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demarreur qui "colle"??


Messages recommandés

help les mecanos!!!!...depuis quelques jours j'ai le demarreur de ma moto qui reste collé.....enfin c'est mon diagnostic mais pas sur Suspect

de plus ce probléme n'est pas continuel....c'est de temps en temps...autrement elle demarre au quart de tour!!

quand je mets le contact les voyants s'allument,ans soucis mais quand j'appuie sur le bouton du demarreur j'entends un "clic" mais rien ne se passe Suspect ........elle demarre bien a la "poussette" ...et méme au demarreur si j'ai louper la "poussette".
j'en deduis que c'est un faux contact qui de remet quand on "secoue" la moto.....mon probléme c'est quoi verifier en 1er??????
est-ce que comme pour une voiture on peut taper sur le demarreur????

merci par avance

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j'ai le même soucis en ce moment sur ma megane, au début je pensais au démarreur mais en fait j'ai un gros doute sur le neiman

j'explique

je tourne la clef , les voyant s'allume normalement mais le moteur ne se lance pas.

sans sortir de la voiture je recommence plusieurs fois et au bout d'un moment elle démarre normalement (faux contact dans le neiman ?)
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je reviens vers vous car j'ai toujours mon probléme et apres avoir chercher sur divers forums de mecanique j'ai pas reussi a identifier le soucis...

donc j'ai nettoyé( en fait elles etaient deja propres mais bon) mes cosses de batteries,balancer du " fluide contact electrique" dans le bouton du demarreur ,le coupe batterie et tous les comodos.....et les cosses du relais..

quand elle ne demarre pas et que j'appuie sur le demarreur j'entends le relais faire un "clic" ...c'est signe qu'il est bon ????ou HS ????

j'ai essayer de tapoter le demarreur ,mais ça marche pas a tous les coups ...une fois sur deux environ scratch

sinon serit-il possible a votre avis que ça vienne du contacteur de point mort ????? je vais le demonter pour voir ce w-end....

c'est chiant cette p'tin d'electricité Suspect

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si clic , ce n'est pas un probleme de contact (ni commodo , ni point mort) puisque le relai est piloté.

Perso , je dirais relais hs qui ne marche qu'une fois sur deux

ton relais ressemble à ça :



---------------attention manip que si tu est sur de toi !!---------------------------

Pour faire le diagnostique :

- prendre un cable de grosse section (mini 8²) dénudé aux deux extremités et plié en forme de U
- mettre le contact sur ON
- relier les deux bornes M et B (en tenant le fil de 8² à la main)

Le demarreur va se lancer (en fait tu shunt le relais) , dès que le moteur de la moto tourne il faut enlever le shunt .

couper le contact et refaire la manip plusieurs fois


si la moto démarre du premier coup à chaque tentative, bingo c'est le relais

avant de jeter ce pauvre relais , il faut bien verifier le serrage et le graissage des cosses de celui ci .

si avec le shunt le demarreur se lance pas = demarreur HS (peu probable)


A oui , les cosses M et B ce sont les deux vis du bas , une reliée au + batterie , l'autre au + demarreur , la prise de haut c'est le + commande Wink

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ouai j'ai testé la methode de L'Affreu,mais pas de demarrage....j'ai essayer avec un gros fil et aussi avec un tournevis en travers des 2 bornes mais rien...j'ai aussi essayer de voir (avec un testeur je suis pas tres outiller en electricité) et j'ai du courant entre les deux bornes (12v) et aussi dans les fiches de sorties (la que 6 v)

un relais est pas tres onnéreux (environ 40€) chez moto-xp.....mais comme je suis pas certain que se soit ça Rolling Eyes je pense que le fazer va faire un tour chez le mecano au retour des vacances...
ce qui est chiant c'est que c'est pas "franc" comme panne......et j'ai des conaissances limitées aussi Rolling Eyesmrgreeen

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elle demarre si tu la branche sur une batterie de voiture?


je dis ca car, j'ai eu le meme cas, et c’était tout bêtement la batterie qui n'avait pas suffisamment de jus pour lancer le démarreur, et ca faisait aussi un clac au niveau du relais
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  • 4 weeks later...

