Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie village moto de Chateaugiron (35) du samedi 1er septe


Messages recommandés

Salut les jeunes,

Perso, je me tate mais j'ai bien envie de participer à la sortie village moto de Chateaugiron (35) du samedi 1er septembre.

http://motarmoric.fr-bb.com/t957-programme-modifie

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut. A priori aller retour dans la journée au regard du programme qui touche tous les genres de motards
Si d'autres étaient curieux de ça, nous pourrions faire route ensemble, avec un départ de Caen Leclerc IF à 7 heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après réflexion, je pense qu'on pourrait faire autrement au départ, pour profiter un max de cette journée. J'ai un GPS, donc pas de souci pour la route.
On pourrait partir de Falaise/super U (plein) 7 heures et plutôt que l'autoroute, prendre les jolies petites routes qui nous mènent là bas. Cela nous fait arriver à 9h30.
Plusieurs itinéraires possibles allant de 2h30 à 4h de route, et par contre, au retour, passer par l'autoroute Rennes/Caen car on sera fatigué, à condition de respecter les vitesses car il y a pas mal de contrôle entre Rennes et Caen, je me suis fait gauler plusieurs fois...

Je propose donc de retenir, pour l'aller, ce que Michelin recommande pour la moto :
Falaise/Fromentel/La Ferté Macé/Lassay le Chateau/dir Laval/Mayenne/Vitré/Saint Aubin du portail/Chateaugiron, qui est à l'est de Rennes.
=> 169 kms dont 25 kms d'autoroute A81 avant Laval
=> 2h51
=> 20,74euros (Carburant : 19,24 et péage : 1,50)

Et pour le retour : Chateaugiron/Rennes/Caen/Falaise par autoroute et voix rapides :
=> 184 Km et 2h04 pour Caen
=> 220 Kms et 2h22 pour Falaise

Participants :
Madou


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Merci de continuer ce sujet ici


Bien chef, je l'avais mis là, car je pensais qu'il pouvait intéresser aussi les motards de l'Orne, étant proches de Falaise , voire de la Manche qui eux sont plus près de Chateaugiron... Mais c'est toi qui voit... Smile

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
olivier a écrit:
Merci de continuer ce sujet ici


Bien chef, je l'avais mis là, car je pensais qu'il pouvait intéresser aussi les motards de l'Orne, étant proches de Falaise , voire de la Manche qui eux sont plus près de Chateaugiron... Mais c'est toi qui voit... Smile

@+


le topic où tu l'avait ouvert était dédié aux idées de parcours à faire pour de future balade, vue que c'est une départ du calvados nous sommes dans le bon topic, rien n'empêche bien sûre les ornais et manchois peuvent quand même se greffer à ta proposition WinkWinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:

le topic où tu l'avait ouvert était dédié aux idées de parcours à faire pour de future balade, vue que c'est une départ du calvados nous sommes dans le bon topic, rien n'empêche bien sûre les ornais et manchois peuvent quand même se greffer à ta proposition WinkWinkWink


OK Olivier, pas de souci, tu as raison. Wink

Pour les éventuelles personnes intéressées : je n'ai pas de préférence par rapport au trajet aller. S'il y en a qui connaissent, ils peuvent proposer un autre itinéraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai demandé des précisions à l'organisateur, voici sa réponse :
..."aucun problème pour l'inscription, tu peux le faire par mail et payer directement sur place.
Pour ce qui est des autres motards-voyageurs-bas normands-affiliés ou non.......ils sont les bienvenus en bretagne !! lol
S'inscrire nous permet de gérer l'aspect logistique, mais vous pouvez le faire sur le site.
De Caen, prévoyez 01h45 environ.......c'est roulant par l'A84........"


Donc, pas de souci pour les non licenciés FFM.

Question trajet aller (car je pense que la question ne se pose pas au retour), comment voyez vous cela ? Que pensez vous de ma proposition ? Quelqu'un suggère-t-il un autre trajet ?

Donc, si je récapitule, voici la liste des premières personnes qui pourraient être intéressées :

B.A
L'arssouille
Thierry14
Papy
Reems.14




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récapitule pour faire remonter le post : rassemblement moto en Bretagne le 1er septembre
ALLER :
Départ de Falaise Super U - RV 7 heures, arrivée à Chateaugiron vers 9h30 :
Falaise/Fromentel/La Ferté Macé/Lassay le Chateau/dir Laval/Mayenne/Vitré/Saint Aubin du portail/Chateaugiron, qui est à l'est de Rennes.
=> 169 kms dont 25 kms d'autoroute A81 avant Laval
=> 2h51
=> 20,74euros (Carburant : 19,24 et péage : 1,50)

RETOUR : par l'A84 Rennes/Caen/Falaise par autoroute et voix rapides :
=> 184 Km et 2h04 pour Caen
=> 220 Kms et 2h22 pour Falaise

Participants :
B.A
L'arssouille
Thierry14
Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
pour les inscriptions ça se passe comment ?


