Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR roulage circuit d'Issoire - 12 mai


Messages recommandés

Bonjour,

Etant parti dans mon Auvergne natale pour rouler pour la toute première fois sur circuit, j'ai choisi, avec quelques potes de tester le circuit d'Issoire, au sud de Clermont-Ferrand. 90€ pour la journée. Au départ, on devait être en format session, mais étant donné que nous n'étions que 25 motos, on a roulé en open ce qui était franchement nickel.

Le matin, en partant de chez mon pote, gros brouillard, orage et pluie... Les boules ! Bref, ce temps pourri ne nous a laissé profité de la piste que l'après-midi au cours des 4h d'ouverture du circuit. Quelques furieux ont chaussé les pneus pluie le matin, mais sur les 5 qui ont tourné, 2 ont chuté, ça refroidit quand même ! Pas de mal néanmoins ni pour les pilotes ni pour les bécanes.

Le circuit est assez génial, une partie lente, une ligne droite de 750m et une partie rapide. C'est un circuit très adapté pour l'apprentissage, où le champion Sarron dispense quelques cours de pilotage. Si vous voulez des infos sur le circuit, c'est par ici. http://www.ceerta.com/fr.htm. En bout de ligne droite, les 600 sportives prennent en gros 230-240 km/h compteur.

On a commencé par une session découverte du circuit pour ceux qui n'avaient jamais pisté et ceux qui ne connaissaient pas le circuit. Au final, on a fait 180km en 2h en cumulant tous les roulages.

Niveau sensations, je n'avais jamais fait de piste, mais j'ai pris mes marques assez vite notamment en suivant mes potes qui avaient plus l'habitude. Et du coup, je me suis étonné à tourner plutôt pas mal en fin de journée (1'12 au tour à peu près, je crois que le record en 600 est à 1'02 ou 1'04 avec des motos de série et échappement d'origine). L'échappement d'origine est en effet obligatoire à Issoire, ce qui rend le truc moins grisant !

Et au niveau de la moto, y a pas de surprise, la Dayto, c'est tiptop sur circuit, on lui découvre une nouvelle dimension !!!!!!!!!!! Vraiment top.

Aller pour finir, quelques photos et une cam embarquée sur le R6 de mon pote qui me suit (et où on voit que j'ai de grosses marges de progrès sur la partie rapide du circuit et sur quelques freinages).

Cam embarquée, montée sur le R6 d'un pote qui me suit (si vous voulez zapper le 1er tour de chauffe, avancez jusqu'à 2'15 environ)



Circuit :


Début d'après-midi où les organisateurs m'ont collé un gilet jaune pour être repérable par les stars du circuit... heureusement, j'ai suffisamment donné pour avoir le droit de l'enlever Smile


Un pote en FZ8 et la Dayto devant



Le R6 de mon pote s'interpose Smile


Bataille avec mon pote en R6 (la cam embarquée est tirée de cette session)




Le Supercorsa Dragon SC2, sensations géniales, tenue de route irréprochable (sur le sec)


En résumé, toutes les personnes qui s'interrogent sur l'intérêt de se lancer sur piste, si votre machine est un minimum adaptée, je vous le conseille vivement, c'est extra.

A votre dispo si vous avez des questions sur le circuit ou autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le circuit vraiment bien ouais... Mes potes qui avaient déjà testé le Bourbonais et Mas du Clos ont beaucoup aimé aussi : ils l'ont trouvé beaucoup mieux que le Bourbonais où visiblement, il y a beaucoup de petits virages et peu de parties rapides. Par rapport au Mas du Clos (fermé désormais), ils l'ont trouvé moins fort en sensations, ce qui s'explique entre autre par le fait que le Mas du Clos est un circuit avec beaucoup de relief, donc des grosses compressions en descente etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...