Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Indicateur de rapport


Messages recommandés

J'en ai monté un il y a un moment sur le 12 (un acumen), bin oui, en 6eme je cherchais toujours où était la 7ème Razz bref.

Par contre, je l'ai monté avec un faisceau "plug and play", mais c'est pas top, il y n'y a pas des contacts francs.

Le mieux est de souder à l'étain et de mettre de la gaine thermique pour isoler.

PS: pour le coté "gadget" c'est aussi ce que je me disais à propos du régulateur de vitesse, jusqu'à ce que j'en installe un sur le TT Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça pratique , quand tu veux doubler , un ptit coup d'oeil , tu voit si t'est pas un rapport trop
haut , avec une machine ayant du couple , pas façile de voir ou tu est .
maintenant c'est vrai qu'avant on faisant sans , et on n'y pensait pas , comme le portable . mais bon ,
c'est de série sur la plupart des machines ! pour le régulateur c'est le top " pour les routieres "
précieux pour les points , et la main se repose . laffreuSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi , mais l'évolution tu est bien 'OBLIGÉ ' de la subir , prend les normes anti polution
tu n'as pas le choix , fap , pot catalytique,abs ,esb, etc..... ou tu te rabats sur de vieilles machines
c'est un ch Smile oix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'électronique, il n'y a plus que ça aujourd'hui, tout est géré de cette manière.

A moins d'avoir une moto à carbu, difficile de faire sans. Mais ça devient de plus en plus à l'origine de petites pannes (faux contacts ect....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais dans le diag automoile avant. A savoir que la moto a encore du retard sur l'automobile, mais l'ecart creusé tend à se réduire copieusement. quand on voit déja l'accélerateur ride by wire "accel electrique" bah on se dit que c'est pas fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'en vois pas trop l'interet non plus

oui au debut avec ma moto je savais pas trop sur quel rapport j'etait, et j'essayais de passer une septieme aussi lool

mais une fois qu'on la connais, on sait rien qu'avec le bruit, ou la vitesse et le compte tour en quel vitesse on est, et donc y'a pas vraiement besoin de l'indicateur de rapport engagé Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des motos à 7 vitesses, et tu cherches la huitième, c'est toujours comme ça...

Avec mon ancienne pas de soucis, si t'es en sur régime, ça rale bien et en sous régime, tu n'avances plus. Je passe parfois la 4 (et dernière) comme un fou à 65/70 km/h Twisted Evillool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les copains, je pense que c'est un gadget... moi j'en ai un (déjà installé à l'achat du gex), je m'y suis habituée mais je pourrai très bien m'en passer. C'est surtout bien utile quand tu fais de la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
comme les copains, je pense que c'est un gadget... moi j'en ai un (déjà installé à l'achat du gex), je m'y suis habituée mais je pourrai très bien m'en passer. C'est surtout bien utile quand tu fais de la piste.

rabbit
Comme Ca tu a un indicateur de rapport engager sur le gex et il est toujour pas en full mais que fait la globule Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai installer un, et le seul interet que j'en vois c'est d'etre sur le bon rapport en sortie de patelin What a Face


sur piste pas le temps de le regarder, d'ailleurs la seul fois ou je l'ai regardé j'ai fait un tout droit mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
j'en ai installer un, et le seul interet que j'en vois c'est d'etre sur le bon rapport en sortie de patelin What a Face


sur piste pas le temps de le regarder, d'ailleurs la seul fois ou je l'ai regardé j'ai fait un tout droit mrgreeen


bizar que tu t'en serves pas plus sur piste. moi qui pensais en poser tu me mets le doute!
il est bien placé le tien pour bien l'avoir sous les yeux?


HS: Max faut qu'on se voit , t'as des trucs a moi et j'ai un truc a toi Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:

HS: Max faut qu'on se voit , t'as des trucs a moi et j'ai un truc a toi Wink


ShockedpigWhat a Face -HS OFF-



A mon avis rémy, tu peux toujours essayer d'en poser un, et tu verras si ça t'aide, on a tous des avis divergeant et on conduit pas trop pareil... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus comme j'ai débridé le 2eme et 3eme rapport ( le CDI pense que je suis en permanence en 5eme) l'indicateur se paume de temps en temps mrgreeen



to reems: oui j'ai vue ca quand j'ai ranger mes sangles, j'avais complètement zappé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'en ai un et j'en suis très contente... Je roule sur de très longues distances, là, cela ne m'est pas utile, par contre l'indicateur m'est particulièrement confortable lorsque je suis en grosse agglomération, très aidant dans la gestion des basses vitesses dont le changement fréquent fini par lasser, surtout en trafic intense mais lent. Cela me permet de me concentrer sur autre chose. Par contre, en balade simple, je n'en ai pas l'utilité. Tout dépend donc de l'usage que tu fais de ta moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Comme dit il y a peu, c'est la première fois sur une bécane que j'apprécierais de l'avoir, uniquement pour être certain de bien être en 6, tellement la diff. entre 5 et 6 est peu "lisible" sur la CBF1000. Plus de deux ans déjà pourtant que je l'ai, mais il m'arrive encore de passer en...7ème! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas sur la R1150, pas d'indicateur ni de régulateur et ça le faisait très bien, en dehors des douleurs tendineuses…

Puis je les ai eu sur la 1200RT, hé bien, pour moi qui roule beaucoup, quel confort… et ça n'enlève rien au plaisir de conduire et aux sensations dans les virolos.

C'est une évolution et comme toute évolution technologique, ça ne manque pas tant qu'on n'y a pas goûté…
Vélo, voiture, avion, téléphone, TV, réfrigérateur, aspirateur, lave linge, sèche-linge, PC, micro-onde, portable, tablette, domotique, GPS, ABS, etc. etc.
Dans la mesure du possible, il faut être ouvert à ces évolutions, il faut en être curieux, au moins d'y goûter, il faut vivre avec son temps… Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...