Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accidents de moto... la préfecture du Calvados sur les dents


Messages recommandés

À force de tellement bourrer le mou aux gens avec la vitesse et l'alcool, tous le monde à mis ces petites infractions comme le cligno, les stop, les priorités au 2nd plan avec un laxisme aussi de la police. Roulant 95% du temps en moto dans Paris c'est flagrant ! Ils roule à 49km/h mais grille les feux et déboite à la va vite... Je parle même pas des vélos et des scoots, dont je me méfie plus que des voitures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison klaiman , cligno-rétro-distance securité-changement file etc..... c'est la jungle,par contre 10km/h
au dessus "BINGO" on le voit tous les jours ! et bien souvent quand tu signales l'infraction tu a droit a
ça doigt2 le probleme il y a incivilites de la part de tous moto/voiture . je pense qu'il faudrait une
info costaud au niveau des médias , c'est pas gagné . affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muais ... Pas glorieux glorieux tout ça !

Ils omettent aussi dans leurs "magnifiques" stats de signaler le type de moto impliqué ainsi que l'ancienneté de permis de ces malheureux tués.

Entre le jeune permis en sportive et le vieux de la vieille en routière je pense que l'état d'esprit n'est pas le même ...

\./
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrez ..................


Y a tellement de truc dans les bagnoles modernes a s'occuper quand on conduit (abs-ebs-atc-prv-gps-crt- et j'en passe ....

que j'ai meme pas le temps de mettre le cligno pour tourner ou jeter un oeil dans le rétro siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pars en sucette ce sujet, mais c'est drôle. Que voulez vous, c'est l'été, le beau temps est de retour, les vacances sont là. Donc faut bien que l'administration répressive se mettent quelqu'un sous les dents, et comme tout les ans, les grands gagnants sont les 2 roues. Faut tout de même noté qu'ils reconnaissent qu'il y'a fautes des boites à roues à sortirs inopinémant par la droite. Mais tout vas bien, des messages seront diffusés aux automobilistes. Comment on s'en fou, tant qu'il le dise, sa les soulages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d-jay a écrit:
pars en sucette ce sujet, mais c'est drôle. Que voulez vous, c'est l'été, le beau temps est de retour, les vacances sont là. Donc faut bien que l'administration répressive se mettent quelqu'un sous les dents, et comme tout les ans, les grands gagnants sont les 2 roues. Faut tout de même noté qu'ils reconnaissent qu'il y'a fautes des boites à roues à sortirs inopinémant par la droite. Mais tout vas bien, des messages seront diffusés aux automobilistes. Comment on s'en fou, tant qu'il le dise, sa les soulages.




Ha toi aussi t'aimes bien siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça debile , en plus ça doit pas etre confortable car tu sent carrement plus la chaleur du moteur sur les jambes comme les moustiques sur les bras.

ha oui dans le kit j'ai oublié la bonne paires de nike en toile Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'accident, j'ai eu droit au mien hier soir... A rond point normandial en sortant du boulot, je suis arrêté au cédez le passage pour m'insérer sur le rond point. La gentille dame derrière moi a pensé que j'allais passer. Du coup, elle a avancé alors que j'avais pas bougé :'(

Résultat : Moi pas tombé et pour l'instant mal nulle part Smile, la voiture de la dame très abimée. Mon cbr, bah passage de roue/garde boue phare hs. J'ai zieuté la boucle rapidement, elle semble pas pliée. Je la pose cet après midi chez Honda pour qu'ils vérifient tout ce que je ne peux pas voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'esr arrivé la même mésaventure rond point ifs (bleu) debut d'année , j'attend que le gars engagé passe
il pleuvait donc démarre tranquille , l'autre abruti derriere tout en regardant sur le coté , plein gaz !!!!
résultat suis passé par dessus la moto , arraché les 2 rétros avec les genoux , quand t' est en l' air tu te dit
tient bizarre !!!!!! ce jour la j'ai joué la prudence et paffffff Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, les automobilistes ne font pas attention à ce qu'ils font... c'est la voiture qui roule toute seule ; comme vous dites ; pas de cligno, pas d'angles morts, tél ou texto au volant, lecture du journal (je l'ai vu 1 fois !), pas de vision de la circulation et des alentours... les motards sont dix fois plus vigilants mais ça ne se voit pas des autres. Moi ça me gave ce genre de comportement fait en toute impunité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
il est peut etre caissier dans une banque ou a la poste ou présentateur télé, il faut qu'il préserve le haut mrgreeen


Il attend le 2 septembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit il est toujours plus facile de réprimander que d'enseigner une politique routière qui prône le partage de la route .....mais il faut reconnaître que même si les automobilistes roulent en général comme des merdes certains conduisent aussi très prudemment ( en général des gens qui circule aussi en moto ).

