Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur la ducati 748


Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de la rouler a la fois sur route et sur circuit ( un pote parisien qui fait confiance ).
Elle etait neuve, c'etait en 2000, je lui avait preté mon 929 en echange.

C'etait raide à piloter, faut bouger sinon ca tourne pas, mais une fois le mode d'emploi en main c'est marrant ( tres typé sportsport).
Bon frein, un twin expressif, mais pas plus puissant qu'un 600 jap de l'epoque.

Le reste ( fiabilité cout...) , aucune idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 748 est à l'origine de la mauvaise réputation de ducat.

Cela étant si tu prends ducati c'est que tu aimes ça. Le 748 est un moto mythique, si tu peux prends en une qui a tout l'historique, et le jour de la vente tu inspectes la moto et les documents.

Sinon Ducati c'est. ..... :l::l:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 916 / 748 on eu quelques problèmes de jeunesse.

le plus chiant étant le mauvais traitement des culbuteurs qui se barrent en sucettes et ça vaut une fortune neuf chez ducat.


Les 999 /749 sont plus fiables.

Sinon en ducati sympa y'a les SS après 2000 qui sont fiables (2 soupapes) et sympa à piloter (en 1000DS)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


Les 999 /749 sont plus fiables.



:l::l::l::l::l::l::l::l::l:


Elles sont plus fiables , mais de là à être au niveau d 'une Honda y'a un boulevard quand même CoolCoolmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
1000 euros la révisions , il bouffe dans des gamelles en argent ce concess là ...........


ba quand tu vois tout ce qu'il change lors d'une révision ducat mrgreeen

mon pote qui a la 748 senna, a eu une mauvaise expérience, il pensait l'acheter avec la grosse révision, et ce n’était pas le cas, et je crois que le montant de la révision était effectivement de presque 1000€, car faut même déposer le moteur pour changer certaine pièce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
A 150€ le basculeur environ, y'en a 16, potentiellement tous pourris au niveau surfaces, la note peut vite monter.....


Glob, t'as dû en basculer un paquet dans le gosier... C'est un Bi donc 8 basculeurs. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked


Ca t' trou l'cul hein ! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked


cherche pas jerem, on a pas les mêmes notion de fiabilité lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked


la moral de l'histoire pour une moto fiable oublie ducati ..... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute c est info !c est sympas de savoir qu il y a des bibles de la moto ici clown je crois bien que je vais oublié la 748 , sinon mon banquier vas pas tros aimé la blague Crying or Very sad
c est bien dommage car c est une belle moto mais si l entretien revient au prix d achat de la bécane au bout de 2 ans c est pas la peine !!!
sinon aprilia c est comme ducat !! ou c est un peut mieux , car sinon un petit 1000 rsv des années 2000 cela n est pas tros vilain Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked


mais oui, mais oui, j'ai eu un 749 est aucun soucis avec même pas perdu de vis mrgreeen

Pour les carbus glob a raison c'est fiable, et le dicton c'est jamais en panne mais toujours emmerdé mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...