Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le roulage interfile... vous en pensez quoi?


Messages recommandés

Quand c'est bloqué, c'est bloqué. Si ça ne roule pas écartez vous tous ouvrez moi cette voie au milieu de la route pour que je puisse passer tranquillement.
Jusqu'ici tout va bien...

Par contre quand ça roule un peu, que c'est encombré mais que les vitesse moyenne est quand même à 80 90 km/h vous faites quoi vous?

En général je commence tranquillou, je me montre et j'attends que ça se range à droite pour doubler proprement par la gauche. Ce comportement à peu pret correcte ne dure pas très longtemps si je tombe sur des boulets qui ne font aucun effort pour se ranger quand ils ont la place. du coup ça se finit n'importe comment et je passe de file en file pour doubler tantot par la gauche, tantot par la droite.

Le tout est de se pauser les bonnes questions : peut on se permettre ce genre de conduite sous prétexte qu'on est moins encombrant et qu'on a plus de puissance que la plupart des autos? Est-ce que le roulage inter-file est encore adapté pour un traffic dense mais roulant? Est-ce qu'on en demande trop?

Et toi tu en penses quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vehicule a l'arret ,je remonte......

si ça roule doucement 20/30km/h je remonte en etant hyper vigilant et avec 10km/h de plus que les bagnoles...

si ça roule a 80 km/h....je reste dans la file......ma vie (enfin ce qu'il en reste. mrgreeen ....) vaut beaucoup plus que le peu de temps gagner Rolling EyesRolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
vehicule a l'arret ,je remonte......

si ça roule doucement 20/30km/h je remonte en etant hyper vigilant et avec 10km/h de plus que les bagnoles...

si ça roule a 80 km/h....je reste dans la file......ma vie (enfin ce qu'il en reste. mrgreeen ....) vaut beaucoup plus que le peu de temps gagner Rolling EyesRolling Eyes




+1 ça doit etre l'age .........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
je double à droite au milieu à gauche, mais pas comme un zouave, plus rapide que les voitures,

ca si t'es pas plus rapide, tu doubles pas mrgreeen

Max.p a écrit:

mais pas vitesse à la gost rider mrgreeen puis je roule en phare What a Face

en phare ca doit gener la personne que tu doubles, plus ceux d'en face Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:

mais pas vitesse à la gost rider mrgreeen puis je roule en phare What a Face

en phare ca doit gener la personne que tu doubles, plus ceux d'en face Evil or Very Mad


j'oubliais, j'ai un 750 GSXR K4 qui a un feu de code ridicule, en roulant en phare, c'est à peine puis puissant qu'un code de voiture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
cris50 a écrit:
vehicule a l'arret ,je remonte......

si ça roule doucement 20/30km/h je remonte en etant hyper vigilant et avec 10km/h de plus que les bagnoles...

si ça roule a 80 km/h....je reste dans la file......ma vie (enfin ce qu'il en reste. mrgreeen ....) vaut beaucoup plus que le peu de temps gagner Rolling EyesRolling Eyes




+1 ça doit etre l'age .........................

Ouf, je ne suis pas si vieux alors mrgreeen
Je commence à me rabattre à 100 - 110 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a peu prés dans la même mouvance à savoir que quand on frise les 80-90, je ne force pas sauf si , bien sûr, le mec traine sa voiture le long du rail pour me laisser passer, ou si on est derrière le mec qui scotch la file de gauche sans aucune raison...Quand on voit comment ça se passe sur la capitale, la question est de savoir si le caennais est préparé a regarder dans son retro aussi utilement que le prédit le manuel du parfait conducteur....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil que chris , thierry , gti , etc ... j'estime que 90 km/h on redevient des citoyens
normaux , donc si possible respecter les règles etablies , zizaguer on se fait mal voir , et remonter avec 10 - 20 de plus c'est jouer la prudence , combien de gens ne regarde plus dans les rétros je parle pas des clignotants . le but c'est de rester sur la moto . laffreumrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je fait que très rarement du périph...
mais quand j’étais ( ou retourne ce qui est rare ) en région parisienne remonter les files j'ai pratiquer ( et le ferai encore ) mais avec prudence en me montrant et me faisant entendre éventuellement, sans forcer le passage comme souvent vu... ( en grosse majorité les scoot qui se croient pilote et tout permis Rolling Eyes ) car c'est de la courtoisie de nous laisser passer et non une obligation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, je te corrige, car l'interfile est une voie à part entière (nous pouvons les remercier pour cette loi d'ailleurs). Tu es à l'arrêt dans les bouchons et les deux roues (confondus) t'explose à 80km/h affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa reste une tolérance de laisser passer après quand tu en vois qui limite explose le rétro du mec qui se sert pas faut pas abuser non plus.
et sur le périph a paris j'ai déjà vu des opérations flic qui crée un bouchon pour serrer les motard en inter-file Rolling Eyes
mais j'ai aussi vu les flic avec giro et tout nous laisser passer mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proposition de loi n°4493 du 3 avril 2012
Le véhicule à deux roues à moteur est autorisé à circuler en interfile, sur les voies rapides urbaines, lorsque les flux principaux de la circulation automobile sont à l’arrêt ou s’écoulent à une vitesse inférieure à 15 km/h.

