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embrayage....


Messages recommandés

je me suis aperçu ce matin que quand je depasse 5000/tours-minutes(si si ça m'arrive mrgreeen ) en 3eme mon embrayage patine....

ce qui m'etonne c'est que le fazer a seulement 28000 kms ShockedShocked ........a votre avis c'est grillé ou y'a un reglage???genre resserage des disques a faire????

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cris50 a écrit:
je me suis aperçu ce matin que quand je depasse 5000/tours-minutes(si si ça m'arrive mrgreeen ) en 3eme mon embrayage patine....

ce qui m'etonne c'est que le fazer a seulement 28000 kms ShockedShocked ........a votre avis c'est grillé ou y'a un reglage???genre desserage des disques a faire????


" des disques " lool cherche pas elle est HS loollool
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reems.14 a écrit:
la joie des yam les embrayages!!

elle le fait que a chaud? a froid? en solo? duo? ta vidanges est récente? quel indice l'huile? ta garde est bonne?

tu es assuré contre l'incendie? mrgreeen


trop de questions remy loollool
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reems.14 a écrit:
la joie des yam les embrayages!!

elle le fait que a chaud? a froid? en solo? duo? ta vidanges est récente? quel indice l'huile? ta garde est bonne?

tu es assuré contre l'incendie? mrgreeen



Pourquoi des Yam ? j'ai eu 3 yam jamais eu de problème d'embrayage.

Chris , vérifie la garde du câble d'embrayage à la poignée ,ou si le câble n'est pas grippé .

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Pourquoi généraliser Yamaha si le problème est sur les R1 R6 d'une génération.

Sinon hormis quelques modèles spécifiques et exotiques (ducati et benelli mrgreeen ) les embrayages bain d'huile sont plutôt solides et tiennent au moins 50.000 km ( record 148.000 km sur mon FZR)

Par contre les burn / wheelie etc... sont des tueurs d'embrayages.

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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Par contre les burn / wheelie etc... sont des tueurs d'embrayages.


ba c'est le probleme de Chris, un stunter dans l'ame lool


j'avais eu un problème similaire sur mon ancien 600 bandit, j'ai changé l'huile et plus de problème, mais le problème était surtout à froid
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bon .....alors ...(encore une fois de plus Cool ) l'avis de l'Affreu semble etre tres judicieux cheers

j'ai desserer mon cable qui devait etre trop tendu et le probléme semble avoir disparu.......a suivre et a voir....

>>>Reems....le probléme se faisait a froid ,en solo,......j'ai roulé samedi aprem en duo aller -retour cherbourg/ste mére eglise et j'ai rien ressenti....la vidange a 1000kms et l'huile est de la 10w40.....je pense que lors de cette revision le mecano avait retendu le cable d'embrayage....

>>>>Max.....j'ai lever le pied sur le stunt depuis que mon arthrose chronique m'empéche d'enchainer les back-flips mrgreeenmrgreeen

merci a vous de vos conseils Wink

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Moris a écrit:
Le câble serait pas grippé Rolling Eyes


non il a l'air de coulisser librement........sinon pour l'huile il faut refaire une vidange donc et changer l'indice?????

28000kms c'est trop tot pour qu'il soit mort non???
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moi j'ai eu le cas sur mon cbr il patinait bon à cause des wheeling Rolling Eyes

après démontage les disques étaient ok, j'ai juste changé les ressort qui eux étaient 5/10 en dessous de le cote mini est depuis nickel malgré les wh...........ng mrgreeen

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3 cause possible d'un embrayage qui patine:

1- le cable trop tendu, à verifier en premier

2- l'huile: il faut verifier le niveau d'huile
l'age, si elle est trop vieille ca peut patiner (mais là elle à 1000kms donc c'est pas ca)
ou le type d'huile utilisé, pas l'indice de viscosité (rien à voir) mais vraiment le type d'huile
par exemple il ne faut pas mettre d'huile auto haut de gamme dans une moto, ceux ci comportent des additif antifriction pour mieux lubrifier le moteur, ce qui fait donc patiné l'embrayage car ca fais belle lurette que les embrayage de bagnole sont à sec Wink
si c'est bien de l'huile moto que tu à, tu peut eliminer cette cause Wink

3- si les deux cause precedente sont elliminé, c'est l'embrayage qui est HS, il faut donc le deposer pour controler les c^tes des disque garnis, des disque lisse, et des ressort (se reporter au côte dispo dans la RMT de la moto)
si les disque sont trop fin, ou les ressort trop tassé, il faut les remplacer, en general ce sont les disque lisse qui s'usent plus rapidement Wink

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Depuis le temps que tu cherchais une occasion de changer de moto, tu l'as Wink

Citation :
si les disque sont trop fin, ou les ressort trop tassé, il faut les remplacer, en general ce sont les disque lisse qui s'usent plus rapidement

Euhhhhh, tu voulais dire les disques garnis Question, car les lisses sur une routière, ils ne s'usent quasiment jamais.

Pour l'option wheeling ou attaque à froid, ce n'est pas le style de Cris50 (certainement à cause de l’arthrose lool).

A ta place, j'attaquerai par le prix
1) réglage du câble, de la course et s'il est grippé => dégrippant à titre préventif
2) changement de l'huile, même si je pense que tu utilises de la bonne qualité
3) Ouverture et changement des disques garnis et ressorts

Sinon, tu as le package complet, cable + disques (lisses et garnis) + ressorts

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pour l'huile c'est de la "gps 4t 10w40" la vidange a été faites dans un garage moto...donc huile moto je pense


j'ai chercher sur le forum "fazermen"...

ils parlent d'un reglage de la "tige de poussée"


desserer le reglage du levier
puis il faut débloquer et devisser un peu le contre écrou avec une clé a pipe de 12
puis dévisser la vis jusqu'a ce qu'elle soit bien libre, et la revisser pour venir au contact sans forcer. enfin la deserrer d'un 1/8 de tour pour garder un jeu fonctionnel
il faut ensuite reserrer l'ecrou. pour ça tu peut utiliser une tournevis cruciforme pour eviter a la vis de bouger, et utiliser la clé a pipe pour bloquer l'ecrou. moi j'en ai pas donc je fait avec les moyens du bord, cliquet et douille de 12

refaire le reglage au levier

la tige se trouve ici


je crois que je vais tester ça samedi prochain....

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