapeau de fourche et vidanger la fourche (perso j'ai fait un soir et j'ai laisser égouté toute la nuit)








5-enlever le clips sur la visse de réglage





6-devisser et enlever la vise de précharge e veillant a bien repérer le réglage pour ne pas perdre les réglage de détente et de compression






7-enlever la piece en plastique a l'intérieure






8-maintenant il faut comprimer le ressort pour pouvoir enlever le chapeau de fourche, je n'avais pas l'outil donc je me suis démerder autrement (avec une sangle a cliquet, mais mieu vaut avoir l'outil) afin de pouvoir sortir la tige d'amortissement, le ressort (ATTENTION le ressort a un sens), le tube intérieure, une bague en plastique et une rondelle
















PS: j'ai oublier de prendre en photo la tige d'amortissement, en gros c'est une tige diamétre 4/5 mm de longueur 300/400 mm (comme la indiquer L'AFFREUX_JOJO un peu plus haut)


9-une fois arriver la il ne reste plus qu'a refoute de l'huile dans le fourreau (ATTENTION a mettre la bonne quantité d'huile et de pas en versé a coter), pomper 2 ou 3 fois la tige d'amortissement et le tube extérieure pour chasser l'air qui pourrais etre emprissonner dans le circuit, une fois sur qu'il n'y a plus d'air il ne reste plus qu'a remoter et l'affaire est bonne

PS: penser a mettre un peu d'huile sur les joints toriques lors du remontage et a reserré les chapeaux de fourche une fois remonter sur la moto


si jamais j'ai oublier quelque chose n'hésiter pas a le rajouter

cheers

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manuzik a écrit:
olivier a écrit:
manuzik a écrit:
merci olivier , mais en faite c'est tout con


tu connais pas mon niveau en mécanique toi loollool


a ce point la?
putain merde pour un mec qui sort de lycée technique loolloollool


électronique pas mécanique, pas envie de me salir les mains lool
de un j'ai pas les outils, pas la place et suis pas méticuleux lool
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électronique pas mécanique, pas envie de me salir les mains
mais des gants lool



de un j'ai pas les outils, pas la place et suis pas méticuleux
pour les outils et la place ca peut s'arranger par contre pour le méticuleux je peut pas grand chose lool
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Max.p a écrit:
ba franchement moi, demonter c'est pas un probleme, c'est toujours le remontage qui va pas lool


Moi c'est pareil, aucun problème de démolition, c'est à la remolition que ça se gâte...
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valro14 a écrit:
Max.p a écrit:
ba franchement moi, demonter c'est pas un probleme, c'est toujours le remontage qui va pas lool


t'as toujours des vis et des écrous en rab... mrgreeen


par moment, j'en ai tellement en double, que je pourrais en monté un deuxieme loollool
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le pire je crois c'est quand tu as tout remonter et que tu retrouve au milieu des outils ,la p'tin de p'tite piece indispensable pour que ça fonctionne et que tu as oublier de remettre au debut du remontage What a FaceRolling EyesRolling Eyes


et la.......c'est le drame affraid .......t'as plus qu'a tout recommencer.........saloperie de p'tite piece mrgreeenmrgreeen

hein????oui oui ça sent le vecu lool

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lors du remontage du deuxieme tube de fourche je me suis apercu que j'avais pas fait gaffe au sens du ressort, donc dégouter je redémonte entierement et merde il était dans le bon sens
LES BOULES Evil or Very Mad

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manuzik a écrit:
lors du remontage du deuxieme tube de fourche je me suis apercu que j'avais pas fait gaffe au sens du ressort, donc dégouter je redémonte entierement et merde il était dans le bon sens
LES BOULES Evil or Very Mad


la première fois que j'ai fais mon cbr c'était pareil un doute et j'ai redémonté mrgreeen
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cris50 a écrit:
le pire je crois c'est quand tu as tout remonter et que tu retrouve au milieu des outils ,la p'tin de p'tite piece indispensable pour que ça fonctionne et que tu as oublier de remettre au debut du remontage What a FaceRolling EyesRolling Eyes


et la.......c'est le drame affraid .......t'as plus qu'a tout recommencer.........saloperie de p'tite piece mrgreeenmrgreeen

hein????oui oui ça sent le vecu lool


moi les petites pièces sont toutes dans un vieux pot de confiture ....j'ose pas y jeter un oeil
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