Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur des motos


Messages recommandés

voilà je recherche gentiment la remplaçante de mon 600 bandit s mais voilà j'arrive pas à me décidé sur une de ces motos :

Aprilia 750 SHIVER
Aprilia 750 DORSODURO
Ducati 796 HYPERMOTARD
Ducati 796 MONSTER
BMW F 800 R

j'ai essayé samedi dernier la Ducati 796 monster et bmw F 800R, les deux sont superbes à conduire mais la bmw est plus souple en bas régime par rapport à la ducati où il ne faut pas descendre sous les 4 000 sinon sa cogne dur. Mais niveau conduite la Ducat' est mieux

je n'est pas encore essayer les aprilia, et je c'est pas si MOTO AXXE ont en essais ou si il faut monter à saint-lo pour les essayer

alors je demande votre aide à tous ceux qui possède l'une des machines ou on déjà fait un essais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Ducati 796, il faut changer en pignon de 14 au lieu de 15 (cout 50€) et tout est réglé la moto est bcp plus souple et cogne moins en bas. C'est quasi indispensable. En plus du gagne en nervosité.
Je parle en connaissance de cause car j'ai eu cette moto 1 an.
Après tu as le son du twin Ducati qui est vraiment sympa sans parler du fait que la moto est personnalisable à souhait (coque réservoir, bulle, capot de selle).

Ensuite pense à la revente, c'est important. Je sais que la Monster 796 se revend trés trés bien sur le marché de l'occasion. Après je ne suis pas sur que les hypermotard se revendent bien, j'ai des doutes car le look est particuliers

La BMW F800R, que je n'ai jamais essayé, est aussi une super bécane qui a eu trés bonne presse, tout comme la shiver. J'ai un collègue qui a acheté la BMW, il y a 1 an et il en est super content.

Personnellement je choisirais
1-Monster 796
2-F800R
3-Shiver750

Si tu peux prends ABS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé le dorsoduro 750, j'aime pas du tout. Déjà je suis pas fan de la motorisation trop violente à mon gout, ensuite, c'est haut et assez raide.

Je garde ma mamie nippone.

Pour le 675 street triple, essayé et pas adopté car pas les finances mais c est top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 choix du moment , c'est :

KTM 990 SMR
juste une tuerie !!! :l:

HUSQVARNA NUDA 900 R
moteur du BMW F800R réalésé a 900 cm3 , freins d'enfer ( Brembo ) , patate de taré et tenue de route qui va avec , et bruit sympa avec le pot d'origine . Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:

HUSQVARNA NUDA 900 R
moteur du BMW F800R réalésé a 900 cm3 , freins d'enfer ( Brembo ) , patate de taré et tenue de route qui va avec , et bruit sympa avec le pot d'origine . Twisted Evil


elle est pas en test par hasard chez Bm mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
valro14 a écrit:

HUSQVARNA NUDA 900 R
moteur du BMW F800R réalésé a 900 cm3 , freins d'enfer ( Brembo ) , patate de taré et tenue de route qui va avec , et bruit sympa avec le pot d'origine . Twisted Evil


elle est pas en test par hasard chez Bm mrgreeen


pas encore finie de roder... mrgreeen
mais bientôt en essai en effet , y'en a une en démo .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé une F800R, je peux te dire que c'est une très bonne moto, moteur très sympa à rouler, partie cycle géniale, bécane qui ne consomme que dalle! A peine 5l en usage mixte, avec un réservoir de 16l si je me souviens bien, j'ai fait jusqu'à 250kms avant d'arriver en réserve: un chameau!
L'entretien n'est pas onéreux pour les consommables, par contre si tu te vautres les pièces détachées ne sont pas données. (expérience inside...)
Si tu es un grand gabarit comme moi (1m90) je te conseille vivement la selle haute. Enfin l'Akra déchicané fait un son que j'adorais, ça pétaradait à la décélération I love you , en plus je n'ai jamais été emmerdé avec les bleus, pourtant je ne m'en cachais pas.

Sinon j'ai un FZ1 nikel à vendre... Rolling Eyes

mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la Nuda a emprunté son bras oscillant à la F800R, et qu'elle propose en accessoire les valises Vario de chez BMW, je savais pas que BM avait racheté Husq' cyclops
En gros la Nuda a pompé et gonflé le moteur Rotax de la BM et des éléments de la partie cycle, par contre je la trouve un peu cher, pour un style particulier. Par contre elle a l'air efficace selon les tests des journaleux, malgré le grand débattement de la fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'étais faire un tour à la porte ouverte de Mary moto team aujourd'hui pour essayer la KTM 990 SMR et Husqvarna NUDA 900 et 900 R, MT-01, intruder 1800 R

voilà ma conclusion sur deux motos que je dois me décidé

KTM 990 SMR
APRILIA 1200 DORSODURO



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'occupe pas trop à la revente, je suis plus un motard qui garde longtemps les motos et là vu que je vais partir sur du neuf !!!

mais trouver une moto quand tu est très grand (1.98m) il y les hypermotards qui sont bien tailler et les customs de style SUZUKI INTRUDER 1800 R ( ça pousse fort jusqu'au rupteur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choix sa va très dur entre les deux hypermotards

KTM 990 SMR
APRILIA 1200 DORSODURO

mais L'aprilia est devant la ktm sur quelque point :

Le prix moins de 10000 €
en full 130cv par rapport à la ktm 115cv
la révision ( 20 000km) et la ktm (7 500 km)

sur le budget aprilia est devant mais niveau chassis et comportement moteur la KTM est devant

demain j'ai Rendez-vous à mon assurance pour voir si je peux assuré une de ces modèles vu que sur l'estimation AMV sur le net, je peux l'assuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu pas mal de katoche, ça marche très fort. Un pote qui fait a eu quelques supermot' a longtemps hésité à prendre ktm, son choix se portait à la base pour husq, une fois essayé, il a signé le bon de commande chez ktm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
jerem a écrit:
j'ai essayer le f800r et le husky bah l'hyper mot sa deboite dur


Normal après ton trétaux asthmatique mrgreeen
Ca change de monter sur une moto Wink
on verra si ta 307blanche arrivera a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...