Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quels produits utilisez vous pour nettoyer votre brêle ?


Messages recommandés

Un topic qui pourrait être intéressant pour comparer nos différents produits de nettoyages et les expériences de chacun, alors quels sont les produits que vous utilisez pour entretenir votre 2 roues :

Pour ma part j'étais au GS27 sans eau, pétrole désaromatisé pour les jantes ( et bien d'autres encore ) et depuis peu suis passé sur les lingettes vulcanet, je ne connaissais pas, c'est le mécano maxess qui ma fait une démo et j'ai été bleuffé, 2 lingettes pour toute la moto aussi bien pour les jantes, que plastiques .... un produit très intéressant à faire connaitre .

A vous de continuer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi
1- pour dégraisser ...pétrole deminéralisé
2- pour collecteur et pot ..belgum alu et laine 000
3- pour la moto ...gs27 polish
4- pour les plastiques..... bombe plastic
5- pour finir un bon coup de lingettes polish
6- pour le moteur ... wd 40 moteur chaud
7- pour tous se qui est verre ...lave vitres

le tout 8h de boulot lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produits que mon pote vend, a pas trop cher (pour moi), j'ai un polish, une cire à peinture rouge et une cire a jantes noires.

Résultat, je ne nettoie quasi plus, juste un coup d'eau déminéralisée et la moto est porpre.
Au début c'est long mais apres c'est top sachant que ça peut faire 6 mois comme ça en temps normal, alors je ne vous dis pas pour moi ! Smile

Quant à la BSA, douche au WD40 au début, puis Paic citron pour le premier lavage.
Je me concentrerai plus dessus au retour, je pense que ce sera shampoing a voiture et basta. de toute façon une anglaise se lave en deux parties : l'avant au shampoing l'arrière à la 20W50 ca fait meme cire a pneus lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile de foie de morue ca marche bien mrgreeen

White Spirit Pour les jantes + brosse a dents pour passer entre les rayons

Pour le reste j'ai un shampoing gs27 et rinçage a l'eau clair + peau de chamois

Pour faire briller les plastique peint j'utilise du lave vitre avec un chiffon en coton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
si très sale je dégrossie au jet
ensuite je prends une bassine d'eau chaude avec du produit vaisselle

mais en général j'utilise du lave glace ça dégraisse et ça fait briller.
accessoirement la fée du logis pour le réservoir



tu parles de quoi là ? lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
dark nemesis a écrit:
si très sale je dégrossie au jet
ensuite je prends une bassine d'eau chaude avec du produit vaisselle

mais en général j'utilise du lave glace ça dégraisse et ça fait briller.
accessoirement la fée du logis pour le réservoir



tu parles de quoi là ? lool


C'est fait jusque lá c'ètait sèrieux mais maintenant c'est mort le gourou a ouvert la porte a la déconnade .... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vulcanet et micro fibre pour essuyer et faire briller, le bonheur, pour les stiqumou c'est cholapin plus eau chaude et laisse imprégner. bref lavage ultra rapide, aussi bien voir mieux que le liquide vaisselle c'est lingette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavage au jet d'eau avec shampoing holts et gants micro fibres
Pour les moustiques sopalin + eau chaudes
peau de chamois
dégraissage des jantes avec pétrole désaromatisé
finition avec o'cedar (toutes surface)
quel est le prix des lingettes vulcanet a maxxess Olivier ?? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOTOLAND a écrit:
Lavage au jet d'eau avec shampoing holts et gants micro fibres
Pour les moustiques sopalin + eau chaudes
peau de chamois
dégraissage des jantes avec pétrole désaromatisé
finition avec o'cedar (toutes surface)
quel est le prix des lingettes vulcanet a maxxess Olivier ?? Smile


38€ il me semble les 80 lingettes avec la microfibre, compte 2 lingettes pour une moto sale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
ou alors faut la laisser dans le garage au propre siffle

Toi tu es à la Fédération Française des Motos Clean


je parlais pas pour moi ca va pas mrgreeen

plustot Fédération Française des Motos crasseuses, mais qui roulent , encore 1500km ce week-end avec des virolos partout cyclops

lavage en arrivant sur paris : 10mn d'averse et plus un moustique cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi c'est

nettoyage de la moto, surtout les carenage, au gants microfibre, avec un simple shampoing auto, et essuyage aussitot apres avec des chiffon microfibre (ca ne laisse aucune trace de flotte)

pour tous ce qui doit etre degraissé, donc surtout la jante arriere, au petrole desaromatisé, y'a rien d'aussi efficace et de si peu cher (1.15€ la bouteille d'un littre)

belgom alu pour le pot, le collecteur inox, la fourche etc.... m'enfin je l'utilise pas souvent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
ça se trouve où le pétrole désaromatisé ? c'est pareil que l'essence F ? moi lavage éponge + Mir et finition au Fée du Logis.

Pour le pétrole dés-aromatisé, tu en trouve partout, Carrouf, Super PU, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
ça se trouve où le pétrole désaromatisé ? c'est pareil que l'essence F ? moi lavage éponge + Mir et finition au Fée du Logis.


magasin de bricolage, supermarché au rayon brico etc... avec tous les autre produit à base de petrole, Wite spirit, acetone, essence F etc... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...