Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le salut motard, ... ça existe encore?


Messages recommandés

c'est rare, mais j'ai sorti ma brèle aujourd'hui.
j'ai croisé une bonne dizaine de motards, les ai salué comme à l’accoutumée, et là, seuls deux m'ont répondu.

d'où ma question: ça se fait toujours de se saluer entre motards?

est-ce que je suis "has been"?
ou encore, est ce que les motards que j'ai croisés sont tellement occupés à surveiller les bas-côtés, à la recherche d'un radar planqué, qu'ils ne voient pas celui d'en face qui les salue, et se demande s'il ne passe pas pour un con?

alors vous? vous saluez les motards que vous croisez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule quasi tous les jours...surtout en ville ...je salue tous les motards .. et je reponds ...méme aux 125...

si bien que la semaine derniere je salue un mec 125...il a été tellement surpris qu'il a failli bouffé le trottoir ce con loollool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du vous croiser si vous m'avaez salué, mais de plus en plus de sectaire, pas sportive, pas routiere, pas couston pas trail, pas 600, pas 1000,,,,,,,,,




Mais pas grave.......



Moi ce week end, j'ai roulé avec des 125 et coustom, pas grave la passion de la moto est là......


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi beaucoup moins de salut depuis que j'ai largué le SV pour le scoot lool

Mais ceci dit je suis surpris car pas mal de motard me font quand même signe ... après tu as toujours les gros kékékiselapète qui eux soit ne le font pas du tout, soit tende la main et dès qu'ils voient le scoot, la retire ! C'est assez drole à voir mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une légende dit que le "V" vient de mister B.Sheene car au moment de son 2eme sacre de champion du monde il aurait fait un tour d'honneur en faisant le V de la victoire ou un "II" pour son second titre avec sa main gauche

repris ensuite par tout les kéké de l'époque mrgreeen


EDIT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel14 a écrit:
moi beaucoup moins de salut depuis que j'ai largué le SV pour le scoot lool

Mais ceci dit je suis surpris car pas mal de motard me font quand même signe ... après tu as toujours les gros kékékiselapète qui eux soit ne le font pas du tout, soit tende la main et dès qu'ils voient le scoot, la retire ! C'est assez drole à voir mrgreeen


Depuis que tu as ton scoot, ça donne quoi niveau finance, c'est rentable ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je salue toujours, et on me repond quasiement à chaque fois

sauf les anglais, ca j'ai remarqué (ca doit pas etre courant chez eux) et pas mal de BMWiste mrgreeen

les custom repondent à chaque fois Wink


pis les autres, ben ca peut arriver de ne pas voir les motard arrivant en face, ca m'arrive aussi de ne pas repondre parce que je le vois au dernier moment Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je salue presque à chaque sauf les mecs en BMW maintenant, ils ne saluent quasiment jamais. Peut être un sentiment de supériorité sur leur béhemme en mocassin, short, polo et sans gants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
aurel14 a écrit:
moi beaucoup moins de salut depuis que j'ai largué le SV pour le scoot lool

Mais ceci dit je suis surpris car pas mal de motard me font quand même signe ... après tu as toujours les gros kékékiselapète qui eux soit ne le font pas du tout, soit tende la main et dès qu'ils voient le scoot, la retire ! C'est assez drole à voir mrgreeen


Depuis que tu as ton scoot, ça donne quoi niveau finance, c'est rentable ???


ah bah c'est très rentable !

Conso de 4L même en tapant dedans ou en duo, assurance divisé par 3 pour ma part !

l'autre jour j'ai fait 260kms et j'ai remis 13,56€ d'essence :l: c'est un immense plaisir à chaque passage à la pompe mrgreeen

J'ai calculé que je gagne à peu près 10€ à tous les pleins par rapport au SV.

Idem en assurance, je suis passé de 100 euro par mois à 30. Niveau entretien je ne peux pas comparer car je faisais l'entretien du SV moi même alors que là le scoot est en garantie donc je fais tout faire chez Yam. Néanmoins ça reste très correct.

