Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ça fait peur une queue de poisson...


Messages recommandés

Ben, j'ai eu une belle frayeur au retour du Nord de ce matin... Chapeau la moto, excellente tenue de route, elle a assuré.

Dans la campagne
Un tracteur
3 voitures
la dernière voiture ne double pas,
85/90 km/h
clignotant, je double
Là, cette 3ème voiture ne me voit probablement pas, je ne sais pas : belle queue de poisson !...
Merde !.... Je vais aller au tas... je vais me faire vachement mal nom d'une pipe ! Le C_N !... Je ne vais pas pouvoir m'en sortir indemne là, pas possible, il y a trop d'arbres et de trous...
Et pas d'espace à gauche pour dévier : route de campagne, contre bas avec étroite ornière le long du bitume... Ma Ma Mia !.... HooooOOOO !!!!...
Je freine à mort pour le pas cogner la voiture, la moto ne dévie absolument pas, je vais malgré dans le bas coté, pas le choix, c'est ça ou je cogne... affraid
J'arrive à insérer la roue dans l'ornière, je continue à freiner bouncecagoulbounce
la moto certes tremble de tous les cotés mais reste toujours droite malgré les cahots, j'arrive à ressortir de l'ornière sur un passage où la hauteur le permet
retour sur le bitume, la moto aime mieux... et moi aussi.... Ouf !... La vache !.... On revient de loin toutes les deux... Je tremble, grosse montée d'adrénaline... pale
Le mec de la 3ème voiture s'est barré. Au rond point, "merdeux", il fait un tour complet pour ne pas m'avoir derrière lui.
Il a eu visiblement peur mais agi comme un lâche... C'est moche les lâches. No
J'ai autre chose à faire qu'à le courser, Il me rattrape malgré lui aux feux rouges du village suivant.
Ooouuuh... il n'est pas bien à son volant le gars... il a pourtant ralenti au maximum mais le feu était long... scratch
Je me contente de le regarder dans mon rétro et d'hocher la tête signifiant n'importe quoi puis je file. Suspect

Belle frayeur mais toutes les deux, on a super bien géré. Je n'en reviens pas comme elle a gardé sa trajectoire sur une endroit aussi chaotique à cette vitesse... Merci ma BM !... cheers
Et une expérience de plus, une !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tous vos commentaires, c'est sympa les p'tits gars... Smile

Oui, j'ai l'ABS et je peux vous dire que j'ai drôlement apprécié car sans ça, hé ben... ché pas comment ch'rai à ch't'heure, nom de d'la... !lolo!

Mais bon, toujours selon ma devise : "à toute chose malheur est bon" :
1) j'ai pu mesurer la stabilité de la bécane sur gros freinage d'urgence et stabilité de la trajectoire, malgré les grosses secousses quand j'ai roulé sur le talus en biais, entre creux et bosses avant de me loger dans l'ornière tout aussi chaotique. Purée, ça fait drôle et ça secoue la bête, je peux vous l'assurer... Je me suis dépêchée de me dresser sur mes jambes pour avoir le maximum d'élasticité. Je n'ai jamais fait d'enduro, mais je m'imagine que cela doit ressembler un peu à ça, mais pas avec une bécane de ce poids et de cette envergure là... (du reste, ce soir, curieusement, j'ai un peu mal aux bras car j'ai tenu bien bien fort le guidon pour aider ma belle à ne pas me trahir...) trop peur !...
2) Je me dis que je me suis pas trop mal démerdée pour m'en sortir bien, je n'ai pas paniqué, j'ai géré au mieux, je suis contente finalement car je me mesure.
2) Et sur le fond, ça ne fait jamais de mal d'avoir de temps en temps une piqure de rappel de la dangerosité de la moto... ça calme... La vie a toujours une meilleure saveur après, tout pendant le temps qu'on peut dire "Ooouuufff !..." et qu'on s'en sort sans bobo.

Pour ce qui est de la claque pour le petit salopard... (oups, pardon...)
Euh... c'est pas trop mon style (imaginez mes petits points rageurs...). Valait mieux ne pas me faire voir et lui laisser croire que j'aurai pu être un méchant mec qui allait le bigner... Non, non, que nénni... je crois que le gars se l'ait donné tout seul la claque : visiblement il a fait dans sa culotte car il a eu une trouille bleu de moi et a tout fait pour m'éviter. Je crois qu'il se sera remis en cause tout seul, c'est sans doute ce qu'il y a de plus efficace... Enfin, j'espère... scratch
Mais bon, je réagis en tant que nana aussi...

