Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW s'appreterait à dévoiler une S 1000 RR HP4


Messages recommandés

HP pour Hautes Performances. Le département sport de BMW Motorrad, semblable au Motorsport et ses 4 roues (M3, M5, … etc). Pour mémoire, la HP2 Sport avait propulsé le Boxer au summum de son évolution. Une superbe machine pour gentleman riders, très remarquée lors de ses participations à des manches d'endurance. Les HP2 Enduro et Megamoto furent également de belles réalisations dans leurs segments.

Une S 1000 RR, c'est déjà un missile de très gros calibre. Mais en version HP, on se retrouve face à engin largement optimisé pour grapiller les petites secondes qui manquent, tout en s'équipant de belles pièces et d'une assistance électronique encore plus poussée.

Une déco spécifique et un jeu de stickers racing pour aiguiser la rétine... vous voila curieux de plus. Avec l'apport de pièces carbone, la greffe d'un échappement Akrapovic et de jantes allégées, cette version de l'hypersport s'allégerait de 8 à 10 kilos. En série, la S 1000 RR affiche 206.5 kg tous pleins faits ; la HP4 descendrait largement sous les 200 kg. Le freinage Brembo serait d'un niveau supérieur.
Le moteur ne bénéficierait pas d'évolutions (avec 200 chevaux, y a déjà de quoi faire) hormis par la respiration du Pot Akra en titane. Mais la partie-cycle serait bien plus efficace grâce à de notables évolutions électroniques. La S 1000 RR HP4 inauguraient de nouvelles suspensions à réglages automatiques, encore plus poussées que celles de la Ducati 1199 Panigale S. Sur la bavaroise, le Dynamic Damping Control ajusterait en permanence l'amortissement avant et arrière grâce à des capteurs d'angle, de vitesse et de mouvement de suspensions. Plus besoin de s'occuper des réglages, le système le fait en temps réel.
L'antipatinage s'annonce comme plus évolué, et l'on parle également d'un widget d'assistance au départ, comme sur l'Aprilia RSV4 APRC.

Si les échos se confirment, cette BMW S 1000 RR HP4 serait présentée en septembre. Il faut s'attendre à un tarif proche (voire supérieur) à 20 000 euros pour s'offrir cette super pistarde. Une version course avec enregistrement télémétrique et réglage de la gestion moteur serait également dispo, pour quelques billets violets de plus.







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...