Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les bons plans pour un rapatriement.


Messages recommandés

bon voila,

quand j'ai repris la route de Poitiers vendredi soir pour rejoindre mon groupe au Mans, j'ai la courroie de distribution qui à lâché sur l'autoroute. ma voiture est donc bloquée à Saint Epain du coté de Châtellerault.

je recherche donc les différents moyens pour la faire remonter chez moi... (je ne sais pas encore si elle sera réparable).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solution soit tu la fais rapatrier par un professionnel

ou tu loue un plateau (ou mieux si on peut t'en prêter un ) si tu as le permis E, tu as juste besoin qu'on te prête un véhicule assez gros pour tracter

si tu n'as pas le permis E il te faudra un chauffeur en plus mais je pense que se sera la solution la moins cher Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Si c'est réparable : faire réparer sur place....

Si HS, ben , location camion plateau


à mon avis si la distri à casser sur l'autoroute donc 130 km/h minimum déjà je pense que la culasse est morte, et je donne pas cher du moteur,

je pense que le mieux et ce qui couteras moins cher au final c'est de changer directement le moteur, ça se fait bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
c'est probable.

payer (1200-1800€) pour une voiture que j'ai acheté 4400€ je sais pas si c'est vraiment valable de la faire réparer au garage.


non si tu changes le moteur le mieux c'est de le faire soit même mais bon tu vas quand même arriver vers les 1200€ 1400€

après si tu la revend dans l'état tu vas en tirer 1000 1500€ pas plus je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme voiture ?

Car mis a part Honda, Mazda et fiat qui ont des moteurs dits "non interférentiels".

Sur les marques avec un moteur "interférentiel", les piston en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse (et pleins de trucs dedans), bcp de sous a prévoir pour réparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
si besoin vince j'ai le permis E .

décidemment tu n'a pas de bol avec cette caisse, mais un conseil ne répare pas et comme le dit guillaume tu va pas lutter pour trouver ce moteur en casse


reems.14 a écrit:
je peux peut etre te chopper un plateau si tu trouves pas d'autres moyens
si besoin tel moi



ok merci les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
dark nemesis a écrit:
ça peut arriver à importe qui...
sa c'est claire ! mais mettre 1500e mini dans une caisse qui se vends 3000 au mieux le choix est difficile bon courage vinc


J'ai vraiment du mal a suivre votre calcul là Wink

La valeur de la voiture c'est une chose, mais pour le moment, la question est : pour 1500€ je roule dans ma C4 propre et en etat, ou je raque 1500 dans une caisse pourrie qui risque de peter dans 3000 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
dark nemesis a écrit:
ça peut arriver à importe qui...
sa c'est claire ! mais mettre 1500e mini dans une caisse qui se vends 3000 au mieux le choix est difficile bon courage vinc


J'ai vraiment du mal a suivre votre calcul là Wink

La valeur de la voiture c'est une chose, mais pour le moment, la question est : pour 1500€ je roule dans ma C4 propre et en etat, ou je raque 1500 dans une caisse pourrie qui risque de peter dans 3000 km


je suis d'accord avec valr Smile
c'est pas comme si la voiture était une poubelle a priori
et je pense qu'elle peut encore faire pas mal de km vu le moteur, c'est increvable normalement Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
dark nemesis a écrit:
ça peut arriver à importe qui...
sa c'est claire ! mais mettre 1500e mini dans une caisse qui se vends 3000 au mieux le choix est difficile bon courage vinc


J'ai vraiment du mal a suivre votre calcul là Wink

La valeur de la voiture c'est une chose, mais pour le moment, la question est : pour 1500€ je roule dans ma C4 propre et en etat, ou je raque 1500 dans une caisse pourrie qui risque de peter dans 3000 km


+1 moi à sa place enfin ce que je ferais pour moi

je cherche un moteur en casse et monte moi même, changer un moteur c'est pas compliqué, dans le pire des cas en prenant le temps en un week end c'est fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Multiplexés ces engins la coyote ... Vaut mieux un vrai mécano adepte du black éventuellement


je suis ok avec toi pour les réglages mais quand tu changes un moteur si rien n'as était touché avant du moins les organes vitaux comme pompe injection injecteur etc... tu le prend d'une caisse pour le remettre dans une autre caisse et no problem ça roule
au pire vaut mieux le mettre en place avant avec un ou deux pote et après si réglage il y a tu le fais faire par un pro au black, ça limite les frais

mais perso je ne pense pas qu'il y est besoin de réglage spécifique, y a des pros sur le forum qui pourront certainement nous éclairer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Multiplexés ces engins la coyote ... Vaut mieux un vrai mécano adepte du black éventuellement


je suis ok avec toi pour les réglages mais quand tu changes un moteur si rien n'as était touché avant du moins les organes vitaux comme pompe injection injecteur etc... tu le prend d'une caisse pour le remettre dans une autre caisse et no problem ça roule
au pire vaut mieux le mettre en place avant avec un ou deux pote et après si réglage il y a tu le fais faire par un pro au black, ça limite les frais

mais perso je ne pense pas qu'il y est besoin de réglage spécifique, y a des pros sur le forum qui pourront certainement nous éclairer