Après c'est sur qu'il manque une dizaine de chevaux pour être bien en duo, mais franchement vu les économies réalisées ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'essaie de saluer tous les motards croisés mais j'avoue que parfois ça me gave surtout les jours ou tous les motards sont de sortie et que j'ai pas que ça à faire sur ma pistarde geek je suis partagée entre l'envie de garder un peu de tradition et de savoir vivre et la lassitude... saluer c'est sympa mais tu ne sais pas qui te salue, peut-être un gros c** ... ça se perd un peu c'est vrai mais comme déjà dit, la passion reste et même si il y a moins de salut sur la route, ça n'empêche pas les motards de se retrouver à d'autres occasions et de papoter devant une boisson mousseuse à consommer avec modération hein ! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOTOLAND a écrit:
Je fais salut tout le temps quand j'ai l'occasion ou signe de la tète quand j'ai vu au dernier moment après les motards anglais fond un signe de la téte dans leur tradition

en effet, j'y suis allé y a environ un mois, et c'est plus un signe de la tête ou éventuellement un pouce en l'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
aurel14 a écrit:

Idem en assurance, je suis passé de 100 euro par mois à 30.


p'tain, 100€ par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'aurais pus trouver un meilleur prix ca c'est sur en tous cas Wink


Jeune permis, 22 ans, un SV assuré en tout risque, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé à l'époque !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également le cas pour moi, je salue systématiquement quand je vois, ça arrive assez souvent que je réalise qu'il y avait un "V" en face que je n'ai pas vu à temps.... Mais si je suis de bonne humeur je lève le bras bien haut au cas où le concerné regarde dans ses rétros, même si je ne pense pas mrgreeen

Pour être allée en angleterre, je me souviens m'être fait snobée une seule fois pas deux nanas, une en cbr, une en gex, full pistarde, arrêtées à un rond point... Rolling Eyes
Ormis cette exception je me souviens bien avoir reçu le salut des autres motards rencontrés Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgreeen

ça doit etre long pour aller au 24H

il m'arrive aussi d'avoir la jambe droite tendu pour remercier un automobiliste et en même temps la main levée pour saluer un collègue Smile

ZAVATTA POWWAAAA mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
je roule tous les jours Smile et je salue a chaque fois , je salue même les motards caisseux en C4 noire mrgreeen ... hein Max !!!

et y'a de la réponse en général...


ouai j'ai faillie te serrer contre le talus avec ton casque "sécurité routiere" orrange fluo loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
je ne salue pas les flics, je trouve ça totalement hypocrite et en même temps je respecte leur fonction... je n'ai pas à les saluer et j'en ai pas envie !


Je respecte totalement ton opinion mais je t'avoue que ça me surprend de toi mrgreeen

Personnelement je les salue, sans hypocrisie, ils sont motards avant d'être gendarmes et malgré m'être fait enlever nombreux points pour excès de vitesse, leur uniforme ne me dérange pas... Même si je suis verte à chaque fois que je vois un radar au bord de la route, il en faut.
Je m'égare un peu mais pour dire, je salue tout deux roues sans exception dans la catégorie grosse cylindrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
les scoots et les bleu, jamais! Evil or Very Mad


en même temps vue ce que tu sort en ce moment lool



C'et clair, avec Marco on va monter un nouveau forum, www.LMAUMQSP.com Les Motards Avec Une Moto Qui Sert Pas



Je m'inscrit aussi alors Smile

On parlera de balade qu'on ne fera pas, des pneus qu'on ne changera pas ... ... :l::l::l:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver sur le forum,faut absolument continuer a se saluer sans discrimination,
quand un gars est en rade,pas hesiter a faire demi tour dans la mesure du possible,c'est
ce qui nous differencie et fait de nous des humains un peu décalé. doigt2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
je viens d'arriver sur le forum,faut absolument continuer a se saluer sans discrimination,
quand un gars est en rade,pas hesiter a faire demi tour dans la mesure du possible,c'est
ce qui nous differencie et fait de nous des humains un peu décalé. doigt2


alors ca, de la merde, s'il faut faire demi tour à chaque fois qu'on croise une italienne, on est pas rentré loolloollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
papy a écrit:
je viens d'arriver sur le forum,faut absolument continuer a se saluer sans discrimination,
quand un gars est en rade,pas hesiter a faire demi tour dans la mesure du possible,c'est
ce qui nous differencie et fait de nous des humains un peu décalé. doigt2


alors ca, de la merde, s'il faut faire demi tour à chaque fois qu'on croise une italienne, on est pas rentré loolloollool


Alors Toi si j'te choppe !





















on ira boire un coup mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...