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le coup de la panne


Messages recommandés

Alors pour la petite histoire ,
hier aprèm j'ai emmené ma petite femme faire un tour à moto , il faisait belle et chaud bonne condition pour rouler, Surprised mais sur le chemin du retour la moto s'est arrêté en pleine campagne, mort de rire. ma femme de dit dont est-ce qu'il se passe! Exclamation je la regarde avec mon plus grand sourire Surprised JB à oublier de faire le plein mort de rire pour les 2e fois je fais le coup de la panne à femme .puis longtemps après ...
je lui dis on repars car j'ai mis la vanne de réservoir sur réserve puis on est rentré .


Alors ami(e) motard né faite pas comme moi penser a faire le plein avant de partir mort de rire

PS : déçu par mon hornet car j'ai une autonomie que de 150 KM et 1 mètre
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jb14 a écrit:
Alors pour la petite histoire ,
hier aprèm j'ai emmené ma petite femme faire un tour à moto , il faisait belle et chaud bonne condition pour rouler, Surprised mais sur le chemin du retour la moto s'est arrêté en pleine campagne, mort de rire. ma femme de dit dont est-ce qu'il se passe! Exclamation je la regarde avec mon plus grand sourire Surprised JB à oublier de faire le plein mort de rire pour les 2e fois je fais le coup de la panne à femme .puis longtemps après ...
je lui dis on repars car j'ai mis la vanne de réservoir sur réserve puis on est rentré .


Alors ami(e) motard né faite pas comme moi penser a faire le plein avant de partir mort de rire

PS : déçu par mon hornet car j'ai une autonomie que de 150 KM et 1 mètre


remet toi en police normal car c'est chiant à lire surtout avec les fautes lool
merci
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reems.14 a écrit:
+ 1 avec moris, soit ta moto a un probleme soit tu ouvres en grand tout le temps


c'est pas le premier que j' entend se plaindre de l'autonomie du hornet,

j'ai parlé une fois avec proprio de hornet du moins les premiers,

quand il m'a dit qu' avec la réserve il faisait que 150km en roulant normal

je me suis dit elle a un problème ta bécane
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TOTO B + a écrit:
reems.14 a écrit:
+ 1 avec moris, soit ta moto a un probleme soit tu ouvres en grand tout le temps



non c est normal pour un 600 hornet le mien 120 bornes avant la reserve mrgreeenmrgreeen


La vache! Moi qui croyais que mon VTR siffler beaucoup.... Bah en ait c'est une bonne mémère
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Thrasher a écrit:
250 bornes avec le 900cbr...

M'étonnes pas que Ducati arrive à sortir des brêles de 170kg, avec moins de 100km d'autonomie!


idem pour mon cbr dans les 250 km d'autonomie

après aussi il faut aussi voir la contenance du réservoir pour la consommation

ça serait intéressant de comparer, il me semble qu'il y avait un sujet là dessus
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ca me rappelle une fin de balade ou j'ai fini en "poussette" dans le rond de point de Casto... pas pratique ! heureusement, j'étais bien entourée et j'ai pu aller jusqu'à la station de Super U 250 kms record battu ! geek

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Fiona a écrit:
ca me rappelle une fin de balade ou j'ai fini en "poussette" dans le rond de point de Casto... pas pratique ! heureusement, j'étais bien entourée et j'ai pu aller jusqu'à la station de Super U 250 kms record battu ! geek



pauvre gex... mrgreeenmrgreeen
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Fiona a écrit:
ca me rappelle une fin de balade ou j'ai fini en "poussette" dans le rond de point de Casto... pas pratique ! heureusement, j'étais bien entourée et j'ai pu aller jusqu'à la station de Super U 250 kms record battu ! geek


félicitation pour les 250 km cheers
p'tain je penser dans les 200 bornes avaec le plein et j'ai réussi a faire au maxi 180 kms
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XJ 900 : 22L
1000 Fazer 21L

consommation à peut prés identique en utilisation identique :

