RougeXIII

Avis sur la ducati 748

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Voila tous est dans le titre !
j aimerais changé mon bon vieux fazer contre une italienne ,
je voudrais avoir votre avis sur la ducati 748 ou 748 senna ( quesque c est ???) des années 2000
voila et merci Smile

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Je te conseille d'aller sur des sites spécialisés Ducati pour poser tes questions (fiabilité, entretien, pannes connues etc...)

celui-ci est le plus connu : http://www.planete-ducati.com/forum/

Perso en ancienne sportive, j'aimerais bien avoir un Ducati 999



Ou la 749 noir qui aussi sublime

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Si tu cherche une 748 Senna (serie limitté) j'en connais une entretenue par un passionné de Ducat, qui cherche prochainement a la vendre

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elle est pas mal aussi cette 748 Senna

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J'ai eu l'occasion de la rouler a la fois sur route et sur circuit ( un pote parisien qui fait confiance ).
Elle etait neuve, c'etait en 2000, je lui avait preté mon 929 en echange.

C'etait raide à piloter, faut bouger sinon ca tourne pas, mais une fois le mode d'emploi en main c'est marrant ( tres typé sportsport).
Bon frein, un twin expressif, mais pas plus puissant qu'un 600 jap de l'epoque.

Le reste ( fiabilité cout...) , aucune idée.

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Seb TP à eu beaucoup d'emmerdes avec la sienne, en gros sur les 748 fallait le modèle assemblé le lundi ou le vendredi aprem...

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PIMOUCH a écrit:
Seb TP à eu beaucoup d'emmerdes avec la sienne, en gros sur les 748 fallait le modèle assemblé le lundi ou le vendredi aprem...


Le contraire il me semble lool

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Le 748 est à l'origine de la mauvaise réputation de ducat.

Cela étant si tu prends ducati c'est que tu aimes ça. Le 748 est un moto mythique, si tu peux prends en une qui a tout l'historique, et le jour de la vente tu inspectes la moto et les documents.

Sinon Ducati c'est. ..... :l::l:

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Invité
oui les 916 / 748 on eu quelques problèmes de jeunesse.

le plus chiant étant le mauvais traitement des culbuteurs qui se barrent en sucettes et ça vaut une fortune neuf chez ducat.


Les 999 /749 sont plus fiables.

Sinon en ducati sympa y'a les SS après 2000 qui sont fiables (2 soupapes) et sympa à piloter (en 1000DS)

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:


Les 999 /749 sont plus fiables.



:l::l::l::l::l::l::l::l::l:

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Invité
Neo14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:


Les 999 /749 sont plus fiables.



:l::l::l::l::l::l::l::l::l:


Elles sont plus fiables , mais de là à être au niveau d 'une Honda y'a un boulevard quand même CoolCoolmrgreeenmrgreeenmrgreeen

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lol je ne disais pas ca pour la fiabilité mais juste pour les 2 modèles que j'aime bien 999/749

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y'en a une chez un de mes potes ça fait 3 ans que le propriétaire est pas venu la chercher lool

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Mon concessionnaire a fait une reprise sur une ducati 749 de 2006 avec 25000 km jolie moto, mais niveau entretien affraidaffraid l'ancien propriétaire avait fait la courroie de distribution 1000 euros de facture en garage

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Invité
1000 euros la révisions , il bouffe dans des gamelles en argent ce concess là ...........

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
1000 euros la révisions , il bouffe dans des gamelles en argent ce concess là ...........


ba quand tu vois tout ce qu'il change lors d'une révision ducat mrgreeen

mon pote qui a la 748 senna, a eu une mauvaise expérience, il pensait l'acheter avec la grosse révision, et ce n’était pas le cas, et je crois que le montant de la révision était effectivement de presque 1000€, car faut même déposer le moteur pour changer certaine pièce

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A 150€ le basculeur environ, y'en a 16, potentiellement tous pourris au niveau surfaces, la note peut vite monter.....

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quand tu vois que SUZ me sortait un devis a 850€ pour faire la distri de mon ex sv...
bah ça ne m'etonne pas du tout...

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glob a écrit:
A 150€ le basculeur environ, y'en a 16, potentiellement tous pourris au niveau surfaces, la note peut vite monter.....


Glob, t'as dû en basculer un paquet dans le gosier... C'est un Bi donc 8 basculeurs. Smile

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non chez ducati 1 basculeur pour ouvrir et 1 pour fermer, donc 2 par soupapes Wink

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Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.

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ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked

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jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
Shocked


Ca t' trou l'cul hein ! Cool

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jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
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cherche pas jerem, on a pas les mêmes notion de fiabilité lool

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si tu veux une ducati fiable, faut prendre un mostro/ss à carbu, le mien avait plus de 70000km et démarrait tous les jours! mais bon ça avance pas trop.....

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jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
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la moral de l'histoire pour une moto fiable oublie ducati ..... mrgreeen

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merci pour toute c est info !c est sympas de savoir qu il y a des bibles de la moto ici clown je crois bien que je vais oublié la 748 , sinon mon banquier vas pas tros aimé la blague Crying or Very sad
c est bien dommage car c est une belle moto mais si l entretien revient au prix d achat de la bécane au bout de 2 ans c est pas la peine !!!
sinon aprilia c est comme ducat !! ou c est un peut mieux , car sinon un petit 1000 rsv des années 2000 cela n est pas tros vilain Cool

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jerem a écrit:
ticaduc14 a écrit:
Effectivement avant l'achat d'un 748 il faut être sur que l' entretien a bien été respecté vu
comment les basculeurs se bouffent, c'est la loterie, certains ne s'usent pas et d'autres flinguent même les AAC...
Le pire est d'avoir une moto qui à eu un jeu excéssif au soupapes et un mec qui à taper dedans...
si elle ne tient pas le ralenti c'est un signe.

tout ceci est bon pour les 748, 916, 996, st4, s4 mais pas le 998 qui a le moteur testastretta comme
le 749, 999, s4rs... donc plus fiable.
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mais oui, mais oui, j'ai eu un 749 est aucun soucis avec même pas perdu de vis mrgreeen

Pour les carbus glob a raison c'est fiable, et le dicton c'est jamais en panne mais toujours emmerdé mrgreeen

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