Pour ceux qui sont adhérent d'un club, la feuille doit être renvoyée avant le 28 août, par le club.
Pour les motards non affiliés, ils peuvent s'inscrire sur place le jour même. Cependant, si j'ai un nombre significatif, j'enverrai un mail à l'organisateur pour qu'il prévoit ce nombre dans sa logistique.

Donc, pour te répondre exactement :
il faudrait que les pilotes du fofo s'inscrivent ici avant disons le 26 août pour me laisser un petit délai d'envoi.

En suivant ton conseil, je relancerai ça pour que le post ne passe pas inaperçu.
C'est d'ayant plus chouette que j'ai appris que ce jeune club a créé un section touriste et ils vont probablement participer au CFT. Et il n'y en a pas dans l'ouest, les Moto club plus prêts que je connaisse, c'est Saint Brévins les Elbeuf près de Rouen, les portes de Bretagne, près de Nantes et Saint Corneille près du Mans. Ça serait bien que cette balade inspire des bas normands, je suis sûre que cela intéresserait. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, comme je l'avais dit, je relance pour faire remonter car c'est samedi prochain :

Voir le lien de l'animation moto en début de post à Chateaugiron, près de Rennes :

Aller par routes normales, retour par autoroute Rennes :Caen.

Rendez vous au Super U de Falaise à 7 heures. Si 7 heures vous semblent trop tôt, pas de soucis, on peut partir un peu plus tard, il suffit d'en convenir. J'attend vos avis à ce sujet si besoin est. Wink

Participants :
B.A
L'arssouille (a confirmer)
Thierry14
Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arssouille a écrit:
peux pas venir

Oui, je viens de voir cela... Pauv'tiot va... Suis désolée pour toi, non pas que tu ne viennes pas, mais tu aies eu cet accident.
Mais bon, tu t'en tire plutôt bien, tu n'as pas grand chose toi, c'est l'essentiel. Le reste n'est que matériel : tout matériel se répare et n'a donc pas d'importance en soi, face à de l'humain.
Tu sais, toujours en cas de problème, je me dis systématiquement : "A toute chose, malheur est bon". C'est très aidant pour accepter les choses qui vont de travers car cela implique une démarche de recherche, de réflexion, d'analyse sur ce qui s'est passé, donc c'est une source d'amélioration personnelle. Toujours... même dans les choses graves. Nietzschte, un philosophe allemand, disait la plus juste des vérités à mes yeux : "tout ce qui ne tue pas fait grandir''
Voilà, si cela peut t'aider... Wink
Je te souhaite un prompt rétablissement. Smile


Donc je rectifie la liste :

Participants :
B.A
Thierry14
Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben BA crois qu'on va partir a deux , Sad pour lheure moi je propose 6h30 pour rdv , si on prend
route tranquilles , pas grosse moyenne , mais je préfere , A84 monotone . Crying or Very sad qu'en pense tu ?
super u degrossi un peu , quel coin !! mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
bon ben BA crois qu'on va partir a deux , Sad pour lheure moi je propose 6h30 pour rdv , si on prend
route tranquilles , pas grosse moyenne , mais je préfere , A84 monotone . Crying or Very sad qu'en pense tu ?
super u degrossi un peu , quel coin !! mrgreeen


Ouh là, 6h30, non merci, trop tôt pour moi, ça me fait lever à 4h30... Sleep désolée, déjà pour 7h je fais un gros effort pour le groupe éventuel, et j'allais même proposer, compte tenu qu'il y avait peu de candidats, de partir un peu plus tard du genre 8h/8h30, alors... Mais si tu veux partir à 6H30, pas de souci, on peut se retrouver là bas en fin de matinée...

Super U, mais non, tu as raison... je me trompe, ce n'est plus Super U mais Leclerc maintenant qui se trouve à l'entrée de Falaise en venant de Caen, au rond point, 1ère à droite, à la station essence de ce Leclerc. Tu vois ?

Dis moi quoi pour l'heure. Merci Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
pour l'heure en fait je m'en fout , 8h si tu veux ça ns fait arriver 10h . pour leclerc, ok on a pris la samedi .
t'envoi n° port mp on sait jamais , imprévu derniere minute . mrgreeen


Ok, Merci, réponse en mp.

Alors je récapitule une dernière fois pour ceusses qui n'auraient pas lu : mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Journée pour les motards près de Rennes, Samedi 1er Septembre, avec en gros :

stands exposants, concessionnaires et équipementiers,
démonstrations sur la journée : Show Trial ACL Brial, supermotard Full Race et proto Xtrem'Quad
Expo véhicules anciens
Atelier technique de conduite
11 h : balade d'1H15 inscrite au championnat tourisme de Bretagne FFM (5euros)
restauration sur place à petits prix
13h30 : 2ème balade d'1H30 (différente de celle du matin), même chose, 5 euros, comptant pour championnat Bretagne FFM
concert rock en extérieur

Compte tenu du peu de personnes inscrites, je ne fais pas de réservation, ce n'est pas utile.

Départ pompes à essence de Leclerc à Falaise, à 8 heures.
Aller sur petites routes, retour comme on veut, soit idem, soit autoroute Caen

Participants :
B.A
Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...