340km record avec le 900 sur les petites routes des vacances avec les 3 valises et Mme.
270km utilisation péri-urbain (habituel)
240 en balade nmt mrgreeen

jamais tombé en panne d'essence. Juste une fois j'ai calé à la station essence mrgreeen

ma moyenne avec le fazer depuis Mars 2010 c'est 5,8l

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Je me pose des questions sur l'influence de l'essence sur la consommation de ma brêle.
Exemple sur le même parcours (dans le sens aller puis sens retour, conditions identiques) :
SP95 (grande distribution) : 233 km avant réserve
SP98 (grande distribution) : 264 km avant réserve
Après avoir fait les pleins et les calculs, ça fait quand même plus d'un 1/2 l. d'écart, et surtout pas mal d'autonomie en plus.
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression là.
D'où les questions :
Avez vous remarqué des écarts de consommation, suivant que vous utilisez du SP95 ou du SP98 ?
Suivant que l'essence vienne de la grande distribution ou d'une station de marque ?
Y en a t'il qui utilisent du SP95-E10 ? (Personnellement j'en ai fait un essai pas très heureux)
Le SP98 ne présente t'il pas un risque pour les élastomères ?

A priori en terme d'essence le moins cher n'est pas le plus économique Smile

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Très difficile d'effectuer un comparatif objectif, car sur 2 pleins différents, il faudrait effectuer rigoureusement les mêmes trajets, aux mêmes vitesses avec les mêmes dosages d'accélération,.....
Personnellement, c'est du 95 la plupart du temps, et un plein de 98 de temps en temps, mais pas de différence flagrante constatée.
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Phi a écrit:
Je me pose des questions sur l'influence de l'essence sur la consommation de ma brêle.
Exemple sur le même parcours (dans le sens aller puis sens retour, conditions identiques) :
SP95 (grande distribution) : 233 km avant réserve
SP98 (grande distribution) : 264 km avant réserve
Après avoir fait les pleins et les calculs, ça fait quand même plus d'un 1/2 l. d'écart, et surtout pas mal d'autonomie en plus.
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression là.
D'où les questions :
Avez vous remarqué des écarts de consommation, suivant que vous utilisez du SP95 ou du SP98 ?
Suivant que l'essence vienne de la grande distribution ou d'une station de marque ?
Y en a t'il qui utilisent du SP95-E10 ? (Personnellement j'en ai fait un essai pas très heureux)
Le SP98 ne présente t'il pas un risque pour les élastomères ?

A priori en terme d'essence le moins cher n'est pas le plus économique Smile



Le SP98 a un taux d'octane plus élevé que le 95, il s'enflamme plus facilement au contact de l'étincelle. Il n'est en rien dangereux pour les élastmères (ni père d'ailleurs mrgreeen) le seul qui présente un danger est le E10 car l'éthanol bouffe tout, et nettoie en meme temps... Sur un grand trajet tu peux prendre du E10, ça va bien nettoyer tes injecteurs et tout et tout et apres tu y remets du 95.

Le 98 n'a normalement aucune incidence sur la conso, elle est sensé etre la meme avec les deux.
Par contre ce qui va jouer dans la balance, c'est le taux d'humidité donc d'eau que tu as dans ton carburant, le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) va baisser donc pour recevoir la meme énergie, tu va bruler plus. Si tu achètes un carburant en grands distri, il vient de la meme raffinerie que la station TOTAL (puisqu'il n'y a qu'eux chez nous et pour la bretagne) par contre il est d'un peu moins bonne qualité, tu as un peu plus d'eau, mais le raffinage est le meme. Ce taux d'humidité fait varier la conso.

J'espère avoir répondu un peu, de ce que j'en connais, je pense qu'un autre qui connait peu en parler.




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y a 15 jours, 240 bornes d'autonomie sur de la grande route avec mon gex!

1048 kms pour descendre en vacances avec au moins 700 bornes de nationale a vitesse correct entre 15 et 30 maxi au dessus de la limite!

donc les pleins entre 220 et 240 voyant allumé
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