Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assistance en cas d'accident


Messages recommandés

Et bien voilà : Malgré le cierge et la grosse pensée de son Papa à Porcaro, mon fiston Aurélien n'a pu éviter une voiture cet après midi à Ajaccio et se retrouve avec un fémur en 2 Crying or Very sad
Sa copine pourra reprendre l'avion normalement Samedi matin, mais pour lui se posent plein de questions :

Comment le faire rapatrier ?
Annulation et remboursement de son vol ?
L'enquête de gendarmerie ne lui est pas favorable (Tu parles, la partie adverse est une Corse, et les flics le sont aussi, dur pour le continental). L'assurance nomme t'elle d'office un avocat ?

Je précise que mon fils est jeune permis et encore à ma charge.
Dans de telles circonstances on ne sait pas vraiment comment s'y prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Et bien voilà : Malgré le cierge et la grosse pensée de son Papa à Porcaro, mon fiston Aurélien n'a pu éviter une voiture cet après midi à Ajaccio et se retrouve avec un fémur en 2 Crying or Very sad
Sa copine pourra reprendre l'avion normalement Samedi matin, mais pour lui se posent plein de questions :

Comment le faire rapatrier ?


il a une assistance rapatriement normalement avec son assurance


Phi a écrit:

L'enquête de gendarmerie ne lui est pas favorable (Tu parles, la partie adverse est une Corse, et les flics le sont aussi, dur pour l'insulaire). L'assurance nomme t'elle d'office un avocat ?


non ce sont les 2 assurances qui discutent. Par contre si ton fils n'est pas d'accord avec le résultat il peut utiliser son assistance juridique


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Ride : La moto est une moto d'emprunt, en l'occurence celle de ma soeur Smile
Je ne sais pas si ça change grand chose


C'est qui ? qui assure la moto

car si c'est ta soeur , j'espére qu'elle avait l'option tout conducteur .


Autrement avec les cartes bleues ,il me semble qu'il y a une assurance rapatriement mais si quelqu'un peut confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Ride : La moto est une moto d'emprunt, en l'occurence celle de ma soeur Smile
Je ne sais pas si ça change grand chose


en général ils rapatrient tout le monde mrgreeen

mais le plus simple c'est de voir l'assureur directement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j’espère que ta sœur avait l'assurance "prêt de guidon" car autrement la franchise va faire mal aux fesses surtout avec un jeune conducteur !

Autrement les flics n'ont rien a voir dans l'histoire, c'est aux deux compagnies de régler le soucis ! D'ailleurs ne jamais se faire remplir un constat par les gendarmes, ils font plus des bêtises qu'autre chose Smile !

Pour le rapatriement c'est compris généralement dans l'assurance du conducteur ! Pour la piste de la Carte Bancaire c'est en effet aussi compris dedans mais je crois de mémoire qu'il y a des exclusions du type "accident lié a un véhicule".

Bon courage à vous, et puis un fémur ça se "répare" une vie non Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Obligation d'un constat par les forces de l'ordre en cas de blessé Wink, mais qui est indépendant du constat "amiable" entre les partis


En effet je parlais du "constat amiable" ils ne doivent pas cocher les ptites cases, juste faire le rapport et les constations et le joindre au dossier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains interviennent sûrement pour "aider" certains un peu dépassés à le remplir, moi je n'y touche pas, car c'est vrai qu'une croix mal placée et hop, on l'a dans l'os.
Donc c'est à l'usager d'engager sa responsabilité et de remplir son constat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages. Les choses vont s'arranger, mais rien n'est simple.

J'ai donc contacté Inter mutuelles assistance. Dans l'heure qui suivait le dossier était monté et ils avaient déjà rappelé pour connaitre certains détails.
Pour le reste ce n'est pas terrible, et pourtant j'avais essayé de frapper à toutes les portes :
J'avais déjà pensé à cette histoire d'assistance par carte bancaire. Contactée par mail la caisse d'épargne m'a répondu que l'assistance était comprise uniquement pour les cartes Gold, pas pour les autres. Pas de surprise je me doutais que la banque allait être la 1iére à nous laisser tomber.

Contactée la police d'Ajaccio m'assure que la responsabilité d'Aurélien n'est pas engagée car il y a refus de priorité avant d'ajouter "Il y a quand même défaut de maitrise du véhicule".
Ah, il va falloir être méfiant et...