La vitesse en interfile ne peut excéder 30 km/h. Le conducteur du véhicule à deux roues à moteur actionne ses feux de détresse. Il ne peut doubler un autre véhicule à deux roues à moteur circulant lui-même en interfile.

Moi j'ai pas de warning et depuis ma dernière chute il me manque un cligno...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, si ca se traine vraiment je passe au milieu mais toujours à vitesse raisonnable

quand ca roule bien, je reste dans ma file, car si ca roule bien ca va forcement se degager d'ici peu Wink


par contre si la loi passe, tant mieux, mais j'ai pas de warning non plus sur le CB, alors comment on fait ?

Max.P, ton phare de gex ca eclaire quand meme deja pas mal hein (je compare à mon CB par exemple LOL), pas la peine de mettre les plein phare, ca gene plus qu'autre chose, et tu ne te fera pas plus remarqué qu'avec les codes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était justement la question qui allait venir, Pour ou contre la légalégalisation?
Sous-entendu modification en conséquence du code de la route, modification des règles de priorité et désignation des part de responsabilité en cas d'accident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant remonter les files c'est 3 amendes sur paris quand ils sont motives :

non-respect de la distance de sécurité (135 € et 3 points), changement de file par conducteur de véhicule non justifié par un changement de direction (35 € et 3 points) et dépassement de véhicule par la droite (135 € et 3 points). Vous risquez ainsi 305 € et 6 points de retrait sur votre permis de conduire (6 étant le maximum légal en cas de cumul d’infractions)

deja ça ce sera fini.

si la loi est voté, c'est dans le code de la route, donc réglementé et normalement enseigné au permis de conduire.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je sais pas je roule pas en dessous de 200 clown


t'a changé de moto






clown

























bon ok

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
je sais pas je roule pas en dessous de 200................ quand elle roule clown


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missjulie a écrit:
mais il y a pas eu un truc justement, pour autoriser à remonter les files lors de bouchons ??
perso je le fais, si c'est les bouchons ou aux feux etc


Non il n'y a rien de "légale" pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
mieux vaut arriver trop tard au plumard


que trop tot a l'hosto


ça dépend quel métier on fait ....
car pour une péripatéticienne elle arrivera en retard au boulot...
et un medecin ou autre bah c'est bien il arrivera en avance et on lui ouvrira le chemin avec les sirènes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas qu'il y ai tant de personnes qui laissent passer, des fois j'ai l'impression d'être transparent.
A croire qu'ils oublient qu'un rétro c'est pas fait que pour se recoiffer.
Par contre quand il y en a un qui te laisse passer, c'est la réaction en chaine et la tout le monde se range.
Je pense qu'a partir de maintenant je vai me mettre à les klaxonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
j'ai remarquer que quand tu arrive un peu haut dans les tours (sur régime) sans forcément rouler vite, mais avec le moteur qui gueule un peu quoi, bah ça ce pousse aussitôt


pareil je ne perd pas mon temps à klaxonner mais je fais ronfler un peu plus le moteur et tous le monde te laisse passer enfin presque tous le monde mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut dire que c'est de la courtoisie de la part de l'automobiliste qui se gare pour te laisser passer......imagine si un motard l'a un peu emmerder quelque km plus tot il a un peu les nerfs apres les motards....

perso quand je suis en caisse,je me serre un peu mais pas trop.....car si tu as un obstacle sur la berne 'je devrais faire un ecart et c'est la que je risque de "virer" le motard......qui de toute façon a dans la poignée droite de quoi doubler sans probléme.....


de toute façon les motards sont des braleurs qui se croient tout permis et ne respectent pas le code de la route....j'te foutrais tout ça en taule moi..mais que fait la police ????

mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto B+ remonte les files sur la roue arrière tout en restant très prudent mrgreeen

Pas de problème pour moi, quand les caisseux entendent arriver la ducat ils se jètent dans le talu mrgreeen sans doute la peur d'une explosion soudaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas trop suivi ce topic mais je donne mon avis sur le roulage interfile:

je suis d'accord sur le roulage et la remonter mais à une vitesse raisonnable, pour que (certains) automobiliste me voit dans les rétros ou pas, j'utilise de temps en temps le klaxon ou le moteur pour avertir de mon arriver (ça marche tout le temps lool )

mais je trouve idiot aussi quand on voit les scooter remonter les files à vive allures et même te klaxonner au cul de toi car tu roule pas vite, tu as juste envie à ce moment d'ouvrir en grand pour lui dire en revoir ou lui mettre une tarte au scooter.

