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Messages recommandés

Primo , vérifier la commande d'embrayage (ce serait pas le premier a avoir un câble grippé dans la gaine)

Si la boite est vraiment bloquée même à la volée c'est qu'elle a été maltraitée ..... il ferait pas un peu des wheeling ton pote ??

si c'est le cas , au minimum système de selection dans le sac (fourchettes , axes , tambour ..) et aussi surrement les pignons qui ont salement morflés.

Et là c'est dépose du moteur pour l'ouvrir .........

Je lui en donne 500 euros mrgreeenmrgreeen

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le moteur du 650x est une évolution du moteur rotax du F650 , de mémoire le F650 avait déjà quelques soucis de boite fragile

ici une video de la sélection de boite , enfermée dans les demi carter ...

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Kero a écrit:
il essai peut etre de passer les rapports avec la pédale de frein mrgreeen








bah tu sais , souvent ............

sinon question conne , sont sélecteur est pas plié ? est-ce que sa course est complète ?
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est ce qu'il à fais une vidange avec de l'huile bagnole dernierement ?

sinon si c'est de l'huile moto, cable non grippé, selecteur ok

faut voir l'etat de l'embrayage et de son systemme de tension à l'interieur

ou l'etat de la boite

donc faut ouvrir Wink

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chtit a écrit:
est ce qu'il à fais une vidange avec de l'huile bagnole dernierement ?

sinon si c'est de l'huile moto, cable non grippé, selecteur ok

faut voir l'etat de l'embrayage et de son systemme de tension à l'interieur

ou l'etat de la boite

donc faut ouvrir Wink


j'ai mis un coup de l'huile de voiture dans une moto, c'est pas une bete de course non plus, pas de souci !! Et ça a permis de vidé 3 vieux bidons d'huile lool
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Dam a écrit:

j'ai mis un coup de l'huile de voiture dans une moto, c'est pas une bete de course non plus, pas de souci !! Et ça a permis de vidé 3 vieux bidons d'huile lool


ok, mais ca ne marche pas toujours, ca depend de la marque et de la qualité de l'huile, si le moteur/boite de la moto est plus ou moins sensible à ca etc...

par exemple une huile moto bas de gamme ne fais pas patiner l'embrayage, car il n'y a pas d'additif antifriction (qui sert à ameliorer la protection du moteur), alors que sur une huile auto haut de gamme il y en à et ca fais patiner l'embrayage Wink
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chtit a écrit:
Dam a écrit:

j'ai mis un coup de l'huile de voiture dans une moto, c'est pas une bete de course non plus, pas de souci !! Et ça a permis de vidé 3 vieux bidons d'huile lool


ok, mais ca ne marche pas toujours, ca depend de la marque et de la qualité de l'huile, si le moteur/boite de la moto est plus ou moins sensible à ca etc...

par exemple une huile moto bas de gamme ne fais pas patiner l'embrayage, car il n'y a pas d'additif antifriction (qui sert à ameliorer la protection du moteur), alors que sur une huile auto haut de gamme il y en à et ca fais patiner l'embrayage Wink
c'est bien de l'huile moto,entretien chez bm
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l'arssouille a écrit:


tu n'éttais pas chez maxxess samedi?


non non!

je sais pas comment il est branlé le moulbif

mais normalement il y a une tige qui traverse le moteur de gauche a droite et qui pousse sur l'embrayage elle est peut etre cassé ou coincé ?

l'arssouille a écrit:
Kero a écrit:
J'ai eu les même symptôme sur mon ancien dominator et c'était la fourchette.

La cause; wheeling avec passage des rapports a la volée Wink
c'est pas le cas il roule cool


peut etre malmené par l'ancien proprio ?
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Si tu as un point dur je pense que cela ne vient pas de l'embrayage, sans l'embrayage tu peut toujours passé les vitesses!
Moteur arreté du passe la premiere tu pousse la moto la roue va trainé, Normal! Apres tu peux passe la deux tu pousse la moto ( on pousse pour mettre les pignon de boite en face les un de autre) est ainsi de suite::::
Si tu arrive a faire cela c'est que ca viens peut etre de l'embrayage, sinon c'est que tu as un probleme de boite

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Bugg's a écrit:
Si tu as un point dur je pense que cela ne vient pas de l'embrayage, sans l'embrayage tu peut toujours passé les vitesses!
Moteur arreté du passe la premiere tu pousse la moto la roue va trainé, Normal! Apres tu peux passe la deux tu pousse la moto ( on pousse pour mettre les pignon de boite en face les un de autre) est ainsi de suite::::
Si tu arrive a faire cela c'est que ca viens peut etre de l'embrayage, sinon c'est que tu as un probleme de boite

aucune viesses passe a part la 2
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thierry14 a écrit:
diag a faire :

le levier est 'il fou ? ou est'il bloqué ?

la 2eme passe : ok : le levier revient a sa position initiale oui ou non




je pencherais pour un probleme de barrillet de sélecteur


Te penches pas trop tu vas cabaner lool
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l'embrayage c'est pour rouler en ville mrgreeen , sur une boite à crabots les rapports passent tout seuls à la volée sans rien abîmer (en roulant biensur) , suffit juste de couper légèrement les gaz et monter le rapport supérieur (pour les tomber c'est plus compliquer et faut avoir un peu plus l'habitude)

si la boite est bloquée même en roulant cela vient bien de la boite .

L'embrayage sert juste à désaccoupler le moteur de la boite , il n'a pas de rôle "critique" dans la sélection de boite.

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+1, me sers quasi jamais de l'embrayage pour monter mes rapports...
et parfois les descendre...

et sur mes motos de route, j'ai toujours mis de l'huile de voiture carrefour premier prix...

jamais eu de probleme quelconque...
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huile carrefour, leclerc etc.. ca passe car ils n'ont pas d'additif antifriction Wink


sinon moi aussi je passe les rapport à la volé mais qu'en conduite "sport", en conduite cool je prefer avec l'embrayage quand meme c'est plus doux Wink

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Cool

bon sinon le tarif ......... je veux bien qu'il y ai du taf mais quand même ..........

soit il le fait lui même

soit il trouve un moteur

soit il me la vends 500 euros mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Cool

bon sinon le tarif ......... je veux bien qu'il y ai du taf mais quand même ..........

soit il le fait lui même

soit il trouve un moteur

soit il me la vends 500 euros mrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
ça nous fait chi.. de déposer le moteur trop de taf
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Thierry , à part certaines motos conçues pour la course avec boite à "cassette" (Benelli / Yam R1 big bang) , les motos sont quasi toute à boite "intégrée" dans les carters depuis les années 70) mrgreeenWink

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