Oula, j'y connais que dalle moi, la seule chose que je sais c'est que sa caisse au darky elle est comme neuve Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Multiplexés ces engins la coyote ... Vaut mieux un vrai mécano adepte du black éventuellement


je suis ok avec toi pour les réglages mais quand tu changes un moteur si rien n'as était touché avant du moins les organes vitaux comme pompe injection injecteur etc... tu le prend d'une caisse pour le remettre dans une autre caisse et no problem ça roule
au pire vaut mieux le mettre en place avant avec un ou deux pote et après si réglage il y a tu le fais faire par un pro au black, ça limite les frais

mais perso je ne pense pas qu'il y est besoin de réglage spécifique, y a des pros sur le forum qui pourront certainement nous éclairer


Oula, j'y connais que dalle moi, la seule chose que je sais c'est que sa caisse au darky elle est comme neuve Wink


eh bien faut remettre un moteur dedans et en même temps se renseigner avec les pro si il n'y a pas des années à éviter,

parce que certaines c4 on eu des problèmes sur leur moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
jerem a écrit:
dark nemesis a écrit:
ça peut arriver à importe qui...
sa c'est claire ! mais mettre 1500e mini dans une caisse qui se vends 3000 au mieux le choix est difficile bon courage vinc


J'ai vraiment du mal a suivre votre calcul là Wink

La valeur de la voiture c'est une chose, mais pour le moment, la question est : pour 1500€ je roule dans ma C4 propre et en etat, ou je raque 1500 dans une caisse pourrie qui risque de peter dans 3000 km
avis perso : tu vends la caisse 2000+2000 de reparation sa fait 4000 pour un achat si je me trompe pas (attends je prends une caltoche pour verifier )dans le cas contraire tu refait le moteur chez un pro( t'es mort) et tu attends ta caisse 6mois ! tu trouve un moteur (tu connais pas sont fonctionnement a la base) tu paye et tu recasse parce que français c'est italien heu non c'est de la merde Cool bref mecano de base tu change un moteur tu refait une distri pompe a eau etc etc puis bah vu que c'est demonté que la bar a 200000 tu change l'embrayage (faut pas etre con) et puis les mois passe etc etc et tu as une caisse super propre qui t'as couté un oeil et que tu pourra revendre (ou pas )un prix super competitif voila lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ et un pot de confiture !

Pour un échange standard avec un moteur en casse, ça se fait. LA chose, c'est de remettre tes capteurs sur ton moteur, tu prends juste le bloc.

Je l'avais fait sur ma saxo en un weekend. Si tu as la place fonce.

bon il faut quand meme changer la distri PAE, courroie d'accessoir vérifier les bougies de préchauffage, une vidange, un joint cache culbuteur (jeux temps que tu y es et mise de l'huile partout avant la remise en route) Changer l'embrayage, huile de boite. 2vite Oscaro.com, ils font trop d'erreur, vas chez Leroux (je recommande.)

Le père d'un pote bosse dans une casse, tu veux que je lui demande s'il en a un et à combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
dark nemesis a écrit:
j'ai étudié une autre solution, j'ai proposé de vendre le véhicule au garage qui la détient pour le moment.. il me donnera son prix.

à voir



Accroches toi bien quand il fera la propos Smile



Rho c'est clair......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le garage ce matin, vu qu'elle est dans un état suffisamment correct il me propose de la reprendre pour 1000€

cote argus 2500€ (véhicule de société)
frais de réparation 2200€ dans un garage
acheté 4400€ il y a deux deux


je lui donne ma réponse demain... sur le principe je serais d'accord pour la vendre.

vous en dites quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
j'ai eu le garage ce matin, vu qu'elle est dans un état suffisamment correct il me propose de la reprendre pour 1000€

cote argus 2500€ (véhicule de société)
frais de réparation 2200€ dans un garage
acheté 4400€ il y a deux deux


je lui donne ma réponse demain... sur le principe je serais d'accord pour la vendre.

vous en dites quoi ?


vu comme ça, je vends ! mais ce n'est pas mon portefeuille... Wink

Je la garderais pour la refaire moi meme. et encore que 2200€ pour la refaire, c'est pas énorme je trouve. Il y a du temps a passer et les pièces coutent cher.

Par contre a toi de voir si il y a une caisse qui te convient en occaze quelquepart a prix intéressant. (je crois que max change bientot mrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
(je crois que max change bientot mrgreeen )


c'est pas ma voiture


tonios a écrit:
1000 euros c'est correct, après tu peux aussi la faire reprendre

Tout dépend de ton budget pour acheter une voiture derrière


faut penser au coûts de rapatriement Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "vendu en etat pour pieces" c'est du vent il me semble...
ça rassure l'acheteur mais n'a aucune valeur legale...

mais je ne suis pas sûr


sinon si tu as un buget derriere, prends les 1000€
sinon regarde le prix d'un rapatriement + un echange standard

en tout cas, le garage souhaite que tu lui vendes car lui ça va pas lui couter 2200€ pour la reparer mais il va la vendre 2500... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
j'ai 5000€ de budget voiture pour le remplacement de la C4.

hors de question de faire un crédit et de vendre la moto pour acheter une voiture..

pour le moment mon patron me laisse une Mercedes. Cool alors je commence mes recherches sur le bon coin.
j'ai un beau break vag a te vendre
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
le "vendu en etat pour pieces" c'est du vent il me semble...
ça rassure l'acheteur mais n'a aucune valeur legale...

mais je ne suis pas sûr

ça ne protège pas le vendeur d'un recours contre des vices cachés en effet
ceci dit, un moteur en vrac, c'est pas facile à cacher comme vice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...