Un petit tour au service juridique de l'Automobile Club de l'Ouest au Mans : Un dossier est ouvert, mais rien ne sera fait avant jugement (il y a du corporel) ou proposition des assurances, ce qui peut être long. Surtout ne signer que le minimum et demander des doubles de tout (tiens).
Par contre il ne faut pas hésiter à dire que le dossier est entre les mains de l'avocat de l'ACO, même si ce n'est qu'une semi vérité. Effectivement, cela devrait aider à limiter certains abus ?

Pour le reste la 125 est pliée, on verra plus tard.
Allez, le mot de la fin (provisoire) : "Tu vois Papa, j'ai pris la bagnole parce que la 125 ça manque vraiment de reprise. Avec un GSXR ce serait passé..."
Et avec un 125 GSXR ? mrgreeen





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "non maitrise" c'est le truc bateau qu'ils mettent à chaque fois. Même sans être en tort suite à une chute ou carton, ils supposent que tu roulais trop vite, ne faisais pas attention ect.... ce qui explique le fait de ne pas avoir pu éviter l'accident.

Rien d'anormal, et je ne crois pas que ce soit ça qui soit pris en compte par les assurances Wink


En voila une belle de "non maitrise", il a son permis lui? affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guy, je t'ai mis un MP, l'avis d'un assureur peut s'avérer précieux Smile
La conductrice ayant trouvé moyen de s'excuser en l'engueulant plainte a été déposée contre elle, après tout pas de raison de faire de scrupules, tant pis pour elle.
Le médecin conseil a donné son accord, l'hôpital de Falaise est prêt à l'accueillir (Merci au docteur E.T., même s'il roule en Kawa Smile ) , le rapatriement aura lieu demain. Séquence émotion au rendez vous I love you
Etre allongé en Corse, c'est bien, mais seulement à la plage ou au pieux (mais accompagné) mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précieux conseils, ça peut nous éviter de perdre du temps inutilement dans de fausses directions, je referai appel à toi Smile .
Tout est prêt pour l'accueillir, mais il n'y a pas de places dans les avions d'aujourd'hui (il en faut l'équivalent de 6) , alors "peut être demain..."
On croit rêver No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, rentré par avion sanitaire ce soir à Carpiquet, ça fait drôle de voir son gamin ratatiné dans une civière avec une jambe et une main en vrac Sad
Une nouvelle aventure commence, il va falloir défendre leurs intérêts, à lui et à sa copine, j'ai l'impression qu'un nouveau et sacré combat commence ("Ninja spirit") Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phi, tu dois être heureux d'avoir enfin récupéré ton gamin sur Falaise...
Ça va déjà mieux, hein ?...

N'étant pourtant pas procédurière, je pense que tu as eu raison de porter plainte contre cette femme, faut pas exagérer tout de même, enguirlander un gamin blessé, faut vraiment pas avoir grand chose dans le coeur, même si elle a du, elle aussi, avoir très peur.
Question assurance, Guy pourra dire si Aurélien pourra avoir un pretium doloris, étant la victime. Ce n'est pas mon domaine mais je sais que jeune, mon fils l'a perçu, en tant que victime.

Prompt rétablissement à ton p'tit loup. Bon courage à lui et à sa copine.
Bon courage aux parents pour parvenir à clore ce dossier sans être lésé quant aux conséquences corporelles et matérielles.

Bien cordialement, Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes d'Ajaccio ont fait leur rapport sans qu'il soit là, la partie adverse idem, lui n'a encore rien signé.
A priori les choses sont simples : Une route à deux voies avec une circulation assez fluide. En tête une touriste qui cherche une pompe à essence. Une 125 Honda avec deux personnes qui double, et au moment où elle arrive à la hauteur de la fameuse touriste celle ci voit sa pompe à essence et déboite sans prévenir.
Et bien évidemment maintenant la bonne femme dit qu'elle avait mis son clignotant, et il n'y a pas (plus) de témoin.