Mais faut quand même bien regardé les autres quand on roule en interfile car tu à vite fait de te couper la route sur un périphérique

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scoobite qui pousse au cul j'ai pas encore connu ca


par contre des fois c'est tous ou rien, soit les bagnole ne se poussent pas, et je ne force pas car t'façon ce n'est pas une obligation, et j'arriverais tot ou tard à doubler t'façon

ou alors des fois des bagnole qui se poussent, alors que si je les passe je me retrouve coincé entre son capot, et au cul d'une autre bagnole ou d'un camion, et ca je prefere pas du tout, je prefere garder une distance de securité que de passer devant à tous pris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Toto B+ remonte les files sur la roue arrière tout en restant très prudent mrgreeen

Pas de problème pour moi, quand les caisseux entendent arriver la ducat ils se jètent dans le talu mrgreeen sans doute la peur d'une explosion soudaine !


encore pire il te double sur la voie centrale alors que tu y est déja ( j'en ai eu l'expérience il y a pas longtemps ) loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je remonte la file, après je fais toujours attention a pas avoir trop d'écart de vitesse avec les 4 gommes.

D'ailleurs j'ai tendance à attendre que les voitures soient a cote l'une de l'autre, comme ça je m'assure qu'il n'y aura pas de changement de file sans contrôle de rétros.

Après quand y a pas la place ah tant pis, j'attends mais c'est rare.

J'avoue humblement être sans scrupules même sur le viaduc mais toujours très courtois avec ceux qui se décalent (en même temps vu le bruit de la pétrolette c'est rare que ça ne se décale pas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Kero a écrit:
Toto B+ remonte les files sur la roue arrière tout en restant très prudent mrgreeen

Pas de problème pour moi, quand les caisseux entendent arriver la ducat ils se jètent dans le talu mrgreeen sans doute la peur d'une explosion soudaine !


encore pire il te double sur la voie centrale alors que tu y est déja ( j'en ai eu l'expérience il y a pas longtemps ) loollool



en même temps tu te traine la bite mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viowned a écrit:
perso je remonte la file, après je fais toujours attention a pas avoir trop d'écart de vitesse avec les 4 gommes.

D'ailleurs j'ai tendance à attendre que les voitures soient a cote l'une de l'autre, comme ça je m'assure qu'il n'y aura pas de changement de file sans contrôle de rétros.

Après quand y a pas la place ah tant pis, j'attends mais c'est rare.

J'avoue humblement être sans scrupules même sur le viaduc mais toujours très courtois avec ceux qui se décalent (en même temps vu le bruit de la pétrolette c'est rare que ça ne se décale pas).


Pareil, trés prudent, j'ai tellement ramassé des motards que je fais gaffe à ne pas me retrouver dans le même cas.

J'essaie aussi de doubler quand les voitures sont cote à cote pour ne pas avoir de changement file.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
viowned a écrit:
perso je remonte la file, après je fais toujours attention a pas avoir trop d'écart de vitesse avec les 4 gommes.

D'ailleurs j'ai tendance à attendre que les voitures soient a cote l'une de l'autre, comme ça je m'assure qu'il n'y aura pas de changement de file sans contrôle de rétros.

Après quand y a pas la place ah tant pis, j'attends mais c'est rare.

J'avoue humblement être sans scrupules même sur le viaduc mais toujours très courtois avec ceux qui se décalent (en même temps vu le bruit de la pétrolette c'est rare que ça ne se décale pas).


Pareil, trés prudent, j'ai tellement ramassé des motards que je fais gaffe à ne pas me retrouver dans le même cas.

J'essaie aussi de doubler quand les voitures sont cote à cote pour ne pas avoir de changement file.


ça veut strictement rien dire au niveau de la vitesse ou prudence

j'ai un pote motard qui remontait les files à 60km/heure maxi et bien il s'est fait renversé 2 fois au même endroit à cause d'une qui tourne sans clignotant et un autre à cause de l'alcool au volant

dans les 2 cas il a eu tout les tort parce qu'il remontait une file et a eu le droit 12 mois et 18 mois de convalescence

tous ça pour dire que si tu n'as pas le facteur chance avec toi même si tu es prudent, ça ne change pas grand chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Kero a écrit:
Toto B+ remonte les files sur la roue arrière tout en restant très prudent mrgreeen

Pas de problème pour moi, quand les caisseux entendent arriver la ducat ils se jètent dans le talu mrgreeen sans doute la peur d'une explosion soudaine !


encore pire il te double sur la voie centrale alors que tu y est déja ( j'en ai eu l'expérience il y a pas longtemps ) loollool


et en plus il se fait 2 ou 3 rétros qui passait par là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...