Quand au Loto, faudra bien que j'y joue un de ces quatres car c'est vrai, j'ai eu de la chance encore une fois... Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu t'en sortes sans problème B.A.

C'est clair qu'à l'heure actuelle, il faut faire d'avantage attention aux autres (et à leur erreurs de conduite) qu'à soit même.

Pour ce qui est des claques c'est vrai qu'on en a très envie parfois (souvent même Evil or Very Mad quand on croise certains abru.....).

Le dernier en date, c'était dans le rond point de bretteville. Venant d'Aunay et voulant remonter vers le périf nord de caen, je reste donc sur la file de gauche avec la TT.

Le véhicule à ma droite démarre en même temps que moi, et bien sur (ca doit être la direction assistée qui provoque ce phénomène scratch ) il coupe le rond point point et roule en plein milieu, et du coup je me retrouve bloqué derrière lui.

Entre temps, bien sur, d'autres véhicules rentrent sur le rond point et se retrouvent à coté de moi.

Je me dis alors "pfff avec ce c.n je vais bien me retrouver obligé à faire un tour de manège gratuit moi".

Et voyant que la sortie vers le périf nord comporte 2 voies, j'accélère, le turbo souffle, et hop je le fume vite fait bien fait...

Et bien rebelotte, il coupe sa trajectoire et vient sur ma voie, j'ai du tout serrer contre la glissière, j'ai klaxonné sinon il tapait mon aile avant, et il a donné un coup de volant à droite.

Je fini mon dépassement, je regarde dans le rétro, et bien Monsieur faisait des appels de phare et des grands gestes derrière son pare-brise.

Non didiou, j'ai tout freiné, mis les warning et je lui ai fait signe de se garer.

Bizarrement, il a pris de la distance et a arrêté sa petite crise de colère.

Je suis assez calme, même quand on me fait une crasse (une erreur peut arriver à tout le monde), mais là, non seulement le gars me fait 2 fautes de conduite, et en plus c'est lui qui se montre agressif?

Ca je ne supporte pas Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut vraiment faire gaffe, pourtant, la plupart du temps, les automobilistes sont fair play, ils se garent, favorisent le dépassement, sont même parfois excessifs, voulant que tu doubles malgré une belle ligne droite par exemple.
Mais là, franchement, on devrait pouvoir avoir le droit de mettre nous aussi des PV !... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastv3 a écrit:
je comprends les gars qui mettent une cam soit en moto soit en auto, ca peut servir


Ben oui, mais je ne vais pas en arriver là tout de même...
Si je ne m'en étais pas bien tirée, j'aurai eu l'honneur de m'être viandée toute seule, l'autre s'étant barré... A la limite, qu'il ait oublié le clignotant, qu'il ne m'ait pas vu... Bon. Un esprit peut être parti ailleurs quelques secondes, on peut être dans un acte non volontaire... Mais qu'il se soit barré, ça, il l'a fait sciemment, je ne le pardonne pas. A mes yeux, c'est le plus grave sur le fond... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en allant au tas sans l'avoir touché, tu avais tout dans le dos, puisqu'aucun tiers dans l'accident (non maitrise de véhicule) Rolling Eyes

C'est simple à dire, mais dans ces cas la, il faudrait au moins toucher l'autre (péter son rétro, voir coup de botte histoire de faire une bosse mrgreeen ) avant d'aller au tas pour l'éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, mais t'as pas le temps de penser à ça !... tu n'as qu'une chose en tête : tout faire pour sauver ta peau, tout va beaucoup trop vite, je n'ai même pas pu prendre le temps de klaxonner, fallait que je tienne dur le guidon... C'est après qu'on peut se dire, j'aurais pu faire ci ou ça, mais sur le coup, niet, on se cramponne des 4 fers... affraidSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
en fait c'est un enduro le RT mrgreeen


Génial, tu vois que c'est une sacré moto tout de même... ce n'est pas avec une goldwin que le gars ferait cela..., enfin, je ne crois pas....

En effet, ça a fait un peu pareil hier matin sauf que moi, ça allait nettement pus vite... et je n'étais pas volontaire mrgreeenmrgreeenmrgreeen

Par contre, dans ce petit reportage, je trouve que le gars conduit vachement à droite et perso, je ne flirterai pas aussi près que ça des bords d'un ravin... silent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...