bon ...epilogue de nmes soucis (enfin ..j'espére Rolling Eyes )....apres demontage et nettoyage du demarreur ,avec un p'tit coup de papier abrasif 400 sur les contacts(tuto trouvé sur fazermen.com).............le fazer demarre au quart de tour cheerscheers

merci beaucoup a tous de vos conseils et avis.......c'est un plaisir sur NMT y'a toujours quelqu'un pour aider

encore une fois le diagnostic de laffreu L'Affreu c'est révélé exact...encore merci ........a tous Wink


une p'tite suggestion au staff....un post-it des conseils et "trucs mecanique de L'Affreu et des specialistes mecanique" du forum serait peut-etre judicieux et utile a beaucoup de "truffes,nullos et autres ignares" comme moi pour eviter des factures douloureuses et salées.....car la si j'avais mis le fazer chez un reparateur la note aurait été tout autre.....

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cris50 a écrit:
bon ...epilogue de nmes soucis (enfin ..j'espére Rolling Eyes )....apres demontage et nettoyage du demarreur ,avec un p'tit coup de papier abrasif 400 sur les contacts(tuto trouvé sur fazermen.com).............le fazer demarre au quart de tour cheerscheers

merci beaucoup a tous de vos conseils et avis.......c'est un plaisir sur NMT y'a toujours quelqu'un pour aider

encore une fois le diagnostic de laffreu L'Affreu c'est révélé exact...encore merci ........a tous Wink


une p'tite suggestion au staff....un post-it des conseils et "trucs mecanique de L'Affreu et des specialistes mecanique" du forum serait peut-etre judicieux et utile a beaucoup de "truffes,nullos et autres ignares" comme moi pour eviter des factures douloureuses et salées.....car la si j'avais mis le fazer chez un reparateur la note aurait été tout autre.....


nous on veut bien mais encore faut il que l'affreux soit d'accord, il nous dépanne mais de la à avoir un sujet où tout le monde lui pose les questions .... à lui de voir
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je pense pas que cris50 disait ça dans ce sens là...

mais plutot faire un post it avec plusieurs panne cataloguées + les solutions qui vont avec...
une sorte de FAQ de la panne.

l'idée est tres interessante mais là, depuis 5 ans, y en a eu de la panne, et tout reprendre pour en faire un seul sujet serait du taf enorme !

pas impossible, si j'ai le temps j'essayerai de commencer une ebauche avec les dernieres pannes resolues... mais je garantis rien
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Je pense que tout le monde a son anecdote, son petit conseil ou son expérience à faire partager quand quelqu'un a un soucis (sans pour autant être un pro de la mécanique).

C'est le but d'un forum, de faire participer chacun selon ses possibilités, sans devoir compter sur un unique membre (qui peux confirmer les dires ect...selon ses disponibilités).

De là à créer un post-it, je sais pas trop, à charge d'utiliser la fonction "rechercher" aussi, au lieu de se contenter de prendre sans rien donner.
Il y a pleins de moyens sur internet de trouver un début de solution à son problème, sans pour autant macher le travail Wink

Enfin ce n'est que mon avis Embarassed

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bien sur que mon idée n'est pas de faire de L'Affreu Jojo un mecano NMT corveable a merci Rolling Eyes

ni de faire une rubrique detaillée sur toutes les pannes moto et leurs solutions miracles...ça serait fastidieu......

bien sur egalement utiliser la fonction recherché est une solution.......

mon idée etait juste de mettre en post it ou dans une rubrique speciale ,les methodes simples et rapides ou les trucs qui permettent de detecter et diagnostiquer une panne...pour eviter a ceux qui ont des connaissances tres tres limitées en mecanique....et eviter de lacher un gros billet pour juste une p'tite connerie......

exemple: dans mon cas je savais pas tester un relais de demarreur,ni savoir ou etait mon probléme....avec les conseils que l'on m'a donnés ici j'ai pu eliminé certaines possibilités et recherché sur le forum du modéle de ma bréle le schema de mon demarreur et me depanné seul cheers

et donc le fait d'avoir une rubrique dediée a ça eviterait de poser la méme question plusieurs fois........

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reems.14 a écrit:
bonne nouvelle ca
cris tu peux faire un copier coller du tuto fazermen?
ca peut servir comme tu dis


en fait j'me suis mal exprimé ...c'est pas un tuto...mais un post qui expliquait le méme type de panne et un foromeur avait posté un "eclaté" du demarreur qui m'a bien aider
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