Il y a aussi malheureusement des motards qui roulent sans cerveaux à tombeau ouvert comme des abrutis sans forcément se rendre compte des dangers en courus pas forcément uniquement eux mais aussi pour les autres !!

Bref gros sujet qui revient constamment sur la table....tant que les gens seront nombriliste et égoïste on avancera pas dans le bon sens.....l'argent nerf de la guerre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
quoi qu'il en soit il est toujours plus facile de réprimander que d'enseigner une politique routière qui prône le partage de la route .....mais il faut reconnaître que même si les automobilistes roulent en général comme des merdes certains conduisent aussi très prudemment ( en général des gens qui circule aussi en moto ).

Il y a aussi malheureusement des motards qui roulent sans cerveaux à tombeau ouvert comme des abrutis sans forcément se rendre compte des dangers en courus pas forcément uniquement eux mais aussi pour les autres !!

Bref gros sujet qui revient constamment sur la table....tant que les gens seront nombriliste et égoïste on avancera pas dans le bon sens.....l'argent nerf de la guerre !


Pas mieux...

Je suis désolé de le dire, mais y a pas que du motard irreprochable ( et j'en fais parfois parti, meme si ca s'arrange avec l'age )
Quand je me fais passer par un mec en wheel, entre 2 caisses, je suis pas sur de pouvoir le defendre s'il se crash.
Apres clairement, je fais une difference entre les caisseux rouleurs habituels et les touristes qui font 500 bornes par an et qui, sous pretexte qu'ils roulent à 85 km/h sont des dangers publics....( je les subis sur deauville en ce moment )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dit pas que les motards sont irréprochables... aucun des deux n'est parfait de toute façon ! je voulais juste différencier nos défauts respectifs ; le motard est moins distrait que l'automobiliste d'une maière générale... pas trop le choix non plus ; difficile d'envoyer un texto au guidon d'un Gex ! mrgreeen(et non, ne dites pas : facile)
+ 1 ; encore une histoire de pouvoir et d'argent et les problèmes de "voisinage" entre motos et autos font bien le bonheur de certains malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
... pas trop le choix non plus ; difficile d'envoyer un texto au guidon d'un Gex ! mrgreeen

+ 1 ; encore une histoire de pouvoir et d'argent et les problèmes de "voisinage" entre motos et autos font bien le bonheur de certains malheureusement.


c'est jouable mais pas en gex loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Fiona a écrit:
... pas trop le choix non plus ; difficile d'envoyer un texto au guidon d'un Gex ! mrgreeen

+ 1 ; encore une histoire de pouvoir et d'argent et les problèmes de "voisinage" entre motos et autos font bien le bonheur de certains malheureusement.


c'est jouable mais pas en gex loollool


+1 pour le texto en moto j'ai déjà vu faire bon il ne roulait pas vite mais quand même Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose que je remarque souvent aussi . affraid beaucoup de caisseux , pour discuter et bla bla .........
quittent la route des yeux , pourquoi ? " MYSTERE " ils tourne la tête pour discuter avec le passager ,peut
genre a tu vu ma nouvelle coiffure ! j'ai changé de couleur , ça me va bien etc.... dsl je ne cite aucun sex mrgreeen
ce comportement me bouffe , il m'arrive souvent de discuter avec ma femme dans les mêmes circonstances
j' ai trop peur parmi tellement de situations possibles , qu'un gamin déboule sans que je le voit . Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
m'esr arrivé la même mésaventure rond point ifs (bleu) debut d'année , j'attend que le gars engagé passe
il pleuvait donc démarre tranquille , l'autre abruti derriere tout en regardant sur le coté , plein gaz !!!!
résultat suis passé par dessus la moto , arraché les 2 rétros avec les genoux , quand t' est en l' air tu te dit
tient bizarre !!!!!! ce jour la j'ai joué la prudence et paffffff Rolling Eyes


Mouaip, bon bah selon honda ça sent l'épave. Je sais plus qui sur le fofo avait la même moto que moi avant qu'elle soit détruite par une dame... De mémoire, c'était à 72 000km, bah voila je crois que j'étais à environ 72500km...

Ils vont voir pour essayer de la "sauver" de l'épave mais franchement, j'ai pas senti une grande motivation dans leur voix. J'ai l'impression qu'à cette époque, faire des vidanges et changer pneus et plaquettes, c'est plus rentable.

ps à notre grand gourou : je te dois toujours une binouze pour le rétro que tu m'as dépanné !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...