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j'ai enfin selectionné 2 modèles


Messages recommandés

Alors certains me diront qu'elles sont diamétralement opposées mais tant pis:

Il me reste 2 prétendantes, l'assurance s'est chargé de faire le choix (gloup):

-un 1300 xjr de 1999, 2eme main, 57 000 kms, ligne complète Akra, selle confort, bagster, saut de vent, pare carters, sort de révision avec pneus neufs pour 1900€

-un 800 VFR fi (non Vtec) de 1998, 123 000 kms 3eme main révisions faites par le proprio actuel, il a juste les factures des pièces ou ingrédients.


Quel serait votre avis?

Merci les copains


PS: je sais je suis un peu chiant Wink

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le VFR est au même prix

le kilométrage même si un VFr peut encaisser encore autant m'effraie un peu.
A coté du moteur il ya d'autres organes qui s'usent.
le proprio même si'il est gentil n'a aucune facture de passage chez un pro...


Moi le xjr me plait pour le gros couple et le VFR pour la ligne
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J'ai potassé et lu pas mal d'essais, c'est vrai que le VFR est vraiment reconnu mais beaucoup d'essais soulignent son coté "électrique".
Avare en sensations, efficacité point barre.

Alors que pour le XJR c'est l'allongement des bras qui est évoqué...
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Je pense m'orienter vers e XJR, c'est celui quije pense correspond le plus à mon utilisation: je suis pas un arsouilleur et le VFR marche fort passé 7000 trs, la ou moi je ne m'aventure plus.

De plus j'adore traverser les villes en 5eme et repartir comme si de rien n'était Wink

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je sais pas si le Fi marche pareil passé 7000 que le vtec sans parler des soupapes. Le bleme sur le mien c'est en dessous de 3000, ca deconne parfois mais connu. Ca se dépanne avec un DJ a US$380, probleme air/essence et sonde O2.
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Pim a écrit:
Voila XJR reservé, je vais le chercher dimanche!! c'est addictif ce truc!


Tu ne regretteras pas Smile En plus à 57000 bornes au niveau moteur tu ne prends pas de risque...
Moi j'use ma seconde et j'aime toujours autant son caractère moteur, tu tournes un peu la poignée et ça répond aussitôt présent.
Manque juste un saute vent, type Speedmax d'Ermax :
http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-saute-vent-ermax.html
En ville tout en 3iéme, sur route tout en 5iéme, à 1 , à 2, chargé ou pas...
En plus tu peux faire tout l'entretien courant toi même, ce qui n'est pas négligeable.
Sinon Ludo a raison, le poids est important, surtout lors des maneuvres à l'arrêt.
Tu l'achètes 1900 euros ? Prix neuf "conseillé" : 10499 euros, 5 fois plus mrgreeen
Tu n'as plus qu'à prendre ta carte Wink
http://www.xjrteam.com/

C'est celle là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/357960850.htm?ca=4_s
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Merci Phil, oui c'est celle du lien, elle est impeccable, toutes les factures, un passionné et puis le bruit de la ligne Akra!miam!!!

Super content, et heureux d'etre tombé sur un gars réglo, parce qu'à ce prix la j'ai cru que c'était encore une arnaque congolaise!
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chtit a écrit:
tu sais, pour en revenir vite au VFR, le fais d'etre entretenu chez un pro n'est pas forcement signe d'un meilleur entretien lool


+1, chez un concessionnaire local dont je ne citerais pas le nom, j'ai déposé mon ancien fazer pour remplacement plaquette et tendeur de distri....

Résultat tendeur ok, mais étrier arrière pas serrer........

Donc il y a jamais de certitudes
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Pour moi ca serais plus le VFR, fiabilité au rendez-vous et vu l'utilisation que tu veux en faire à mon a avis elle est plus appropriée. Pour l'entretien pas de distri car cascade de pignon, tu useras moins de pneus et de kit chaîne, une protection sur route impeccable, un comportement sur exemplaire. Le V4 à du caractère , beaucoup plus qu'un 4 en ligne et elle a assez de couple, a 70 km/h en 6 elle reprend très bien.

L’essayer c'est l'adopter.

Mais bon, je ne suis peut être pas objectif

cheers

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