Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Béhème jack a écrit:
desmo a écrit:
Tigre a écrit:
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester ?Vélo


Bah non, justement on attend que tu te bourres pour voir si c'est réèllement efficace Devil2 .


On ne dit pas plus un mais pourtant c'est vrai! Devil2


Je ne suis pas pressé d'obtenir une réponse à ma question... Non non non

J'espère même que personne d'entre nous ne testera... Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je comprends pas, sur le liens que tu nous donne, y a justement toutes les vidéos des test qu'ils ont effectué !

comparaison entre cuir, nylon et ce fameux jeans !!
Ça à l'air convaincant !

Ils ont 2 modèles, un avec les renforts juste aux endroits "sensibles".
Et un avec des renforts genoux et hanches en plus de l'Armalith !

et le prix sont pas donné quand même .

et la seule différence avec un bon cuir, c'est que c'est un jean ! Mort de rire !Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 jeans Draggin pour ma part !

Ils sont doublés de kevlar aux genoux, hanches et fesses.

Pas testé non plus la gamelle avec Clin d\\'oeil , mais la vidéo du site montrant un gars tracté sur le Q derrière une bécane, et les divers témoignages de gars ayant chuté semblent attester de la solidité du jeans.

Je les ai payés 150€/pièce il y a maintenant environ 4 ans, et ils sont restés nickel.

Malheureusement, ils ne se vendent plus en ligne, et il n'y a que quelques revendeurs en France.

Citation :
Malheureusement, ils ne se vendent plus en ligne, et il n'y a que quelques revendeurs en France.


Rectification : On en trouve sur le site Fanbazar ! Clin d\\'oeil
http://www.fanbazar.com/product_info.php/products_id/1298?osCsid=beaa2f8f361348731d8038a8fad92714
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
JEFK a écrit:
Et par rapport à un Jean classique au niveau confort et look, qu'est-ce que ça donne ?


Je m'intègre à la conversation... J'en possède également un et non, je n'ai pas testé la résistance à l'abrasion (heureusement Clin d\\'oeil) mais à porter, c'est tout aussi naturel qu'un simple jean. Pas de gênes un niveau des "coques" souples aux genoux, vraiment très confortable.

Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai un Esquad depuis 4 jours, belle coupe, souple (un poil moins qu'un jean normal quand même), on se sent bien dedans, et il remonte haut dans le dos, bon point supplementaire.

Trouvé au BHV Moto à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Her1100s a écrit:
J'ai overdosé le look jean et choisi un pantalon BM City bien sous tous rapports


Le City offre une meilleure protection aux chocs (grâce à ses coques NP) mais beaucoup moins bonne à l'abrasion car il s'agit d'un simple Denim tissé avec du Cordura (encore moins résistant pour le modèle City Denim car il y en a encore plus)...

En revanche, une fois habituée aux coques de protections hanches surtout, il est super confortable Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle E Stein depuis quelques mois et pas de rêche pour le moment...
Si je pense que sa résistance à l'abrasion est réelle, il manque de coque (même souple) pour les chocs. Mais ça s'est pour faire plus ville... On peut pas tout avoir !
Il est un poil plus chaud qu'un Jean normal mais pas trop...
Pour ce qui est de la tenur, je le trouve un raide ! Quand tu descends de moto après un trajet assez long, la matuère a tendance à garder la forme jambe plié (effet tole ondulée ou frisoti derriere le genou). Bref manque de "souplitude" ou de "soupleté" comme vous voulez...
Bilan : cela reste quand même de la bonne came !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GANESH a écrit:
Peux tu développer ta perception du pantalon City notament au sujet de l'abrasion et d'un usage quotidien
J'envisage l'achat et justement j'hésite entre City et Esquad .

