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Microbilles pour sablage


Messages recommandés

Je suis à la recherche de microbilles de verre pour sabler des pièces en alu
et je n'arrive pas à trouver un point de vente sur Caen, les entreprises qui font
du sablage ou du microbillage ne font pas de revente. J'en ai bien trouvé sur internet
mais vu les frais de livraison pour un sac de 25 kilos, je cherche ailleurs.
Si vous avez des infos...
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Kero a écrit:
pour max.P un message de ValR

"RAB"


lool


je n'ai cité a aucun moment le mot interdit

en faite je veux microbiller

alu: support echapement GSXR
Fonte: une vieille cocotte à ma grand mere


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oui c'est vrai, mais pour des pièces plus importantes comme un moteur je me suis
aménagé un carré baché au mur et au sol comme ça avec une bonne protection
lunettes, gants, masque, etc, je suis à l'aise et je récupère le sable tomber au sol
puis le filtre etc etc... Smile

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ticaduc14 a écrit:
oui c'est vrai, mais pour des pièces plus importantes comme un moteur je me suis
aménagé un carré baché au mur et au sol comme ça avec une bonne protection
lunettes, gants, masque, etc, je suis à l'aise et je récupère le sable tomber au sol
puis le filtre etc etc... Smile


mouarff, moi le jour ou j'utilise ca, je fais ca dehors lool
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Dam a écrit:
Quand j'étais au Koweit, on faisait modifier des pièces dans un atelier, et l'atelier sablage était dehors mais le sable partait dans le désert.

Vachement Pratique ! Smile


ouai puis pour recharger, t'a juste à aller dans la dune lool
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juste par sécurité , il ne faut jamais sabler avec du sable (de mer ou de carrière) sous peine de chopper la silicose ...

Ticaduc , tu veux microbiller quoi ? , j'ai une microbilleuse mais de petite taille (maxi culasse de moto )
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sur les air / huile , le vernis est une très mauvaise idée ............ ça tiens pas et ça jaunis.

Sinon pour microbiller un moteur , faut le démonter entièrement sous peine d'avoir quelques soucis (la microbille rentre partout )
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
sur les air / huile , le vernis est une très mauvaise idée ............ ça tiens pas et ça jaunis.


+1

Même le vernis d'origine jaunis sur ma chiotte le cylindre arrière est un peu jaunis par la chaleur
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
sur les air / huile , le vernis est une très mauvaise idée ............ ça tiens pas et ça jaunis.

Sinon pour microbiller un moteur , faut le démonter entièrement sous peine d'avoir quelques soucis (la microbille rentre partout )


tu veux dire tous démonter comme sur la photo du boncoin ou tous virer culasses, cylindres / pistons, etc...

Pour le vernis j'en avais vu un sur le site de restom pour les moteurs mais c'est vrai que si ça jaunis c'est pas top !

vais y réfléchir....
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yes un noir mat HT ou un noir mat restom appliquer au pistolet

bah si tu démonte pas , faut vraiment super bien préparer le moteur (plaque étanche comme sur la photo etc) , parce qu'a 5 bars , la microbille rentre par la moindre interstice ... un vraie calamité
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si tu te trouves un brosse métalique à mettre sur une meuleuse, tout doucement ça va le faire et le petits coins au dremel Wink

Peinture à insert de cheminée, résistance 800°C c'est le top à mon avis

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ticaduc14 a écrit:
j'ai plutôt envie de refaire un gris comme à l'origine ils en ont chez restom


Dans ce cas, tu as de la peinture à pot d'échappement qui fera bien l'affaire Wink

A moins qu'il y ait de la peinture à moteur mais la je ne sais pas... Smile
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