Apparement les flics de Falaise vont le convoquer (ou plutôt se déplacer) pour prendre sa déposition. Si c'est le cas ça nous laisse un peu de répit pour préparer celle ci, mais il faut faire attention aux mots, ça va tourner à la leçon de Français. Je compte préparer tout ça avec des photos, au pire de Google map, on verra bien, mais quelle prise de tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bon, les responsabilités viennent d'être établies, et malgré le temps et l'énergie passés ça "valait le coup de se bouger" :
Après l'accident, rapatriement sanitaire : Tu comptes sur l'assurance rapatriement de la carte bancaire (Caisse d'épargne de Falaise en l'occurence), et bien dès le lendemain matin 10 h. ils t'annoncent qu'ils te lâchent sous un prétexte à la con (billets d'avion non payés avec celle-ci). Sympa, merci  Mad je m'en souviendrai.
Bon rapatriement par avion saniataire, là quand tu vois ton gamin au fond de la civière tu t'en veux pas croyable de lui avoir transmis le virus de la bécane , tu en cauchemarderas plusieurs fois.
La suite fut évidemment difficile, l'installation à la maison, la rentrée scolaire malgré tout à l'IUT, la kiné et les béquilles jusqu'à Noël, mais les épreuves ont été surmontées et la vie a repris le dessus.
C'est fou la paperasse à remplir dans ce genre d'épreuve, il faut peser le moindre mot quand on écrit à son assurance, j'aurais mieux fait de bosser davantage le Français à l'école...
L'assurance demande notre version des faits, Cédric ("Guy Don de course") me propose son aide, formuler ce genre de rapport n'a rien d'évident sans l'aide d'un professionnel...
A la fin de l'hiver les choses sont quasiment rentrées dans l'ordre, il est plus que temps que les responsabilités soient établies.
Et là je suis désagréablement surpris par l'inertie de l'assurance, de l'administration (Corse) pour envoyer les rapports, etc. Il faut dire que les deux parties étant assurées par la même assurance, il va sans dire qu'elle va jouer à minima.
Heureusement Yoann, de l'assistance juridique de l'ACO est derrière moi, je le rencontre plusieurs fois au Mans, c'est un sacré soulagement de se savoir aidé, mais les courriers décisifs, bein c'est moi tout seul qui les rédige... et même si j'ai été bien conseillé le doute est là...
En Juillet je me rends sur les lieux de l'accident, j'ai déjà mon idée sur la question... Une remarque du pompiste, principal témoin (mais jamais interrogé !) me conforte dans mon opinion.
En Septembre l'assurance veut imposer 50% des responsabilités pour chaque partie. Les choses bougent enfin, mais je ne suis pas d'accord, ça se termine en enguelade.
Se replonger dans les procès verbaux et les éplucher pour trouver les arguments qui aillent, on se met d'accord avec Yoann, et je donne à l'assurance ma version définitive des faits (avec accusé de réception et en précisant "en concertation avec le service juridique de l'ACO", comme d'hab...).

Et puis ce midi un mail de l'assurance :
Après avoir réexaminé le dossier et pris en compte les élèments que nous avons mis en avant, l'assurance a considéré que la moto avait doublé deux voitures en pleine ligne droite. Alors qu'elle arrivait à la hauteur de la seconde celle ci a mis briévement son clignotant pour tourner à gauche afin d'entrer dans la station service, n'a pas fait ses contrôles avant de bifurquer, et renversé la moto. La conductrice de la voiture est donc responsable à 100%.

Ce fut vraiment difficile d'établir la vérité et les responsabilités, mais depuis ce midi je suis sacrément soulagé.
Il semble qu'un élément de poids qui ait pesé dans la balance ait été le premier rapport, celui formulé avec l'aide de Cédric.  
Merci à toi  Guy Dondecourse Smile maintenant le plus dur est fait.

Quoi que : Mon fils Aurélien veut désormais acheter une Suz', alors qu'il y a déjéà 3 Yam à la maison, il va falloir le convaincre d'en acheter une 4iéme mrgreeen  ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça se termine pas trop mal !!! Pas de grosses séquelles pour ton morpion , juridiquement c'est clair que c'est usant , remis sur le tapis lorsque que tu penses que c'est terminé Sad    
Le plus grave c'est le futur achat de la suz , là ça nuit blanche. mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse pour vous que cela se termine d'une manière juste. Félicitations à Philippe de s'être démené ainsi pour son gamin, avec l'aide de Guydondecourse. Ça en valait le coup… Bonne continuation. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...