Merci Ganesh


A la base, il faut que tu identifies ton besoin :

- premier cas, tu as besoin d'un équipement pour tous les jours, donc pas forcément de longs trajets. Il te faut plutôt un vêtement de protection, là le City fait son boulot qui est d'amortir le choc en cas de chutes.
A basse vitesse, c'est surtout le choc qui importe, pas tant l'abrasion car tu ne risques pas une glissade de 150 mètres en ville (c'est rare...)

- second cas, tu fais beaucoup de route à vive allure, dans ce cas, il te faut un bon matériau pour ne pas te brûler en cas de chute. Là, l'Esquad est beaucoup plus efficace, d'autant plus que si tu le prends haut de gamme, tu as les protections chocs en silicone (pas aussi efficace que les NP BMW mais elles ont le mérite d'être là quand même).

Pour comparer les 2, AMHA, le City je le mets lors des grands trajets (je sais, cela contredit pas mal ma théorie du dessus) mais c'était pendant les vacances par exemple, petites nationales donc basse vitesse.
Mon Esquad, je le mets lors des sorties avec les copains mais c'est vrai que je doit avouer qu'il est un peu raide à porter au début... Il s'assouplit petit à petit au fur et à mesure des lavages donc ça s'améliore ça Clin d\\'oeil

Maintenant, si tu veux réèllement mon avis : rien ne vaut mon bon vieux Streetguard en gore-tex : étanche, respirant avec d'excellentes protections et une résistance à l'abrasion hors du commun ! Mais c'est 529 € le bout :s !

Le City et l'Esquad sont bien pour le look mais c'est au détriment d'autre chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernest 3317 a écrit:
Super promo chez Futur moto :

http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_808/Ensemble-Streetguard-Homme---PROMO--.html


Tarifs


















Veste Streetguard Homme Noir/Gris (réf: 72 60 7 662 774/797) - dans la limite des stocks disponibles Taille BMW: 54 689,00 € 413,40 €
2.711,73 FRF
-40,00 %
Pantalon Streetguard Noir (réf: 72 60 7 662 822/845) - dans la limite des stocks disponibles Taille BMW: 27 58 519,00 € 311,40 €
2.042,65 FRF
-40,00 %







Merci Ernest ! Là, ça vaut le coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience avec un jean Esquad en Armalith :

Je le portais lors de ma prelière leçon de plateau, il y a plus d'un mois. Chute au ralenti : le jean n'a rien eu mais la peau de mon genou a été arrachée par le tissu trop rapeux !

Moralité : le tissus résiste mais pas la peau qui est dessous ! Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
Petite expérience avec un jean Esquad en Armalith :

Je le portais lors de ma prelière leçon de plateau, il y a plus d'un mois. Chute au ralenti : le jean n'a rien eu mais la peau de mon genou a été arrachée par le tissu trop rapeux !

Moralité : le tissus résiste mais pas la peau qui est dessous ! Colère


Quel modèle as-tu ?
Il y en a des différents, regarde si tu as le doublage blanc à l'intérieur... C'est ce revêtement qui te garde au frais aussi en cas de chute.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas de produit miracle qui protègera contre toutes les chutes ! Il y a juste des produits qui réduisent les dégâts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pantalon de jogging, tu n'aurais rien eu ! Clin d\\'oeil

Un pote a moi s'est bourré en Z750 avec un jean Esquad, rien côté rapé, le jean a fait son boulot par contre il a regretté de na pas avoir de coques !

Donc l'ideal, meme si c'est chiant à mettre et que ca fait une demarche de cow-boy, c'est encore un pantalon en gore-tex pourvu de coques (tibia, genoux et maintenant hanches).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le gore-tex est imperméable et respirant, mais n'a aucune propriété ni amortissante ni anti-abrasion.....Clin d\\'oeil


Bien !

D'où l'avantage d'un pantalon comme le Streetguard :
- Gore-Tex pour le confort : "étanche", "respirant"
- Cordura 700 (mélange de Cordura 500 et de Kevlar, comme les gilets pare-balles) résistant à une abrasion de plus 450°...

Choisis ton camp camarade Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...